Semi Recurve
+15
spitz
P-H
Noel G
Manu87
Erwan
kiowa
ttk
sauromates
géronimo43
Pepette
herve22
kibok
pierrre
Phil 38
stefgo
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Semi Recurve
kibok a écrit:stefgo a écrit:Erwan a écrit:Comme le dit Stefgo il recherche un semi-recurve et non un recurve à poignée longbow type 50's.
Des semi-recurves français : Ardenne de Manufarc, Puma du Grand-gallois, Philippe Baumann, Philippe Lapègue (kiowa), Fidjbow et d'autres...
Le Breed de Fox archery, le Khan de Border, le PSR de BW, le Ghost de GNB, le Khurve de Kohannah, le Chinook de Toelke, l'Arawack de Philippe Lapègue, le hunter de Rodney Whright, le feu Peregrine de Robertson, le Taïga de North Archery ce sont des recurves type 50's.
Très joli ton Fox Monsieur Tatenka. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui c'est bien ça ! Des semis-recurves et non pas des recurves type 50's.
Le look n'est pas le même et j'imagine que les sensations de tir non plus.
En tout cas, pour moi, tant qu'à avoir des branches "vraiment" recurve autant mettre dessus une poignée épaisse pour éviter les vibrations etc. C'est ce que j'ai sur mon BW PMA...
Après c'est aussi une question de poids.
Donc mise à part les arcs listés vous en connaissez d'autres ?
et au risque de repeter la question de mon dernier post , ça n'existe qu'en France ?
Aucune idée... En tout cas on dirait bien selon la liste des semi-recurve et des 50's.
stefgo- Messages : 97
Je remonte ce post : quelle est la différence dans les sensations de tir entre le semi-recurve et les longbows ?
C'est plus souple/moins souple ? Plus rapide ?
Ca change quoi finalement ?
P-H- Messages : 23
P-H a écrit:Je remonte ce post : quelle est la différence dans les sensations de tir entre le semi-recurve et les longbows ?
En théorie, les semi recurve sont plus rapide que les longbows....mais je dis bien en théorie. IDEM pour la souplesse, la aussi cela dépend de l'arc. Tu auras toujours un longbow plus souple qu'un semi recurve et un autre plus raide et vice vers avec les semi recurve.....
Donc en gros, il faut tester.
Heureux ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiowa- Membre Bienfaiteur
hahaha !
maintenant le povre, il ne sait plus quoi faire...........t'es ignoble !
maintenant le povre, il ne sait plus quoi faire...........t'es ignoble !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
kiowa a écrit:P-H a écrit:Je remonte ce post : quelle est la différence dans les sensations de tir entre le semi-recurve et les longbows ?
En théorie, les semi recurve sont plus rapide que les longbows....mais je dis bien en théorie. IDEM pour la souplesse, la aussi cela dépend de l'arc. Tu auras toujours un longbow plus souple qu'un semi recurve et un autre plus raide et vice vers avec les semi recurve.....
Donc, et si je comprends bien (mais c'est pas sûr!), ils se différencient essentiellement par le fait qu'ils sont pratiquement identiques?
coypus- Membre Bienfaiteur
kiowa a écrit:P-H a écrit:Je remonte ce post : quelle est la différence dans les sensations de tir entre le semi-recurve et les longbows ?
Ok, de toute façon c'est sur que j'irai essayer (un de ces quatre je sens que je vais prendre rdv avec philippe bauman).
Mais c'est un design qui m'intrigue, dont j'aime bien l'esthétique et qui me fait m'interroger sur sa "raison d'être", au milieu des longbows, recurve et hybrides modernes.
P-H- Messages : 23
Non mais dis donc TTK !
A qui t'as demandé pour montrer mon salon de jardin
Erwan- Messages : 472
Erwan a écrit:Non mais dis donc TTK !
et toi!! a qui t as demandé pour me les refiler de force tes Foxs, Hein a QUI!!
En plus , elles sont moches tes photos, car ils sont nettement plus beaux que le rendu photo.... et TOC!
la dernière est flou en plus!!! et Retoc!
ttk- Membre Bienfaiteur
En plus sur une table en osage
Hector de Troie- Messages : 3954
La vache,
C'est pas que, mais deux même arc à la même puissance.....tu as peur de la casse
kiowa- Membre Bienfaiteur
kiowa a écrit:
La vache,
C'est pas que, mais deux même arc à la même puissance.....tu as peur de la casse
En fait sur cet arrivage là, ils n étaient pas pour moi, car j en avais déja un Cocobolo/ bambou 57@29.
ce premier fox , je peux le dire , je l ai presque volé a Erwan, je l ai miné, il a cédé
Seulement pour mes 40 ans, je souhaitais en avoir un autre, alors j ai recommencé a détruire le moral de mon ami Erwan,
harcelement sex.. , non! faut pas poussser non plus Et donc il a fini par craquer , m a décoré la poignée d une
petite scène de chasse,et j ai donc eu le deuxieme en If/bambou
ttk- Membre Bienfaiteur
Les arcs c'est comme les cal.12 Holland&Holland, il faut les acheter par 2
ahhhh c ' est bien amusant notre ami demande la différence de sensation entre un semi recurve et un longbow et on lui parle de vitesse de sortie
ben moi j'insisterai plutôt sur le confort a l'ouverture , la facilité de la décoche , l'impossibilité d(utiliser correctement ce genre d'instrument ( ceux qu'il y a sur la photo ) si vous etes constitué comme moi
ce genre d'arc c'est bien quand on a une allonge réduite , mais c'est bien moins facile a utiliser a la chasse qu' un vrai recurve ( un truc avec une belle poignée au milieu et des branches d'une longueur correcte ) et c'est aussi moins facile a tirer qu' un vrai longbow car un longbow c'est grand et ça diminue très largement les difficultés de décoche et de tenue de bras d'arc lorsque la flèche part que ce genre d'instrument
et la vitesse c'est bien mais si vous mettez la moité des flèches dans les décors ça sert pas à grand chose
ben moi j'insisterai plutôt sur le confort a l'ouverture , la facilité de la décoche , l'impossibilité d(utiliser correctement ce genre d'instrument ( ceux qu'il y a sur la photo ) si vous etes constitué comme moi
ce genre d'arc c'est bien quand on a une allonge réduite , mais c'est bien moins facile a utiliser a la chasse qu' un vrai recurve ( un truc avec une belle poignée au milieu et des branches d'une longueur correcte ) et c'est aussi moins facile a tirer qu' un vrai longbow car un longbow c'est grand et ça diminue très largement les difficultés de décoche et de tenue de bras d'arc lorsque la flèche part que ce genre d'instrument
et la vitesse c'est bien mais si vous mettez la moité des flèches dans les décors ça sert pas à grand chose
stak- Messages : 3591
Stak,
Si tu veux que ttk te mette les photos de toutes les bêtes tuées depuis deux saisons avec ce genre d'arc en 58" et pourtant 29" d'allonge . ..(en plus on parlera pas des presque 300 gr de poids de pointe puisque c'est hors sujet )
Si tu veux que ttk te mette les photos de toutes les bêtes tuées depuis deux saisons avec ce genre d'arc en 58" et pourtant 29" d'allonge . ..(en plus on parlera pas des presque 300 gr de poids de pointe puisque c'est hors sujet )
Désolé mais je n'ai pas eu le temps de ressortir ma table en osage
Quelques exemples de recurves 50's et un semi-recurve, celui de droite.
De gauche à droite, Border Khan 56", PSR BW 58", Oyapock de Christophe Chiffoleau, Ghost de Great Northern Bow et enfin un Puma du Grand Gallois. On peut constater sur les photos que les branches de recurve repartent bien vers l'avant avec une courbure nette et prononcée. Sur le Puma, c'est nettement moins important et comme il est dit plus haut dans le post, la corde touche nettement la courbure des branches sur les recurves alors que sur le semi-recurve ce n'est pas le cas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui concerne la hauteur de l'arc, TTK tire des fox de 58" avec ses 29" sachant qu'au départ ils étaient pour moi. Avec mes 26,5-27 d'allonge, je serais moi aujourd'hui tenté de tirer des recurves de cette longueur ou de 60". Ce qui est le cas avec le ghost. Même si on a une petite allonge il faut éviter de descendre sur des arcs trop courts (j'en ai eu quelques uns...) du type 52". Bien souvent ils ont un band important du coup, avec une petite allonge on fait peut travailler les branches alors qu'avec un 58 ou 60 ", les branches seront d'avantage solicitées. Cela ne vaut pas forcément pour tous les arcs car certains ont vraiment été conçus pour obtenir un bon rendement avec une petite allonge comme par exemple l'Oyapock 56". C'est juste mon opinion et je la partage
Quelques exemples de recurves 50's et un semi-recurve, celui de droite.
De gauche à droite, Border Khan 56", PSR BW 58", Oyapock de Christophe Chiffoleau, Ghost de Great Northern Bow et enfin un Puma du Grand Gallois. On peut constater sur les photos que les branches de recurve repartent bien vers l'avant avec une courbure nette et prononcée. Sur le Puma, c'est nettement moins important et comme il est dit plus haut dans le post, la corde touche nettement la courbure des branches sur les recurves alors que sur le semi-recurve ce n'est pas le cas...
Pour ce qui concerne la hauteur de l'arc, TTK tire des fox de 58" avec ses 29" sachant qu'au départ ils étaient pour moi. Avec mes 26,5-27 d'allonge, je serais moi aujourd'hui tenté de tirer des recurves de cette longueur ou de 60". Ce qui est le cas avec le ghost. Même si on a une petite allonge il faut éviter de descendre sur des arcs trop courts (j'en ai eu quelques uns...) du type 52". Bien souvent ils ont un band important du coup, avec une petite allonge on fait peut travailler les branches alors qu'avec un 58 ou 60 ", les branches seront d'avantage solicitées. Cela ne vaut pas forcément pour tous les arcs car certains ont vraiment été conçus pour obtenir un bon rendement avec une petite allonge comme par exemple l'Oyapock 56". C'est juste mon opinion et je la partage
Erwan- Messages : 472
stak a écrit:ahhhh c ' est bien amusant notre ami demande la différence de sensation entre un semi recurve et un longbow et on lui parle de vitesse de sortie
Tu as raison , c est un tout petit peu plus difficile, lors des 2 premières flèches
j avais eu 2 arcs avant ce style, un impala en 62 et un great plains en 60", j ai essayé un fox sierra en 64", c est franchement
pas mon truc
le plus agréable avec un arc court, poignée dense mais courte ( TD sur le FOX) et branches souples en bambou, c est la maniabilité, attention je ne parle pas de longueur.
Ce qui me dérange le plus c est l inertie des poignée longue et lourde, il me faut que l arc réagisse le plus neutrement possible aux mouvements que je veux lui donner, inclinaison mais aussi correction de derniere seconde , en haut ou en bas.
j ai chassé avec le fox sierra, j ai presque tout loupé avec , un lapin quand meme, mais une bonne dizaine de loupés , pourtant facile
je ne sais comment vraiment décrire cet équilibre qui me plait tant, dans ce style d arc, l arc suit la main et réagit aussitot
aux mouvements donnés , le prolongement de la main, sans temps de réponse.Il faut quand meme (pour moi) 960, 980grammes
de masse , mon bras d arc n est pas bon avec moins .
Concernant le FOX ,THE BREED, je peux t assurer qu avec une décoche merdique( annulaire qui traine!) l arc est vraiment très facile a utiliser , la preuve j y arrive!!! et ça c est un gage de facilité . Il y en 4 dans l association , 4 arcs qui sont bons.
et puis ce matin , une belle memere , loin , loin, plus de 20 pas, la tete sortait juste du trou, elle n y ai jamais retournée
si un jour tu voulais essayer , commande un Fox TD en 60", 65# a ton allonge , branches bambou/ if, je pense que tu changerais vite d avis
j avais un doute sur l allonge de 29 sur le 58", message envoyé a RON KING. Sa réponse fut: je ne voudrai pas etre devant l arc, car ça va aller très vite!!!
ttk- Membre Bienfaiteur
[/quote]
Tu as raison , c est un tout petit peu plus difficile, lors des 2 premières flèches
ah c'est bien je les ai réveillé
notez bien mon cher que la première flèche a la chasse quand ça fait trois heures que tu es recroquevillé dans la montagne et que le gros cornu arrive c'est celle là qu' il faut réussir et non point le troisième tir ; c'est d'ailleurs un critère que j'utilise pour savoir si l'arc va bien pour aller à la chasse : il faut que ça le fasse au premier tir a froid sans aucun entrainement préalable
au ragondin c'est sur on peut en rater un ou deux ça n'est point genant au contraire les deux premiers seront ravis de cette imprécision
quant a la difficulté a tirer en mouvement avec un recurve a grosse poignée ,je croyais cela et puis la dernière fois au lapin j'ai pris un des schaf et le résultat a montré que c'était l'inverse
rien n'est plus facile a utiliser a la chasse qu' un recurve a poignée massive, si ttk a des bons résultats a la chasse avec ce genre de petite bestiole d'arc c'est tant mieux pour lui mais c'est surement pas reproductible par tous
souvenez vous de quelques utilisateurs célèbres de recurves qui ont eu un tableau de chasse qu' auncun d' entre nous n'approchera et regardez ce qu' ils utilisaient comme matériel ....
regarder un brack de l'époque de jim , un schaf par exemple et vous ne tomberez pas du tout sur ce genre d'arc
stak a écrit:
ah c'est bien je les ai réveillé
notez bien mon cher que la première flèche a la chasse quand ça fait trois heures que tu es recroquevillé dans la montagne et que le gros cornu arrive c'est celle là qu' il faut réussir et non point le troisième tir ; c'est d'ailleurs un critère que j'utilise pour savoir si l'arc va bien pour aller à la chasse : il faut que ça le fasse au premier tir a froid sans aucun entrainement préalable
au ragondin c'est sur on peut en rater un ou deux ça n'est point genant au contraire les deux premiers seront ravis de cette imprécision
quant a la difficulté a tirer en mouvement avec un recurve a grosse poignée ,je croyais cela et puis la dernière fois au lapin j'ai pris un des schaf et le résultat a montré que c'était l'inverse
rien n'est plus facile a utiliser a la chasse qu' un recurve a poignée massive, si ttk a des bons résultats a la chasse avec ce genre de petite bestiole d'arc c'est tant mieux pour lui mais c'est surement pas reproductible par tous
souvenez vous de quelques utilisateurs célèbres de recurves qui ont eu un tableau de chasse qu' auncun d' entre nous n'approchera et regardez ce qu' ils utilisaient comme matériel ....
regarder un brack de l'époque de jim , un schaf par exemple et vous ne tomberez pas du tout sur ce genre d'arc
[/quote]
désolé , tu n as pas compris ce que je voulais dire ( je me suis mal exprimé surement )
entre un arc tel que tu le conçois ( un gros machin moche et pas plus efficace ) et un arc comme je les aime, il ne te faut , pour t habituer au changement de poignée que 2 flèches au maximum
Concernant le tir de la première flèche , a la chasse, justement , je ne ferai plus jamais marche arrière , comme prendre un
schaffer ou autre arc de ce style, ça ne me convient pas du tout, mais alors pas du tout. j arrive pas a me faire a la TAMBOURRADE ,
Les plus grands chasseurs a l arc que tu cites , avec n importe quoi ils auraient fait leurs tableaux ,ils étaient bons tout simplement. Le fait de pouvoir changer les branches rapidement , au cas ou c est pratique surtout quand il y a une part un
peu extrème a la chasse. Mais bon j aime la difficulté alors je vais les conserver encore longtemps.
le plus important a la chasse c est la confiance absolue dans son matériel, après les gouts et les essences de bois,
ttk- Membre Bienfaiteur
Les plus grands chasseurs a l arc que tu cites , avec n importe quoi ils auraient fait leurs tableaux ,ils étaient bons tout simplement.
voyons ttk les deux exemples que je donne sont des chasseurs qui ont conçu leur propre matériel , et s'ils ont abouti a un design assez similaire
et très loin des modèles du dessus ce n'est surement pas un hasard , les ricains sont des gens pragramatiques et ils ont tout fait pour avoir un matériel le plus adapté possible a la chasse ; au final ça ressort avec des arcs qui sont bien plus grands et a poignée plus massive
relisez ce que disait jim brackenburry sur l'arc idéal pour aller chasser ; si vous suivez ces conseils vous ne partirez pas dans les bois avec un recurve ou un semirecurve de 58 pouces , la taille la plus grande d'arc qu' il proposait est 66 pouces en recurve et ce n'est surement pas un hasard, il chassait avec 64 ou 66 pouces de taille d'arc
plus près dans le temps , regardez wes wallace , les bearpaws par exemple dont le facteur d'arc est chasseur vous avez un design très proche d'un schaf sur ce dernier modèle
quant a l'esthétique pour ma part le genre du dessus ne me plait pas et la seule chose que je trouve vraiment beau comme arc c'est un piquet mais la beauté n'est pas le sujet là
je reste persuadé que passé un certain gabarit de bonhomme le genre d'arc du dessus est inutilisable , si vous mesurez 1 mètres 70 , là bien sur ce genre de modèle est parfaitement possible
prenez notre célèbre upnorth qui a énormement chassé , il abouti a des modèles d'arc que tu devrais aimer mais il a adapté son type d'arc a sa corpulence ,les ricains que j'ai cité plus haut sont dans mon gabarit et c'est ce qui change tout
le plus important a la chasse c est la confiance absolue dans son matériel, après les gouts et les essences de bois,
[/quote]
ça tu as bien raison
stak a écrit:
Les plus grands chasseurs a l arc que tu cites , avec n importe quoi ils auraient fait leurs tableaux ,ils étaient bons tout simplement.
voyons ttk les deux exemples que je donne sont des chasseurs qui ont conçu leur propre matériel , et s'ils ont abouti a un design assez similaire
et très loin des modèles du dessus ce n'est surement pas un hasard , les ricains sont des gens pragramatiques et ils ont tout fait pour avoir un matériel le plus adapté possible a la chasse ; au final ça ressort avec des arcs qui sont bien plus grands et a poignée plus massive
relisez ce que disait jim brackenburry sur l'arc idéal pour aller chasser ; si vous suivez ces conseils vous ne partirez pas dans les bois avec un recurve ou un semirecurve de 58 pouces , la taille la plus grande d'arc qu' il proposait est 66 pouces en recurve et ce n'est surement pas un hasard, il chassait avec 64 ou 66 pouces de taille d'arc
plus près dans le temps , regardez wes wallace , les bearpaws par exemple dont le facteur d'arc est chasseur vous avez un design très proche d'un schaf sur ce dernier modèle
quant a l'esthétique pour ma part le genre du dessus ne me plait pas et la seule chose que je trouve vraiment beau comme arc c'est un piquet mais la beauté n'est pas le sujet là
je reste persuadé que passé un certain gabarit de bonhomme le genre d'arc du dessus est inutilisable , si vous mesurez 1 mètres 70 , là bien sur ce genre de modèle est parfaitement possible
prenez notre célèbre upnorth qui a énormement chassé , il abouti a des modèles d'arc que tu devrais aimer mais il a adapté son type d'arc a sa corpulence ,les ricains que j'ai cité plus haut sont dans mon gabarit et c'est ce qui change tout
ça tu as bien raison [/quote]
dans n importe quel cas , tu nommes 3 experts, tu auras 3 réponses différentes, avec des rapports parfaitement étayés dans toutes les situations.
le plus important a la chasse " Plaisir" c est de pouvoir et savoir utiliser ce que l on aime, si en plus avec un arc pas du tout adapté a une certaine logique, grace au travail "Plaisir" tu réussis a maitriser le " difficilement maitrisable" alors la jouissance
est encore plus forte, le plaisir est incommensurable , mais le gout de l effort il faut le cultiver
je n aime pas les longbows (trop long et sans courbes) , j aime pas les grands recurves massifs, alors j aime bien le milieu, des petits recurves avec poignée longbow, le meilleur des 2 Mondes
ps: fais toi plaisir , contacte RON KING, il chasse aussi , et fait de bons arcs de chasse également
ttk- Membre Bienfaiteur
vu comme çà mon cher on se rejoint parfaitement mais ce que je dis est pour le débutant dans mon genre de gabarit, le mieux pour lui est de commencer par un arc genre schaf
et puis j'aime les schaf comme tu aimes les petits arcs , c'est pour moi l'archétype de l'arc de chasse au sens où paul la pratiquait : tout seul au milieu de nulle part dans la nature et en solo pour ce qui est du mode de chasse
c'est pareil quand je prend un bear take down d'ailleurs comme sensation
quand j'ai dans la main un arc comme ceux plus haut j'ai l'impression d'un jouet ou alors il faut en prendre un vraiment puissant pour que je m' y retrouve un peu mais là on se rend compte parfaitement de la difficulté majorée par rapport a un schaf
et puis si je veux me compliquer le truc là le piquet est incomparable , il met une dimension différente qu' on n'a pas du tout avec le genre que tu aimes qui est une sorte d'intermédiaire
c'est vrai ce monde offre d'infini possibilité de choix et chacun peut bien aller vers ce qui lui plait le plus restes a savoir un peu les difficultés qu' on peut rencontrer en faisant tel ou tel choix
et puis j'aime les schaf comme tu aimes les petits arcs , c'est pour moi l'archétype de l'arc de chasse au sens où paul la pratiquait : tout seul au milieu de nulle part dans la nature et en solo pour ce qui est du mode de chasse
quand j'ai dans la main un arc comme ceux plus haut j'ai l'impression d'un jouet ou alors il faut en prendre un vraiment puissant pour que je m' y retrouve un peu mais là on se rend compte parfaitement de la difficulté majorée par rapport a un schaf
et puis si je veux me compliquer le truc là le piquet est incomparable , il met une dimension différente qu' on n'a pas du tout avec le genre que tu aimes qui est une sorte d'intermédiaire
c'est vrai ce monde offre d'infini possibilité de choix et chacun peut bien aller vers ce qui lui plait le plus restes a savoir un peu les difficultés qu' on peut rencontrer en faisant tel ou tel choix
stak a écrit:vu comme çà mon cher on se rejoint parfaitement mais ce que je dis est pour le débutant dans mon genre de gabarit, le mieux pour lui est de commencer par un arc genre schaf
j avais bien compris , et puis tenir tète au Maitre JEDI, je ne m en croyait pas capable
Mais quand meme, je n ai aucune technique, j ai piqué, volé ces Foxs a ERWAN , parce que justement les flèches allaient
droit au but sans effort particulier. C est vraiment un nul qui peut en parler. Dommage qu HERVE 22 a revendu son FOX en gaucher, tu aurais pu l essayer, c est comme je le dis souvent un arc de fénéant
c est je pense celui qui pourrait te faire changer un petit peu d avis, en plus ça doit se trouver sur TG en occasion, pour pas cher , en gaucher a 65, 70#
ttk- Membre Bienfaiteur
ah il y a bien longtemps j'ai eu un grizzly en 58 pouces , il faisait 75 livres et c'était un régal mais ce n'était pas un arc pour tout le monde
pour que je m'amuse avec ce genre d'arc il faut qu'il me résiste
ça allait bien en fait mais je l'ai cassé
un recurve monobloc un peu plus long m'iraient bien mieux ; il y en a un que j'aimerais bien posséder : une veuve comme le ma en monobloc , et plus précisemment celle que ken beck avait fait pour l'anniversaire de la marque , l'arc était tout bois et magnifique ; j'ai tiré une fois avec ce recurve monobloc et c"était extremement agréable a tirer
il y a aussi un autre arc dans ce type qui me va parfaitement a la chasse un vieux tao que j'avais racheté a patrick novelli( un dreamtime ) ; celui là est très puissant et ne fait aucun bruit avec un neutralité parfaite dans la main mais là on est vraiment dans un truc qui est l'extreme du plaisir qu' on peut avoir avec ce genre d'arc ; extremement léger dans la main , relativement court et souple a l(ouverture malgré la grande puissance d'arc(environ 80 pour moi ) : je l'avais utilisé avec succès au lapin celui là
pour que je m'amuse avec ce genre d'arc il faut qu'il me résiste
ça allait bien en fait mais je l'ai cassé
un recurve monobloc un peu plus long m'iraient bien mieux ; il y en a un que j'aimerais bien posséder : une veuve comme le ma en monobloc , et plus précisemment celle que ken beck avait fait pour l'anniversaire de la marque , l'arc était tout bois et magnifique ; j'ai tiré une fois avec ce recurve monobloc et c"était extremement agréable a tirer
il y a aussi un autre arc dans ce type qui me va parfaitement a la chasse un vieux tao que j'avais racheté a patrick novelli( un dreamtime ) ; celui là est très puissant et ne fait aucun bruit avec un neutralité parfaite dans la main mais là on est vraiment dans un truc qui est l'extreme du plaisir qu' on peut avoir avec ce genre d'arc ; extremement léger dans la main , relativement court et souple a l(ouverture malgré la grande puissance d'arc(environ 80 pour moi ) : je l'avais utilisé avec succès au lapin celui là
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3