recherche d'un tres grand recurve pour la chasse
+5
spitz
stak
François P
fred
nemrod63
9 participants
Page 1 sur 1
recherche d'un tres grand recurve pour la chasse
bonjour,
suite à une blessure à l'épaule coté bras d'arc
je cherche une poignée et des branches pour obtenir un arc de 68 pouces si possible,
tout en gardant environ 55 livres pour la chasse évidemment !
J'ai une allonge de 29.5 et je tirai 54 livres sur un recurve démontable de 62 pouces Rodney wright.
Trop raide compte-tenu de ma blessure et pourtant il est plutôt souple !!!
Je tire actuellement un arc de prêt "classique" hoyt TD4 de 68 pouces qui s'avère adapté à mon problème.
J'aimerai monter un recurve chasse de la même taille pour refaire du tir régulièrement et chasser avec aussi.
Je suis preneur de tous conseils.
Merci d'avance pour votre aide.
didier
je cherche une poignée et des branches pour obtenir un arc de 68 pouces si possible,
J'ai une allonge de 29.5 et je tirai 54 livres sur un recurve démontable de 62 pouces Rodney wright.
Je tire actuellement un arc de prêt "classique" hoyt TD4 de 68 pouces qui s'avère adapté à mon problème.
J'aimerai monter un recurve chasse de la même taille pour refaire du tir régulièrement et chasser avec aussi.
didier
nemrod63- Messages : 8
Re: recherche d'un tres grand recurve pour la chasse
nemrod63 a écrit:bonjour,
didier
Poignée ILF 25" Branches 68" ou poignée 23" branches 70" ( hoyt, uukha, border ) pour 50# @ 28 ( soit 53/55# à ton allonge ) repose flèche center rest ou tapis d'arc, corde custom, peinture perso, grip d'origine, modifié ou profit et zou l'affaire est faite.
fred- Messages : 3799
salut, Didier. Je vois que ça ne s'arrange toujours pas malheureusement...
Cela dit, si il te prenait l'envie sotte et grenue de te séparer du Rodney, n'oublie pas un de tes mentors préférés, bises à ta petite famille.
Cela dit, si il te prenait l'envie sotte et grenue de te séparer du Rodney, n'oublie pas un de tes mentors préférés, bises à ta petite famille.
François P- Messages : 44
avec des adresses ou des références...
merci fred de ta réponse.
j'avais un peu vu venir pour les branches avec des lectures d'autres post par contre j'aimerai avoir des marques ou des références pour la poignée. Je n'ai encore j'avais vu de poignée ILF spé chasse de cette taille pourtant je suis sur que ça doit se trouver dans d'autres contrées. Ou plus simplement un conseil sur une marque plus classique mais usité !
Quant à toi mentor parmi les mentor, ma tête a tapé fort il y a un an maintenant mais pas au point de me séparer de CE Rodney là ! Je suis devenu un vrai Gaulois avec et je ne fais que te citer là !!!
j'avais un peu vu venir pour les branches avec des lectures d'autres post par contre j'aimerai avoir des marques ou des références pour la poignée. Je n'ai encore j'avais vu de poignée ILF spé chasse de cette taille pourtant je suis sur que ça doit se trouver dans d'autres contrées. Ou plus simplement un conseil sur une marque plus classique mais usité !
Quant à toi mentor parmi les mentor, ma tête a tapé fort il y a un an maintenant mais pas au point de me séparer de CE Rodney là ! Je suis devenu un vrai Gaulois avec et je ne fais que te citer là !!!
pourquoi ne pas tout simplement descendre en puissance pour augmenter ton confort
pat 21 m'a fait essayer un arc de sa fabricationde 45 livres qui donne instantanément envie d'une telle arquebuse pour chasser le chevreuil!!
pat 21 m'a fait essayer un arc de sa fabricationde 45 livres qui donne instantanément envie d'une telle arquebuse pour chasser le chevreuil!!
stak- Messages : 3591
stak a écrit:pourquoi ne pas tout simplement descendre en puissance pour augmenter ton confort
bon dieu....
la France est foutue...
meme lui....
le pape des piquets à tomate
le grand mestre des trucs que personne ne veut...
le responsable de ma tendinite...
le grand fou vert et ses arquebuses de 90 #
mais où va-t-on ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Et oui mon cher Spitz MEME lui devient tout mou ! il ravale quoi .
drum- Membre Bienfaiteur
même son arquebuse de 90# ravale....elle a perdue 10# au bas mot....spitz a écrit:
le grand fou vert et ses arquebuses de 90 #
mais où va-t-on ?
quant tu y réfléchi, c'est beau non un objet qui s'adapte à son maître......
pat21- Messages : 3639
augmenter la taille oui baisser la puissance non !
non je vous avoue que je n'ai pas envie de baisser ma puissance actuelle que je trouve très efficace en chasse !
de plus, tirer un grand recurve m'a toujours tenter, c'est plutôt le marché de l'archerie qui m'a freiné !
j'ai bien trouvé celui ci DAS Bows Risers DALA 21 pouces soit 66 pouces avec des grandes branches http://www.3riversarchery.com/DAS+Bows+Risers_i8147_variablekit.html
mais j'e n'ai pas envie de me lancer dans les achats intercontinentaux!
faut bien faire travailler nos commerçants Français même si c'est via internet !
il va donc falloir que je cherche coté classique (comme le suggère fred) avec une poignée 23 ou 25 pouces, noire de préférence et des branches type uukha ou hoyt 66 ou 68 pouces, noire également de 50 livres.
si mes recherches aboutissent à un prix honnete (malheureusement le prix fait toujours partie de l'équation) je vous mettrait un poste avec une photo
merci à ceux qui ont essayé de m'aider, je reste preneur de tous nouveaux conseils !!
sportivement
de plus, tirer un grand recurve m'a toujours tenter, c'est plutôt le marché de l'archerie qui m'a freiné !
j'ai bien trouvé celui ci DAS Bows Risers DALA 21 pouces soit 66 pouces avec des grandes branches http://www.3riversarchery.com/DAS+Bows+Risers_i8147_variablekit.html
mais j'e n'ai pas envie de me lancer dans les achats intercontinentaux!
faut bien faire travailler nos commerçants Français même si c'est via internet !
il va donc falloir que je cherche coté classique (comme le suggère fred) avec une poignée 23 ou 25 pouces, noire de préférence et des branches type uukha ou hoyt 66 ou 68 pouces, noire également de 50 livres.
si mes recherches aboutissent à un prix honnete (malheureusement le prix fait toujours partie de l'équation) je vous mettrait un poste avec une photo
merci à ceux qui ont essayé de m'aider, je reste preneur de tous nouveaux conseils !!
sportivement
dans les 66 tu as blactail, brackenbury qui ont fiat ce genre d'arc si ma mémoire ne me fait pas défaut , faudrait regarder aussi du coté des petits frères de brackenburry wes wwallace et consort
il est exact de dire tout de meme qu' en matière de confort a puissance égale un grand recurve est toujours plus confort , restes l'idée d' un grand longbow c' est a mon avis si tu ne veux pas changer de puissance d'arc le plus facile a ouvrir
bon tous les salisseurs de mémoire qui me voient déjà avec un 40 bourrins , ne vous réjouissez point trop vite , je suis actuellement avec un truc qui fait entre 75 et 80 a mon allonge pour le chevreuil:a+: restes quand meme quand on voit le pat avec son 45 livres, il est suremnet en matière d'efficacité a la chasse largement équivalent a un arc de 60
faut se méfier ; c'est pas la puissance de l'arc qui compte , c'est comment vous vous en servez et notamment comment vous l 'ouvrez bien
en situation de chasse j'ai toujours eu li'mpression qu' il y avait une différence insignifiante entre les arcs que j'ai qui font dans les 70 et ceux de 60
il est exact de dire tout de meme qu' en matière de confort a puissance égale un grand recurve est toujours plus confort , restes l'idée d' un grand longbow c' est a mon avis si tu ne veux pas changer de puissance d'arc le plus facile a ouvrir
bon tous les salisseurs de mémoire qui me voient déjà avec un 40 bourrins , ne vous réjouissez point trop vite , je suis actuellement avec un truc qui fait entre 75 et 80 a mon allonge pour le chevreuil:a+: restes quand meme quand on voit le pat avec son 45 livres, il est suremnet en matière d'efficacité a la chasse largement équivalent a un arc de 60
faut se méfier ; c'est pas la puissance de l'arc qui compte , c'est comment vous vous en servez et notamment comment vous l 'ouvrez bien
en situation de chasse j'ai toujours eu li'mpression qu' il y avait une différence insignifiante entre les arcs que j'ai qui font dans les 70 et ceux de 60
stak- Messages : 3591
j'ai trouvé chez great plains...votre avis ?
Bonjour,
d'abord merci à stak pour ta réponse! je vais aller voir aux différents noms indiqués
à force de chercher je suis tombé sur celui-ci http://www.greatplainsbow.com/bmodel_takedown.htm
poignée de 23 pouces pour au final un arc à 68 pouces, cela me fait déjà envie ...
quelqu'un a t il un avis à donner sur cet arc et son fabricant?
merci
d'abord merci à stak pour ta réponse! je vais aller voir aux différents noms indiqués
à force de chercher je suis tombé sur celui-ci http://www.greatplainsbow.com/bmodel_takedown.htm
poignée de 23 pouces pour au final un arc à 68 pouces, cela me fait déjà envie ...
quelqu'un a t il un avis à donner sur cet arc et son fabricant?
merci
nemrod63 a écrit:merci fred de ta réponse.
a+:
Salut
Poignée Hoyt Excel, dispo en noire en 21 et 23"équipée de branches classique cible 52# max @ 28 avec des Uukha le plaisir monte @ 65# max. Si tu choisis des Dryads, prends 5# de plus à cause de la difference d'angulation des pokets,
http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=1949549
http://tradtalk.com/forums/showthread.php?t=27372
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/506880788.htm?ca=21_s
Un petit camodip et hop une poignée chasse, fine, fluide, esthétique. Existe en ILF ou Formula
Un petit camodip et hop une poignée chasse, fine, fluide, esthétique. Existe en ILF ou Formula
Spitz, c'est qui le Big Fou vert ?
OMBRA- Messages : 37
je dois avoir un blacktail take down dans ce gout là...
j'ai finalement craqué pour ...
le great plains red river custom en 68 pouces via un site internet français!
c'est celui qui répondait le plus à ma recherche et à mes désirs fous
merci à tous ceux qui m'ont répondu pour m'aider dans ma quête.
livraison attendue pour fin octobre
je vous mettrai mes commentaires sur cet arc dès que je l'aurai en main !
c'est celui qui répondait le plus à ma recherche et à mes désirs fous
merci à tous ceux qui m'ont répondu pour m'aider dans ma quête.
livraison attendue pour fin octobre
je vous mettrai mes commentaires sur cet arc dès que je l'aurai en main !