Alu, carbone bois ou bambou ?
+24
Will
fafa33
stak
gé06
fred
Fred63
Hector de Troie
Michel COICAUD
pat21
Manu87
kiowa
ishi
loucassaire
lymnocryptes
babow
jujuchassor
Melo
letub
chdru
géronimo43
herve22
Drakho
Circus
Admin
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Alu, carbone bois ou bambou ?
Pendant 15ans bois cèdre et depuis 1ans carbonne.
gé06- Messages : 216
à l'entrainement carbone en général renforcé ( un emboitement ou un renforcement avant )
plus jamais le bambou depuis la séance au petit matin avec un ami chirurgien aux urgences de la clinique pour enlever les petits bouts de bois dans le gras de la main
a la chasse : carbone avec les recurves en général, au piquet du bois : bouleau lamellé le plus souvent car ce type de fut est extremement solide ( bien plus que le carbone ) le bambou aussi mais en faisant très attention dès que je tire le fut car c'est comme un carbone ça parait solide mais si ça casse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plus jamais le bambou depuis la séance au petit matin avec un ami chirurgien aux urgences de la clinique pour enlever les petits bouts de bois dans le gras de la main
a la chasse : carbone avec les recurves en général, au piquet du bois : bouleau lamellé le plus souvent car ce type de fut est extremement solide ( bien plus que le carbone ) le bambou aussi mais en faisant très attention dès que je tire le fut car c'est comme un carbone ça parait solide mais si ça casse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak- Messages : 3591
uniquement carbone
fafa33- Messages : 768
Salut,
Un peu d'alu et pour le reste Bambou avec les insert TopHat Alu. Comme Manu87, des irrégularités dans les futs donc la sélection est importante mais après c'est le bonheur.
Will
Un peu d'alu et pour le reste Bambou avec les insert TopHat Alu. Comme Manu87, des irrégularités dans les futs donc la sélection est importante mais après c'est le bonheur.
Will
Will- Messages : 50
dans mon cas : max 4 avec insert top hat de 60 grs ou de 100grs ( plomb coulé dans le 60grs) pour le GG gibier.
et alu pour le petit gibier , surtout les rags! et quelques carbones , avec external , internal, pour le lapin , très resitantes aux chocs
le bois, c est pas pour moi!! depuis que j ai vu de superbes flèches peinturlurées, etre croquées en un coup d incisives, non
c est un vrai creve coeur
et alu pour le petit gibier , surtout les rags! et quelques carbones , avec external , internal, pour le lapin , très resitantes aux chocs
le bois, c est pas pour moi!! depuis que j ai vu de superbes flèches peinturlurées, etre croquées en un coup d incisives, non
c est un vrai creve coeur
ttk- Membre Bienfaiteur
stak a écrit:
bouleau lamellé le plus souvent car ce type de fut est extremement solide ( bien plus que le carbone )
On connait ton fournisseur mais si tu pouvais le caresser dans le sens du poil pour qu'il augmente sa production.
On compte sur ton charisme et ton autorité naturelle pour le mettre au "bouleau".
Circus- Messages : 991
Alu exclusivement,surtout avec des parois épaisses,genre 2018 et 2020,c'est super solide ,lourd,pas très cher,les spines sont très réguliers et comme je ne tire pas efoc ,c'est parfait.
piratkey- Messages : 963
piratkey a écrit:Alu exclusivement,surtout avec des parois épaisses,genre 2018 et 2020,c'est super solide ,lourd,pas très cher,les spines sont très réguliers et comme je ne tire pas efoc ,c'est parfait.
tu as parfaitement raison, les 20/20 en particulier ce sont de très bon tubes ! et assez fin en plus !
et à moins de 50 livres en les coupant court on peu faire du joli EFOC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'suis entrain de paufiner ça pour le schaf justement avec du 20/20
100 % bois (tant pour le tir que pour la préparation !), les essais que j'ai pu faire avec des fûts ALU et carbonne ne m'ont jamais convaincus, mais je plaide coupable, c'est surement dans la tête.
Pour la solidité si vous êtes dans la cible ! (), pas tant de casse que ça je trouve.
J'en use une douzaine par an, mais je tire beaucoup donc cela est raisonnable et lors des entrainements en groupe ou des aprcours 3D, je vois des fûts carbone casser au moins autant que mes fûts bois...
Pour la solidité si vous êtes dans la cible ! (), pas tant de casse que ça je trouve.
J'en use une douzaine par an, mais je tire beaucoup donc cela est raisonnable et lors des entrainements en groupe ou des aprcours 3D, je vois des fûts carbone casser au moins autant que mes fûts bois...
Page 2 sur 2 • 1, 2