Je m'efface...tu t'effaces...
+10
foudarme
herve22
papou
piotr04
ccdesmers
kiowa
Arnvald
MDAhunter
Manu87
vincent 22
14 participants
Page 1 sur 1
Je m'efface...tu t'effaces...
Bonjour à tous ,
En prévision d'une éventuelle sortie au lapin ,je décroche le Dorado du râtelier et je constate un décollement du tapis de fenêtre que j'avais fixé au double face.Tous les réglages étant bons ,je décide de le recoller avec une colle de contact et pour faire les choses bien ,je dégraisse la fenêtre à l'acétone ...
En deux secondes j'ai réussi à faire disparaître le motif camo de l'arc et je me retrouve avec une fenêtre immaculée d'une superbe teinte sable blanc des Maldives !!!!!
Après quelques jurons et des instants où vous -vous considérez comme le "ROI DES CONS" ,j'ai recollé mon tapis et grâce au crayons de couleur de ma fille ,j'ai pu reconstituer un semblant de camo .Une petite couche de vernis mat et ni vu, ni connu ou presque et dans tous les cas pas pour moi !
Moralité : Avant d'entreprendre un dégraissage à l'acétone ... méfiance .et j'imagine que Hoyt n'est pas le seul à fournir cet exellent camo.effacable.
Bien à vous , Vincent.
En prévision d'une éventuelle sortie au lapin ,je décroche le Dorado du râtelier et je constate un décollement du tapis de fenêtre que j'avais fixé au double face.Tous les réglages étant bons ,je décide de le recoller avec une colle de contact et pour faire les choses bien ,je dégraisse la fenêtre à l'acétone ...
En deux secondes j'ai réussi à faire disparaître le motif camo de l'arc et je me retrouve avec une fenêtre immaculée d'une superbe teinte sable blanc des Maldives !!!!!
Après quelques jurons et des instants où vous -vous considérez comme le "ROI DES CONS" ,j'ai recollé mon tapis et grâce au crayons de couleur de ma fille ,j'ai pu reconstituer un semblant de camo .Une petite couche de vernis mat et ni vu, ni connu ou presque et dans tous les cas pas pour moi !
Moralité : Avant d'entreprendre un dégraissage à l'acétone ... méfiance .et j'imagine que Hoyt n'est pas le seul à fournir cet exellent camo.effacable.
Bien à vous , Vincent.
Dernière édition par vincent 22 le Mar 12 Fév - 17:16, édité 1 fois
vincent 22- Messages : 204
Re: Je m'efface...tu t'effaces...
Aïe, désolé pour toi...
Comme solvant aussi efficace mais beaucoup moins agressif que l'acétone, "L'Eau écarlate", détachant pour vêtement, en vente en grande surface.
Tu dois pouvoir refaire le camouflage avec de la peinture à maquette, puis une couche de vernis mat (acrylique, pour ne pas diluer la peinture), ce sera plus solide que les crayons de couleur (heureusement qu'on a des filles !
Comme solvant aussi efficace mais beaucoup moins agressif que l'acétone, "L'Eau écarlate", détachant pour vêtement, en vente en grande surface.
Tu dois pouvoir refaire le camouflage avec de la peinture à maquette, puis une couche de vernis mat (acrylique, pour ne pas diluer la peinture), ce sera plus solide que les crayons de couleur (heureusement qu'on a des filles !
Manu87- Membre Bienfaiteur
une photo de l'oeuvre d'art?
MDAhunter- Messages : 903
Pour le camo crayons ,j'ai profité du grain de la poignée pour bien incruster la teinte et avec le vernis mat, le résultat est disons très satisfaisant.
Pour les photos de l'oeuvre : n'y comptez pas ... je suis du genre dinosaure avec un clavier !
Pour les photos de l'oeuvre : n'y comptez pas ... je suis du genre dinosaure avec un clavier !
Méfiance avec l'acétone !!! C'est assez violent comme solvant, ça dissout à peu près n'importe quel vernis et pas mal de plastiques. A réserver pour dégraisser les inserts et pointes métalliques ou un fût alu avant collage des plumes. (pour le carbone, il paraîtrait que c'est pas très bon pour son époxy non plus, même si j'ai pas eu de problème jusqu'à présent)
Arnvald- Messages : 76
Ca c'est vraiment le truc bête qui peut nous arriver à tous.
Tu peux nous montrer une photo d'avant et après si tu en as pris????
Tu peux nous montrer une photo d'avant et après si tu en as pris????
kiowa- Membre Bienfaiteur
les joies de l’acétone... qu'est ce que j'ai put en faire des conneries avec...
j'ai un ami qui s'en sert de colle pour maquettes (pas pour toutes les pièces)
j'ai un ami qui s'en sert de colle pour maquettes (pas pour toutes les pièces)
J'ai eu exactement la m^me mésaventure avec le m^me arc ...
Mais , heu j'ai pas de fille (avec des crayons de couleurs ...)SNIFF ...!!!
Mais , heu j'ai pas de fille (avec des crayons de couleurs ...)SNIFF ...!!!
piotr04- Messages : 204
je m'efface tu t'efface
Moi je tape dans les produits de démaquillage de ma belle pour enlever toutes les anciennes traces de colle, double face ou autre
papou- Messages : 241
papou a écrit:Moi je tape dans les produits de démaquillage de ma belle pour enlever toutes les anciennes traces de colle, double face ou autre
Donc tu as le parfum en plus......
l essence F marche tres bien pour enlever la colle et c est beaucoup moins agressif que l acetone,on peut en trouver dans les magasins de bricolage sans probleme
herve22- Membre Bienfaiteur
herve22 a écrit:l essence F marche tres bien pour enlever la colle et c est beaucoup moins agressif que l acetone,on peut en trouver dans les magasins de bricolage sans probleme
Cela te dis un arc qui sent l'essence pour l'approche Hervé?????....
ca n a que le nom d essence pas l odeur et elle s estompe tres vitekiowa a écrit:herve22 a écrit:l essence F marche tres bien pour enlever la colle et c est beaucoup moins agressif que l acetone,on peut en trouver dans les magasins de bricolage sans probleme
qu es ce que tu fais là toi t as pas un arc a faire
herve22- Membre Bienfaiteur
kiowa a écrit:Ca c'est vraiment le truc bête qui peut nous arriver à tous.
noooooooon, tu crois?
on n'est pas aussi innocent quand même
[quote="herve22"]
qu es ce que tu fais là toi t as pas un arc a faire [/quote]
Tu ne te rends pas compte.....Obligé d'aller sur le forum au boulot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....plus de temps libre à la maison:face: Je refais tout le moule pour presser avec un hair horse...
Tiens d'ailleur tu n'aurais pas un tuyau....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca n a que le nom d essence pas l odeur et elle s estompe tres vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]kiowa a écrit:herve22 a écrit:l essence F marche tres bien pour enlever la colle et c est beaucoup moins agressif que l acetone,on peut en trouver dans les magasins de bricolage sans probleme
qu es ce que tu fais là toi t as pas un arc a faire [/quote]
Tu ne te rends pas compte.....Obligé d'aller sur le forum au boulot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....plus de temps libre à la maison:face: Je refais tout le moule pour presser avec un hair horse...
Tiens d'ailleur tu n'aurais pas un tuyau....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Errare humanum est " c'est bien connu ! Mais c'est aussi en partageant les échecs que l'on avance
Bon tout de même l'acétone
À utiliser pour dégraisser les fûts métal avant encollage des plumes, et encore en insistant un peu ça peut même enlever le revêtement du fût ....trop puissant l'acétone.
Plutôt utiliser de l'eau écarlate , ou de l'essence à ZIPPO, ou de l'alcool à brûler, mais certainement pas de l'acétone sur un arc.
À utiliser pour dégraisser les fûts métal avant encollage des plumes, et encore en insistant un peu ça peut même enlever le revêtement du fût ....trop puissant l'acétone.
Plutôt utiliser de l'eau écarlate , ou de l'essence à ZIPPO, ou de l'alcool à brûler, mais certainement pas de l'acétone sur un arc.
AIRYO- Messages : 288
j'ai déja refait le tapis de mon dorado.pour enlever les traces de colle j'utilise de l'alcool a 90... le camo n'est pas partie..... voila.....
chenevert- Messages : 406
Essaie l'alcool à 90°, je nettoie mon aérographe avec tout le temps et tu n'es pas embêté par ces horribles odeurs !!
kryss33- Messages : 202
le white ça le fera aussi
antonin- Messages : 1083
Page 1 sur 1