War of the arrows
+13
shadowrunner
Pascal Mangin
coypus
sauromates
pat21
papou
antunez 40
L'Antilope
Noel G
Circus
smilodon
AIRYO
ttk
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: War of the arrows
shadowrunner a écrit:
Bon, on commence par quoi ?
Par dire qu'il tire avec un anneau mâle, le pouce droit contre la joue.
Circus- Messages : 991
Est ce que quelqu'un a plus de détails sur le fait qu'il n'y ai que deux plumes d'empennées
Est ce que le vol est erratique
Invité- Invité
sunka sapa a écrit:Est ce que quelqu'un a plus de détails sur le fait qu'il n'y ai que deux plumes d'empennées
Tout ce que je peux te dire sur la question c'est que je prends de plus en plus de plaisir à tirer sans plumes, pas les lames hein, mais à l'entrainement.
Une flèche qui part sans plumes et qui part bien, c'est quand même le pied.
c' est sur que c'est déjà un gage de qualité du réglage de l'arc et du choix des fûts.
Maintenant d'un côté esthétique c' est....très épuré
Maintenant d'un côté esthétique c' est....très épuré
Invité- Invité
Ayé, j'ai regardé le film !
Ben il est vachement chouette !
Bon, les méchants ont des bonnes têtes de méchants (et les Manchus des coupes très improbables, y en a même un qui ressemble à Zorg, du Cinquième élément. La même mèche !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais j'ai bien aimé l'histoire et le fait que, pour une fois, ce soit une histoire de fratrie, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus touchant et prenant. Le film est très esthétique, on sent parfois que le réalisateur se fait plaisir au niveau de l'image (ralentis, scènes qui "durent" un peu), et ça ne gâche rien ! Le son est bien exploité, avec des passages sans musique où l'on entend que la respiration des acteurs ou le souffle du vent.
Question tir à l'arc, on en prend plein les mirettes ! L'a un bel arc l'acteur principal, et j'aime bien l'inscription sur les branches: "Pousse comme si tu poussais une montagne. Tire comme si tu tirais la queue d'un tigre". Je crois que pour apprendre le pousser-tirer y a pas mieux comme image ! Sont fort ces Coréens...
Les scènes de combat à l'arc sont franchement bien filmées, c'était pas gagné quand même quand on est bombardés de combats aux poings ou d'armes à feux ! Encore une fois j'ai aimé l'esthétisme de ces scènes: les choix du réalisateur font qu'on retrouve un peu le côté art martial du tir à l'arc.
Il y a aussi une bonne diversité, de flèches notamment: ça peut sembler évident mais ça a le mérite d'éviter au spectateur de s'ennuyer ! Le thème reste le tir à l'arc, avec toutes ses possibilités. D'ailleurs, à ce sujet, le coup de la corde "vrillée" pour que la flèche contourne un obstacle (un arbre, une petite soeur menacée par un gros méchant Manchu...), c'est possible ??? Après tout je me dis qu'on peut le faire avec un balon de foot, alors pourquoi pas une flèche, mais quand même... Si c'est possible c'est carrément génial, je veux essayer !
Le coup de la gouttière (oui, de l'overdraw, mais ça me fait penser à une gouttière) est aussi assez génial. Ca doit pas être si facile que ça à maîtriser non ?
Bref c'est un (très) bon film d'action, et en plus avec des arcs ! Que demande le peuple ?
Ben il est vachement chouette !
Bon, les méchants ont des bonnes têtes de méchants (et les Manchus des coupes très improbables, y en a même un qui ressemble à Zorg, du Cinquième élément. La même mèche !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais j'ai bien aimé l'histoire et le fait que, pour une fois, ce soit une histoire de fratrie, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus touchant et prenant. Le film est très esthétique, on sent parfois que le réalisateur se fait plaisir au niveau de l'image (ralentis, scènes qui "durent" un peu), et ça ne gâche rien ! Le son est bien exploité, avec des passages sans musique où l'on entend que la respiration des acteurs ou le souffle du vent.
Question tir à l'arc, on en prend plein les mirettes ! L'a un bel arc l'acteur principal, et j'aime bien l'inscription sur les branches: "Pousse comme si tu poussais une montagne. Tire comme si tu tirais la queue d'un tigre". Je crois que pour apprendre le pousser-tirer y a pas mieux comme image ! Sont fort ces Coréens...
Les scènes de combat à l'arc sont franchement bien filmées, c'était pas gagné quand même quand on est bombardés de combats aux poings ou d'armes à feux ! Encore une fois j'ai aimé l'esthétisme de ces scènes: les choix du réalisateur font qu'on retrouve un peu le côté art martial du tir à l'arc.
Il y a aussi une bonne diversité, de flèches notamment: ça peut sembler évident mais ça a le mérite d'éviter au spectateur de s'ennuyer ! Le thème reste le tir à l'arc, avec toutes ses possibilités. D'ailleurs, à ce sujet, le coup de la corde "vrillée" pour que la flèche contourne un obstacle (un arbre, une petite soeur menacée par un gros méchant Manchu...), c'est possible ??? Après tout je me dis qu'on peut le faire avec un balon de foot, alors pourquoi pas une flèche, mais quand même... Si c'est possible c'est carrément génial, je veux essayer !
Le coup de la gouttière (oui, de l'overdraw, mais ça me fait penser à une gouttière) est aussi assez génial. Ca doit pas être si facile que ça à maîtriser non ?
Bref c'est un (très) bon film d'action, et en plus avec des arcs ! Que demande le peuple ?
Mescladis- Messages : 539
Noel G- Messages : 1088
Ca fait un peu bizarre, mais surtout parce que les effets spéciaux sont pas terribles. Disons que ça aurait pu être mieux mené, parce que l'idée de rameuter le tigre c'était pas mal
Mescladis a écrit:: "Pousse comme si tu poussais une montagne. Tire comme si tu tirais la queue d'un tigre". Je crois que pour apprendre le pousser-tirer y a pas mieux comme image ! ...
... le coup de la corde "vrillée" pour que la flèche contourne un obstacle ... Si c'est possible c'est carrément génial, je veux essayer !
Sur pousser/tirer, t'as compris un des principes de base du tir à l'arc. Et si ça pouvait rester dans ta caboche, ça serait gagné.
Par contre, le coup de la corde vrillée, j'ai peur aux branches quand même. c'est peut être l'allégorie d'une philosophie orientale que les initiés pourront comprendre.
Bon sujet ...A suivre....
J'ai pas vu le flim ,mais vos commentaire donne envie
Very interesting...(si, si !)
J'ai pas vu le flim ,mais vos commentaire donne envie
Very interesting...(si, si !)
piotr04- Messages : 204
Tu l'as dis, Petit Scarabée ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Circus a écrit:Mescladis a écrit:: "Pousse comme si tu poussais une montagne. Tire comme si tu tirais la queue d'un tigre". Je crois que pour apprendre le pousser-tirer y a pas mieux comme image ! ...
... le coup de la corde "vrillée" pour que la flèche contourne un obstacle ... Si c'est possible c'est carrément génial, je veux essayer !
Sur pousser/tirer, t'as compris un des principes de base du tir à l'arc. Et si ça pouvait rester dans ta caboche, ça serait gagné.
Par contre, le coup de la corde vrillée, j'ai peur aux branches quand même. c'est peut être l'allégorie d'une philosophie orientale que les initiés pourront comprendre.
Blague à part, je pense que c'est une technique cinématographique pour faire monter le suspens... comme les branches d'arc qui grincent à pleine allonge...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Genre : "Je suis sur le point de maxi-décocher une maxi-flèche dans ta maxi-gu*le , dans environ 30 secondes"
shadowrunner- Messages : 250
Bon si je comprend bien, ce film a l'air d'être sympas à regarder.
En même temps si il n'y a que des arcs........
En même temps si il n'y a que des arcs........
kiowa- Membre Bienfaiteur
Y a quand même deux-trois épées par-çi par-là... Et quelques arbalètes
Mais oui, c'est vraiment sympa à regarder !
Mais oui, c'est vraiment sympa à regarder !
Héhé...
Non mais on oublie le tigre, sur 90% de sa brève mais intense apparition c'est des effets spéciaux moches...
Mais oui, y a des (jolies) filles aussi.
Non mais on oublie le tigre, sur 90% de sa brève mais intense apparition c'est des effets spéciaux moches...
Noel G- Messages : 1088
Mescladis a écrit:Héhé...
YES........ pour les filles....
Ou menteur...
J'te blague, je suis sûr que tu es encore vert pour un homme mûr...
J'te blague, je suis sûr que tu es encore vert pour un homme mûr...
Page 2 sur 2 • 1, 2