choix de puissance
+7
pat21
kibok
chevreuil
AIRYO
Paulin Antoine
shadowrunner
stak
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: choix de puissance
sunka sapa a écrit:Si je fais un mélange de tout ça il serait peut être préférable que je tâte le terrain avec un premier longbow moins
cher, comme par exemple un montana 55# de 66 pouces
et que si par la suite le chemin sinueux des piquets à tomates me plais, alors je me lâcherai sur un achat plus vénal
sur lequel je pourrai adapter des correction fort de la précédente expérience.
le Montana n'existe qu'en 64 je crois et même si ça en a le look ce n'est pas un vrai vrai piquet de tomate puisqu'il est en leger RD , mon inter dans ce monde qui m'est 100 % inconnu est juste pour dire que le SPITZ sur ce forum a un Montana en 60 livres qui prends la poussière et qu'il me semble avoir compris dans un de ces post recent qu'il pourrait le ceder pour un bon prix je pense ... c'est par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilou ... NO mas je laisse les vrais connaisseurs parler de HH & CO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kibok- Membre Bienfaiteur
pat21 a écrit:pour un longbow, un vrai ! pas un simili LB de 60" il existe une régle simple, longueur de l'arc = 2,1/2 l'allonge du tireur.
donc pour 27" d'allonge, 67.5" de longueur d'arc....68" quoi !
il a vu juste le stakounet !
Il est bien, ce Pat21. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retour aux fondamentaux, époque Le Barbare...
shadowrunner- Messages : 250
pat21 a écrit:pour un longbow, un vrai ! pas un simili LB de 60" il existe une régle simple, longueur de l'arc = 2,1/2 l'allonge du tireur.
donc pour 27" d'allonge, 67.5" de longueur d'arc....68" quoi !
il a vu juste le stakounet !
Bon alors pour moi un 77" =
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Autre temps, autres moeurs, Howard Hill avait réduit son allonge à 26 pouces.... Question de spine de flèches...
Pourtant, vu la taille du bestiau, il aurait tourné autour de 29 pouces, je pense...
T'inquiète, l'Antilope, cette norme est pour un ELB (English Long Bow - arc en if genre guerre de 100 ans - et les mecs tiraient environ 100/ 120 livres à 31 pouces d'allonge sur des arcs de 71 pouces de long).
Pourtant, vu la taille du bestiau, il aurait tourné autour de 29 pouces, je pense...
T'inquiète, l'Antilope, cette norme est pour un ELB (English Long Bow - arc en if genre guerre de 100 ans - et les mecs tiraient environ 100/ 120 livres à 31 pouces d'allonge sur des arcs de 71 pouces de long).
shadowrunner a écrit:
Il est bien, ce Pat21.
Retour aux fondamentaux, époque Le Barbare...
Tu peux pas savoir à quel point tu as raison !!!
Sinon je plussoye avec le kib en ce qui concerne le montana.
Circus- Messages : 991
En ELB tu peu monter jusqu'a 74-76".
en "vrai"LB, ça barre trés vite, donc plus c'est long, moins vite ça barre....
aprés, chaqu'un fait se qu'il veux et pense se qu'il veux!
en "vrai"LB, ça barre trés vite, donc plus c'est long, moins vite ça barre....
aprés, chaqu'un fait se qu'il veux et pense se qu'il veux!
pat21- Messages : 3639
Ayant reçu l'aval de mon épouse pour cette dépense et ayant pesé le pour et le contre de chacun, j'économise
encore un peu et ce sera un Howard Hill Cheetah de 66 pouces et 55 livres.
Invité- Invité
sunka sapa a écrit:Ayant reçu l'aval de mon épouse pour cette dépense et ayant pesé le pour et le contre de chacun, j'économise
fais peter les photos de la béte quand tu le recevras !!!
Voui mon Pat ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu ma taille, un elb de 76 ça me permettrait de grimper au tree-stand en saut à la perche ...
Mais pour en revenir au post initial, un Hill de 68 pour une allonge de 27/28 ça me paraît bon.
Edit : la même problématique sur Tradgang
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu ma taille, un elb de 76 ça me permettrait de grimper au tree-stand en saut à la perche ...
Mais pour en revenir au post initial, un Hill de 68 pour une allonge de 27/28 ça me paraît bon.
sans compter que tu peu t'en servir d'épieu pour servir un animal, de déambulateur, de sagaie, etc etc !!shadowrunner a écrit:Voui mon Pat ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand tu y regarde en toute objectivité, y'a en fait plein d'avantage à utiliser un piquet à tomate
pat21- Messages : 3639
Voilà ! En fait, le Stack thésaurise pour sa retraite...
il est vrai qu'avec mon allonge démesurée .... je peut tirer avec tous type d'arc , tradi avec la particularité de ne pas rencontrer l'effet barre .... ( je suis descendu jusqu'a 46" ) .... et pour moi a mon allonge les arcs courts me donne satisfaction au niveau travail des branches .... Cependant n'ayant ni la pratique ancestral des piquets a tomate , comme l'ami Stak , et que ton allonge avoisine les 28" .... je ne peut qu'aller aprés reflexion dans son sens ... aussi vise les 66" ou 68" .... faut toujours écoute ceux qui savent ..
chevreuil- Messages : 1003
chevreuil a écrit:il est vrai qu'avec mon allonge démesurée .... je peut tirer avec tous type d'arc , tradi avec la particularité de ne pas rencontrer l'effet barre .... ( je suis descendu jusqu'a 46" ) .... et pour moi a mon allonge les arcs courts me donne satisfaction au niveau travail des branches .... Cependant n'ayant ni la pratique ancestral des piquets a tomate , comme l'ami Stak , et que ton allonge avoisine les 28" .... je ne peut qu'aller aprés reflexion dans son sens ... aussi vise les 66" ou 68" .... faut toujours écoute ceux qui savent .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hormis le pincement aux doigts que je ressens, j' apprécie réellement mon petit storm de 54. En plus je tire sans gantier ou palette, j'ai jamais été capable
d'avoir une décoche propre avec ces accessoires. Ce que je veux c'est goûter à ce confort que peut apporter un arc long; du moins d'après les dires des
aficionados du longbow
Invité- Invité
J'ai retrouvé cette foutue règle pour les piquets à tomate :
allonge de 26 = 66 pouces
allonge de 28 = 68 pouces
En cas d'allonge intermédiaire, prendre la taille immédiatement au dessus.
allonge de 26 = 66 pouces
allonge de 28 = 68 pouces
En cas d'allonge intermédiaire, prendre la taille immédiatement au dessus.
Alors ce sera 68, de toutes façons avec le pont que je vais franchir je ne suis plus à 2 petits pouces près.
Autant mettre toutes les chances de mon côté pour prendre un maximum de plaisir.
Autant mettre toutes les chances de mon côté pour prendre un maximum de plaisir.
Invité- Invité
Je pense que tu vas vraiment gagner en confort. Mais tu dois avoir des doigts en corne, dis donc !! T'as jamais trouvé un gant ou une palette qui te va ?
J'avais jamais eu une décoche très régulière; j'ai essayé des gants des palettes, j'ai essayé de voire s'il fallait que je corrige
quelque chose dans ma prise de corde mais rien n'y faisait. Un jour j'ai testé sans rien et en fait ce fut une révélation:
bonnes sensations régularité presque immédiate dans les tirs, que du bonheur. Depuis je tire sans rien.
Je pratique l'escalade depuis l'age de 7 ans (j'en ai 37) et je suis maçon depuis 21 ans alors au niveau des doigts ça pose pas
trop de problème.
Je souhaite augmenter un peu en puissance alors peut être que ça deviendra différent.
quelque chose dans ma prise de corde mais rien n'y faisait. Un jour j'ai testé sans rien et en fait ce fut une révélation:
bonnes sensations régularité presque immédiate dans les tirs, que du bonheur. Depuis je tire sans rien.
Je pratique l'escalade depuis l'age de 7 ans (j'en ai 37) et je suis maçon depuis 21 ans alors au niveau des doigts ça pose pas
trop de problème.
Je souhaite augmenter un peu en puissance alors peut être que ça deviendra différent.
Invité- Invité
[quote="sunka sapa"]Je pratique l'escalade depuis l'age de 7 ans (j'en ai 37) et je suis maçon depuis 21 ans alors au niveau des doigts ça pose pas trop de problème.
quote]
c'est sur que t'as pas un boulot de gonzesse...ca use les doigts differemment que de taper sur un clavier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quote]
c'est sur que t'as pas un boulot de gonzesse...ca use les doigts differemment que de taper sur un clavier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
je dois avouer que j'ai beaucoup plus de mal avec le clavier qu'avec la corde de mon arc
Invité- Invité
sunka sapa a écrit:J'avais jamais eu une décoche très régulière; j'ai essayé des gants des palettes, j'ai essayé de voire s'il fallait que je corrige
trop de problème.
Cela devrais passer sans soucis, mais 68" cela vas te changer..... et pas loi de 10 # de plus devrait passer aussi..... Juste un avis de montagnard bowyer escaladeur .....et j'en passe
kiowa- Membre Bienfaiteur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2