Silencieux Qiviut
+3
spitz
ttk
hitmantoto
7 participants
Page 1 sur 1
Silencieux Qiviut
Re: Silencieux Qiviut
Chez feu Astrosynthé, il y en avait ( deuxfois et demi moins cher )
c est très bien comme silencieux, le meilleur surement.
Marido nous manque
ttk- Membre Bienfaiteur
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Après aussi, mister Foudarme avait fait un excellent petit tuto sur la fabrication des silencieux en laine. Depuis, je n'utilise plus que les silencieux que je réalise moi même.
C'est très simple a faire et tu peux obtenir exactement ce que tu veux......
C'est très simple a faire et tu peux obtenir exactement ce que tu veux......
zabaltz- Membre Bienfaiteur
voilà après un bon moment les miens, laine achetée en bobine au près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et réalisé comme les pompons que je faisait avec ma grand mère, d'abord j'ai pesais une longueur de laine pour avoir le poids de 25 grains comme conseillé par foudarme (là il faut une bonne balance celle de précision pâtissier, bijoutier, dealer a vous de voir) , puis découpé mes deux disques de carton et entouré ma longueur de laine, attaché avec un nœud lache , puis coupé et passant ma lame entre les deux carton, serré le noeud et Basta. pas de recoupe ou quoi que ce soit d'autre à faire si ce n'est d'attacher à la corde, grâce au deux brins qui ont servis à faire le noeud. Dans l’emballage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> une idée du diamètre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> le pompon en cours de réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> installé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
jackplouf- Membre Bienfaiteur
Je vais me lancer....
Ohe- Membre Bienfaiteur
Et que dire des silencieux primitifs bretons
En pure laine de mouton d'Ouessant ... c'est une superbe laine, fine et compact , plaine de sébum ... légere , imperméable et attirent le bouc à même titre que mon "Chaussette Quiver" .
les silencieux pèse 22 gr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En pure laine de mouton d'Ouessant ... c'est une superbe laine, fine et compact , plaine de sébum ... légere , imperméable et attirent le bouc à même titre que mon "Chaussette Quiver" .
les silencieux pèse 22 gr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zazarc- Messages : 2044
Joli! belle bestiole, on voit bien le mouflon en lui.
On trouve aussi du Qiviut en vrac mais je n'ai pas trouvé de petite quantité puis je trouvais que la laine déjà filée et toronnée était plus aisée pour fabriquer mes pompons.
On trouve aussi du Qiviut en vrac mais je n'ai pas trouvé de petite quantité puis je trouvais que la laine déjà filée et toronnée était plus aisée pour fabriquer mes pompons.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 1