Substitut à la flech-tite
+7
pat21
ttk
barebow
papou
Hector de Troie
kiowa
ROBERTSON
11 participants
Page 1 sur 1
Substitut à la flech-tite
Bonjour a tous
Il m avais semble avoir vu un sujet la dessus , mais je ne l ai pas trouve sur le moteur de
Recherche !!
Peut être certains ont des idées
C est dans le titre , je recherche une colle de substitut à la flèch- tite que l on pourrai
Trouver chez brico machin ou l autre brico truc .
Merci pour votre aide
Il m avais semble avoir vu un sujet la dessus , mais je ne l ai pas trouve sur le moteur de
Recherche !!
Peut être certains ont des idées
C est dans le titre , je recherche une colle de substitut à la flèch- tite que l on pourrai
Trouver chez brico machin ou l autre brico truc .
Merci pour votre aide
ROBERTSON- Messages : 379
Re: Substitut à la flech-tite
Cyanolite.
C'est plus rapide, cela colle bien si c'est bien dégressé à l'acétone.
C'est plus rapide, cela colle bien si c'est bien dégressé à l'acétone.
kiowa- Membre Bienfaiteur
pour moi la colle "miracle" pour les insert et les plumes est la super glue en tube noir type gel avec des particules de latex: on en trouve dans tous les super marchés pour 7 euros par 2 tubes et le collage prend moins d'une minute par plume ou insert utilisable quasiment tout de suite ( je laisse en general quand meme 5 minutes de "sechage" avant de tirer la fleche preparée)
Hector de Troie- Messages : 3954
substitut à la
Pour coller les embouts sur fut bois et les plumes, il m'arrive pour dépanner d'utiliser la colle de la marque Nicoll qui sert à coller les gouttières pvc dans le bâtiment, je n'ai eu aucun problème, la prise est un peu plus longue mais la colle est nettement moins chère
papou- Messages : 241
barebow- Messages : 314
Merci pour vos reponses a tous
On m a parlé de la colle " contact" de chez Pattex aussi
Peut etre une solution , je vais essayer
On m a parlé de la colle " contact" de chez Pattex aussi
Peut etre une solution , je vais essayer
ROBERTSON- Messages : 379
Hector de Troie a écrit:pour moi la colle "miracle" pour les insert et les plumes est la super glue en tube noir type gel avec des particules de latex: on en trouve dans tous les super marchés pour 7 euros par 2 tubes et le collage prend moins d'une minute par plume ou insert utilisable quasiment tout de suite ( je laisse en general quand meme 5 minutes de "sechage" avant de tirer la fleche preparée)
+1 (je sais je suis un copieur ) mais je prends le meilleur des meilleurs
ttk- Membre Bienfaiteur
Je colle tout avec y compris les lames ou field laiton sur adataptateurs. Ça tient béton sur support dégraissé sec. Et pour mes tubes de flèches j'étale après collage de l'insert un peu de colle sur les deux cm terminaux des tubes en étalant la colle en faisant tourner le tube dans les doigts de sorte que la colle s'étale de façon concentique et cela renforce la tenue a l'impact dur le bout du tube de façon très nette
Hector de Troie- Messages : 3954
barebow- Messages : 314
Hector de Troie a écrit:pour moi la colle "miracle" pour les insert et les plumes est la super glue en tube noir type gel avec des particules de latex: on en trouve dans tous les super marchés pour 7 euros par 2 tubes et le collage prend moins d'une minute par plume ou insert utilisable quasiment tout de suite ( je laisse en general quand meme 5 minutes de "sechage" avant de tirer la fleche preparée)
Certains bowyers collent les poupées avec:affraid: mais cela tiens très bien:clown:
c'est avec cette colle justement que je colle tout mes renforts de poupées !kiowa a écrit:Hector de Troie a écrit:pour moi la colle "miracle" pour les insert et les plumes est la super glue en tube noir type gel avec des particules de latex: on en trouve dans tous les super marchés pour 7 euros par 2 tubes et le collage prend moins d'une minute par plume ou insert utilisable quasiment tout de suite ( je laisse en general quand meme 5 minutes de "sechage" avant de tirer la fleche preparée)
Certains bowyers collent les poupées avec:affraid: mais cela tiens très bien:clown:
ça tiens béton.....voir mieux qu'avec l'araldite !!
il m'est arrivé avec l'araldite d'avoir des renforts que se décollent, jamais avec la SG noire.
depuis je ne me pose plus la question....collage direct à la SG.
pat21- Messages : 3639
J'ai collé les dernières poupées avec...
.
.
j'avais proposé il y a un certain temps epoxy thermofusible, j'en avais récupéré tellement qu'un simple timbre poste aurait suffit pour un siècle ou deux de produit par archer....
C'est limite que l'on m'a pris pour un imbécile...bon ca ne se trouve pas chez bricotruc par contre....
C'est limite que l'on m'a pris pour un imbécile...bon ca ne se trouve pas chez bricotruc par contre....
carbow64- Messages : 81
Cela ressemble a quoi et comment elle s'utilise?Je ne connais pas cette colle:?:carbow64 a écrit:j'avais proposé il y a un certain temps epoxy thermofusible, j'en avais récupéré tellement qu'un simple timbre poste aurait suffit pour un siècle ou deux de produit par archer....
C'est cette colle?Hector de Troie a écrit:pour moi la colle "miracle" pour les insert et les plumes est la super glue en tube noir type gel avec des particules de latex: on en trouve dans tous les super marchés pour 7 euros par 2 tubes et le collage prend moins d'une minute par plume ou insert utilisable quasiment tout de suite ( je laisse en general quand meme 5 minutes de "sechage" avant de tirer la fleche preparée)
http://www.loctiteproducts.com/p/sg_ug_cntrl/technical-data/Loctite-Super-Glue-ULTRA-Gel-Control.htm
felixlegaulois- Messages : 130
kiowa a écrit:Cela ressemble a quoi et comment elle s'utilise?Je ne connais pas cette colle:?:carbow64 a écrit:j'avais proposé il y a un certain temps epoxy thermofusible, j'en avais récupéré tellement qu'un simple timbre poste aurait suffit pour un siècle ou deux de produit par archer....
ha oui mon cher Greg, dit nous tout !!
promis on te prendra pas pour une pipe !!!
pour coller les plumes, j'utilise de la 100% de pattex.
indestructible le collage des plumes !
par contre, faut attendre 1/2 heure par plume....
En débordant du sujet mais toujours dans les truc qui colle chez le même fabriquant : voila le double face dont je me sert pour mes tapis d'arc rien a redire !
http://www.loctiteproducts.com/p/12/4/pg_ca_roll/overview/Loctite-Power-Grab-Mounting-Tape.htm
http://www.loctiteproducts.com/p/12/4/pg_ca_roll/overview/Loctite-Power-Grab-Mounting-Tape.htm
philax- Membre Bienfaiteur
ben en fait j'ai tout jeté, donc du coup vous pouvez me prendre pour un trou de cul, je ne vous en voudrais pas
carbow64 a écrit:ben en fait j'ai tout jeté, donc du coup vous pouvez me prendre pour un trou de cul, je ne vous en voudrais pas
salaud !!
J'utilise de la colle locite 401 pour mes plume et de la locite bicomposant spéciale alu pour mes insert, rien de bouge !
carbow64 a écrit:ben en fait j'ai tout jeté, donc du coup vous pouvez me prendre pour un trou de cul, je ne vous en voudrais pas
Si ce n'est pas un coup dans le dos ça!!!!
Salut, j'ai retrouvé dans un coin de l'atelier du taf, le bizness....carbow64 a écrit:ben en fait j'ai tout jeté, donc du coup vous pouvez me prendre pour un trou de cul, je ne vous en voudrais pas
Page 1 sur 1