black swan.....
+9
drum
Circus
Fred 64
chevreuil
stak
L'Antilope
Mescladis
kiowa
pat21
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: black swan.....
Ce que j'aime chez Pat , c'est son sens de la haute technologie et du partage ! Non mais des fois , j'ai rarement vu un garage aussi bien rangé que le tiens , ni autant de machines CNC et autres merveilles numériques . alors il n'y a vraiment pas de quoi frimer quand tu arrives à nous sortir tes petites merveilles ! ! mème Ken Beck et Dave Windauer n'ont pas d'outillage aussi sophistiqué que toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand est ce que tu passes pour le chrono ?
drum- Membre Bienfaiteur
Très zoli cet arc. En plus il respire la patate
Zoli garage aussi
Zoli garage aussi
kiowa- Membre Bienfaiteur
argnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
association de malfaiteurs ces deux là passent leur temps en plan inavouable dans mon dos , heureusement qu' il est gaucher le pat , ça diminue le risque
faut que je fasse une tournée d'inspection surprise
association de malfaiteurs ces deux là passent leur temps en plan inavouable dans mon dos , heureusement qu' il est gaucher le pat , ça diminue le risque
faut que je fasse une tournée d'inspection surprise
stak- Messages : 3591
pat21- Messages : 3639
pour circus....
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
bandé à 6"1/2
je pense attaquer le ponçage fin....
je pense passer te voir cette semaine..... voir cet après midi !!!
enfin, plutôt après 15h......
bandé à 6"1/2
je pense attaquer le ponçage fin....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par drum le Lun 11 Mar - 23:22
Ce que j'aime chez Pat , c'est son sens de la haute technologie et du partage ! Non mais des fois , j'ai rarement vu un garage aussi bien rangé que le tiens , ni autant de machines CNC et autres merveilles numériques . alors il n'y a vraiment pas de quoi frimer quand tu arrives à nous sortir tes petites merveilles ! ! mème Ken Beck et Dave Windauer n'ont pas d'outillage aussi sophistiqué que toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense passer te voir cette semaine..... voir cet après midi !!!
enfin, plutôt après 15h......
ça va être compliqué..... le drum est droitier et le stak gaucher !
C'est sympa de dire que l'arc et beau, mais je le pense pas qu'il soit beau.
j'ai plutôt tendance à faire dans l'outil, pour le beau, la production de phil38 est la, et bien la !
pat21 a écrit:ça va être compliqué..... le drum est droitier et le stak gaucher !
C'est sympa de dire que l'arc et beau, mais je le pense pas qu'il soit beau.
j'ai plutôt tendance à faire dans l'outil, pour le beau, la production de phil38 est la, et bien la !
Quand je dis beau, je regarde surtout le profil bandé et débandé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], C'est le plus important, le reste n'est que finition, gout et couleurs.......mais c'est plus long et plus cher .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bin si ils sont beaux tes arcs et surtout quand on voit de quel bas tu pars !!!
je me tâte pour me lancer dans la fabrication d' un moule et d' un four , mais il y a tous le calibrage et le choix des matériaux qui me font un peut peur ... bref
et quand j' ai eu avec quoi tu travail comme matos , c' est là qu' on voit que le meilleur outil c' est ces mains , enfin là ce son tes mains qui sont en or !!!
bravo
je me tâte pour me lancer dans la fabrication d' un moule et d' un four , mais il y a tous le calibrage et le choix des matériaux qui me font un peut peur ... bref
et quand j' ai eu avec quoi tu travail comme matos , c' est là qu' on voit que le meilleur outil c' est ces mains , enfin là ce son tes mains qui sont en or !!!
bravo
frarc- Messages : 742
c'est pas un peu fini toutes ces congratulations
laissez lepat au travail faut qu' il produise ; ça finira bien par marcher la sortie d'un 80 à 28 qu'( il pourra pas ouvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pas droitier ça servirait a rien le drum a force de ne manger que des crudités n'arrive plus a ouvrir que des arcs de rabougris des épaules
signé un profiteur
laissez lepat au travail faut qu' il produise ; ça finira bien par marcher la sortie d'un 80 à 28 qu'( il pourra pas ouvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pas droitier ça servirait a rien le drum a force de ne manger que des crudités n'arrive plus a ouvrir que des arcs de rabougris des épaules
signé un profiteur
Hé oui mon très cher jaloux compulsif !
Le Pat ( le mac gyver des garage bowyers ) et moi avons passé un délicieux moment cet aprem à tester ses nouvelles productions , à peser , chronometrer , décocher proprement (encore un truc qu'il te faudra découvrir ) tout en devisant sur tout un tas de projets toxophiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , du plus haut intérèt mais dont , malheureusement tu etais exclu ! quel dommage . . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
signé : l'hilare du Plaa
Le Pat ( le mac gyver des garage bowyers ) et moi avons passé un délicieux moment cet aprem à tester ses nouvelles productions , à peser , chronometrer , décocher proprement (encore un truc qu'il te faudra découvrir ) tout en devisant sur tout un tas de projets toxophiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , du plus haut intérèt mais dont , malheureusement tu etais exclu ! quel dommage . . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
signé : l'hilare du Plaa
drum- Membre Bienfaiteur
pat21 a écrit:
mais il était hors de question que je laisse la vedette à phil38 sans réagir !!! OUF OUF OUF, je me marre....
:lol:mais, comme un gland, je me suis trompé dans l'épaisseur des laminations, il manquait 1mm de bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qu'a cela ne tienne, OUAF OUAF OUAF, de mieux en mieux.....
[quote="pat21"]photo spéciale phil38....il devrait comprendre
préparation des entures pour raccorder les lames...[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][/quote)
Ca c'est de la bécane de pro ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].... Oulala, Je sens que je vais me faire dessus ! ..... Qu'est ce qu'on se marre ici..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil 38- Messages : 525
La sophistication de mon guide d'enture en laisse quelques un sur le cul !
Pour farc, comme tu peu le voir, il y a pas besoin d'avoir pléhorte de matos pour produire des truc sympa.
j'ai quand même une scie à ruban !
Mais l'outil qui me sert le plus et dont j'aurai du mal à me passer, c'est la défonceuse.
tu peu tout faire avec cette machine.
J'usine mes banc d'usinage de lamination.....paraléle et dégressif, les moules d'arc et de poignée, on peu presque tout faire avec.
Pour farc, comme tu peu le voir, il y a pas besoin d'avoir pléhorte de matos pour produire des truc sympa.
j'ai quand même une scie à ruban !
Mais l'outil qui me sert le plus et dont j'aurai du mal à me passer, c'est la défonceuse.
tu peu tout faire avec cette machine.
J'usine mes banc d'usinage de lamination.....paraléle et dégressif, les moules d'arc et de poignée, on peu presque tout faire avec.
Bon, ça me fais un peu mal de te dire ça, mais il à l'air pas mal ton.... Comment tu dis déjà ? Ah oui, ton bouzin.
Une petite photo à pleine allonge ?
Tu sais devant le mur rouge.... et le frigo blanc....
Je l'avais raté celui la!
Bien joué mon cher" Pat"!!!
Bien joué mon cher" Pat"!!!
j.louis 974- Messages : 151
Phil 38 a écrit:Bon, ça me fais un peu mal de te dire ça, mais il à l'air pas mal ton.... Comment tu dis déjà ? Ah oui, ton bouzin.
Si c'est possible.... pour les photos, avant et aprè les bières
vu le tas de neige qu'il est tombé cette nuit.....kiowa a écrit:Phil 38 a écrit:Bon, ça me fais un peu mal de te dire ça, mais il à l'air pas mal ton.... Comment tu dis déjà ? Ah oui, ton bouzin.
Si c'est possible.... pour les photos, avant et aprè les bières
il fait un peu frisquet pour la binouze !
Whisky, c'est plus aproprié !
Va faloir attendre un peu pour les fotos..... il est au vernissage.
en attendant, je lui ai fait une corde en astro de 8brins.
bon, ben il est fini.
avec un grip pas tip top, mais bon, j'vais faire avec !!
comme j'ai récupéré le prochrono de drum, j'ai fait une petite volée histoire de voir...
allonge de 27", tir aux doigts, flèches de 450 grains, corde 8 brins astro; 169ft.
impressionnant la différence entre la corde FF 10 brins que j'avais mardi chez Bernard, et la 8 brins astro...9-10ft en plus pour l'astro.
et l'arc est quasiment silencieux. 2 micro pompon en dacron et se sera une tombe.
45#@27"
il à était collé sur un moule pour 66"-68", donc à 62" j'ai perdu du reflex.
il me reste à faire un moule spécifique pour les 62" et 64" histoire d'avoir le reflex qui soit légèrement plus haut que le dos de l'arc, et d’augmenter un chouia le déflex.
comme j'ai récupéré le prochrono de drum, j'ai fait une petite volée histoire de voir...
allonge de 27", tir aux doigts, flèches de 450 grains, corde 8 brins astro; 169ft.
impressionnant la différence entre la corde FF 10 brins que j'avais mardi chez Bernard, et la 8 brins astro...9-10ft en plus pour l'astro.
et l'arc est quasiment silencieux. 2 micro pompon en dacron et se sera une tombe.
45#@27"
il me reste à faire un moule spécifique pour les 62" et 64" histoire d'avoir le reflex qui soit légèrement plus haut que le dos de l'arc, et d’augmenter un chouia le déflex.
très bien le pat
c'est quand le prochain8)
stak a écrit:très bien le pat
Patience votre sainteté, un jour.....viendra.. .
pat21 a écrit:bon, ben il est fini.
45#@27"
Super boulot mon bon Pat.
Comme d'hab. !
drum- Membre Bienfaiteur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4