Infos sur les recurves SAMICK s'il vous plait !!
+6
Steph31
kibok
mayki
Mescladis
Ohe
Arturo3
10 participants
Page 1 sur 1
Infos sur les recurves SAMICK s'il vous plait !!
Bonjour a tous j'aimerai avoir des infos sur les SAMICK STINGRAY et SAMICK VOLCANO ! Alors si vous avez des infos sur leurs fiabilité , leurs finition , leur performances , rapport qualité/prix ou d'autres choses encore je suis preneur !! Merci à tous !
Arturo3- Messages : 28
Ohe- Membre Bienfaiteur
Re: Infos sur les recurves SAMICK s'il vous plait !!
Salut !
J'ai un Samick Volcano mais ce que je peux t'en dire n'aura peut-être pas grand intérêt puisque c'est le seul arc trad que j'ai pu tirer, donc je ne pourrai pas faire de comparaison avec d'autres arcs...
Niveau finitions, honnêtement il est très chouette. J'adore la forme, la couleur des bois, et pour le moment rien ne m'a explosé à la figure, donc ça tient ! ^^
En performance, ben... Ca peut donner du très bon comme du très mauvais, avec un arc à ce prix-là c'est vraiment l'archer qui compte !
Je ne m'entraîne pas sur de grandes distances pour le moment, mais je sais que je peux être assez précise dans mon tir, quand je veux bien m'appliquer !
Par contre il est assez "raide" à l'armement, du moins c'est mon impression... Ah et il est un peu bruyant aussi, ou alors c'est juste le mien ^^
C'est un arc qui vaut son prix je pense, et pour moi c'est un bon arc pour débuter. Mais, comme je te le disais, c'est le seul que je connaisse, et il y a peut-être mieux pour le même ordre de prix...
J'ai un Samick Volcano mais ce que je peux t'en dire n'aura peut-être pas grand intérêt puisque c'est le seul arc trad que j'ai pu tirer, donc je ne pourrai pas faire de comparaison avec d'autres arcs...
Niveau finitions, honnêtement il est très chouette. J'adore la forme, la couleur des bois, et pour le moment rien ne m'a explosé à la figure, donc ça tient ! ^^
En performance, ben... Ca peut donner du très bon comme du très mauvais, avec un arc à ce prix-là c'est vraiment l'archer qui compte !
Je ne m'entraîne pas sur de grandes distances pour le moment, mais je sais que je peux être assez précise dans mon tir, quand je veux bien m'appliquer !
Par contre il est assez "raide" à l'armement, du moins c'est mon impression... Ah et il est un peu bruyant aussi, ou alors c'est juste le mien ^^
C'est un arc qui vaut son prix je pense, et pour moi c'est un bon arc pour débuter. Mais, comme je te le disais, c'est le seul que je connaisse, et il y a peut-être mieux pour le même ordre de prix...
Mescladis- Messages : 539
Hello.
Je possède un samick stingray et je le préfère a mon great plains sr swift.
Je possède un samick stingray et je le préfère a mon great plains sr swift.
mayki- Messages : 24
le stingray a une belle gueule !
Un Stingray comme premier arc pour moi aussi, rien a redire, peut être un poil raide a l'armement.
Il sert a ce jour comme arc de "découverte" pour un ami a moi qui en est content lui aussi.
Très bon rapport qualité prix a mon avis, et en plus il a une allure sympa.
Il sert a ce jour comme arc de "découverte" pour un ami a moi qui en est content lui aussi.
Très bon rapport qualité prix a mon avis, et en plus il a une allure sympa.
Steph31- Messages : 353
Salut a tous
J'ai egalement eu un samick Volcano 55 livres a 28 pouces avec lequel j'ai commencé a tirer au tradi et je trouve que c'est un bon arc, seulement, le premier que j'ai eu m'a cassé a la figure moins d'une semaine apres l'achat.. je pense à un defaut de fabrication car je l'ai renvoyé et il a été remplacé aussitot par un autre samick que j'ai depuis environ trois ans et avec lequel je n'ai eu aucun soucis !! Donc je pense que c'est un bon arc pour se familiariser au tradi.
SEB
J'ai egalement eu un samick Volcano 55 livres a 28 pouces avec lequel j'ai commencé a tirer au tradi et je trouve que c'est un bon arc, seulement, le premier que j'ai eu m'a cassé a la figure moins d'une semaine apres l'achat.. je pense à un defaut de fabrication car je l'ai renvoyé et il a été remplacé aussitot par un autre samick que j'ai depuis environ trois ans et avec lequel je n'ai eu aucun soucis !! Donc je pense que c'est un bon arc pour se familiariser au tradi.
SEB
eolearc13- Messages : 196
Une de mes soeur à un samick lightning et franchement c'est un super arc, le niveau de finition est correct, et les tirs sont très propres ! il tiens bon depuis 5 ans déjà... De mon côté, j'ai commandé aux US un Samick Red stag pour remplacer mon recurve qui est cassé. Je ne l'ai pas encore reçu mais d'après ce que j'ai pu lire il est très bon ! Le sage est très populaire... c'est sans doute pas pour rien !
cdlt
cdlt
Toshu- Messages : 133
mon premier arc un samick spickeman 50 livres à 28 acheter sous les conseils de frere loup pour moins de 200 euros il y a 8 ans maintenant. il a tirer des milliers de fléches. m'a permis de prelever mes premiers gibiers à l'arc. et m'a méme suivi en afrique comme arc de rechange au cas ou.. il à des impacts de vie un peu partout et sert aujourd'hui quand on fait des journées d'initiation.Vu le temps franchement humide de dimanche il à méme fait l'ouverture au petit gibier dimanche dernier. bref point de vu qualité prix c"est un trés bon arc pour faire ces armes.
Robindelarbre- Messages : 1309
Salut ! Je déterre le sujet car j'ai enfin reçu mon arc (les branches étaient en rupture de stock et le fournisseur n'était pas décidé à réaprovisionner ^^ ! )
Donc mon retour à froid : c'est un arc magnifique, très bon niveau de finition et ligne plutot sexy ^^ ! un vrais coup de coeur !
Je n'ai pas encore tiré avec car je n'ai pas eu le temps :/ ! J'ai en outre besoin d'instaler les nock-set, j'étais pas équipé pour donc j'attend la commande frere loup que je viens de passer avec impatience . Je vous tiendrais au courant après test !
Amitié
Toshu
Donc mon retour à froid : c'est un arc magnifique, très bon niveau de finition et ligne plutot sexy ^^ ! un vrais coup de coeur !
Je n'ai pas encore tiré avec car je n'ai pas eu le temps :/ ! J'ai en outre besoin d'instaler les nock-set, j'étais pas équipé pour donc j'attend la commande frere loup que je viens de passer avec impatience . Je vous tiendrais au courant après test !
Amitié
Toshu
sauf erreur samick , met la clef sous la porte , c'est surement pour ça que tu ne pouvais trouver ce que tu cherchais en France ..
sinon j'ai un volcano , j'en suis content , un peut raide , mais comme 1er arc , ça le fait .
le red stags est pas mal non plus visuellement .
sinon j'ai un volcano , j'en suis content , un peut raide , mais comme 1er arc , ça le fait .
le red stags est pas mal non plus visuellement .
jean19- Messages : 144
Salut !
Ah oui ça explique pas mal de choses, nottement le fait que le site sur lequel je l'ai commandé était en rupture de stock sur pas mal de branches. En outre, le temps de réaprovisionnement était enorme (presque 4 mois pour avoir les branches :O) !
Dommage en tout cas
Ah oui ça explique pas mal de choses, nottement le fait que le site sur lequel je l'ai commandé était en rupture de stock sur pas mal de branches. En outre, le temps de réaprovisionnement était enorme (presque 4 mois pour avoir les branches :O) !
Dommage en tout cas