Une chose m'intrigue
+8
Pepette
O'MANU
kibok
CANNELLE65
Hector de Troie
Manu87
piratkey
danbug
12 participants
Page 1 sur 1
Une chose m'intrigue
Une chose m'intrigue, pourqoi une Full Metal Jacket 500 sort bien sur un arc et que dans la même configuration, une Beman mfx classic 500 pose un problème de latéral? Je suis d'accord qu'il y a une différence de poid, mais sur la rigidité celà joue-t-il?
danbug- Messages : 74
Re: Une chose m'intrigue
Entre ce qu'il y a de marqué sur le tube de la fleche et la réalité,il a parfois un monde
Si tu as testeur de spine,utilise le et tu seras parfois tres surpris .
Dans un meme spine et pour bien sur la meme marque et modéle de tube des variations de + ou - 10# on deja etaient observé
Si tu as testeur de spine,utilise le et tu seras parfois tres surpris .
Dans un meme spine et pour bien sur la meme marque et modéle de tube des variations de + ou - 10# on deja etaient observé
piratkey- Messages : 963
Déjà ça c'est possible ; et en plus ce sont deux fûts de conception très différente ; les matériaux doivent réagir chacun à leur manière et avoir des cycles d'oscillation bien particuliers. Et dans le cas de la MFX, ça doit faire bing ! contre la fenêtre quand il ne faut pas...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Quel insert utilise tu?
Hector de Troie- Messages : 3954
Hit laiton 50 grains et pointes cibles 125 grains
Moi je pense tout sinplement a une difference de diametre de fut.du coup l axe se pousee de la fleche pour un meme spine est different en fonction du diametre.
CANNELLE65- Messages : 136
kibok- Membre Bienfaiteur
J'ai eu le même désagrément il y a qq temps avec deux tubes, très proches.
Mfx max4 et Mfx Blackmax (même diamètre, même longueur, même insert, même spine) et pourtant le 1er volait bien avec 225g en pointe et le 2em avec +de 300g.
J'ai aucune explication .......................
Mfx max4 et Mfx Blackmax (même diamètre, même longueur, même insert, même spine) et pourtant le 1er volait bien avec 225g en pointe et le 2em avec +de 300g.
J'ai aucune explication .......................
C'est universel, d'ailleurs un type qui n'a pas fait la starac' ni kohlanta nous a dit un jour: la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, alors que la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi...O'MANU a écrit:
J'ai aucune explication ....................
Manu87 a écrit:Déjà ça c'est possible ; et en plus ce sont deux fûts de conception très différente ; les matériaux doivent réagir chacun à leur manière et avoir des cycles d'oscillation bien particuliers. Et dans le cas de la MFX, ça doit faire bing ! contre la fenêtre quand il ne faut pas...
C'est pas faux, l'une carbone / métal, avec un diamètre inférieur, l'autre tout carbone , diamètre supérieur, ça doit jouer quelque part .
AIRYO- Messages : 288
l'une est lessivée...pas l'autre...
vrai aussi...
pat21- Messages : 3639
mon cher, tu mets en évidence un petit point qui est a mon avis déterminant : rien ne vaut le test en réel et deux futs qui paraissent proches peuvent ne pas sortir de façon identique sur un arc donné
stak- Messages : 3591
Pepette a écrit:C'est universel, d'ailleurs un type qui n'a pas fait la starac' ni kohlanta nous a dit un jour: la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, alors que la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi...O'MANU a écrit:
J'ai aucune explication ....................
Je l'aime bien celle là....on devrait appliquer cet "Axiome" à pas mal de "choses", dans notre société...
AIRYO- Messages : 288
AIRYO a écrit:Manu87 a écrit:Déjà ça c'est possible ; et en plus ce sont deux fûts de conception très différente ; les matériaux doivent réagir chacun à leur manière et avoir des cycles d'oscillation bien particuliers. Et dans le cas de la MFX, ça doit faire bing ! contre la fenêtre quand il ne faut pas...
C'est pas faux, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'une carbone / métal, avec un diamètre inférieur, l'autre tout carbone , diamètre supérieur, ça doit jouer quelque part . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bein voilà pour vérifier si c'était l'état de fatigue de mes FMJ, j'ai pris deux nouveaux futs pour être certain.
En résumé, comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut, c'est le bourrin qui est derrière l'arc qui était un peu trop "crispé" pour faire ses tests.
Mais malgré tout la FMJ sort quand même mieux.
Si mes tests peuvent servir à quelqu'un et bien je suis content , et encore merci pour votre aide car grâce à vous je prend mon pied avec mon Arduina.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En résumé, comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut, c'est le bourrin qui est derrière l'arc qui était un peu trop "crispé" pour faire ses tests.
Mais malgré tout la FMJ sort quand même mieux.
Si mes tests peuvent servir à quelqu'un et bien je suis content , et encore merci pour votre aide car grâce à vous je prend mon pied avec mon Arduina.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page 1 sur 1