Bart Schleyer vous connaissez ?
+18
camembert
Manu87
erwann22
caméléoliv
pollux
zazarc
kiowa
Noel G
domi b
Michel Boulet
Hector de Troie
SINGLEBEVEL
stak
julien
pierrre
spitz
Mescladis
kibok
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bart Schleyer vous connaissez ?
Il faisait quoi dans la vie pour se payer des chasses comme ça?????
erwann22- Messages : 2861
Il était biologiste de terrain, et une de ses missions était de s'occuper sur le long terme des ours nord américain, grizzly, ours brun... Il vivait l'essentiel de son temps de travail en forêt avec une connaissance de la nature vraisemblablement unique.
Concernant l'argent des chasses, il est probable qu'entre les droits de chasse que pouvait lui donner son job et son réseau d'ami il ne devait pas du tout payer la valeur commerciale de toutes ces chasses. Il est mort sans le sou c'est ce qu'indique la vidéo à la fin, et qu'un fond de collecte destiné à son fils est créé.
Concernant l'argent des chasses, il est probable qu'entre les droits de chasse que pouvait lui donner son job et son réseau d'ami il ne devait pas du tout payer la valeur commerciale de toutes ces chasses. Il est mort sans le sou c'est ce qu'indique la vidéo à la fin, et qu'un fond de collecte destiné à son fils est créé.
Hector de Troie- Messages : 3954
Merci!Hector de Troie a écrit:Il était biologiste de terrain, et une de ses missions était de s'occuper sur le long terme des ours nord américain, grizzly, ours brun... Il vivait l'essentiel de son temps de travail en forêt avec une connaissance de la nature vraisemblablement unique.
les photos mélangent des photo de paul schafer et de bart
celle avec un gaillard qui a des bras comme vos cuisses c'est paul !
pour le selbow de bart il faisait dans les 90 /100 livres , ce qui témoigne pour lui aussi une solide bonne santé ; normal vous me direz avec la largeur des branches
tout ça met un parfum d'aventure , de grand espace de liberté
pour le selbow de bart il faisait dans les 90 /100 livres , ce qui témoigne pour lui aussi une solide bonne santé ; normal vous me direz avec la largeur des branches
stak- Messages : 3591
je repartirai bien dans le wilderness moi
kiowa- Membre Bienfaiteur
stak a écrit:les photos mélangent des photo de paul schafer et de bart
Ah ce n'est pas un ski ?!...
100 lbs, bah, quand on voit le gabarit du Paul, c'est du beurre...
Manu87- Membre Bienfaiteur
c'est l'arc qu'utilisait bart en fait
paul n'a toujours utilisé que ces recurves à ma connaissance avec des puissances conséquentes aussi mais avec les cuissots qu' il avait aux épaules ça devait pas vraiment poser problème effectivement ; bart était tout de meme d'un gabarit moins impressionnant
paul n'a toujours utilisé que ces recurves à ma connaissance avec des puissances conséquentes aussi mais avec les cuissots qu' il avait aux épaules ça devait pas vraiment poser problème effectivement ; bart était tout de meme d'un gabarit moins impressionnant
stak a écrit:
Pour avoir eu la chance de voir et d'être au contact de cette nature fabuleuse et sauvage à l’extrême dans le grand nord Canadien, je peux vous dire que comme dit Stak on se sent vraiment libre et complétement déconnecté ça parait presque surréaliste lorsque l'on débarque de la petite france.
je vous souhaite à tous d'avoir la chance d'aller y faire un tour au moins une fois.
julien- Messages : 409
+ 1julien a écrit:stak a écrit:
Pour avoir eu la chance de voir et d'être au contact de cette nature fabuleuse et sauvage à l’extrême dans le grand nord Canadien, je peux vous dire que comme dit Stak on se sent vraiment libre et complétement déconnecté ça parait presque surréaliste lorsque l'on débarque de la petite france.
je vous souhaite à tous d'avoir la chance d'aller y faire un tour au moins une fois.
Salut
Wahou ! Un incroyable bonhomme et un chasseur visiblement talentueux et courageux. Stak tes écrits sur Schafer m'ont tiré la petite larme c'est visiblement quelqu'un pour qui tu as une grande considération (et c'est un euphémisme).
++Ben
Wahou ! Un incroyable bonhomme et un chasseur visiblement talentueux et courageux. Stak tes écrits sur Schafer m'ont tiré la petite larme c'est visiblement quelqu'un pour qui tu as une grande considération (et c'est un euphémisme).
++Ben
camembert- Messages : 199
stak a écrit:c'est le post des fous je m'y sens bien tiens
Ouh !!!! bien tiens, avant de me coucher la lecture de ce post m'a beaucoup intérréssé.
Moi qui passe ma vie accroché à un fil pour des raisons pro et qui aurait du mourir cent fois en mer, en montagne, sur une piste de descente ou un circuit, a cause des tempètes, des requins, de la sincope, des avalanches, des couloirs à 50 °, des éfondrements de terrains, d'un chamois trop tentant, d'un denti trop profond, d'un gros noir trop mechant, de sports mécaniques indéssants et j'en passe ... je me dis que soit j'ai une chance de co..u, soit quelque part le voyan rouge "STOP DANGER ZONE ROUGE " s'est allumé dans ma tète chaque fois que nécéssaire, dieu merci.
Je dois dire que j'ai été a bonne école avec un père pilote aéronotique et passionné de sports extrèmes, mais la transmission du virus adrénalinomachinchose à toujours été couplé avec une maxime que ce mème pere au multiple cicatrices m'a toujours rabaché : " il n'y a pas de bon pilote, il n'y a que de vieux pilotes ..."
Certe, à 46 balais mème si je reste très fier de ce que j'ai vécu, je n'ai jamais entassé ni les records, ni les médailles, mais par contre j'ai un certain nombre de compagnons de baroude qui m'on fait révé par leur explois qui ne sont plus la pour compter leurs aventures ...
Je comprends Kiowa qui ressent pleinement sa vie au travers des moments d'alegrèsse que procure le surpassement, ils me font vivre comme lui, mais si ce surpassement devient maladif au point d'en repousser jusqu'a en oublier les limites du possible on bascule dans la boulémie d'adrénaline qui n'est plus sensé et qui prend le dessu sur la pensée et la plupart du temps on le paye plutot cher.
A tout les aventuriers en herbe, (ou pas), pensez a quand mème bien calculer votre coup pour revenir nous compter vos explois, la véritable gloire est la .
Pour finir ma bafouille je prend un exemple tout con, imaginez vous sur une table d'opération, la le héro ce n'est plus vous mais c'est lui celui qui a le bistouri dans la main. Mème si ce n'est pas avec sa vie qu'il joue à mon avis le stres les décharges d'adrenaline, le dépassement de sois, il doit connaitre. Et bien je suis sur que pour nous tous, en particulier celui qui est sur la table, ce sera un héro que si il reussi son intervention et si vous finissez par vous reveiller sans trapasser.
Pour moi un véritable hero c'est pas forcement celui qui a reussit un coup de pocker hors du commun, c'est celui qui est encore la pour raconter et qui par ce seul fait, montre qu'il a vraiment été au top jusqu'au bout.
acrosylve- Messages : 2040
c'est marrant vous accrochez beaucoup sur la dimension risque
ce n'est pas celle qui me fascine le plus , le parfum d'aventure , la liberté elle est plus dans le fait d'etre loin de tout , dans une nature sauvage et préservé et d' y chasser
c'est çà le truc qui donne le sentiment de l' existence magnifié qui vous transpose dans un temps disparu , qui vous fait vivre des moments inoubliables et c'est dans leur vie a eux deux ce qui me plait
la dimension risque vital en chassant des animaux dangereux vient en second pour moi , elle n'est pas l'essentiel
c'est cette chasse là qu' il me faut , se transposer dans la nature la vraie , et y chasser sans trop d'artifice
paul et bart , il n'avait pas de truc pour monter dans les arbres , pas de système facilitant , il fallait marcher tenir dans un terrain parfois hostile et longtemps et ça le faisait bien
c'est çà que je cherche , le reste les petites chasses de la soirée ou on met le derrière sur une chaise a 150 mètres de la voiture , et on revient se mettre au chaud après c'est de moins en moins mon truc
je m' y ennuie ferme et vite
après trainer dans la montagne en cavalant derrière les cerfs toute la journée et finir la soirée dans une refuge au confort pour le moins limité en se chauffant le couenne au feu et en partageant les émotions de la journée là c'est la resource ,les moments qu' on voudrait qui ne finissent pas
ce n'est pas celle qui me fascine le plus , le parfum d'aventure , la liberté elle est plus dans le fait d'etre loin de tout , dans une nature sauvage et préservé et d' y chasser
c'est çà le truc qui donne le sentiment de l' existence magnifié qui vous transpose dans un temps disparu , qui vous fait vivre des moments inoubliables et c'est dans leur vie a eux deux ce qui me plait
la dimension risque vital en chassant des animaux dangereux vient en second pour moi , elle n'est pas l'essentiel
c'est cette chasse là qu' il me faut , se transposer dans la nature la vraie , et y chasser sans trop d'artifice
paul et bart , il n'avait pas de truc pour monter dans les arbres , pas de système facilitant , il fallait marcher tenir dans un terrain parfois hostile et longtemps et ça le faisait bien
c'est çà que je cherche , le reste les petites chasses de la soirée ou on met le derrière sur une chaise a 150 mètres de la voiture , et on revient se mettre au chaud après c'est de moins en moins mon truc
je m' y ennuie ferme et vite
après trainer dans la montagne en cavalant derrière les cerfs toute la journée et finir la soirée dans une refuge au confort pour le moins limité en se chauffant le couenne au feu et en partageant les émotions de la journée là c'est la resource ,les moments qu' on voudrait qui ne finissent pas
Stack !!!!
Reprends toi !!!
Tu redeviens humain !!!!
En tout cas on va être nombreux à se retrouver dans ton cas..
Mais les chasses un tantinet aventureuses ou exotiques, c'est vraiment coûteux , que ce soit en temps ou en monnaie...ou en kilomètres..
Réussir à se trouver 'The.Job´ dans le secteur géographique génial , avec la casba idéale les écoles pour les déscendants la famille qui a besoin de toi sans oublier les potes.....ça aussi ça devient heroique
Reprends toi !!!
Tu redeviens humain !!!!
En tout cas on va être nombreux à se retrouver dans ton cas..
Mais les chasses un tantinet aventureuses ou exotiques, c'est vraiment coûteux , que ce soit en temps ou en monnaie...ou en kilomètres..
Réussir à se trouver 'The.Job´ dans le secteur géographique génial , avec la casba idéale les écoles pour les déscendants la famille qui a besoin de toi sans oublier les potes.....ça aussi ça devient heroique
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:Stack !!!!
Reprends toi !!!
Tu redeviens humain !!!!
SI TU CROIS QUE C'EST FAIT POUR ME RASSURER !
drum- Membre Bienfaiteur
Que c'est beau ce que tu dis stak !!! Sa donne envie
hhihihihihihidrum a écrit:spitz a écrit:Stack !!!!
Reprends toi !!!
Tu redeviens humain !!!!
tas raison le drum , tas raison , attends dimanche prochain
stak a écrit:hhihihihihihidrum a écrit:spitz a écrit:Stack !!!!
Reprends toi !!!
Tu redeviens humain !!!!
tas raison le drum , tas raison , attends dimanche prochain
pour dimanche prochain ça va l'endroit est relativement accueillant
L'endroit dont tu parles nous fait tous réver, même si j aime bien mon petit confort (douche du soir) mais aprés un ou deux jours d'adaptation ça me parle bien.
Mais attention stack ,quand la nature est vraiment hostile on a vite fait de tomber en"début" d'hippo thermie
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3