J'ouvre le bal
+7
spitz
Manu87
Circus
kibok
ttk
Hector de Troie
Grock
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: J'ouvre le bal
C'est un très bon arc, style 50'S c'est à dire un récurve avec un grip et une découpe de fenêtre assez "simple". C'est un arc qui a fait largement ses preuves dans les bois !
Tu peux si tu veux mettre des photo en taille 640 pixels ou mieux 320 pixels.
Tu peux si tu veux mettre des photo en taille 640 pixels ou mieux 320 pixels.
Hector de Troie- Messages : 3954
bel arc et sacrées mues de cerf !!! un bel engin !
kibok- Membre Bienfaiteur
Dis moi ttk, c'est quoi ces pompons sur la photo, enfin sur la corde qu'est sur la photo ?
Circus- Messages : 991
Pascal Rétiveau a écrit:Dis moi ttk, c'est quoi ces pompons sur la photo, enfin sur la corde qu'est sur la photo ?
ce sont des pompons en polaire!! je n ai pas trouvé mieux , avec une corde en D75 thin!
c est le silence total!
Dernière édition par ttk le Jeu 16 Déc - 21:01, édité 1 fois
ttk- Membre Bienfaiteur
Wahou, vraiment magnifique ! Forme de poignée pure et simple, et superbe camouflage naturel des branches ! Une vue de la silhouette d'ensemble peut être ?
Tiens, je viens d'apprendre qu'on pouvait se réconcilier avec les recurves...
Tiens, je viens d'apprendre qu'on pouvait se réconcilier avec les recurves...
Manu87- Membre Bienfaiteur
je posterai plus de photos une fois le tuning fini et quelques impressions, celles ci sont celles que m'a envoyé le bowyer avant envoi, mais j'ai pensé que je pouvais un peu partager
Avec plaisir, je suis gaucher aussi !
Prends le temps d'en faire TON arc bien à toi, le résultat final (band, etc...) n'en sera que plus parlant !
Prends le temps d'en faire TON arc bien à toi, le résultat final (band, etc...) n'en sera que plus parlant !
Manu87- Membre Bienfaiteur
salut Hector de troie
eh bien j'avais demandé si qqu'un connaissait les RER....
apres avoir vu ta réponse, j'attendais les photos !! et ton ressenti sur cet arc...
j'attendrai encore un peu
il est tres beau
bravo pour ton choix de bois !
eh bien j'avais demandé si qqu'un connaissait les RER....
apres avoir vu ta réponse, j'attendais les photos !! et ton ressenti sur cet arc...
j'attendrai encore un peu
il est tres beau
bravo pour ton choix de bois !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
WHAOU!!!!!!!!!! superbe , magnifique
ttk- Membre Bienfaiteur
Bonjour
Il est super ton arc,c'est le modele Vital je crois,chez RER ils font aussi un autre modele qui a l'air tres bien et dont la poignée peut recevoir des branches recurve ou hybride,de tres beaux arcs en tout cas.
Il est super ton arc,c'est le modele Vital je crois,chez RER ils font aussi un autre modele qui a l'air tres bien et dont la poignée peut recevoir des branches recurve ou hybride,de tres beaux arcs en tout cas.
piratkey- Messages : 963
cut past center?
Oui mais ça depend du modele et de la force de l'arc,entre -1/8" ou -1/16" et au dela de 60lbs il coupe au centre.
piratkey- Messages : 963
Le modèle que jai pris est en général coupé à -1/8". J'ai demandé le mien volontairement cut to center puisque à 31+" et EFOC, je voulais garder de la marge pour un poids de flèche en dessous de 700 gr avec des futs comme les Big Game 100+. A l'usage, j'ai pas de problème avec les fenètres moins past center. En fait je commande mes arcs en fonction de la flèche que je veux utiliser... Sur l'ACS je vais devoir mettre un tapis de fenêtre très épais et tirer des barres à mines avec un poids final de plus de 700 gr ou au contraire juste sous les 600 gr et dans les eux cas c'est pas optimal pour moi, parce que chez ACS ils ne "pouvait" pas me faire une fenêtre au centre (il fallait reprogrammer la CNC :geek: )
Hector de Troie a écrit:Le modèle que jai pris est en général coupé à -1/8". J'ai demandé le mien volontairement cut to center puisque à 31+" et EFOC, je voulais garder de la marge pour un poids de flèche en dessous de 700 gr avec des futs comme les Big Game 100+. A l'usage, j'ai pas de problème avec les fenètres moins past center. En fait je commande mes arcs en fonction de la flèche que je veux utiliser... Sur l'ACS je vais devoir mettre un tapis de fenêtre très épais et tirer des barres à mines avec un poids final de plus de 700 gr ou au contraire juste sous les 600 gr et dans les eux cas c'est pas optimal pour moi, parce que chez ACS ils ne "pouvait" pas me faire une fenêtre au centre (il fallait reprogrammer la CNC :geek: )
le cuir autocollant de 3R vendu en plaque fait pas loin de 3mm d'épaisseur...soit 1/8ème de pouce !...effectivement 31" en EFOC c'est la galère tant du point de vue de la masse que de la gestion du spine...mais avec les kinetic ça devrait enfin être de l'histoire ancienne !
jojbricole- Messages : 416
Voilà je m'absente deux semaines....... et c'est la déferlente d'arcs chez le Hector!!!!!!
Très bel arc!!
On dirait un Quest de Bill Howland.
Très bel arc!!
chdru- Membre Bienfaiteur
Tu le verras bientôt ! C'est TRES beau en vrai, et très sérieux en perf. Je vais faire un petit sujet d'ici peu.
chdru a écrit:Voilà je m'absente deux semaines....... et c'est la déferlente d'arcs chez le Hector!!!!!!
Très bel arc!!
Chez Brack, le modèle jumeau au RER c'est le Peerless, aussi un static recurve avec une poignée fine. C'est comme un Border HEX mais sans le bruit et les branches qui délaminent
Hector de Troie a écrit:chdru a écrit:Voilà je m'absente deux semaines....... et c'est la déferlente d'arcs chez le Hector!!!!!!
Très bel arc!!
Chez Brack, le modèle jumeau au RER c'est le Peerless, aussi un static recurve avec une poignée fine. C'est comme un Border HEX mais sans le bruit et les branches qui délaminent
Ben oui.... mais sur les deux petites photos que tu as mis, on ne vois pas la forme des branches......
Tu pourrais faire un petit effort et nous poster........Disons....une petite dizaine d'autres photos!!!
Je me suis blessé l'épaule gauche bêtement en faisant du VTT et du coup je peux pas tirer et faire le topo, ceci dit je peux faire des photos
J'espère être remis pour mi juin !
J'espère être remis pour mi juin !
ouillllle si tu veux un arc souple pour ne pas te blesser on peut essayer de te trouver un B........
kibok a écrit:ouillllle si tu veux un arc souple pour ne pas te blesser on peut essayer de te trouver un B........
B.....
Border, Black Swan, Big Horn, Brackenbury, Brisky, Belcher, Bear,Bob Lee, Bruin, Blacktail,Black Wolf....
Je pense rien avoir oublié!!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2