essai d'optimisation
5 participants
Page 1 sur 1
essai d'optimisation
voilou, mon arc un raven safari 60" 41# a mes 31" d'allonge est horriblement brouillant. le souci c'est que sa tire très bien et je ne voudrait pas faire de connerie plus q'autre chose, en regardant un peu tout j'ai l'air pas mal, mais je trouve des incohérences je suis donc a la recherche de conseils avisé.donc voici ma config :
Arc :
-Corde en Dacron 14 brin band de 21cm
la Flèche
-tube alu easton gamegeter 2016 spine 500 non recoupé donc a 32"
-pointe 100gr
-insert 50gr
-empenné 3 plumes parabolique 5"
jusqu'à 13-14 mètres le tir fût nu est nickel, mais a 18 mètres sa part a gauche. sinon aucun problème, je dirai même que sa marche bien mieux que ce que je voit dans mon club, part contre je fait un bruit de claquement monstre, en augmentant le band pour des essai jusqu'a 23 cm le bruit empire encore, en le réduisant branche qui vibre et parabole sensiblement plus importante même sur 18 mètres. Un autre problème qui ne l'ai peut être pas mais je n'arrive pas a faire un an d'une corde en tirant 2 a 6 heure semaine. voilà je suis désolé pour le pavé mais j'ai essayer de vous en dire le plus possible, mercis encore pour les éventuelle réponse.
Arc :
-Corde en Dacron 14 brin band de 21cm
la Flèche
-tube alu easton gamegeter 2016 spine 500 non recoupé donc a 32"
-pointe 100gr
-insert 50gr
-empenné 3 plumes parabolique 5"
jusqu'à 13-14 mètres le tir fût nu est nickel, mais a 18 mètres sa part a gauche. sinon aucun problème, je dirai même que sa marche bien mieux que ce que je voit dans mon club, part contre je fait un bruit de claquement monstre, en augmentant le band pour des essai jusqu'a 23 cm le bruit empire encore, en le réduisant branche qui vibre et parabole sensiblement plus importante même sur 18 mètres. Un autre problème qui ne l'ai peut être pas mais je n'arrive pas a faire un an d'une corde en tirant 2 a 6 heure semaine. voilà je suis désolé pour le pavé mais j'ai essayer de vous en dire le plus possible, mercis encore pour les éventuelle réponse.
antho34560- Messages : 65
Re: essai d'optimisation
Et les silencieux? Ils sont où?
grégonimo- Messages : 2938
En même temps, un raven safari en 60" pour une allonge de 31".... c'est pas gagné. Met des pompons, règle le band plutôt vers le mini...
kiowa- Membre Bienfaiteur
je pensait que vus le bruit les pompom était superflus et q'un problème majeur m'avait échappé. au niveaux du band j'ai essayé un peu tout et je pense que le juste milieux et atteint. ceci dit je vais essayé l'option pompons ne me restant pas beaucoup de solution apparemment? j'ai pus voir des arc a 4 pompon, est ce beaucoup plus efficace que 2? Je vais aussi essayé de mètre un carquois d'arc j'ai lut que des fois sa rendait silence au schimlblick...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :antho34560 a écrit:je pensait que vus le bruit les pompom était superflus et q'un problème majeur m'avait échappé. au niveaux du band j'ai essayé un peu tout et je pense que le juste milieux et atteint. ceci dit je vais essayé l'option pompons ne me restant pas beaucoup de solution apparemment? j'ai pus voir des arc a 4 pompon, est ce beaucoup plus efficace que 2? Je vais aussi essayé de mètre un carquois d'arc j'ai lut que des fois sa rendait silence au schimlblick...
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Tu peut aussi enrouler de la laine sur les extrémités de la corde en contact avec les branches.
C.Jouy- Messages : 51
et beh je suis bluffé, je me suis fait 4 pompon en dacron maison, placé comme expliqué dans le post, j'ai un arc silencieux, mais la différence est impensable. mercis. moi qui pensait que sa serait superflus.
Page 1 sur 1