un joli Renard de parc avec le MOAB
+15
nikou
ttk
OrangeEdelweiss
kiowa
acrosylve
O'MANU
fred
Hector de Troie
kibok
Seb.Messina
SINGLEBEVEL
Noel G
hitmantoto
masaï
eolearc13
19 participants
Page 1 sur 1
un joli Renard de parc avec le MOAB
Bonjour a tous et a toutes !!
Voici la petite histoire qui m'est arrivée dans un parc privé de chasse
Il est dix huit heures trentes, alors que je reviens d'une petite balade je me suis dis pourquoi pas une petite scéance d'affut ce soir. Aussitot dit aussitot fait je me change rapidement, et go direction le tree stand que j'avais installé quelques semaines plus tot en bordure d'un champ, avec une grosse coulée bien marquée..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dix neuf heures, je vais etre a la bourre, je m'active et à sept heures et quart j'arrive au pied du treestand quand j'entends quelques animaux partir (chevreuils, sangliers ?? je ne le saurais jamais !!), bref je m'installe et au bout d'une heure un leger bruit dans mon dos, ca va arriver pile poil sur la coulée, je le sens bien !!
Une renarde arrive au pas, à huit metres droit sur la coulée !! j'arme doucement mon thunderstick MOAB et la elle leve la tete droit sur moi mais trop tard la fleche vole droit sur le goupil et je la vois partir a fond, les plumes de la fleche depassant de peu son flanc gauche, puis plus un bruit !!
J'attend environ quinze minutes puis je descends conscient d'avoir realisé un joli tir, et la pas de sang, pas de fleche, je fais quelques metres dans la direction de fuite, encore rien !! je commence à cogiter et je pense a GAYA ma chienne Drathaar que je forme à la recherche au sang depuis environ un an, c'est pour elle !!
Il est Vingt et une heure, je fonce chez moi, je recupere GAYA qui a tout compris, je retourne sur les lieux du tir et la recherche commence. Gaya prends de suit la voie, ma fleche est tombée environ une quinzaine de metres après le tir (mais j'etais alors completement decalé lors de ma premiere recherche), et la je trouve du sang, on file sur environ une centaine de metres dans les chenes verts et la renarde est là, raide morte !!!
Je suis à ce moment là tres content d'avoir réaliser un joli tir, sur un renard c'est pas tous les jours et en plus mon chien m'a fait une jolie recherche que demander de mieux ??!!
Matos utilisé: Thunderstick MOAB 49 livres à mon allonge de 26,5, fut carbon express heritage 150 avec grizzlystick alourdie à 225 grains en tete et empennage helico 4 pouces.
Salutations à tous
Ps: les photos suivent...
Voici la petite histoire qui m'est arrivée dans un parc privé de chasse
Il est dix huit heures trentes, alors que je reviens d'une petite balade je me suis dis pourquoi pas une petite scéance d'affut ce soir. Aussitot dit aussitot fait je me change rapidement, et go direction le tree stand que j'avais installé quelques semaines plus tot en bordure d'un champ, avec une grosse coulée bien marquée..
Dix neuf heures, je vais etre a la bourre, je m'active et à sept heures et quart j'arrive au pied du treestand quand j'entends quelques animaux partir (chevreuils, sangliers ?? je ne le saurais jamais !!), bref je m'installe et au bout d'une heure un leger bruit dans mon dos, ca va arriver pile poil sur la coulée, je le sens bien !!
Une renarde arrive au pas, à huit metres droit sur la coulée !! j'arme doucement mon thunderstick MOAB et la elle leve la tete droit sur moi mais trop tard la fleche vole droit sur le goupil et je la vois partir a fond, les plumes de la fleche depassant de peu son flanc gauche, puis plus un bruit !!
J'attend environ quinze minutes puis je descends conscient d'avoir realisé un joli tir, et la pas de sang, pas de fleche, je fais quelques metres dans la direction de fuite, encore rien !! je commence à cogiter et je pense a GAYA ma chienne Drathaar que je forme à la recherche au sang depuis environ un an, c'est pour elle !!
Il est Vingt et une heure, je fonce chez moi, je recupere GAYA qui a tout compris, je retourne sur les lieux du tir et la recherche commence. Gaya prends de suit la voie, ma fleche est tombée environ une quinzaine de metres après le tir (mais j'etais alors completement decalé lors de ma premiere recherche), et la je trouve du sang, on file sur environ une centaine de metres dans les chenes verts et la renarde est là, raide morte !!!
Je suis à ce moment là tres content d'avoir réaliser un joli tir, sur un renard c'est pas tous les jours et en plus mon chien m'a fait une jolie recherche que demander de mieux ??!!
Matos utilisé: Thunderstick MOAB 49 livres à mon allonge de 26,5, fut carbon express heritage 150 avec grizzlystick alourdie à 225 grains en tete et empennage helico 4 pouces.
Salutations à tous
Ps: les photos suivent...
eolearc13- Messages : 196
Re: un joli Renard de parc avec le MOAB
très belle chasse bravo !!!
masaï- Messages : 12
On veux des photos
hitmantoto a écrit:On veux des photos
+1 !!! bien sympa cette petite histoire
Noel G- Messages : 1088
bravo a toi ! un tir toujours difficile !
SINGLEBEVEL- Messages : 491
Bravo Seb !
Joli moment
Penses aux photos et une bonne caresse a Gaya !
Joli moment
Penses aux photos et une bonne caresse a Gaya !
Bravo Seb avec ton nouvel arc en plus !!!!
Super baptême pour l'arc Bravo
Hector de Troie- Messages : 3954
fred- Messages : 3799
cool, belle chasse.
Félicitation pour le tir et le recherche.
Félicitation pour le tir et le recherche.
acrosylve- Messages : 2040
bravo pour ce tir et cette belle recherche:cheers:
kiowa- Membre Bienfaiteur
Tout plein, tout bien !
OrangeEdelweiss- Messages : 344
et une de moins ( enfin au moins 5 !)
ttk- Membre Bienfaiteur
Félicitations
nikou- Messages : 653
julien- Messages : 409
Félicitations pour ce renard. C'est un animal malin et difficile à flêcher.
Richard
Richard
kaiser sozé- Messages : 98
t'es un chef.
bravo !
bravo !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
kibok- Membre Bienfaiteur
JHC- Membre Bienfaiteur
Bon Seb, prêt pour RE-baptiser le Moab dans les marais l'année prochaine
Salut à tous merci pour vos messages, c'est sympa !!
Acrosylve, j'accepte volontiers par avance de rebaptiser le MOAB dans les magnifiques marais de Camargue
Bonnes fleches à tous !!
:D
Acrosylve, j'accepte volontiers par avance de rebaptiser le MOAB dans les magnifiques marais de Camargue
Bonnes fleches à tous !!
eolearc13- Messages : 196
eolearc13 a écrit:Salut à tous merci pour vos messages, c'est sympa !!
Bonnes fleches à tous !!
Ton frère et toi ètes le bienvenue
Page 1 sur 1