Un Desman aux states...
+18
pat21
spitz
letub
kibok
dtmx125
frarc
Phil 38
zazarc
kalatigui
ttk
Hector de Troie
piratkey
Pepette
Mescladis
grégonimo
L'Antilope
Noel G
kiowa
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un Desman aux states...
wahou top , plus je regard ton travail et plus j' ai envie de franchir le cap !!!
frarc- Messages : 742
Ben il n'y a plus qu'a...frarc a écrit:wahou top , plus je regard ton travail et plus j' ai envie de franchir le cap !!!
kiowa- Membre Bienfaiteur
Bah oui quand on sait ... perso j'ose même pas y penserkiowa a écrit:Ben il n'y a plus qu'a...frarc a écrit:wahou top , plus je regard ton travail et plus j' ai envie de franchir le cap !!!
Noel G- Messages : 1088
et bien je devais re-commander un arc en début d' année prochaine , mais je vais plutôt investir dans du matériels , car pour le moment j' ai juste une scie à ruban et une ponceuse à bande pour faire des couteaux , sa va être juste pour faire un arc , seul Pat21 a ce talant !kiowa a écrit:Ben il n'y a plus qu'a...frarc a écrit:wahou top , plus je regard ton travail et plus j' ai envie de franchir le cap !!!
kibok- Membre Bienfaiteur
letub- Admin
Ben tu as juste autanr de materiel que moi.....je n'ai en plus qu'une simple ponçeuse circulaire oscillante à 119 euros chez metiers et passion. le reste c'est une bonne rappe à bois du papier de verre et de l'huile de coude..... .frarc a écrit:et bien je devais re-commander un arc en début d' année prochaine , mais je vais plutôt investir dans du matériels , car pour le moment j' ai juste une scie à ruban et une ponceuse à bande pour faire des couteaux , sa va être juste pour faire un arc , seul Pat21 a ce talant !kiowa a écrit:Ben il n'y a plus qu'a...frarc a écrit:wahou top , plus je regard ton travail et plus j' ai envie de franchir le cap !!!
même pas de tank ou de calibreuse ? tu achète tes lamination toutes faites ?kiowa a écrit:Ben tu as juste autanr de materiel que moi.....je n'ai en plus qu'une simple ponçeuse circulaire oscillante à 119 euros chez metiers et passion. le reste c'est une bonne rappe à bois du papier de verre et de l'huile de coude..... .frarc a écrit:et bien je devais re-commander un arc en début d' année prochaine , mais je vais plutôt investir dans du matériels , car pour le moment j' ai juste une scie à ruban et une ponceuse à bande pour faire des couteaux , sa va être juste pour faire un arc , seul Pat21 a ce talant !kiowa a écrit:Ben il n'y a plus qu'a...frarc a écrit:wahou top , plus je regard ton travail et plus j' ai envie de franchir le cap !!!
en tout cas bravo !
J'avous que j'ai une petite calibreuse mais ce n'est pas le plus important pour se lancer..... pour le tank, ben mis a part ce dernier arc ou j'en ai acheté un petit à moins de 100 euros, tout les autres je les ais faits à l'huile de coude avec rappe, papier de verre.frarc a écrit:même pas de tank ou de calibreuse ? tu achète tes lamination toutes faites ?kiowa a écrit:Ben tu as juste autanr de materiel que moi.....je n'ai en plus qu'une simple ponçeuse circulaire oscillante à 119 euros chez metiers et passion. le reste c'est une bonne rappe à bois du papier de verre et de l'huile de coude..... .frarc a écrit:et bien je devais re-commander un arc en début d' année prochaine , mais je vais plutôt investir dans du matériels , car pour le moment j' ai juste une scie à ruban et une ponceuse à bande pour faire des couteaux , sa va être juste pour faire un arc , seul Pat21 a ce talant !kiowa a écrit:Ben il n'y a plus qu'a...frarc a écrit:wahou top , plus je regard ton travail et plus j' ai envie de franchir le cap !!!
en tout cas bravo !
Je suis plus sur en travaillant à la main.
Ta ponçeuse a bande est largement suffisante pour faire un arc.....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
j'ai guére plus de matos !frarc a écrit:et bien je devais re-commander un arc en début d' année prochaine , mais je vais plutôt investir dans du matériels , car pour le moment j' ai juste une scie à ruban et une ponceuse à bande pour faire des couteaux , sa va être juste pour faire un arc , seul Pat21 a ce talant !kiowa a écrit:Ben il n'y a plus qu'a...frarc a écrit:wahou top , plus je regard ton travail et plus j' ai envie de franchir le cap !!!
Si tu doit investir dans un outil multi fonction, une bonne défonceuse.
Tu. fait tout ou presque avec, laminations, poignée, moule et gabarit etc etc.
ajoute une petite scie circulaire que tu monte sous table et tu as. avec l'huile de coude et un peu de sens pratique le même équipement que moi.
pat21- Messages : 3639
j 'en reviens...;
la prochaine fois.
sans faute !
sinon, si tu montes sur la Lorraine....
la prochaine fois.
sans faute !
sinon, si tu montes sur la Lorraine....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Le take-down, ça vous gagne
RobinDaWood- Messages : 183
pat21 a écrit:j'ai guére plus de matos !frarc a écrit:et bien je devais re-commander un arc en début d' année prochaine , mais je vais plutôt investir dans du matériels , car pour le moment j' ai juste une scie à ruban et une ponceuse à bande pour faire des couteaux , sa va être juste pour faire un arc , seul Pat21 a ce talant !kiowa a écrit:Ben il n'y a plus qu'a...frarc a écrit:wahou top , plus je regard ton travail et plus j' ai envie de franchir le cap !!!
ajoute une petite scie circulaire que tu monte sous table et tu as. avec l'huile de coude et un peu de sens pratique le même équipement que moi.
une scie circulaire montée sous une vieille table ferait le même boulot qu'une scie à ruban?
Fred63- Messages : 645
Préfère plutot une sauteuse montée à l'envers.Fred63 a écrit:pat21 a écrit:j'ai guére plus de matos !frarc a écrit:et bien je devais re-commander un arc en début d' année prochaine , mais je vais plutôt investir dans du matériels , car pour le moment j' ai juste une scie à ruban et une ponceuse à bande pour faire des couteaux , sa va être juste pour faire un arc , seul Pat21 a ce talant !kiowa a écrit:Ben il n'y a plus qu'a...frarc a écrit:wahou top , plus je regard ton travail et plus j' ai envie de franchir le cap !!!
une scie circulaire montée sous une vieille table ferait le même boulot qu'une scie à ruban?
fred- Messages : 3799
Je possède une petite scie à ruban, mais la souplesse de la lame fait qu'il est assez difficile de scier droit lorsque le matériau à scier est dur ou épais...et j'ai un peu peur de retrouver le même problème avec une lame de sauteuse...fred a écrit:
Préfère plutot une sauteuse montée à l'envers.
Fred63- Messages : 645
j'ai un peu tout essayé pour découper des branches, oubliez la scie circulaire montée sous table, la scie sauteuse ne vaut guère mieux, ça éclate pas mal les bords.fred a écrit:Préfère plutot une sauteuse montée à l'envers.Fred63 a écrit:pat21 a écrit:j'ai guére plus de matos !frarc a écrit:et bien je devais re-commander un arc en début d' année prochaine , mais je vais plutôt investir dans du matériels , car pour le moment j' ai juste une scie à ruban et une ponceuse à bande pour faire des couteaux , sa va être juste pour faire un arc , seul Pat21 a ce talant !kiowa a écrit:Ben il n'y a plus qu'a...
avant d'investir dans une scie à ruban....acheté d'occas sur le boncoin, je découpé les branches à la scie à métaux, lame montée à 90°. pas une lame basic, une lame renforcée à je sais pas trop quoi.
une lame par arc.
faut pas croire, c'est relativement rapide....3/4 d'heure par arc.
la circulaire monté sous table est parfaite pour tirer les pré-laminations, la découpe des carrelets etc etc.
la scie sauteuse, ben elle me sert pas.
pat21- Messages : 3639
si tu veux eviter les éclats à la circulaire, monte un disque avec plaquettes au carbure et la plus petite denture possible.
après evidemment l'affutage compte aussi !
après evidemment l'affutage compte aussi !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2