Desman la suite.......
+18
chdru
zabaltz
lolo des bois
bibidav
chevreuil
Hector de Troie
pierrre
j.louis 974
erwann22
Steph31
babow
Manu87
letub
nikou
kibok
spitz
piratkey
kiowa
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Desman la suite.......
[/quote]
On negociera ça en temps et en heure, pour le moment profite en, moi j'ai pas le temps il y a palombes au menu pour encore 2 semaines et demi.
[/quote]
En même temps, les palombes avec un arc...;là c'est intéressant
On negociera ça en temps et en heure, pour le moment profite en, moi j'ai pas le temps il y a palombes au menu pour encore 2 semaines et demi.
[/quote]
En même temps, les palombes avec un arc...;là c'est intéressant
kiowa- Membre Bienfaiteur
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
tu disais pas tirer à plus de 31" d'allonge?
ça doit barrer sévère ton petit arc
Hector de Troie- Messages : 3954
Hector de Troie a écrit:
tu disais pas tirer à plus de 31" d'allonge?
ça doit barrer sévère ton petit arc
Pas plus de 2,9lbs de29 a 30 et 3,1 de30 a 31
Il ne faut pas regarder la valeur absolue des chiffres car tu as un arc de 45# et tu vas donc gagner environ 5% de livres par pouces dans le sweet spot soit dans les 2,3 à 2,5# max par pouces. Autour de 3# par pouce et plus pour 45# au départ tu es déjà sur une plage d'allonge trop grande et la barre commence gentiment. Avec un arc de 55-60# tu serais déjà à près de 4# entre 29 et 30" et au delà de 30 à 31".
regarde to graphe: la courbe bleu quitte la tagente en pointillé vers 28" : tu quittes à ce moment là la plage d'allonge maxi de confort (le "sweet spot"). En général l'arc reste agréable ou en tous cas bien tirable sur un pouce voire un pouce et demi de plus si tu es vraiment un fan
Avec ton design tu dois être bon pour 31" avec un 62" voire 64".
par exemple le Big Jim Buffalo au dessin assez proche reste dans le sweet spot jusqu'à plus de 32" mais il fait 66"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tous cas c'est un bel arc
Hector de Troie- Messages : 3954
En fait cet arc devait faire 60" mais pour tester je l'ai recoupé a 57 tres exactement. Ceci m'a permis de le tester pour en faire un pour un amis qui a 26" d'allonge. A suivre..........
Hector de Troie a écrit:
Il ne faut pas regarder la valeur absolue des chiffres car tu as un arc de 45# et tu vas donc gagner environ 5% de livres par pouces dans le sweet spot soit dans les 2,3 à 2,5# max par pouces. Autour de 3# par pouce et plus pour 45# au départ tu es déjà sur une plage d'allonge trop grande et la barre commence gentiment. Avec un arc de 55-60# tu serais déjà à près de 4# entre 29 et 30" et au delà de 30 à 31".
regarde to graphe: la courbe bleu quitte la tagente en pointillé vers 28" : tu quittes à ce moment là la plage d'allonge maxi de confort (le "sweet spot"). En général l'arc reste agréable ou en tous cas bien tirable sur un pouce voire un pouce et demi de plus si tu es vraiment un fan
Avec ton design tu dois être bon pour 31" avec un 62" voire 64".
par exemple le Big Jim Buffalo au dessin assez proche reste dans le sweet spot jusqu'à plus de 32" mais il fait 66"...
En tous cas c'est un bel arc
Je comprend tout-a fait ce que tu veux dire, mais disons qu'à cette puissance, pour moi il reste facilement tirable, il ne monte qu'à 54#. Le dessin de cet arc est prévu pour 62", mais je teste.......cela me donne un déflex-réflex un peu moins prononcé. Je teste aussi la longueur de la poignée....... Bref je cherche
Merci pour le compliment
kiowa a écrit:
[/quote]
En même temps, les palombes avec un arc...;là c'est intéressant [/quote]
Je suis encore a la palombière jusqu'a la fin de la semaine prochaine au fusil, si ça te dit d'essayer a l'arc on doit pouoir s'arranger, la configuration des lieux peut s'y préter .
Steph31- Messages : 353
Je suis encore a la palombière jusqu'a la fin de la semaine prochaine au fusil, si ça te dit d'essayer a l'arc on doit pouoir s'arranger, la configuration des lieux peut s'y préter .
Merci pour l'invitation steph, mais on remettra cela l'année prochaine si tu le veux bien , mon emploi du temps est un peux rempli en ce moment.... .
Mais ici aussi si tu veux te frotter au gros gibier tu es le bienvenue. N'oublie pas qu'a l'ascamp on fait pas mal de sortie si cela t'intéresse . En plus tu pourras tester le Desman .
Merci pour l'invitation steph, mais on remettra cela l'année prochaine si tu le veux bien , mon emploi du temps est un peux rempli en ce moment.... .
Mais ici aussi si tu veux te frotter au gros gibier tu es le bienvenue. N'oublie pas qu'a l'ascamp on fait pas mal de sortie si cela t'intéresse . En plus tu pourras tester le Desman .
Il est pas impossible que je sois présent a la prochaine sortie.
A + steph
A + steph
Steph31- Messages : 353
Magnifique ,cet arc mon cher Kiowa.....
chevreuil- Messages : 1003
bibidav a écrit:comment mesurer vous le "sweet spot". pour tracer cette droite.
Ca il faut le demander a msieur Letub. Les mesures c'est lui qui l'a tracée.
ok, on dirait que la droite part du band initial en passant par la portion la plus basse de courbe de puissance sans jamais la couper.
]quote="bibidav"]ok, on dirait que la droite part du band initial en passant par la portion la plus basse de courbe de puissance sans jamais la couper.[/quote]
C'est ça le sweet spot. C'est la partie ou l'arc et top confort et rendement. Ici entre 25" et 28" et des poussières[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ça le sweet spot. C'est la partie ou l'arc et top confort et rendement. Ici entre 25" et 28" et des poussières[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je devrais pouvoir caractériser très bientôt ce dernier desman sorti des ateliers...Je vais faire un réglage aux petits oignons à son nouveau propriétaire pour que ses flèches volent de travers, parce qu'il a eu un peu trop de réussite pendant les tirs d'été (2 brocs et un doublé de sangliers)
letub- Admin
r=blue]"letub"]Je devrais pouvoir caractériser très bientôt ce dernier desman sorti des ateliers...Je vais faire un réglage aux petits oignons à son nouveau propriétaire pour que ses flèches volent de travers, parce qu'il a eu un peu trop de réussite pendant les tirs d'été (2 brocs et un doublé de sangliers)[/quote]
T'inquiète, je lui ai fait un arc tordu pour tirer dans les coins... .
T'inquiète, je lui ai fait un arc tordu pour tirer dans les coins... .
letub a écrit:Je devrais pouvoir caractériser très bientôt ce dernier desman sorti des ateliers...Je vais faire un réglage aux petits oignons à son nouveau propriétaire pour que ses flèches volent de travers, parce qu'il a eu un peu trop de réussite pendant les tirs d'été (2 brocs et un doublé de sangliers)
Alors???
alors quoi ?
Alex passe à la maison samedi après midi
Alex passe à la maison samedi après midi
letub- Admin
bonjour Kiowa
superbe et d'un bel effet , félicitation