Quel palette choisir ?
+5
fred
LUCKY 82
sierraleonn
zazarc
hitmantoto
9 participants
Page 1 sur 1
Quel palette choisir ?
Salut à tous,
Quel palette me conseiller vous pour ne plus avoir d'erreur de tir ?
Merci d'avance
Quel palette me conseiller vous pour ne plus avoir d'erreur de tir ?
Merci d'avance
Re: Quel palette choisir ?
ah ! en voilà un qui est déçu de son parcours dimanche dernier... bah t'es pas le seul !!!
zazarc- Messages : 2044
Déçu non, super parcours (même si on a refait le même l’après-midi) et bonne ambiance, merci au Valletais
réponse d'un Valletais.
peut'ête pas si facile qu'il en avait l'air ce parcours toute cathégorie confondue à part les libres, il y en beaucoup qui sont de 100 à 200 points de moins que d'habitude.j'y suis pour quelque chose dans le placement des cibles.
...alors tu veux passer à la palette?
..zazarod c'est toi qui tirais dans le peleton de jean paul Baget?
on vous attend pour notre 3d.
peut'ête pas si facile qu'il en avait l'air ce parcours toute cathégorie confondue à part les libres, il y en beaucoup qui sont de 100 à 200 points de moins que d'habitude.j'y suis pour quelque chose dans le placement des cibles.
sierraleonn- Messages : 878
Oui il y avait de la difficulté, je souhaite passer à la palette pour avoir des décoches net ( enfin je pense que c'est mieux qu'un gant ou un doigtier).
Mon weekend pour le 3D de Valette est déjà réservé avec les copains et on a hâte de retourner chez vous
Mon weekend pour le 3D de Valette est déjà réservé avec les copains et on a hâte de retourner chez vous
oui c'est ça, on est de REDON tout les 2, j'ai trouvé un très bon mentor ! et n'oubliez pas le 14 Avril c'est chez nous à PEILLAC pour le nature et le 23 Juin pour le 3D...et là il y a de quoi s'amuser !!!sierraleonn a écrit:réponse d'un Valletais.
ok j'y serai comme depuis 3 ans
on vous attend , venez la veille il y a encore 5 ou 6 stères de cep de vigne à faire griller et vous pourrez même donner le coup de main si ça vous dit.
il y a un sujet palette ou tu vois la miène. j'ai pas changer de modèle depuis sauf qu'au lieu de coudre je mets des rivets et j'ai rajouter une épaisseur de cuir pour tirer en 12 brins, en 58" ça commence à couper les doigts.
il y a un sujet palette ou tu vois la miène. j'ai pas changer de modèle depuis sauf qu'au lieu de coudre je mets des rivets et j'ai rajouter une épaisseur de cuir pour tirer en 12 brins, en 58" ça commence à couper les doigts.
j'ai tiré avec ma palette maison aujourd'hui, bien graissé, la décoche est déjà très fluide alors je pense qu'avec de la peau de vachette ou de poulain comme pour les repose-flèches ça doit être un truc de dingue ! Un petit temps d'adaptation du tireur mais aussi de la palette et c'était plein spot à 20m donc très satisfaisant ! Hitmantoto c'est certain la palette améliore la décoche mais je ne pense pas que cela soit fait pour tout le monde mais pour le savoir il faut essayer ... Moi j'aime bien vu les résultats aujourd'hui mais pense garder le gantier quand même par peur du manque de rapidité de mon placement en action rapide . Bon alors personne ne peut conseiller hitman sur un bon modèle !?!
J'ai commander une palette black widow, on verra bien le résultat
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
ça s'appelle un "onglet" ou "médiator"hitmantoto a écrit:J'ai commander une palette black widow, on verra bien le résultat
fred- Messages : 3799
fred a écrit:ça s'appelle un "onglet" ou "médiator"hitmantoto a écrit:J'ai commander une palette black widow, on verra bien le résultat
piaf- Messages : 187
Salut,
Quelle palette choisir ?
Une de base, pas chère, pas dommage si tu la perds, simple au point que n'importe quelle autre du meme matériau te procure sans délai les memes sensations et accessoirement assortie au tapis d'arc.
Précédente peau de vache de mon salon, poils dans le sens du départ of course
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à+
Mishkin
Quelle palette choisir ?
Une de base, pas chère, pas dommage si tu la perds, simple au point que n'importe quelle autre du meme matériau te procure sans délai les memes sensations et accessoirement assortie au tapis d'arc.
Précédente peau de vache de mon salon, poils dans le sens du départ of course
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à+
Mishkin
Mishkin- Messages : 21
Bonjour,
Avec mon PSA II j'utilise une palette Black Widow, avec des lentilles une palette de porc...
Amitiés
JJ
Avec mon PSA II j'utilise une palette Black Widow, avec des lentilles une palette de porc...
Amitiés
JJ
lymnocryptes- Messages : 711
Bonjour
C'est pas mal aussi avec de la choucroute..... Pour ma part, je continue à tirer avec le modèle de mes débuts en cible puis en parcours nature à savoir palette à trois couches : une cuir type nubuck , une intercalaire en caoutchouc, et celle en contact avec la corde en poulain, plus un séparateur de doigts .
J'ai parfois du mal à trouver ce modèle qui a été remplacé par des modèles beaucoup plus sophistiqués. Je mentionne le séparateur de doigts qui me parait indispensable pour ceux qui n'ont pas une prise de corde parfaite , cela évite une pression trop forte de l'index sur la flèche et une amorce de "marsouinnage".
Si diverses expériences personnelles m'ont conforté dans mon choix privilégiant ainsi la décoche et la vitesse de sortie de flèche , je suis convaincu que la réactivité est plus grande avec un gantier, particulièrement par temps froid, j'ai essayé le gantier, mais n'ai pu m'y faire
C'est pas mal aussi avec de la choucroute..... Pour ma part, je continue à tirer avec le modèle de mes débuts en cible puis en parcours nature à savoir palette à trois couches : une cuir type nubuck , une intercalaire en caoutchouc, et celle en contact avec la corde en poulain, plus un séparateur de doigts .
J'ai parfois du mal à trouver ce modèle qui a été remplacé par des modèles beaucoup plus sophistiqués. Je mentionne le séparateur de doigts qui me parait indispensable pour ceux qui n'ont pas une prise de corde parfaite , cela évite une pression trop forte de l'index sur la flèche et une amorce de "marsouinnage".
Si diverses expériences personnelles m'ont conforté dans mon choix privilégiant ainsi la décoche et la vitesse de sortie de flèche , je suis convaincu que la réactivité est plus grande avec un gantier, particulièrement par temps froid, j'ai essayé le gantier, mais n'ai pu m'y faire
KOVE- Messages : 53
fred- Messages : 3799
Page 1 sur 1