A tribute to FRED M
+14
sauromates
Gethro
Circus
ttk
Mescladis
Phil 38
Ysengrin
frarc
AIRYO
kibok
art chais
acrosylve
spitz
Le vieux Bill
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A tribute to FRED M
A tous les amateurs des lames de FRED M, ce nouveau post pour partager le plaisir des yeux.
A vos APN.
De gauche à droite: Le couteau de ma fille, celui de mon fils, le vieux Bill, les écailles du dragon, la grande lame parang, le skinner, le casse croûte et le couteau de mon épouse.
Les poignées sont toutes en plate semelle (sauf la dague sur soie) habillées de vieux noyer et pour certaines de bois de caribous rapportés du Canada.Fred est à l'écoute de ses clients pour la création des couteaux, ce qui rend les projets très personnalisés.
PS:Scarver, STP, une petite photo du Grand Nordique.. cette lame qui m'a fait flasher à l'époque sur le travail de Fred.
A vos APN.
De gauche à droite: Le couteau de ma fille, celui de mon fils, le vieux Bill, les écailles du dragon, la grande lame parang, le skinner, le casse croûte et le couteau de mon épouse.
Les poignées sont toutes en plate semelle (sauf la dague sur soie) habillées de vieux noyer et pour certaines de bois de caribous rapportés du Canada.Fred est à l'écoute de ses clients pour la création des couteaux, ce qui rend les projets très personnalisés.
PS:Scarver, STP, une petite photo du Grand Nordique.. cette lame qui m'a fait flasher à l'époque sur le travail de Fred.
Le vieux Bill- Messages : 551
Chris04 aime ce message
Re: A tribute to FRED M
t'as un beau coupé sport....
les lames sont bien belles aussi !
les lames sont bien belles aussi !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
sacré collection,
ils y a des pièces vraiment magnifiques ....
ils y a des pièces vraiment magnifiques ....
acrosylve- Messages : 2040
Toutes ces lames sont nées d'envies,de retour de voyages,d'anniversaires...
Fred porte une attention particulière à coller aux désirs d'une lame en apportant sa touche personnelle lors de sa création et cerise sur le gâteau,il accompagne souvent le couteau d'un texte qui résume l'esprit de la conception.D'où le surnom de poète forgeron que je lui donne naturellement.
Fred porte une attention particulière à coller aux désirs d'une lame en apportant sa touche personnelle lors de sa création et cerise sur le gâteau,il accompagne souvent le couteau d'un texte qui résume l'esprit de la conception.D'où le surnom de poète forgeron que je lui donne naturellement.
Patrick est aussi cinglé de couteaux que moi !! et j'avoue que sa petite collection me plait beaucoup ... J'atends une dague de Fred M que j'ai dessiné, et sur laquelle je travaille un peu !! Je vous posterai des photos dès que j'aurai ce bijou dans les mains !!!
D'ailleurs Fred, si tu lis ce post, n'oublie pas de m'envoyer le morceau de noyer !
D'ailleurs Fred, si tu lis ce post, n'oublie pas de m'envoyer le morceau de noyer !
art chais- Messages : 472
art chais a écrit:Patrick est aussi cinglé de couteaux que moi !! et j'avoue que sa petite collection me plait beaucoup ... J'atends une dague de Fred M que j'ai dessiné, et sur laquelle je travaille un peu !! Je vous posterai des photos dès que j'aurai ce bijou dans les mains !!!
Hé,hé...une lame en devenir !
Une photo de cette dague, en temps voulu, pour ceux qui n'auront pas la chance de la tenir en main,ce sera en effet avec plaisir.
Le vieux Bill a écrit:A tous les amateurs des lames de FRED M, ce nouveau post pour partager le plaisir des yeux.
A vos APN.
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
Le vieux Bill a écrit:art chais a écrit:Patrick est aussi cinglé de couteaux que moi !! et j'avoue que sa petite collection me plait beaucoup ... J'atends une dague de Fred M que j'ai dessiné, et sur laquelle je travaille un peu !! Je vous posterai des photos dès que j'aurai ce bijou dans les mains !!!
Hé,hé...une lame en devenir !
Une photo de cette dague, en temps voulu, pour ceux qui n'auront pas la chance de la tenir en main,ce sera en effet avec plaisir.
Ca faut toris ans que je cogiet la dessus, crois moi, vous serez au parfum lorsque je la tiendrai !!! je vous prendrai les plus belles photos >..................................... Promis
art chais- Messages : 472
Et Ben Patrick, belle brochette, j'en au tout de même 4 aussi
AIRYO- Messages : 288
Tu nous ferais profiter,Lionel,de quelques belles images ?AIRYO a écrit:Et Ben Patrick, belle brochette, j'en au tout de même 4 aussi
Je vais assayer, mais suis un peu feignant pour poster des images.
AIRYO- Messages : 288
Une photo du couteau d'olarc28.Encore un bon souvenir..
Celui ci a même servi de tree step !
Celui ci a même servi de tree step !
C'est peu de le dire...AIRYO a écrit:Je vais assayer, mais suis un peu feignant pour poster des images.
Aller,un petit effort !
Et les autres aussi ..
ma participation ...
en plus de posséder deux couteaux de Fred M , j' ai eu la plaisir de partager un weekend de forge avec lui , j' en garde de très bons souvenir !
merci la M familly
en plus de posséder deux couteaux de Fred M , j' ai eu la plaisir de partager un weekend de forge avec lui , j' en garde de très bons souvenir !
merci la M familly
frarc- Messages : 742
Merci Fred
Voilà,c'est là.
Dis donc art chais,tu ne devais pas nous faire une petite photo ?
Un peu de pub pour FredM,il sera au salon de Mantes la Jolie avec en plus de ses couteaux,une série de hachettes..
Encore un prétexte pour festoyer et découper le rôti avec une lame tranchante comme un rasoir !
Dis donc art chais,tu ne devais pas nous faire une petite photo ?
Un peu de pub pour FredM,il sera au salon de Mantes la Jolie avec en plus de ses couteaux,une série de hachettes..
Encore un prétexte pour festoyer et découper le rôti avec une lame tranchante comme un rasoir !
J'adore ses couteaux! Je prendrai une photo du mien dès que possible! Bonne idée que ce post
Il a fallu que j'aille sur le site de Fred pour trouver une belle photo de mon couteau, "Noir comme l'Ebène".
En quelques minutes le ciel s’était totalement obscurci.
Ils étaient des milliers, leur plumage noir comme l’ébène.
Je vérifiais le contenu de mon carquois.
Ma main gauche serrait fortement la poignée de mon arc.
Je portais machinalement ma main droite à mon étui pour vérifier la présence de mon couteau.
J’étais prêt...
Couteau forgé dans un plat de XC75...trempe intégrale à l’huile.
Longueur totale 29 cm pour 6 mm d’épaisseur au plus fort de l’acier
La lame offre 15.5 cm de tranchant.
La poignée montée sur plate semelle est constituée de deux plaquettes en ébène, collées et renforcées par deux rivets, dont un creux.
En quelques minutes le ciel s’était totalement obscurci.
Ils étaient des milliers, leur plumage noir comme l’ébène.
Je vérifiais le contenu de mon carquois.
Ma main gauche serrait fortement la poignée de mon arc.
Je portais machinalement ma main droite à mon étui pour vérifier la présence de mon couteau.
J’étais prêt...
Couteau forgé dans un plat de XC75...trempe intégrale à l’huile.
Longueur totale 29 cm pour 6 mm d’épaisseur au plus fort de l’acier
La lame offre 15.5 cm de tranchant.
La poignée montée sur plate semelle est constituée de deux plaquettes en ébène, collées et renforcées par deux rivets, dont un creux.
Phil 38- Messages : 525
Grande sobriété et perfection des courbes.
Merci pour la photo et le texte.
Merci pour la photo et le texte.
Puisqu'il te plait, voici l'autre face.
Phil 38- Messages : 525
Il est absolument superbe !
Mescladis- Messages : 539
Mescladis a écrit:Il est absolument superbe !
mon prochain bon vieux couteau a tout faire sera un..............................Mescladis, promis, juré ,craché!
alors c est pour quand l Amazone de la forge!
Le ricasso qui déborde largement du manche,le contre tranchant,un bel équilibre entre le bois et la lame et le brut de forge présent juste ce qu'il faut.
Voilà la marque de FredM !
Voilà la marque de FredM !
ttk a écrit:
mon prochain bon vieux couteau a tout faire sera un..............................Mescladis, promis, juré ,craché!
Laisse-moi le temps de découvrir tout ça hein... Après on verra ! Mais je note, je note
Mescladis- Messages : 539
Mescladis a écrit:ttk a écrit:
Laisse-moi le temps de découvrir tout ça hein... Après on verra ! Mais je note, je note
Ouais, j'espère que tu a noté que j'en ai commandé un aussi...
Circus- Messages : 991
Page 1 sur 2 • 1, 2