Falco Spririt "takedownisé"...
+4
AIRYO
herve22
Manu87
coypus
8 participants
Page 1 sur 1
Falco Spririt "takedownisé"...
La base de travail...Un Falco Spirit, 70 ", un peu long pour le transporter facilement...
J'ai donc décidé de le couper en deux...
Premier stade, je place des scotch de masquage sur la poignée, limites futures de la poignée cuir qui finalisera l'opération...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc décidé de le couper en deux...
Premier stade, je place des scotch de masquage sur la poignée, limites futures de la poignée cuir qui finalisera l'opération...
Dernière édition par coypus le Jeu 24 Jan - 22:40, édité 1 fois
coypus- Membre Bienfaiteur
Re: Falco Spririt "takedownisé"...
Ceci étant, c'est pas bien méchant, il va juste falloir reboucher cette gorge, pour ne pas risquer une contre dépouille, rendant illusoire le déboîtement ultérieur....Pour l'instant, on ponce bien le tout, pour que la résine accroche bien là ou elle devra tenir...
Dernière édition par coypus le Jeu 24 Jan - 22:25, édité 1 fois
Avant de couper l'arc en deux morceaux, j'ai réalisé un gabarit de calage, destiné a tenir les deux morceaux rigoureusement dans l'axe...
Une fois le gabarit réalisé, l'arc est coupé, une épaisseur de fibre de verre (issue d'une vielle branche de Samick récupérée est collée sur les deux faces de la coupe et arasée soigneusement, pour "ratrapper" l'épaisseur de la lame de scie)...La partie mâle du manchon (branche inférieure) est généreusement beurrée de cire de démoulage, et les deux morceaux sont re-positionnés sur le gabarit, avant stratification...
Une fois le gabarit réalisé, l'arc est coupé, une épaisseur de fibre de verre (issue d'une vielle branche de Samick récupérée est collée sur les deux faces de la coupe et arasée soigneusement, pour "ratrapper" l'épaisseur de la lame de scie)...La partie mâle du manchon (branche inférieure) est généreusement beurrée de cire de démoulage, et les deux morceaux sont re-positionnés sur le gabarit, avant stratification...
Dernière édition par coypus le Jeu 24 Jan - 22:49, édité 2 fois
Le manchon est stratifié autour de la poignée...Il est fait de deux enroulements de fibre de carbone (tresse achetée dans un magasin de modélisme), plus trois enroulements de fibre de verre, tissus sillione coupée en bandes)...avant que la résine ne durcisse, j'enroule le manchon dans du "film a palette", ce qui a pour but de plaquer la fibre sur elle même, chassant ainsi les éventuelles bulles d'air)...
Dernière édition par coypus le Jeu 24 Jan - 22:45, édité 2 fois
Bravo, il en faut du courage pour se lancer dans une telle opération ! Je trouve ce système de démontage discret et élégant, parfait pour un longbow donc !
On attend la suite !
On attend la suite !
Dernière édition par Manu87 le Ven 25 Jan - 0:16, édité 1 fois
Manu87- Membre Bienfaiteur
bravo il faut oser !!!!tu as aussi retrecit le diametre du manchon aussi non,pour que l epaisseur de la stratification soit au ras du bas de la poignée
herve22- Membre Bienfaiteur
Il était moche à ce point ton arc, pour que tu lui fasses subir une telle torture ?
AIRYO- Messages : 288
Tout à fait...herve22 a écrit:
bravo il faut oser !!!!tu as aussi retrecit le diametre du manchon aussi non,pour que l épaisseur de la stratification soit au ras du bas de la poignée
Pour ce qui est de la fibre de dos, elle est coupée, et le le fragment viré....Sur la branche supérieure, elle est affinée progressivement pour être recouverte par le manchon, qui lui, est d'épaisseur dégressive, et vient mourir sans sur-épaisseur sous le rebord de la fenêtre...(ce sera comme cela après ponçage...pour l'instant, il y a une petite bosse!)...
Pour ce qui est de la fibre de la branche basse, et pour éviter tout décollement lors de l'armement, je vais la cheviller dans l'épaisseur...(il y aura une photo), mais là, mes efforts se concentrent sur le ponçage du manchon...
kibok- Membre Bienfaiteur
bravo !
mais apparemment tu as fait moins précis pour camoufler ton vélo préféré, le camo est un peu light ...
mais apparemment tu as fait moins précis pour camoufler ton vélo préféré, le camo est un peu light ...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
A toutes fins utiles, ce n'est pas moi qui suis sur le vélo...Photo trouvée sur le net, j'imagine que c'est un p'tit agriculteur qui ramène sa récolte comme il peu, avec les moyens dont il dispose, c'est à dire...pas grand chose....
Pour ce qui concerne l'avancée de mes travaux, n'ayant pas sous la main de cuir qui se prête à la réalisation d'une poignée, j'ai provisoirement mis en lieu et place une gaine thermorétractable, reliquat d'un chantier récemment bottelé...
cela va me permettre provisoirement d'utiliser l'arc, qui vient de tirer quelques flèches dans la cour de l'immeuble, ce sans le moindre soucis, ni vibration parasite (en fait, je veux dire qu'il ne vibre pas plus qu'avant!)...
Pour ce qui concerne l'avancée de mes travaux, n'ayant pas sous la main de cuir qui se prête à la réalisation d'une poignée, j'ai provisoirement mis en lieu et place une gaine thermorétractable, reliquat d'un chantier récemment bottelé...
cela va me permettre provisoirement d'utiliser l'arc, qui vient de tirer quelques flèches dans la cour de l'immeuble, ce sans le moindre soucis, ni vibration parasite (en fait, je veux dire qu'il ne vibre pas plus qu'avant!)...
Dernière édition par coypus le Sam 26 Jan - 21:29, édité 1 fois
super travail coypus.....Reste plus qu'a mettre les photos définitives avec la poignée et le cuir
kiowa- Membre Bienfaiteur
trés trés bien .... du bon boulot .... reste plus qu'a le voir fini avec le cuir...
chevreuil- Messages : 1003
Page 1 sur 1