Tradtech black onyx/longbow limbs
+3
bibou
fred
zazarc
7 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: ILF et assimilé
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tradtech black onyx/longbow limbs
reçu fred merci. tu as arrondi les angles, très beau ! si elle était gaucher, je te l'aurai piquée !!!
zazarc- Messages : 2044
Tiens, puisqu'on brasse pas mal de matériel et de combinaisons, je me permets de polluer le post avec une petite question : quelqu'un a-t-il déjà essayé la combinaison poignée Morrison 15" et Uukha HX10 Nature ? J'ai une paire de ces branches en 50 lbs mais pas de poignée gaucher ILF, et j'aimerais me faire un petit recurve compact et rapide de 56" dans les 50-55 lbs @25".
Les pros de l'ILF, qu'en pensez-vous ?...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Manu87 a écrit:Tiens, puisqu'on brasse pas mal de matériel et de combinaisons, je me permets de polluer le post avec une petite question : quelqu'un a-t-il déjà essayé la combinaison poignée Morrison 15" et Uukha HX10 Nature ? J'ai une paire de ces branches en 50 lbs mais pas de poignée gaucher ILF, et j'aimerais me faire un petit recurve compact et rapide de 56" dans les 50-55 lbs @25".
Les natures ne font pas parties des branches dites "souple" surtout dans les 10 premiers pouces d'armement. Avec la Dryad's et la W&W elles étaient tout simplement intirable. Une 19" leur va très bien. Pour un montage comme tu le souhaites je te conseille les UX100.
Contacte Nikou qui a fait un montage équivalent ( en taille et en allonge )
fred- Messages : 3799
Exact, pas très souples, mais un effet de bascule assez perceptible apparaît vers 18-19", testées sur la poignée Black Onyx 15" de Lucile. Je trouve leur rendement excellent par contre, mais il est certain que c'est au détriment de la souplesse...
je testerai l'ensemble de Nikou à Vauclause, pour comparer... Les UX100 relèvent d'un autre budget quand même...
je testerai l'ensemble de Nikou à Vauclause, pour comparer... Les UX100 relèvent d'un autre budget quand même...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Les ux 100 testées étaient en 68" en 42 livres ce qui donnaient un petit 52 serréés à fond. , sur la dryad +15 ,ancienne génération, une belle impression de facilité a l' armement, un peu dur les premires pouces mais ensuite une fluidité bluffante pour moi.( je suis loin d' etre un expert).
Et malgré que mon allonge ne rentrait pas dans les recommandations du fabricant.
Je ne sais pas si ce serait mieux avec des 66" qui correspondraient à ma plage d' allonge, donc arc de 56".Sur le papier ça devrait ?? Branches avec un rendement meilleur, à tester donc.
Fred est de bon conseil, une poignée de 19" et des branches de 66" devraient etre de bonne augure pour des petites allonges .
Poignée dorado et branches static dryad à Fred , trés trés bien .
Et malgré que mon allonge ne rentrait pas dans les recommandations du fabricant.
Je ne sais pas si ce serait mieux avec des 66" qui correspondraient à ma plage d' allonge, donc arc de 56".Sur le papier ça devrait ?? Branches avec un rendement meilleur, à tester donc.
Fred est de bon conseil, une poignée de 19" et des branches de 66" devraient etre de bonne augure pour des petites allonges .
Poignée dorado et branches static dryad à Fred , trés trés bien .
nikou- Messages : 653
je reviens sur ce post pour confirmer mon choix. j'ai eu dryad bows par mail hier et m'oriente donc vers une poignée Epic de 15" avec branches LB option bambou pour un arc de 62" et 54# mini. j'aurais plus aimer un arc de 60" et pense être encore dans la bonne plage d'allonge, qu'en pense les experts avant que je prenne ma décision finale ?
Vas y, je te rachète les branches si ça te convient pas.zazarc a écrit:je reviens sur ce post pour confirmer mon choix. j'ai eu dryad bows par mail hier et m'oriente donc vers une poignée Epic de 15" avec branches LB option bambou pour un arc de 62" et 54# mini. j'aurais plus aimer un arc de 60" et pense être encore dans la bonne plage d'allonge, qu'en pense les experts avant que je prenne ma décision finale ?
Il te donne combien de délais ( 2 mois ??????? )
je leur demande et te redis ça , t'en penses quoi sinon de la longueur ?fred a écrit:Vas y, je te rachète les branches si ça te convient pas.zazarc a écrit:je reviens sur ce post pour confirmer mon choix. j'ai eu dryad bows par mail hier et m'oriente donc vers une poignée Epic de 15" avec branches LB option bambou pour un arc de 62" et 54# mini. j'aurais plus aimer un arc de 60" et pense être encore dans la bonne plage d'allonge, qu'en pense les experts avant que je prenne ma décision finale ?
je viens d'avoir leur retour pour le delais, si je passe commande fin Août l'arc sera prêt fin novembre ! donc 3 mois mais ce n'est qu'une supposition m'a t-il dit ...
Au vu que le modèle 63" commence une amorce de barre à 29" le 62" devrait être nickel pour toi.zazarc a écrit:je leur demande et te redis ça , t'en penses quoi sinon de la longueur ?fred a écrit:Vas y, je te rachète les branches si ça te convient pas.zazarc a écrit:je reviens sur ce post pour confirmer mon choix. j'ai eu dryad bows par mail hier et m'oriente donc vers une poignée Epic de 15" avec branches LB option bambou pour un arc de 62" et 54# mini. j'aurais plus aimer un arc de 60" et pense être encore dans la bonne plage d'allonge, qu'en pense les experts avant que je prenne ma décision finale ?
sinon, épic ou légend ?
Epic, après c'est un peu cher pour ce que je me suis fixé
je viens de recevoir ma poignée tradtech black onix en 15" et mes uukhaa ux 100 ainsi que mes branches win win black wolf en 65# m' ont vraiment données l'impression d’être bien plus souple que sur la rcx 17" .
je pense que ça vient de l'angle de la poignée la tradtech est pratiquement droite alors que la rcx fait un bon angle.
je pense que ça vient de l'angle de la poignée la tradtech est pratiquement droite alors que la rcx fait un bon angle.
balzamo- Messages : 166
Page 2 sur 2 • 1, 2