Le troisième soir
+13
Larsy
ttk
frarc
jean19
ncbowhunter
philax
pollux
suscrofa 83
acrosylve
zazarc
titi33
RobinDaWood
kiowa
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le troisième soir
Hier soir, ma troisième sortie de la saison!
7h5O, il est temps de partir su le treestand mon Desmans TD en main:) .
Je traverse le verger, attend quelques minutes pour observer et écouter en lisière du bois.
La pluie d'aujourd'hui a fait du bien et fait ressortir les odeurs mais aussi me permet de marcher plus silencieusement.
j'approche lentement du bois ou est posé mon siège, descend dans le bois après de courtes haltes et monte sur le treestand.......il est 8 H15.
Ce soir le ciel est couvert, la nuit vas tomber vite. 5 mn plus tard un chevreuil abois dans le chant en lisière de l'autre coté du bois, un autre lui répond????? je sort mon appeau et pipe 3 coups ...... j'attend!
Soudain des pas lourds, des branches qui craquent dans mon dos.....je tourne lentement la tête et voit un gros sanglier descendre vers le ruisseau juste en dessous de moi à 20 m mais masqué par la végétation:face: ....
Il se roule tout ce qui peut dans la boue....et je me dis qu'il vas bien venir se frotter sur les 3 arbres déjà marqué sur ma gauche:twisted: et ainsi se découvrir......Le vacarme qu'il fait me rassure, il es tranquille:affraid: .
Soudain plus de bruit, deux grognement, il souffle et s'éloigne doucement en suivant le lit du ruisseau sur ma droite.....pas de tir possible:m+: .
Me.....de je prend ma soufflette de magnésie et la voie le nuage descendre droit vers le sol...il m'a senti. 8h45 je décide de quitter mon affüt pour me rapprocher de la lisière du bois et gagner quelques minutes de luminositée.
Je revient au sol, et marche lentement en direction de la fuite du sanglier et là étrangement, le vent est pour moi:suspect: .
je suis dans le creux du bois et remonte doucement vers la lisière...ici ça monte sec:face: .
un bruit d'herbe vient du champ au dessus de moi et se rapproche droit sur moi.
Je suis dans l'axe du passage:i+: .
Soudain la tête d'un sanglier au dessus de moi à une dizaine de mètres face à moi. il stope avant de sortir dans le clair......il lève la tête pour sentir et découvre tout son poitrail j'arme et décoche en même temps qu'il rebaisse la tête:affraid: ......
Un Crac, le sanglier s'affaisse sur place et glisse jusqu'à mes pieds séché net:n+:
En fait j'ai eu un "gros coup de cul", la flèche est rentrée pile poil entre les deux yeux sur près de 15 cm et à cassé net à l'impact ;
J'appelle Serge un copain pour qu'il m'aide à le remonter......merde batterie faible:face: .....pas possible de le prendre en photo....
Vers 9h30 serge arrive et m'aide à le sortir du bois mais il fait déjà quasiment nuit...ouf il peut me prendre en photo avec son portable......
désolé pour la qualité de la photo
Flèche carbone héritage 150 non coupée avec lame Zwikey delta 175 Grains retaillée en pointe style tanto par mes soins:twisted: .
Arc de 51,5# à mon allonge...
Mon premier gibier avec mon Desman TD:v+:
Sanglier femelle de 55 Kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7h5O, il est temps de partir su le treestand mon Desmans TD en main:) .
Je traverse le verger, attend quelques minutes pour observer et écouter en lisière du bois.
La pluie d'aujourd'hui a fait du bien et fait ressortir les odeurs mais aussi me permet de marcher plus silencieusement.
j'approche lentement du bois ou est posé mon siège, descend dans le bois après de courtes haltes et monte sur le treestand.......il est 8 H15.
Ce soir le ciel est couvert, la nuit vas tomber vite. 5 mn plus tard un chevreuil abois dans le chant en lisière de l'autre coté du bois, un autre lui répond????? je sort mon appeau et pipe 3 coups ...... j'attend!
Soudain des pas lourds, des branches qui craquent dans mon dos.....je tourne lentement la tête et voit un gros sanglier descendre vers le ruisseau juste en dessous de moi à 20 m mais masqué par la végétation:face: ....
Il se roule tout ce qui peut dans la boue....et je me dis qu'il vas bien venir se frotter sur les 3 arbres déjà marqué sur ma gauche:twisted: et ainsi se découvrir......Le vacarme qu'il fait me rassure, il es tranquille:affraid: .
Soudain plus de bruit, deux grognement, il souffle et s'éloigne doucement en suivant le lit du ruisseau sur ma droite.....pas de tir possible:m+: .
Me.....de je prend ma soufflette de magnésie et la voie le nuage descendre droit vers le sol...il m'a senti. 8h45 je décide de quitter mon affüt pour me rapprocher de la lisière du bois et gagner quelques minutes de luminositée.
Je revient au sol, et marche lentement en direction de la fuite du sanglier et là étrangement, le vent est pour moi:suspect: .
je suis dans le creux du bois et remonte doucement vers la lisière...ici ça monte sec:face: .
un bruit d'herbe vient du champ au dessus de moi et se rapproche droit sur moi.
Je suis dans l'axe du passage:i+: .
Soudain la tête d'un sanglier au dessus de moi à une dizaine de mètres face à moi. il stope avant de sortir dans le clair......il lève la tête pour sentir et découvre tout son poitrail j'arme et décoche en même temps qu'il rebaisse la tête:affraid: ......
Un Crac, le sanglier s'affaisse sur place et glisse jusqu'à mes pieds séché net:n+:
En fait j'ai eu un "gros coup de cul", la flèche est rentrée pile poil entre les deux yeux sur près de 15 cm et à cassé net à l'impact ;
J'appelle Serge un copain pour qu'il m'aide à le remonter......merde batterie faible:face: .....pas possible de le prendre en photo....
Vers 9h30 serge arrive et m'aide à le sortir du bois mais il fait déjà quasiment nuit...ouf il peut me prendre en photo avec son portable......
désolé pour la qualité de la photo
Flèche carbone héritage 150 non coupée avec lame Zwikey delta 175 Grains retaillée en pointe style tanto par mes soins:twisted: .
Arc de 51,5# à mon allonge...
Mon premier gibier avec mon Desman TD:v+:
Sanglier femelle de 55 Kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiowa- Membre Bienfaiteur
Re: Le troisième soir
Chapeau Monsieur !
RobinDaWood- Messages : 183
salut et félicitation:m-:
titi33- Messages : 77
super ce petit récit et belle flèche !
zazarc- Messages : 2044
Mon cher KIOWA mes félicitations pour ce Baptême. .
Pour ta flèche, mème s'il n'avait pas baissée la tète de toute façon c'était aussi un carreau sur place ( coeur ou/et aorte + poumons).
Quelle poids au total ta flèche ?
Pour ta flèche, mème s'il n'avait pas baissée la tète de toute façon c'était aussi un carreau sur place ( coeur ou/et aorte + poumons).
acrosylve- Messages : 2040
Félicitations, joli baptême:D .
suscrofa 83- Messages : 273
Salut jeune homme, c'est sur que tête haute cela aurait aussi été fatal...mais j'ai eu la chance d'avoir un angle idéal....La flèche aurait très bien pu ricocher sur le crâne:face:acrosylve a écrit:Mon cher KIOWA mes félicitations pour ce Baptême. .
La flèche pesait exactement 538 grains...
F
Dernière édition par kiowa le Mar 20 Aoû - 20:10, édité 2 fois
Félicitations beau sanglier
pollux- Messages : 318
Superbe head shoot ! Comme tu dit tu as eut de la chance sur ce tir ,mais bon St Hubert veiller sur toi ,tu le méritait bien cela te fait un beau bapteme pour le Desman TD
philax- Membre Bienfaiteur
kiowa a écrit:Salut jeune homme, c'est sur que tête haute cela aurait aussi été fatal...mais j'ai eu la chance d'avoir un angle idéal....La flèche aurait très bien pu ricocher sur le crâne:face:acrosylve a écrit:Mon cher KIOWA mes félicitations pour ce Baptême. .
Jeune homme .... Tu me flate
Comme le dit Philax sur ce coup la éffectivement St HUBERT a fait en sorte que le fin de l'histoire soit heureuse pour toi meme si ta proie à bougé au mauvais moment.
C'est certainement parceque tu le méritait bien .
538 Grains à 178 pieds /seconde ça nous fait un KE de 37,8 et des brouettes si je ne me trompe pas. si tu nous dis à quelle distance tu as tiré ça va nous donner une petite idée du pouvoir pénétrant d'une flèche de ton type avec en plus une lame large au bout (largeur de coupe de 35 mm pour la deltat).
acrosylve- Messages : 2040
joli coup!!!
ncbowhunter- Messages : 38
Pour la distance aprés vérification ce soir autour de 8m avec le télémètre........a 50 cm près en +/-osylv a écrit:Salut jeune homme, c'est sur que tête haute cela aurait aussi été fatal...mais j'ai eu la chance d'avoir un angle idéal....La flèche aurait très bien pu ricocher sur le crâne:face:Mon cher KIOWA mes félicitations pour ce Baptême. .
Jeune homme .... Tu me flate
Comme le dit Philax sur ce coup la éffectivement St HUBERT a fait en sorte que le fin de l'histoire soit heureuse pour toi meme si ta proie à bougé au mauvais moment.
C'est certainement parceque tu le méritait bien .
538 Grains à 178 pieds /seconde ça nous fait un KE de 37,8 et des brouettes si je ne me trompe pas. si tu nous dis à quelle distance tu as tiré ça va nous donner une petite idée du pouvoir pénétrant d'une flèche de ton type avec en plus une lame large au bout (largeur de coupe de 35 mm pour la deltat).
bravo !!
peut tu mettre une photo de ta lame , je voudrais voir comment tu a fait ton tanto .
merci d'avance .
peut tu mettre une photo de ta lame , je voudrais voir comment tu a fait ton tanto .
merci d'avance .
jean19- Messages : 144
beau baptême kiowa !
frarc- Messages : 742
Félicitations , propre net sans bavures, le desman tue tue, LOL.
ttk- Membre Bienfaiteur
Bonjour,
Récit sympathique et beau résultat. Je suis curieux de voire à quoi ressemble une lame tantôt pour un soir.
Récit sympathique et beau résultat. Je suis curieux de voire à quoi ressemble une lame tantôt pour un soir.
Larsy- Messages : 266
:Cet arc est prédestiné pour aller faire un tour en Afrique en plus il prendra pas de place tu peut le mettre dans la valise .ttk a écrit:Félicitations , propre net sans bavures, le desman tue tue, LOL.
philax- Membre Bienfaiteur
bel arc , frappe chirurgical, bravo
Robindelarbre- Messages : 1310
Quelle taille ta valise????philax a écrit::Cet arc est prédestiné pour aller faire un tour en Afrique en plus il prendra pas de place tu peut le mettre dans la valise .ttk a écrit:Félicitations , propre net sans bavures, le desman tue tue, LOL.
Bravo, belle réussite.
Meme si le tir de face est un peu risqué.
Félicitations:D
Tu tapes vraiment dans l'axe des yeux? Parce qu'au dessus, c'est plutot dur
domi b- Messages : 171
Dans l'air du temps vous dis-je, dans l'air du temps !philax a écrit: :Cet arc est prédestiné pour aller faire un tour en Afrique en plus il prendra pas de place tu peut le mettre dans la valise .
RobinDaWood- Messages : 183
La flèche penètre entre les yeux et les écoutes pil poil dans le x...je ne pouvais pas faire mieux:b-:domi b a écrit:Bravo, belle réussite.
Pour commencer il vas aller faire un tour sur le continent nord Américain....RobinDaWood a écrit:Dans l'air du temps vous dis-je, dans l'air du temps !philax a écrit: :Cet arc est prédestiné pour aller faire un tour en Afrique en plus il prendra pas de place tu peut le mettre dans la valise .
Dernière édition par kiowa le Ven 23 Aoû - 20:26, édité 1 fois
Y a de la chance que pour la crapule !!! :bravo mon vieux s+:
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2