Aigle royal en plaine de Beauce
4 participants
Page 1 sur 1
Aigle royal en plaine de Beauce
Bonjour à tous,
je sais que certains d'entre vous sont adeptes de fauconnerie ou sont très liés à ce milieu. Je viens de lire un sujet sur la page Facebook de ma FDC (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=435457733187509&set=a.326613644071919.75265.320324974700786&type=1&theater).
J'ai aussi pu y lire le message suivant :
"La plaine eulérienne accueille quelques fois des hôtes peu ordinaires, depuis quelques semaines un aigle royal a élu domicile dans la région de Chartres, à quelques envolées de la cathédrale.
D’où vient-il ?
Nous ne le savons pas, il possède à une patte une lanière en cuir qui ressemble aux entraves utilisées par les fauconniers autoursiers chassant avec des rapaces. A ce jour, personne ne nous a signalé avoir « perdu » ce type d’oiseau (zoo/parc ou particulier/fauconnier)
Il ne semble pas souffrir de la faim, puisque sa présence a été signalée il y a environ un mois et lors de sa dernière observation jeudi 06/12, il paraissait en pleine forme.
De quoi se nourrit-il ? Probablement de lapins et de lièvres qui sont abondants dans ce secteur.
Pour info nous vous rappelons que comme tous les rapaces l’aigle royal est une espèce protégée.
AFFAIRE A SUIVRE."
Si vous avez des news faites le moi savoir
je sais que certains d'entre vous sont adeptes de fauconnerie ou sont très liés à ce milieu. Je viens de lire un sujet sur la page Facebook de ma FDC (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=435457733187509&set=a.326613644071919.75265.320324974700786&type=1&theater).
J'ai aussi pu y lire le message suivant :
"La plaine eulérienne accueille quelques fois des hôtes peu ordinaires, depuis quelques semaines un aigle royal a élu domicile dans la région de Chartres, à quelques envolées de la cathédrale.
D’où vient-il ?
Nous ne le savons pas, il possède à une patte une lanière en cuir qui ressemble aux entraves utilisées par les fauconniers autoursiers chassant avec des rapaces. A ce jour, personne ne nous a signalé avoir « perdu » ce type d’oiseau (zoo/parc ou particulier/fauconnier)
Il ne semble pas souffrir de la faim, puisque sa présence a été signalée il y a environ un mois et lors de sa dernière observation jeudi 06/12, il paraissait en pleine forme.
De quoi se nourrit-il ? Probablement de lapins et de lièvres qui sont abondants dans ce secteur.
Pour info nous vous rappelons que comme tous les rapaces l’aigle royal est une espèce protégée.
AFFAIRE A SUIVRE."
Si vous avez des news faites le moi savoir
Dernière édition par art chais le Lun 10 Déc - 20:07, édité 1 fois
art chais- Messages : 472
Re: Aigle royal en plaine de Beauce
Je dois aller bosser à Luisant demain, j'ai une chance de le voir ?
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Tout dépend par où tu passes !! Il est visible dans les plaines de Houville la Branche en ce moment au sud de Chartres.
Ok, merci, j'arriverai par l'A11 Paris --> Province, depuis Ablis, j'ai peut-être une chance...
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
aigle royal
D'après la photo, pas très bonne, il sagirait plutot d'un jeune pyguargue..
haiko- Messages : 1499
L'Antilope a écrit:Ok, merci, j'arriverai par l'A11 Paris --> Province, depuis Ablis, j'ai peut-être une chance...
Tu ne devrais pas passer très loin du secteur où il se trouve !!! Ouvre l'oeil, sur cette route là il y a aussi des hirondelles prêtes à te dresser un joli PV !
Effectivement c'est l'une des théories avancées sur le sujet en ce moment !! A vrai dire, je ne l'ai pas vu personnellement et je ne suis pas assez grand connaisseur pour affirmer quoique ce soit.haiko a écrit:D'après la photo, pas très bonne, il sagirait plutot d'un jeune pyguargue..
Je te réponds auss en MP
En effet, il s'agit plus d'un jeune Pygargue que d'un Aigle royal.
Damien- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 1