Cordes fastflight ou dracon
3 participants
Page 1 sur 1
Cordes fastflight ou dracon
Bonjours.
J'ai une question à-propos des cordes.
J'ai compris qu'il ne fallait pas mettre une corde en fast flight sur un arc non renforcé pour le fast flight. Je suppose que ça abimerait les poupées et le haut des branches en contacte avec la corde. Mais ce que je ne comprend pas c'est que à ces endroits il y a le tranche fil. Donc pourquoi on ne pourrai pas mettre une corde fast flight avec un tranche fil de corde en dracon sur un arc non renforcé pour le fast flight?
Le tranche fil ne pourrait-il pas protéger les branches et les poupées?
Merci d'avance.
J'ai une question à-propos des cordes.
J'ai compris qu'il ne fallait pas mettre une corde en fast flight sur un arc non renforcé pour le fast flight. Je suppose que ça abimerait les poupées et le haut des branches en contacte avec la corde. Mais ce que je ne comprend pas c'est que à ces endroits il y a le tranche fil. Donc pourquoi on ne pourrai pas mettre une corde fast flight avec un tranche fil de corde en dracon sur un arc non renforcé pour le fast flight?
Le tranche fil ne pourrait-il pas protéger les branches et les poupées?
Merci d'avance.
C.Jouy- Messages : 51
Re: Cordes fastflight ou dracon
un tranche fil reste le même pour du dacron, FF, astro ou autre...tu peux faire plus ou moins épais avec n'importe quelle corde. le problème est surtout dans l'élasticité de la corde et l'angle de repos de celle-ci sur la poupée si je ne dis pas de bêtises.
a mon avis tu n'as pas lu ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a mon avis tu n'as pas lu ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zazarc- Messages : 2044
Donc ce n'est pas le frottement de la fibre sur les branches qui les abime.?
C.Jouy a écrit:Donc ce n'est pas le frottement de la fibre sur les branches qui les abime.?
ça serait plus la tension de la corde par rapport à son angle de logement dans la poupée qui serait en cause.plus l'angle est court, plus l'effet de levier sur l'extrémité de la poupée est grand et plus le tranche fil vient cisailler celle-ci et vice versa.si tu n'as pas de renfort de poupée ni un angle conséquent tu peux utiliser une corde plus élastique que la FF si tu tiens quand même à prendre le risque...
zazarc- Messages : 2044
En attendant la confirmation de "Jean", je met mon petit grain de sel...
Je pense que ca viens plutôt du faite qu'une corde Dacron est plus élastic qu'une FF
Ce qui induit que les branches et poupées prend un chos beaucoup plus grand avec du FF qu'avec un dacron qui "s'étire" plus
en fin de cours!
Du coups si les poupées ne sont pas renforcé, elle risque fort de cassé avec ces "arrêts brutal" répétitif du FF.
En bref, le dacron amorti alors que le FF renvois "tout" d'ou le gain de vitesse gagner avec le FF.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.....
"Jean" tu confirmes ou pas??
Je pense que ca viens plutôt du faite qu'une corde Dacron est plus élastic qu'une FF
Ce qui induit que les branches et poupées prend un chos beaucoup plus grand avec du FF qu'avec un dacron qui "s'étire" plus
en fin de cours!
Du coups si les poupées ne sont pas renforcé, elle risque fort de cassé avec ces "arrêts brutal" répétitif du FF.
En bref, le dacron amorti alors que le FF renvois "tout" d'ou le gain de vitesse gagner avec le FF.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.....
"Jean" tu confirmes ou pas??
j.louis 974- Messages : 151
Merci j.louis
J'ai bien compris:D C'est vrai que ça parait assez logique vu comme ça
J'ai bien compris:D C'est vrai que ça parait assez logique vu comme ça