j'ai la haine !!!!
+5
RobinDaWood
toutouille
kiowa
j.louis 974
pollux
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
j'ai la haine !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en plus il n'y a plus moyen de mettre le texte avant les images apparemment !
salut a tous,
alors voila, je fabrique un arc pour un copain, il est sur ATO mais peu bavard, tout se passe bien, je découpe les branches peinard, je ponce les bords à la main etc..
tout allait bien jusqu'au moment où je retire la bande cache qui me servait pour mes mesures.
et là, au BORDELLLLL la fibre qui reste collée à la bande cache !!!
le tout sur une largeur de 5mm et d'un bout à l'autre des fondus voir un peu plus d'un coté, en profondeur en plus.
au paravant je l'avait juste mis sur la barre de tillering, allonge a 22pouces, sans enlever la bande cache, pour vérifier l'équilibrage, je ne pense pas que ca vienne de là.
j'ai une fibre en stock qui est fendu a un centimètre du bord un ou deux endroits et celle qui a servit coté ventre était aussi un peu cassé au bord mais j'avais réduis la largeur et passé a coté.
pour moi c'est un défaut dans la fibre, qu'en pensez vous ? ce n'est pas récupérable ça en plus !
c'est la deuxième fois quand même !
en plus il n'y a plus moyen de mettre le texte avant les images apparemment !
salut a tous,
alors voila, je fabrique un arc pour un copain, il est sur ATO mais peu bavard, tout se passe bien, je découpe les branches peinard, je ponce les bords à la main etc..
tout allait bien jusqu'au moment où je retire la bande cache qui me servait pour mes mesures.
et là, au BORDELLLLL la fibre qui reste collée à la bande cache !!!
le tout sur une largeur de 5mm et d'un bout à l'autre des fondus voir un peu plus d'un coté, en profondeur en plus.
au paravant je l'avait juste mis sur la barre de tillering, allonge a 22pouces, sans enlever la bande cache, pour vérifier l'équilibrage, je ne pense pas que ca vienne de là.
j'ai une fibre en stock qui est fendu a un centimètre du bord un ou deux endroits et celle qui a servit coté ventre était aussi un peu cassé au bord mais j'avais réduis la largeur et passé a coté.
pour moi c'est un défaut dans la fibre, qu'en pensez vous ? ce n'est pas récupérable ça en plus !
c'est la deuxième fois quand même !
Dernière édition par pollux le Jeu 20 Juin - 19:07, édité 1 fois
pollux- Messages : 318
Re: j'ai la haine !!!!
C'est la m...e! En plus quasi fini!
Essaye de récupérer. FDV que tu imprègne dans la "fissure" et emballe le tout dans du célo bien serré!....
Essaye de récupérer. FDV que tu imprègne dans la "fissure" et emballe le tout dans du célo bien serré!....
j.louis 974- Messages : 151
Les boules,
Tu as utilisé quoi comme fibre?
As-tu enlevé le film de protection après le cuisson ou c'est celui qui étais sur les fibres avant la cuisson?
Quel film de protection utilise tu?
Tu as poncé avec quoi? Une rappe ou au papier de verre?
As tu essayé de poncer la fibre avec du 280 à l'eau puis du 400.... ?
Après je vois pas d'ou cela pourrais venir????
Tu as utilisé quoi comme fibre?
As-tu enlevé le film de protection après le cuisson ou c'est celui qui étais sur les fibres avant la cuisson?
Quel film de protection utilise tu?
Tu as poncé avec quoi? Une rappe ou au papier de verre?
As tu essayé de poncer la fibre avec du 280 à l'eau puis du 400.... ?
Après je vois pas d'ou cela pourrais venir????
kiowa- Membre Bienfaiteur
de la 0.50 de chez archerie diffusion, et il m'en reste mais pas trop confiance du coup...
non j'ai mis le scotch aprrès, une fois que j'ai eu enlevé les bavure de colle au tank a poncer.
comme film de protection pour la cuisson je mets du celofan industriel.
j'ai poncé les angles au papier de verre et à la main.
au décollage, j'ai mis un léger coup de poncage pour enlever un peu les fibres piquantes, mais ça a bien creusé la fibre.
je pense que ça vient d'un défaut de fabrique de fibre de verre, ça suit la longueur de fibres a 0.5 cm du bord de la poignée.
mais je ne suis pas sur de la bonne qualité de la fibre de archerie diffusion ! les autres présentent aussi des fissures par endroit et pourtant des que les ai recu je les ai stockés a plat.
c'est tout simplement en retirant la bande cache, de fins morceaux sont restés collés et d'autres se détachent tout seul, comme si les fibres n'étaient pas collées ensemble.
personne d'autre a eu ce problème ?
ça fini par me couter cher en bois et en colle, ça me dégoute
non j'ai mis le scotch aprrès, une fois que j'ai eu enlevé les bavure de colle au tank a poncer.
comme film de protection pour la cuisson je mets du celofan industriel.
j'ai poncé les angles au papier de verre et à la main.
au décollage, j'ai mis un léger coup de poncage pour enlever un peu les fibres piquantes, mais ça a bien creusé la fibre.
je pense que ça vient d'un défaut de fabrique de fibre de verre, ça suit la longueur de fibres a 0.5 cm du bord de la poignée.
mais je ne suis pas sur de la bonne qualité de la fibre de archerie diffusion ! les autres présentent aussi des fissures par endroit et pourtant des que les ai recu je les ai stockés a plat.
c'est tout simplement en retirant la bande cache, de fins morceaux sont restés collés et d'autres se détachent tout seul, comme si les fibres n'étaient pas collées ensemble.
personne d'autre a eu ce problème ?
ça fini par me couter cher en bois et en colle, ça me dégoute
Je comprend ta haine Pollux, mais les échecs sont couteux mais très formateur! a mon sens!
Pour moi, le peu d’expérience que j'ai avec la fibre de verre, je pense effectivement a un défaut de ta fibre, car pour avoir arraché volontairement 2 fibres de verre sur 2 arcs que j'avais foiré, j'y suis allé au ciseau a bois pour avoir le même résultat et encore j'en ai ch...
par contre la petite tache blanchâtre au milieu a gauche, c'est quoi? même si c'est une bulle dans la résine, ça ne peux pas faire ça au retrait du scotch...
Pour moi, le peu d’expérience que j'ai avec la fibre de verre, je pense effectivement a un défaut de ta fibre, car pour avoir arraché volontairement 2 fibres de verre sur 2 arcs que j'avais foiré, j'y suis allé au ciseau a bois pour avoir le même résultat et encore j'en ai ch...
par contre la petite tache blanchâtre au milieu a gauche, c'est quoi? même si c'est une bulle dans la résine, ça ne peux pas faire ça au retrait du scotch...
toutouille- Messages : 7
Effectivement, cela ressemble a un problème de fibre mal injectée au collage. Les fibres bearpaw ne sont pas chères......mais seulement à l'achat......... .....je reste chez gordon et 3river's pour l'instant:twisted:
La tache blanche c'est de la poussière de fibres, je n'ai pas essuyé quand j'ai pris les photos.
J'ai commandé chez A D car je lui fesait confiance et c'est en france, donc bien plus facile.
Mais je vais lui faire un mail pour exprimer mon mécontentement. ...
Je ne suis pas assez doué pour commander a l'étranger.
Merci de me confirmer ce que je pensais.
A plus.
J'ai commandé chez A D car je lui fesait confiance et c'est en france, donc bien plus facile.
A plus.
toutouille- Messages : 7
Vous pouvez vérifier l'état de vos fibres avant collage en les trempant dans de l'eau ou en les mouillant avec de l'acétone ou de l'essence f par transparence....
pollux a écrit:La tache blanche c'est de la poussière de fibres, je n'ai pas essuyé quand j'ai pris les photos.
A plus.
Il ne faut pas blâmer une contrariété mon ami, c'est arrivé pour que tes prochains arcs soient meilleurs encore. Force et Courage !
RobinDaWood- Messages : 183
étrange...
la fibre que j'utilise est la même que toi.....sauf que je la prend pas au même fournisseur que toi.
jamais vu ça.
à mon avis, c'est jouable ton truc.... tu coupe, tu ponce bien se qui dépasse, un coup de résine époxy en une fine couche....
la fibre que j'utilise est la même que toi.....sauf que je la prend pas au même fournisseur que toi.
jamais vu ça.
à mon avis, c'est jouable ton truc.... tu coupe, tu ponce bien se qui dépasse, un coup de résine époxy en une fine couche....
pat21- Messages : 3639
merci l'ami mais ce serait de ma faute ok, ça m'est déja arrivé mais là ça ne pas progresser:no:RobinDaWood a écrit:pollux a écrit:La tache blanche c'est de la poussière de fibres, je n'ai pas essuyé quand j'ai pris les photos.
A plus.
Il ne faut pas blâmer une contrariété mon ami, c'est arrivé pour que tes prochains arcs soient meilleurs encore. Force et Courage !
merci pour l'info pour vérifier les fibres, je regarderais les autres.
pat, je vais essayer de coller à la résine oui, j'espère que ça va tenir, sinon à la rencontre vendéenne il risque d'y avoir de la casse.
ps : je crois que je vais fournir, gants, casque et lunettes de sécurité a mon ami
pat, je vais essayer de coller à la résine oui, j'espère que ça va tenir, sinon à la rencontre vendéenne il risque d'y avoir de la casse.
ps : je crois que je vais fournir, gants, casque et lunettes de sécurité a mon ami
le casque intégral devrait étre obligatoire dans la facture.....ou la fracture d'arc !!!
Mais non mais non.......pas besoin de casque, il suffit d'y croire.....
Salut,
J'ai le même genre de problème, avec la même fibre, du même revendeur...
Il est possible de rattraper en recollant, ça tiens. Le seul problème est que la "rustine" reste visible
Mais bon, mieux vaut un arc un peu moche qui fonctionne que rien du tout
Courage, le prochain sera superbe et irréprochable!
J'ai le même genre de problème, avec la même fibre, du même revendeur...
Il est possible de rattraper en recollant, ça tiens. Le seul problème est que la "rustine" reste visible
Mais bon, mieux vaut un arc un peu moche qui fonctionne que rien du tout
Courage, le prochain sera superbe et irréprochable!
kalatigui- Messages : 265
un coup de tank comme le tien pat je m'en serais voulu !
mais un défaut dans la matière première me fait encore plus rager:m+:
surtout que j'espère que ça ne va faire la même chose ailleurs après utilisation...
bon allé je vais essayer de réparer le défaut, ça ne va pas être joli mais si ça tient ce sera pas mal.
mais un défaut dans la matière première me fait encore plus rager:m+:
surtout que j'espère que ça ne va faire la même chose ailleurs après utilisation...
bon allé je vais essayer de réparer le défaut, ça ne va pas être joli mais si ça tient ce sera pas mal.
"Pat" idem pour moi sur un longbow au niveau de la poupée! (j'ai démarré le backstand avec l'arc posé dessus)
Ca vas vite hein!!
Ca vas vite hein!!
j.louis 974- Messages : 151
ca rassure...on voit ici que les doués font des conneries comme les autres !
bravo les gars pour votre pugnacité !!!
bravo les gars pour votre pugnacité !!!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Pat c'est de la fibre noire ou du carbone?
Comme je l'ai souvent dis, le défaut de fabrication de chez bear provient d'un taux volumique de fibre trop bas, ils compensent la fibre en moins par un ajout de charges, ce qui réduit donc forcément le prix, idem pour la fibre de carbone de chez S******L ..
carbow64- Messages : 81
c'est de la fibre noire.
Greg ?
Greg ?
Ben moi je risque pas de mettre un coup de tank....j'en ai pas..... par contre....des coups de limes:face:
Zut le Pat y m'a reconnu, comment ce fait ce...??
carbow64- Messages : 81
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2