Bonjour à toutes et à tous
+5
suscrofa 83
spitz
hitmantoto
grégonimo
saraxhu
9 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et à tous
bonjour,
je me présente,vincent,34 ans,je vis depuis 6 ans dans les yvelines avec mon épouse et mes deux enfants.
je viens vous rejoindre car je souhaite depuis longtemps chasser à l'arc.
ne sachant pas au départ vers quel type d'arc me tourner,j'avais et j'ai toujours une obsession,tuer proprement l'animal convoité.
j'ai donc fait des recherches et ce fut plus que difficile de faire un choix.
le compounds je trouve ça moche,mais il semble que se soit efficace...
le tradi,c'est beau mais c'est plus difficile...
bref,j'ai finalement opté pour un recurve PSE Talon de 45 livres pour apprendre les bons gestes.
vous allez surement me dire que c'est bien faible pour envisager la chasse,ce dont je ne doute pas,mais pour moi avant de vouloir chasser il faut savoir tirer,et être régulier.
donc je l'ai pris comme un arc d'entrainement et pour faire mes premières flèches d’ici quelques temps sur des faisan ( oui je sais c'est pas gagné...) ou autres et plus tard quand je serais mieux entraîné et équipé,faire du plus gros gibier.
j’espère ne pas m'être trop trompé dans mon choix,je vais de toutes façons me rapprocher des chasseurs à l'arc franciliens pour suivre ma (mes) formations et parcourir le forum pour y trouver des renseignements.
merci de m'avoir lu et surtout n’hésitez pas à me conseiller.
j’espère avoir l'occasion de vous rencontrez.
à bientôt
vincent
je me présente,vincent,34 ans,je vis depuis 6 ans dans les yvelines avec mon épouse et mes deux enfants.
je viens vous rejoindre car je souhaite depuis longtemps chasser à l'arc.
ne sachant pas au départ vers quel type d'arc me tourner,j'avais et j'ai toujours une obsession,tuer proprement l'animal convoité.
j'ai donc fait des recherches et ce fut plus que difficile de faire un choix.
le compounds je trouve ça moche,mais il semble que se soit efficace...
le tradi,c'est beau mais c'est plus difficile...
bref,j'ai finalement opté pour un recurve PSE Talon de 45 livres pour apprendre les bons gestes.
vous allez surement me dire que c'est bien faible pour envisager la chasse,ce dont je ne doute pas,mais pour moi avant de vouloir chasser il faut savoir tirer,et être régulier.
donc je l'ai pris comme un arc d'entrainement et pour faire mes premières flèches d’ici quelques temps sur des faisan ( oui je sais c'est pas gagné...) ou autres et plus tard quand je serais mieux entraîné et équipé,faire du plus gros gibier.
j’espère ne pas m'être trop trompé dans mon choix,je vais de toutes façons me rapprocher des chasseurs à l'arc franciliens pour suivre ma (mes) formations et parcourir le forum pour y trouver des renseignements.
merci de m'avoir lu et surtout n’hésitez pas à me conseiller.
j’espère avoir l'occasion de vous rencontrez.
à bientôt
vincent
saraxhu- Membre Bienfaiteur
grégonimo- Messages : 2938
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue à toi !
voilà une procédure intelligente : c'est tout à fait ce qu'il faut faire.
bienvenue sur ATO.
bonne lecture !
bienvenue sur ATO.
bonne lecture !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Bienvenue sur ATO.
suscrofa 83- Messages : 273
Bonjour et bienvenue sur ATO Vincent.
Comme le dit Spitz, tu as fais un très bon choix dans ta démarche, et 45# sont très bien pour chasser tout le petit gibiers et même le chevreuil:twisted: .
Comme le dit Spitz, tu as fais un très bon choix dans ta démarche, et 45# sont très bien pour chasser tout le petit gibiers et même le chevreuil:twisted: .
Dernière édition par kiowa le Ven 30 Aoû - 6:21, édité 1 fois
kiowa- Membre Bienfaiteur
BIENVENUE
acrosylve- Messages : 2040
Sois le bienvenu ici !
J'espère que tu pourras trouver de quoi chasser sans problème dans ta région, la demande y est assez forte... J'ai passé mon enfance dans le département voisin de l'Essonne, et j'ai de beaux souvenirs d'approches de cerfs dans les Yvelines (juste avec les jumelles) en forêt de Rambouillet...
J'espère que tu pourras trouver de quoi chasser sans problème dans ta région, la demande y est assez forte... J'ai passé mon enfance dans le département voisin de l'Essonne, et j'ai de beaux souvenirs d'approches de cerfs dans les Yvelines (juste avec les jumelles) en forêt de Rambouillet...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Bonjour et Bienvenue sur A. T. O.
Larsy- Messages : 266