nouveau facteur d'arc en gironde
+9
pat21
philax
LUCKY 82
ttk
piratkey
kiowa
spitz
pollux
Robindelarbre
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouveau facteur d'arc en gironde
Arcs et nouveau membre a découvrir bientot au sein de notre asso girondine
je vous laisse découvrir son site.
http://www.westbows.fr/
je vous laisse découvrir son site.
http://www.westbows.fr/
Robindelarbre- Messages : 1309
Re: nouveau facteur d'arc en gironde
et meme une petite video . on peut dire que les branches sont souple!!!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rjeMdLEOwdE
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rjeMdLEOwdE
vraiment sympa le recurve et en effet les branches ont l'air d'être un peu souple, mais juste un peu:lol!:
pollux- Messages : 318
c'est le genre de démonstration que fait Black Widow depuis...pffff...tres longtemps.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
En effet c'est souple......et cela semble pas mal comme arc.....tiens si il en envoyait un a foudarme pour une caractérisation pour voir ce que cela donne....longbow et recurve....
kiowa- Membre Bienfaiteur
Trois fois MERDE, pour ce nouveau facteur d'arc
piratkey- Messages : 963
kiowa a écrit:En effet c'est souple......et cela semble pas mal comme arc.....tiens si il en envoyait un a foudarme pour une caractérisation pour voir ce que cela donne....longbow et recurve....
OUAIP, c est une excellente idée ,j aime bien les courbures multiples, ça a l air de voler vite.
ttk- Membre Bienfaiteur
salut a tous
je comprend mieux en voyant la fin de la video pourquoi les branches sont tordus et le pourquoi du lumbago qui est apparut sans bouger du fauteuil
mais a part ca a l air de tres tres bien marche comme arc
qui sait un petit tour en gironde pour des petit essais c a peut le faire avec les vacances qui arrive
a plus
je comprend mieux en voyant la fin de la video pourquoi les branches sont tordus et le pourquoi du lumbago qui est apparut sans bouger du fauteuil
mais a part ca a l air de tres tres bien marche comme arc
qui sait un petit tour en gironde pour des petit essais c a peut le faire avec les vacances qui arrive
a plus
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
Petit tour cet aprés midi chez ce facteur d'arc trés acceuillant et débordant de passion avec notre ami Philax et son petit padawan Christopher.
Bé je peux vous dire qu"il sont encore plus beaux quant on les a entre les mains quant photos ces arcs!!
on a eu le plaisir de passer l'aprés midi à découvrir son atelier , le personnage fort sympatique et faire voler des fléches avec sa panoplie de longbow recurve et hybride. Et pour les avoir passer rapidement au radar en decoche manuel et en comparant avec le fédora à philax et mon lone wolf de chez phébus que l'on avait amené je peux vous dire que ces arcs on la patate en restant stable et silencieux. on refera un test à plus grande echelle le 28 juillet. bon je laisse Philax donner ces premiéres impressions:d-:
Bé je peux vous dire qu"il sont encore plus beaux quant on les a entre les mains quant photos ces arcs!!
on a eu le plaisir de passer l'aprés midi à découvrir son atelier , le personnage fort sympatique et faire voler des fléches avec sa panoplie de longbow recurve et hybride. Et pour les avoir passer rapidement au radar en decoche manuel et en comparant avec le fédora à philax et mon lone wolf de chez phébus que l'on avait amené je peux vous dire que ces arcs on la patate en restant stable et silencieux. on refera un test à plus grande echelle le 28 juillet. bon je laisse Philax donner ces premiéres impressions:d-:
Bonjour ,comme vous la dis robin.. une partie du NDCCP a été faire un tour chez Pierre , suite à la première volée de flèches :un doute plane il semble que cela sort vite .
les différents modèles passe de mains en mains il faut du concret on sort le radar :
Attention c'est de la décoche manuelle avec les tubes que l'on avait sous la mains et je vous dis pas les testeurs c'est pas les pro d'ATO mais enfin voilà le resultat:
Le modèle recurve en 62" Quetzal 55#@28" avec une flèche de 550 gn soit a 28" allonge du tireur 10gn/# une moyenne de 184 pieds /seconde
Un modèle légèrement différent au niveau des branches de 48#@28" (on va dire lansackisé)envoi la même flèche de 550gn a 28" d'allonge à 174 f/s
Dimanche prochain un peu mieux équipé on approfondira tout ça
Tout cela mérite que l'on s'y penche dessus avec un peu plus de sérieux tout en sachant que le 55# à presque la souplesse d'un 50#(ça c'est subjectif )
Peu etre une affaire a suivre
les différents modèles passe de mains en mains il faut du concret on sort le radar :
Attention c'est de la décoche manuelle avec les tubes que l'on avait sous la mains et je vous dis pas les testeurs c'est pas les pro d'ATO mais enfin voilà le resultat:
Le modèle recurve en 62" Quetzal 55#@28" avec une flèche de 550 gn soit a 28" allonge du tireur 10gn/# une moyenne de 184 pieds /seconde
Un modèle légèrement différent au niveau des branches de 48#@28" (on va dire lansackisé)envoi la même flèche de 550gn a 28" d'allonge à 174 f/s
Tout cela mérite que l'on s'y penche dessus avec un peu plus de sérieux tout en sachant que le 55# à presque la souplesse d'un 50#(ça c'est subjectif )
Dernière édition par philax le Sam 20 Juil - 19:42, édité 1 fois
philax- Membre Bienfaiteur
étonnant une lansackisation qui fait perdre 10fp/s......les branches sont alourdies au lieu d'être allégées !!
pat21- Messages : 3639
Non , regarde la puissance l'arc Lansackisé fais 48# @28 " soit 7 livres de moins
pat21 a écrit:étonnant une lansackisation qui fait perdre 10fp/s......les branches sont alourdies au lieu d'être allégées !!
Mauvaise langue...toi aussi si tu suivais:roll:
kiowa- Membre Bienfaiteur
merdum !!!
j'avais lu trop vite....
j'avais lu trop vite....
pat21- Messages : 3639
philax a écrit:Un modèle légèrement différent au niveau des branches de 48#@28" (on va dire lansackisé)envoi la même flèche de 550gn a 28" d'allonge à 174 f/s
salut
c est pas mal tout ca
une affaire que je vais suivre de tres tres pres
a plus
salut a tous
et alors ? la suite
a plus
et alors ? la suite
a plus
pas encore eu l'occase d'essayer les arcs westbows mais philax lui oui!
MDAhunter- Messages : 903
Pierre Clémente avait, pour notre journée ateliers et entraînement, apporté quelques arcs pour nous les faire tester...
Malgré ma petite expérience en matière de test d'arc, j'ai trouvé le Quetzal de 55#@28 très souple et vraiment rapide comparé à mon Super LMA 50#@28 et ce malgré mes 25" d'allonge! De quoi faire reflechir...
Malgré ma petite expérience en matière de test d'arc, j'ai trouvé le Quetzal de 55#@28 très souple et vraiment rapide comparé à mon Super LMA 50#@28 et ce malgré mes 25" d'allonge! De quoi faire reflechir...
grégonimo- Messages : 2938
bonjour
je vous donne quelques mesures ;
attention ,ces mesures ont été réalisées,le 31/07/13 en décoche manuelle avec gant, sur une moyenne de 5 flèches à 28" ,ces mesures sont données à titre indicatif !!!!!
QUETZAL 55# à 28"
hauteur ; 60"
corde; (Xcel 452X ) 18 brins
silencieux ; poils ragondin
futs alu Easton XX75 Gamegetter
400 gr= 203fps
450 =198
500=185
550=176
600= /
650=163
700=159
750=155
800=151
LB , SKY FALL 48,5# à 28"
hauteur 62"
meme corde ,meme futs
400gr=184fps
450=179
500=170
550=161
600= /
650=150
700=148
750=144
800=140
si vous passez dans le coin je me ferais un plaisir de vous faire essayer ,cible jusqu'à 35 metres,
bien sur sans obligation de rien, ce que j'aime d'abord c'est la convivialité , le tir à l'arc et les
gens sympa !!!!!!!!!!
pierre
je vous donne quelques mesures ;
attention ,ces mesures ont été réalisées,le 31/07/13 en décoche manuelle avec gant, sur une moyenne de 5 flèches à 28" ,ces mesures sont données à titre indicatif !!!!!
QUETZAL 55# à 28"
hauteur ; 60"
corde; (Xcel 452X ) 18 brins
silencieux ; poils ragondin
futs alu Easton XX75 Gamegetter
400 gr= 203fps
450 =198
500=185
550=176
600= /
650=163
700=159
750=155
800=151
LB , SKY FALL 48,5# à 28"
hauteur 62"
meme corde ,meme futs
400gr=184fps
450=179
500=170
550=161
600= /
650=150
700=148
750=144
800=140
si vous passez dans le coin je me ferais un plaisir de vous faire essayer ,cible jusqu'à 35 metres,
bien sur sans obligation de rien, ce que j'aime d'abord c'est la convivialité , le tir à l'arc et les
gens sympa !!!!!!!!!!
pierre
grégonimo a écrit:... 55#@28 très souple et vraiment rapide comparé à mon Super LMA 50#@28 et ce malgré mes 25" d'allonge! De quoi faire reflechir...
Tu n'as pas d'avant-bras .....
Essaye l'acuponcture (mais ça marche pas à tous les coups)
JHC- Membre Bienfaiteur
JHC a écrit:grégonimo a écrit:... 55#@28 très souple et vraiment rapide comparé à mon Super LMA 50#@28 et ce malgré mes 25" d'allonge! De quoi faire reflechir...
Tu n'as pas d'avant-bras .....
Essaye l'acuponcture (mais ça marche pas à tous les coups)
Non mais HO!!
Moi au moins je peux:
- me cacher derrière un pied de vigne (ou une fougère par chez toi!)
- passer une matinée à ramasser des cèpes sans avoir mal au dos!
- me curer les dents avec mes fûts!
...
Et puis je ne suis pas prêt de péter un arc!
grégonimo- Messages : 2938
MDAhunter a écrit:pas encore eu l'occase d'essayer les arcs westbows mais philax lui oui!
salut MDA hunter
tu habite a une porter de fleches , tu est champion de France junior en chasse
et tu na pas essayer ,a ces jeunes
je pense que , une petit journée en gironde n est pas exclu d ici la fin d aout ( vacances du 15 et 15 jours )
a plus
salut Lucky préviens nous quand tu seras dans le coin on tachera d'organiser quelque choseLUCKY 82 a écrit:MDAhunter a écrit:pas encore eu l'occase d'essayer les arcs westbows mais philax lui oui!
salut MDA hunter
tu habite a une porter de fleches , tu est champion de France junior en chasse
et tu na pas essayer ,a ces jeunes
je pense que , une petit journée en gironde n est pas exclu d ici la fin d aout ( vacances du 15 et 15 jours )
a plus
salut philax
ca , cela donc plus d entrain pour venir
pour moi je suis libre tout les jours a partir du 15 08 au 30 08 ( et vous ))
donc je suis partant, apres il faut que je voie avec pierre pour une date et si il n est pas sous les tropiques en vacance
et qui sait peut être autres membre du forun et faire une voiture
a plus
ca , cela donc plus d entrain pour venir
pour moi je suis libre tout les jours a partir du 15 08 au 30 08 ( et vous ))
donc je suis partant, apres il faut que je voie avec pierre pour une date et si il n est pas sous les tropiques en vacance
et qui sait peut être autres membre du forun et faire une voiture
a plus
je tenterai bien le 15 aout alors car après je pars au championnat de France pour le week end et je pars direct en vacance direction Esclottes en revenant le lundi. Donc on peut appeler Pierre pour voir cela
MDAhunter- Messages : 903
Page 1 sur 2 • 1, 2