doit-on cacher ses plumes à la chasse???
+7
olivier c
lafayette
Circus
G.Paquin
fred65
fred
MAD
11 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Plumes
Page 1 sur 1
doit-on cacher ses plumes à la chasse???
Bonsoir,
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne me déguise pas en indien et donc que je ne parle pas de celle qui pourrait se trouver sur nos têtes...
Bref, suite à la remarque d'un ami traqueur alors que j'étais posté (la shaggie l'avait bluffé mais il me disait voir mes empennages), je me demandais s'il fallait dissimuler ses plumes sur son carquois d'arc ( 2 blanches/ 1 rouge pour moi).
Nous faisons des efforts enormes pour être immobiles et pour casser les contrastes, mais qu'en est il des plumes???
Merci de vos avis et de votre experiences.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne me déguise pas en indien et donc que je ne parle pas de celle qui pourrait se trouver sur nos têtes...
Bref, suite à la remarque d'un ami traqueur alors que j'étais posté (la shaggie l'avait bluffé mais il me disait voir mes empennages), je me demandais s'il fallait dissimuler ses plumes sur son carquois d'arc ( 2 blanches/ 1 rouge pour moi).
Nous faisons des efforts enormes pour être immobiles et pour casser les contrastes, mais qu'en est il des plumes???
MAD- Membre Bienfaiteur
Re: doit-on cacher ses plumes à la chasse???
tout dépend du gibier, nos mammifères ont une vision bichromatique donc il ne voient pas le rouge, par contre certain oiseaux comme le dindon d'amérique perçoivent très bien le rouge, dans ce cas.....................
fred- Messages : 3799
salut, ce n'est pas tant une question de couleur a proprement parlé,mais plutôt un problème de masse uniforme
qui en plus bouge avec l'arc lors de l'armement!quand je peu je prend une catquiver 2 la pas de blème sinon carquois de branches avec un peu de végétation légère du style fougères au niveau des empennages.
qui en plus bouge avec l'arc lors de l'armement!quand je peu je prend une catquiver 2 la pas de blème sinon carquois de branches avec un peu de végétation légère du style fougères au niveau des empennages.
fred65- Messages : 138
MAD a écrit:Bonsoir,
S'il vous plaît Messieurs, faites TRES attention à ce genre de situation !
En battue ne vous amusez pas à ce que "Mad" vient de nous raconter, SIGNALEZ VOTRE PRESENCE OU, PORTEZ UN GILET FLUO................au moins votre cas, en cas de plomb (dans l'aile...de la plume ) ne fera pas un exemple national.
Chez nous en Moselle le port du gilet ou veste fluo est OBLIGATOIRE en battue.........sous peine d'amende !
Normal lorsqu'on rencontre des traqueurs armés.......là bas au milieu des enceintes chassées
G.Paquin- Membre Bienfaiteur
fred a écrit: tout dépend du gibier, nos mammifères ont une vision bichromatique donc il ne voient pas le rouge, par contre certain oiseaux comme le dindon d'amérique perçoivent très bien le rouge, dans ce cas.....................
Et les canards et les grives et les limicoles, et les tourterelles.....
Pour l'approche des oiseaux, c'est camo intégral et plumes (normales ou flu-flu) de paon qui on l'avantage d'être marron, grises ou mouchetées.
En plus d'avoir une très bonne vision des couleurs, y z'ont un bon odorat surtout les canards.
Circus- Messages : 991
Le gros avantage d'avoir des plumes voyantes est de voir le vol de sa flèches, et de la retrouver plus facilement quand elle passe sous les feuilles. Il est toujours possible de cacher ses plumes.
Il y a déja quelque temps j'avais monté des flèches avec des empennages noir et un caping vert, j'étais incapable de les voir voler en sous bois. Je ne referais plus le coup de la flèche camo...
Lafayette
Il y a déja quelque temps j'avais monté des flèches avec des empennages noir et un caping vert, j'étais incapable de les voir voler en sous bois. Je ne referais plus le coup de la flèche camo...
Lafayette
lafayette- Messages : 232
Petite précision, il est vrai que je ne porte pas d'orange directement sur moi lorsque je suis au poste, mais mon gilet est entouré autour de l'arbre au dessus de moi.
Dans notre chasse,tout le monde porte de l'orange (brassard,chapeau ou gilet) qu'il soit traqueur ou posté.
Mon ami est un carabinier que j'avais invité pour découvrir notre mode de chasse.
N'utilisant pas ce mode de reconnaissance, son "oeil" n'était peut être pas habitué à rechercher cette couleur.
Loin de moi l'idée de me dédouanner, je suis pour l'orange à partir du moment où les régles de sécurité essentielles sont répetées à chaque début de chasse et surtout respectées.
l'orange ne doit pas déresponsabiliser le chasseur.Mais je m'éloigne du sujet.
Il va falloir que je teste differentes sortes de fourreaux, facile à enlever et silencieux pour cacher le mouvement de mes empennages.
a suivre...
Merci pour vos conseils.
mad
Dans notre chasse,tout le monde porte de l'orange (brassard,chapeau ou gilet) qu'il soit traqueur ou posté.
Mon ami est un carabinier que j'avais invité pour découvrir notre mode de chasse.
N'utilisant pas ce mode de reconnaissance, son "oeil" n'était peut être pas habitué à rechercher cette couleur.
Loin de moi l'idée de me dédouanner, je suis pour l'orange à partir du moment où les régles de sécurité essentielles sont répetées à chaque début de chasse et surtout respectées.
l'orange ne doit pas déresponsabiliser le chasseur.Mais je m'éloigne du sujet.
Il va falloir que je teste differentes sortes de fourreaux, facile à enlever et silencieux pour cacher le mouvement de mes empennages.
a suivre...
Merci pour vos conseils.
mad
MAD- Membre Bienfaiteur
Ca n a aucune importance
olivier c- Messages : 362
letub- Admin
fred- Messages : 3799
ttk- Membre Bienfaiteur
là tu vas avoir du "mâle" a nous faire croire que tu ne regarde que les plumes
pour en revenir a la question initiale
pour le Grand Gibier je ne pense pas que ce soit nécessaire ,les grands mammifères (a part nous )ne voient pas les couleurs ,mais si tu empennes en blanc ou en jaune (plume claire ) peuetre vaut il mieux les cachées
babow- Membre Bienfaiteur
moi je les cache de la pluie excepter au dindon ce qui est obligatoire a par c,a sa ne me derange pas..vos chevreuil ne sont pas mefiant comme les cerf de virginie alors pas trop grave
grand lapin- Messages : 41
grand lapin a écrit:moi je les cache de la pluie excepter au dindon ce qui est obligatoire a par c,a sa ne me derange pas..vos chevreuil ne sont pas mefiant comme les cerf de virginie alors pas trop grave
Merci Nanabozo pour ce conseil outre-atlantique!
MAD- Membre Bienfaiteur