Stumping Arrow / Fleche à Souche
4 participants
Page 1 sur 1
Stumping Arrow / Fleche à Souche
Faute de ragondins ou d'autre trucs chez nous jusqu'en septembre on chasse la souche ...
en reprenant une idée vu sur le post "faisan" je me suis bricolé deux fleches a souches ...
Après essai aujourd'hui ça tient très bien le choc pas de probleme avec un arc de puissance raisonnable mais ça peut quand même rebondir a plat sur les buches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en reprenant une idée vu sur le post "faisan" je me suis bricolé deux fleches a souches ...
Après essai aujourd'hui ça tient très bien le choc pas de probleme avec un arc de puissance raisonnable mais ça peut quand même rebondir a plat sur les buches
kibok- Membre Bienfaiteur
Re: Stumping Arrow / Fleche à Souche
avec la field, ça pénètre pas un peu fort ?
question de goût, je reste plus inconditionnel de la judo ou de l'outfitter
ishi a écrit:avec la field, ça pénètre pas un peu fort ?
avec des judos en 3OO grs perso ce serai pareil !!!!!!!
mais je ne connais pas l'outfiter ?
kibok a écrit:
avec des judos en 3OO grs perso ce serai pareil !!!!!!!
mais je ne connais pas l'outfiter ?
300 grains effectivement, je crois le poids max doit tourner vers les 150, sinon c'est une rondelle avant la judo pour aloudir mais 150 grains encore à ajouter pas simple en effet
l'outfiter ressemble très fort à la judo, simplement moins chère, mais là encore moins évident pour toi : max 125 grains
Avec des judo pour fût bois à coller sur un adaptateur acier, il n'y a pas moyen d'atteindre les 300 gr ?...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Manu87 a écrit:Avec des judo pour fût bois à coller sur un adaptateur acier, il n'y a pas moyen d'atteindre les 300 gr ?...
Je sais pas. Chez ACE il y a des Hex blunt dans plein de poids différents de 125 à 200 grains, comme leurs lames, ça permet de reproduire pas mal de configurations. Il n'y a pas de griffes alors ca rentre dans les buissons ou l'herbe haute, mais ça ne pénètre vraiment pas beaucoup dans le sol quel qu'il soit. A voir par exemple chez Frère Loup. Si ça peut aider...
Dernière édition par Michel COICAUD le Jeu 10 Fév - 7:59, édité 1 fois
Michel COICAUD- Messages : 380
le but aussi est de se faire des blunts lourdes facilement ... 200, 300 , avece le papillon de 75 grs on peut facilement monter jusqu'a 350 grs et aussi et surtout des Blunts PAS CHERE pour faire du tir de souches ce n'est pas la peine de depenser XX euros pour quelque chose qui ve s'"ecraser ou que l'on vas perdre après bien sur c'est une question de budget
kibok a écrit:et surtout des Blunts PAS CHERE pour faire du tir de souches ce n'est pas la peine de depenser XX euros
m'enfin très cher, moins de 10$ la pointe sur une belle veuve noire, vous n'y songez pas tout de même, tetete......
ishi a écrit:kibok a écrit:et surtout des Blunts PAS CHERE pour faire du tir de souches ce n'est pas la peine de depenser XX euros
m'enfin très cher, moins de 10$ la pointe sur une belle veuve noire, vous n'y songez pas tout de même, tetete......
j'y songe même très fort ... la meilleur amie du "stumper" etant definitivement la toute bete rondelle placée derriere la field ... dans mon pays ou le caillou est omnipresent la bonne vielle souche etant une valeur sure ... et il faut develloper des astuces qui ne faont pas mal au porte monnaie !
avec un external footing des familles on est paré pour un bon moment !
je sais plus trop d'où tu es David, mais si c'est similaire à ce que j'ai connus l'été dernier dans le minervois, je vois tout à fait ce dont tu parles. Le premier matin de billebaude, ne connaisant encore rien des alentours, je dois avoir tiré max 4 flèches sur toute la matinée,
ishi a écrit:je sais plus trop d'où tu es David, mais si c'est similaire à ce que j'ai connus l'été dernier dans le minervois, je vois tout à fait ce dont tu parles. Le premier matin de billebaude, ne connaisant encore rien des alentours, je dois avoir tiré max 4 flèches sur toute la matinée,
moi aussi la plupart du temps je ne sais pas trop ou je suis ... sinon pour ces regions "cailloux" , la souche, la buche, le tronc , bref le bois c'est important pour ne pas foirer trop de fleche en entrainement de type billebaude ...
et la combinaison rondelle + Field + external footing sur du carbone ça permet de limiter les degats .... je trouve
bon avec des arcs de puissance "moderée" , avec des puissances de big foot ??? :geek:
Page 1 sur 1