Utilisation des plumes naturelles sous la pluie
+16
jackplouf
AIRYO
Circus
pesket29
KOVE
stak
herve22
papou
gui27
haiko
kiowa
zazarc
L'Antilope
JHC
Manu87
bensware
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Utilisation des plumes naturelles sous la pluie
et le héron vous avez testé? pour les mouches maintenant on utilise en substitue l'oie ou la dinde, mais....
jackplouf- Membre Bienfaiteur
Pour info.
Pour moi c'est comme Jhc et Zazarc, c'est plumes de dindon sans imperméabilisant et ça tient bien.
C'est pas sur la liste des oiseaux protégés et c'est plus facile de trouver un éleveur de dindon plutôt
qu'un éleveur de cygne.
C'est pas sur la liste des oiseaux protégés et c'est plus facile de trouver un éleveur de dindon plutôt
qu'un éleveur de cygne.
Invité- Invité
Ben moi, j'attends qu'il pleuve pour vous dire
fred- Messages : 3799
Aile gauche, aile droite, suffit de faire 'signe' à la fermière, et hop. Et de savoir dire merci, bien-sûr.
C'est vrai que la plume de dindon c'est quand même autre chose. Celles -ci font presque 30 cm de long.
Y'a plus qu'à leur donner la forme désirée, et hop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que la plume de dindon c'est quand même autre chose. Celles -ci font presque 30 cm de long.
Y'a plus qu'à leur donner la forme désirée, et hop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot- Membre Bienfaiteur
et le goéland, quelqu'un a essayé? on en trouve plein de plumes de ces bestioles et des mort aussi.
L'étanchéité des plumes est entretenue par l'oiseau lui même en prélevant la graisse spéciale de sa glande uropygienne(au dessus du croupion) et en la répartissant sur son plumage. Cette étanchéité ne dure pas très longtemps. Encore moins chez les jeunes où cette glande n'est pas encore développée. On peut y remédier en utilisant la graisse de croupion de canard cher au moucheur. Je pense plutôt que des plumes aux barbules très rigide et passées à la bombe silicone résisterons mieux.
haiko- Messages : 1499
upnorth a écrit:Pour info.
jackplouf a écrit:et le goéland, quelqu'un a essayé? on en trouve plein de plumes de ces bestioles et des mort aussi.
Une fois de plus, je vous invite à prendre connaissance de la liste des oiseaux protégés.
oui oui upnorth bien entendu, mais en france et en vente licite, ou trouve tout plein d'espèce de plumage, y compris d'oiseaux protégé, puis, il y a une mortalité et une predation naturelle chez toutes ces bestioles et pour le goéland par exemple, il n'est pas rare de retrouver des dépouilles (plus que de dindons, enfin avec les fête peut être...)même en mer parfois.
Enfin j'ai bien retenue, l'emploi de la graisse silicone, surtout que je m'en sert déjà pour ma tresse sur mes moulinets.
Enfin j'ai bien retenue, l'emploi de la graisse silicone, surtout que je m'en sert déjà pour ma tresse sur mes moulinets.
La convention de Washington(et de Berne) règlemente le commerce des espèces protégées. "tout ou partie de l'animal, mort ou vif". En théorie même les plumes d'oiseaux protégés donc ......
Encore qu'on n'ai jamais vu un PV pour détention de plumes de goéland ..........
Encore qu'on n'ai jamais vu un PV pour détention de plumes de goéland ..........
haiko- Messages : 1499
Ce n'est peu etre pas la solution pour les puristes mais ça peu dépaner quand il tombe des trombes d'eau.
Moi qui n'utilise que des vannes j'ai remarqué que mes flèches pouvaient passer sur un arc avec tapis d'arc en retournant simplement la flèche pour que ma plume coq, ( vanne coq), soit coté fenètre de l'arc. C'est chdru qui m'a montré l'astuce, je ne sais pas pourquoi mais cela fonctionne plutot bien.
Il vous suffit d'avoir qq HORRIBLES tubes équipés de vannes dans votre carquois, pour pouvoir continuer à chasser mème si le ciel ce met à vous tomber sur la tète pendant votre sortie.
Moi qui n'utilise que des vannes j'ai remarqué que mes flèches pouvaient passer sur un arc avec tapis d'arc en retournant simplement la flèche pour que ma plume coq, ( vanne coq), soit coté fenètre de l'arc. C'est chdru qui m'a montré l'astuce, je ne sais pas pourquoi mais cela fonctionne plutot bien.
Il vous suffit d'avoir qq HORRIBLES tubes équipés de vannes dans votre carquois, pour pouvoir continuer à chasser mème si le ciel ce met à vous tomber sur la tète pendant votre sortie.
acrosylve- Messages : 2040
Page 2 sur 2 • 1, 2