ma bête noire ...
+16
arnaud 45
Martial
Manu87
gribouille
pivert
lymnocryptes
spitz
ttk
Le vieux Bill
art chais
tontoncroket
philax
Hector de Troie
kibok
pollux
frarc
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ma bête noire ...
bonjour à tous
le titre en dit long pour moi , çà fait déjà quelques années que je chasse à l' arc , mais depuis toutes ces années , il y avait un gibier après le quel je courrai depuis tous ce temps , a tel point qu' un jour j' étais parti chasser dans un parc avec mon arc à poulie et oui on perd la tête avec la bête noire c' est bien connue , mais rien n' y a fait ...
j' ai enchainé les mauvais rencontre , trop long , trop sale et trop vite ça aller jamais
jusqu' au jour ou j' ai perdue mon premier sanglier fléchait
un jour je reçois un MP sur ATO de mon ami vinimb pour m' invité a une chasse au gros au cour de la quelle je fléche mon premier sanglier , que perdue aprés une recherche au sang
depuis l' année passé , je vais chasser 2 à 3 fois par saison sur une réserve naturel sur l' invitation d' un bon ami , j' ai 3 bonnes heures de route pour rejoindre la zone de chasse , mais je les fais sans problème , car ces weekends sont souvent agrémenter une soirée chez mon pote ce que en font des weekend mémorable
l' année dernière a chaque chasse j' ai vue des sangliers mais jamais dans les bonnes conditions , les règles sont simples là-bas pas de tire à plus de 10 m et vue le biotope c' est tous à fait normal , à la dernière chasse j' ai regarder 6 sangliers ce défiler entre 15 et 20 m sans rien faire vue la distances et de la vase à mis bottes .
je suis de retour pour cette nouvelle saison et la première chasse là-bas
je me souviens encore du président qui me dit " toi fred tu vas ou tu sais , tu as des comptes à régler !"
je vais me placer ou j' ai laisser passer ces sangliers , et l' attend n' est pas longue , moins un quart heure après le début de battue j' entant les premiers sangliers dans les roseaux et ils y sont rester plus d' une heure et demi , sans que je ne puisse les voir , les rabatteurs arrivent et je leurs signal part des gestes que les animaux sont là juste devant .
les chiens entrent et là tous ce bouscule très vite ...
les roseaux devant s' agite et deux sangliers déboule et traverse sur ma droite je tire le deuxième et voit ma flèche lui passer juste sous la tête , je me dis "a y est tu viens de loupé ton sanglier mon gars ! mais au moins tu ne la pas blesser ..."
a peine le temps de ré-encoché une flèche et pas assez pour aller cherche celle que je viens de tiré qu' un autre sanglier me sort sur ma gauche , je me vois encore armé , mais pas décoché ... mais je vois très bien ma flèche entré jusqu' aux plumes , mais trop derrière la zone vital ...
la chasse ce fini trés peut de temps après , j' annonce ma flèche de merde a mon pote qui était dans la traque
on marque l' entré de mon sanglier pour pouvoir faire une recherche , mais je lui dis que c' est mal parti et que je vais encore perdre ce sanglier .
alors que la chasse est fini les chiens en décide autrement et relance la chasse une centaines de mètres plus loin , mais ca ressemble plus a un ferme qu' autre chose , le sanglier est servie sans mal et tous le monde rentre au point de RDV
je suis sur le chemin du retour alors que les piquets sortent le sanglier des roseaux et le tire sur le sentier quelques mètres sous mes yeux , je les suit en passe encore a cette flèche en regardant ce sanglier qui ressemble beaucoup a celui que j' ai tirer et en plus il a un trou juste ou j' ai vue mon empennage , " mais tu reve mon gars !!!"
et si c' est bien mon sanglier qui fait une boucle dans mon dos et rentre de nouveau dans la traque et ce laisse prendre au ferme part les chiens , je suis contant que la fin a tourner en mon avantage et j' ai du mal a y croire , mais personnes avait tirer ce sanglier , car les trois autres sangliers fléchaient ( par le même archer !) on étaient retrouver tous les trois .
ma flèche aurait put ètre plus mauvais , je touche le foie et l' estomac ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le titre en dit long pour moi , çà fait déjà quelques années que je chasse à l' arc , mais depuis toutes ces années , il y avait un gibier après le quel je courrai depuis tous ce temps , a tel point qu' un jour j' étais parti chasser dans un parc avec mon arc à poulie et oui on perd la tête avec la bête noire c' est bien connue , mais rien n' y a fait ...
j' ai enchainé les mauvais rencontre , trop long , trop sale et trop vite ça aller jamais
jusqu' au jour ou j' ai perdue mon premier sanglier fléchait
un jour je reçois un MP sur ATO de mon ami vinimb pour m' invité a une chasse au gros au cour de la quelle je fléche mon premier sanglier , que perdue aprés une recherche au sang
depuis l' année passé , je vais chasser 2 à 3 fois par saison sur une réserve naturel sur l' invitation d' un bon ami , j' ai 3 bonnes heures de route pour rejoindre la zone de chasse , mais je les fais sans problème , car ces weekends sont souvent agrémenter une soirée chez mon pote ce que en font des weekend mémorable
l' année dernière a chaque chasse j' ai vue des sangliers mais jamais dans les bonnes conditions , les règles sont simples là-bas pas de tire à plus de 10 m et vue le biotope c' est tous à fait normal , à la dernière chasse j' ai regarder 6 sangliers ce défiler entre 15 et 20 m sans rien faire vue la distances et de la vase à mis bottes .
je suis de retour pour cette nouvelle saison et la première chasse là-bas
je me souviens encore du président qui me dit " toi fred tu vas ou tu sais , tu as des comptes à régler !"
je vais me placer ou j' ai laisser passer ces sangliers , et l' attend n' est pas longue , moins un quart heure après le début de battue j' entant les premiers sangliers dans les roseaux et ils y sont rester plus d' une heure et demi , sans que je ne puisse les voir , les rabatteurs arrivent et je leurs signal part des gestes que les animaux sont là juste devant .
les chiens entrent et là tous ce bouscule très vite ...
les roseaux devant s' agite et deux sangliers déboule et traverse sur ma droite je tire le deuxième et voit ma flèche lui passer juste sous la tête , je me dis "a y est tu viens de loupé ton sanglier mon gars ! mais au moins tu ne la pas blesser ..."
a peine le temps de ré-encoché une flèche et pas assez pour aller cherche celle que je viens de tiré qu' un autre sanglier me sort sur ma gauche , je me vois encore armé , mais pas décoché ... mais je vois très bien ma flèche entré jusqu' aux plumes , mais trop derrière la zone vital ...
la chasse ce fini trés peut de temps après , j' annonce ma flèche de merde a mon pote qui était dans la traque
on marque l' entré de mon sanglier pour pouvoir faire une recherche , mais je lui dis que c' est mal parti et que je vais encore perdre ce sanglier .
alors que la chasse est fini les chiens en décide autrement et relance la chasse une centaines de mètres plus loin , mais ca ressemble plus a un ferme qu' autre chose , le sanglier est servie sans mal et tous le monde rentre au point de RDV
je suis sur le chemin du retour alors que les piquets sortent le sanglier des roseaux et le tire sur le sentier quelques mètres sous mes yeux , je les suit en passe encore a cette flèche en regardant ce sanglier qui ressemble beaucoup a celui que j' ai tirer et en plus il a un trou juste ou j' ai vue mon empennage , " mais tu reve mon gars !!!"
et si c' est bien mon sanglier qui fait une boucle dans mon dos et rentre de nouveau dans la traque et ce laisse prendre au ferme part les chiens , je suis contant que la fin a tourner en mon avantage et j' ai du mal a y croire , mais personnes avait tirer ce sanglier , car les trois autres sangliers fléchaient ( par le même archer !) on étaient retrouver tous les trois .
ma flèche aurait put ètre plus mauvais , je touche le foie et l' estomac ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par frarc le Mar 20 Nov - 20:36, édité 1 fois
frarc- Messages : 742
Re: ma bête noire ...
Beau sanglier.
Ta flèche que tu dis de merde s'est bien terminée, bravo pour ta bête noire et le récit.
Elle s'est plantée où cette flèche ?
Ta flèche que tu dis de merde s'est bien terminée, bravo pour ta bête noire et le récit.
pollux- Messages : 318
kibok- Membre Bienfaiteur
pollux a écrit:Beau sanglier.
dans le foie et estomac ....
dans le foie c'est bon !
surtout avec des oignons
surtout avec des oignons
pollux- Messages : 318
Félicitation Frac tu l'as eu ton chat noir ;allez vite passe au suivant
philax- Membre Bienfaiteur
felicitation
tontoncroket- Messages : 48
bravo mon poto !!!! je suis super content pour toi !!! et en attendant, moi j'ai les dents qui poussent !
art chais- Messages : 472
Bravo fred !
Moi aussi,ça me tarde...
Moi aussi,ça me tarde...
Le vieux Bill- Messages : 551
bravo pour ce bel animal
ttk- Membre Bienfaiteur
art chais a écrit:bravo mon poto !!!! je suis super content pour toi !!! et en attendant, moi j'ai les dents qui poussent !
affute tes lames , on y retourne bientôt !!!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Bravo à toi !
Jean-Jacques
Jean-Jacques
lymnocryptes- Messages : 711
felicitation:cheers:
pivert- Messages : 94
Yessssssssssssssssssssss à force de les affûter elles vont être toutes usées !frarc a écrit:art chais a écrit:bravo mon poto !!!! je suis super content pour toi !!! et en attendant, moi j'ai les dents qui poussent !
affute tes lames , on y retourne bientôt !!!
Le sanglier est sympa mais l'arc aussi!!
gribouille- Messages : 76
Philippe,tu parles du sanglier,je suppose.
gribouille- Messages : 76
Bravo Fred ! :cheers:Vu tes placements de sniper sur les lièvres, tu ne pouvais que réussir un jour ou l'autre sur le sanglier ! Le début d'une longue série, je parie...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Bravo à toi !!!
Meilleur que les Auvergnats en tout cas !!!
Meilleur que les Auvergnats en tout cas !!!
Martial- Messages : 38
Manu87 a écrit:Bravo Fred ! :cheers:Vu tes placements de sniper sur les lièvres, tu ne pouvais que réussir un jour ou l'autre sur le sanglier ! Le début d'une longue série, je parie...
on va dire que je suis moins perturbé devant un lièvre en mouvement , va comprendre quoi
et a quand l' histoire de Lucile et son premier lièvre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par frarc le Mer 21 Nov - 20:38, édité 1 fois
arnaud 45- Messages : 630
philippe a écrit:Félicitation, belle bête!....
merci philippe , j' espère que le srx sera aussi bien greffer dans le bout de mon bras que le shortbow
frarc a écrit:Manu87 a écrit:Bravo Fred ! :cheers:Vu tes placements de sniper sur les lièvres, tu ne pouvais que réussir un jour ou l'autre sur le sanglier ! Le début d'une longue série, je parie...
on va dire que je suis moins perturbé devant un lièvre en mouvement , va comprendre quoi
et a qauand l' histoire de Lucile et son premier lièvre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben oui c'est vrai ça, le premier lièvre de lucile mérite bien un récit !!
Page 1 sur 2 • 1, 2