ptit papa Nöel .... semi recurve
+25
piaf
spitz
sauromates
grégonimo
Hector de Troie
chdru
Paulin Antoine
Fred 64
shadowrunner
pat21
Gwen
sierraleonn
L'Antilope
Manu87
philax
Pepette
ttk
foudarme
Steph31
kiowa
kibok
drum
pollux
LUCKY 82
chevreuil
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ptit papa Nöel .... semi recurve
Magnifique ce resultat :affraid:Enorme
La reconnaissance est bien méritée
Felicitation
La reconnaissance est bien méritée
Felicitation
Fred 64- Messages : 354
Superbe arc j'adore !!! Beau travail!!!!!
Paulin Antoine- Messages : 621
merçi beaucoup ..... aprés les fetes je ferais un topo sur le comptes rendu puissance/ souplesse/ du semi recurve.... et du longbow td aussi ....
chevreuil- Messages : 1003
Bravo!!!!
Superbe travail!!!!
Superbe travail!!!!
chdru- Membre Bienfaiteur
Un mélange de PCH et de Habu. Bravo. Aux USA il y a un facteur qui fait un modèle proche de celui qui tu nous as montré: c'est Hill country Archery ( modèle wildcat ou bobcat je sais plus) de Roman Hershberger.
Hector de Troie- Messages : 3954
Bonjour,
Quel travail! Bravo
Magnifique...
J'espère que la prochaine fois que l'on se croisera tu auras une de tes réalisation à la main et pas un immonde truc à roulette!
Bon, on attends les photos du suivant!
A +
Quel travail! Bravo
Magnifique...
J'espère que la prochaine fois que l'on se croisera tu auras une de tes réalisation à la main et pas un immonde truc à roulette!
Bon, on attends les photos du suivant!
A +
grégonimo- Messages : 2938
Merçi , grégonimo si tu est a l'Ucag .... on se vera peut etre ...
pour les truc a roulette , j'adore aussi chasser avec .... ça dépend surtout de mon humeur
le suivant est déja dans ma tete .... mais l'année prochaine ..!!!!
pour les truc a roulette , j'adore aussi chasser avec .... ça dépend surtout de mon humeur
le suivant est déja dans ma tete .... mais l'année prochaine ..!!!!
Salut ,
ho , la vache..!! c'est dommage, tu avais un beau projet en mains ... Quelle est la raison du désastre à ton avis?
ho , la vache..!! c'est dommage, tu avais un beau projet en mains ... Quelle est la raison du désastre à ton avis?
sauromates- Messages : 516
HeeHhee M---E...! . C'est trop c-n!
Le prochain Richard, le prochain sera le bon!
Regarde dans tes tiroir...t'as peut-être une poignée qui traîne?!
La prochaine fois (si tu fournis le gant en côte de maille) je veux bien tester le prochain ! Ben oui à 25" d'allonge c'est peut-être moins risqué !
Le prochain Richard, le prochain sera le bon!
Regarde dans tes tiroir...t'as peut-être une poignée qui traîne?!
La prochaine fois (si tu fournis le gant en côte de maille) je veux bien tester le prochain ! Ben oui à 25" d'allonge c'est peut-être moins risqué !
mince...on est désolé pour toi, il était superbe ton arc...
est ce que les branches ont tenu le coup?
tu analyses ça comment? défaut dans le collage? faiblesse du bois? absence de renforts (phénolique, carbone ou autre) dans la poignée?
j'imagine que tout facteur en pète un certain nombre avant de tout maitriser...c'est le métier qui rentre, dur, dur !
est ce que les branches ont tenu le coup?
tu analyses ça comment? défaut dans le collage? faiblesse du bois? absence de renforts (phénolique, carbone ou autre) dans la poignée?
j'imagine que tout facteur en pète un certain nombre avant de tout maitriser...c'est le métier qui rentre, dur, dur !
Désolé pour toi !
Dis toi que c est bien mieux lors d un test qu au moment de flécher le plus gros sanglier de ta vie !
Mais souviens toi des règles simples qu on nous rabâchait lors du service militaire:
<Ce qui ne te tue pas te rend plus fort>
La prochaine poignée sera la bonne !
Courage
Dis toi que c est bien mieux lors d un test qu au moment de flécher le plus gros sanglier de ta vie !
Mais souviens toi des règles simples qu on nous rabâchait lors du service militaire:
<Ce qui ne te tue pas te rend plus fort>
La prochaine poignée sera la bonne !
Courage
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Mince alors, c'est pas juste...normalement ça me revient de droit de casser tes créations[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vraiment désolé richard, pour te consoler je te laisserai avec bon coeur regarder mon ratelier ma petite poule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vraiment désolé richard, pour te consoler je te laisserai avec bon coeur regarder mon ratelier ma petite poule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gwen- Messages : 230
En plus tu as perdu en esthétique pour les photos, pourrais tu refaire la dernière sur la fourrure avec le t-shirt et le chapeau, parce que là on se rend pas bien compte de la rupture:drunken:
Gwen- Messages : 230
Gwen a écrit:En plus tu as perdu en esthétique pour les photos, pourrais tu refaire la dernière sur la fourrure avec le t-shirt et le chapeau, parce que là on se rend pas bien compte de la rupture:drunken:
HihiihaaaaahaaaHa!
Désolé!. C'est trop drôle!
Désolé pour toi. Sometimes shit happens...
Il était très sec, le bois de la poignée ?
Il était très sec, le bois de la poignée ?
shadowrunner- Messages : 250
Là mon ami tu me fais peur :peter une poignée aussi massive ,pas possible c'est le bois qui avait un defaut ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas c'est pas un défaut de collage apparament ;enfin il faut ce dire que les branches ont tenu le coup elles ,c'est déjà ça !
En tout cas c'est pas un défaut de collage apparament ;enfin il faut ce dire que les branches ont tenu le coup elles ,c'est déjà ça !
philax- Membre Bienfaiteur
superbe travail mais ta poignée n est pas asser renforcée les trois quart sont en massif et le fil du bois me parais pas très lineaire un ou deux collages de plus et ou une fibre ... mais bon tu a un vrais talent courage
piaf- Messages : 187
bonsoir
alors pour les branches Ras .... étonnament ceux n'est pas au niveau des collages avec les laminations de bois ou ça a péter ... mais bien dans le bois plein le plus gros morceau de bocote que j'avais mis en ventre ... effectivement je suspect un défaut !!!! propre au bois , car la largeur etait de 1"3/4 ceux qui est la largeur standard pour un recurve !!!
j'ai pousser l'arc a 29" d'allonge , les branches on tenue mais pas la poignée ....
aprés c'est sur ,meme si j'ai vraiment la haine , y'a pas de bobo physique .... et je prefere que la poignée explose au tests que sur la chasse d'un chevreuil ou d'un sanglier ...!!!!
mais je n'est pas dit mon dernier mot .....
alors pour les branches Ras .... étonnament ceux n'est pas au niveau des collages avec les laminations de bois ou ça a péter ... mais bien dans le bois plein le plus gros morceau de bocote que j'avais mis en ventre ... effectivement je suspect un défaut !!!! propre au bois , car la largeur etait de 1"3/4 ceux qui est la largeur standard pour un recurve !!!
j'ai pousser l'arc a 29" d'allonge , les branches on tenue mais pas la poignée ....
aprés c'est sur ,meme si j'ai vraiment la haine , y'a pas de bobo physique .... et je prefere que la poignée explose au tests que sur la chasse d'un chevreuil ou d'un sanglier ...!!!!
mais je n'est pas dit mon dernier mot .....
Je rejoins mes petits camarades : plus de laminations renforcées par de la fibre de verre, pour répartir les contraintes. Ton bois devait avoir un défaut (pourriture ou autre) pour péter comme ça.
Joue là Black Widow : plus de fibre, et alterne le sens des fibres du bois dans ton sandwich.
Good luck buddy.
Joue là Black Widow : plus de fibre, et alterne le sens des fibres du bois dans ton sandwich.
Good luck buddy.
shadowrunner- Messages : 250
Bonjour mon pauvre Richard ,
Décidement , le chat noir rode dans ton atelier !
courage ! remet ton ouvrage sur le métier et consoles toi , ce genre de mésaventure est arrivé à des facteurs d'arc de légende ( demandes à François , j'ai souvenir d'un recurve de haut de gamme dont la poignée lui a pété dans la main ! ).
au plaisir de tirer quelques flèches en ta compagnie
Bernard
Décidement , le chat noir rode dans ton atelier !
courage ! remet ton ouvrage sur le métier et consoles toi , ce genre de mésaventure est arrivé à des facteurs d'arc de légende ( demandes à François , j'ai souvenir d'un recurve de haut de gamme dont la poignée lui a pété dans la main ! ).
au plaisir de tirer quelques flèches en ta compagnie
Bernard
drum- Membre Bienfaiteur
fred- Messages : 3799
salut mon bon Richard,
c'est pas drôle se qui t'arrive.... je sais ça m'est arrivé exactement la même chose sur l'hybrid !!
délamination dû à une casse de la poignée !!
moi c'est un monobloc, donc c'est tout foutu...
tu veux un "bois" avec qui ça risque pas d'arriver.... action wood !!
c'est la solution que j'ai employé sur le dernier...en plus c'est loin d’être moche !
c'est pas drôle se qui t'arrive.... je sais ça m'est arrivé exactement la même chose sur l'hybrid !!
délamination dû à une casse de la poignée !!
moi c'est un monobloc, donc c'est tout foutu...
tu veux un "bois" avec qui ça risque pas d'arriver.... action wood !!
c'est la solution que j'ai employé sur le dernier...en plus c'est loin d’être moche !
pat21- Messages : 3639
Bonjour
Bernard , avec plaisir pour tirer quelques flèches .... et puis on pourras tuer le " Chat Noir " ....!!!
Pat , le premier recurve TD que j'avais fait , et que j'ai revendu a un pote fonctionne trés bien .....j'avais utiliser pour la fabrication de la poignée justement un bloc massif d'actionwood ......
Pour le semi-recurve dont la poignée mesurer 12" .... , j'ai examiner avec le compte-fil .... l'endroit ou ça a péter .... car c'est bien dans le morceau le plus gros de bocote ..... il y a un petit défaut .... qui a du surement fragiliser , aprés peut-etre aussi , que la contrainte mécanique a etait trop forte .... au niveau soliditée rapport / longueur poignée / longueur arc / puissance ..... pour un semi-recurve a 29" d'allonge il avoisiner les 62# ..... le longbow Hybrid en td que j'ai fait a une poignée de 12" ... pour 56" et lui ne bouge absolument pas ....mais il est moins puissant , a 29" d'allonge il ne fait que 54# , pour 2" de plus en longueur .....
Donc aprés analyse , je pense que outre le fait d'avoir une fragilisation propre au bois du bocote .... la poignée etait peut etre un peut trop courte ....
Bon il me reste , un trés joli bloc d'actionwood en camo desert ...... je vais voir si je refais une poignée avec car je sais pas trop si ça le ferait avec les branches bocote et osage ........ ou si j'attend d'avoir un peut de roros , pour acheter un beau bloc de bocote ..!!!!
et puis ... j'apprend et comme on le disait ... Qui ose gagne !!!
Bernard , avec plaisir pour tirer quelques flèches .... et puis on pourras tuer le " Chat Noir " ....!!!
Pat , le premier recurve TD que j'avais fait , et que j'ai revendu a un pote fonctionne trés bien .....j'avais utiliser pour la fabrication de la poignée justement un bloc massif d'actionwood ......
Pour le semi-recurve dont la poignée mesurer 12" .... , j'ai examiner avec le compte-fil .... l'endroit ou ça a péter .... car c'est bien dans le morceau le plus gros de bocote ..... il y a un petit défaut .... qui a du surement fragiliser , aprés peut-etre aussi , que la contrainte mécanique a etait trop forte .... au niveau soliditée rapport / longueur poignée / longueur arc / puissance ..... pour un semi-recurve a 29" d'allonge il avoisiner les 62# ..... le longbow Hybrid en td que j'ai fait a une poignée de 12" ... pour 56" et lui ne bouge absolument pas ....mais il est moins puissant , a 29" d'allonge il ne fait que 54# , pour 2" de plus en longueur .....
Donc aprés analyse , je pense que outre le fait d'avoir une fragilisation propre au bois du bocote .... la poignée etait peut etre un peut trop courte ....
Bon il me reste , un trés joli bloc d'actionwood en camo desert ...... je vais voir si je refais une poignée avec car je sais pas trop si ça le ferait avec les branches bocote et osage ........ ou si j'attend d'avoir un peut de roros , pour acheter un beau bloc de bocote ..!!!!
et puis ... j'apprend et comme on le disait ... Qui ose gagne !!!
et pourquoi tu ne mets pas un ou deux renforts en fibre dans ton sandwich?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3