arc chasse ou longbow ?
3 participants
Page 1 sur 1
arc chasse ou longbow ?
bonjour,
je pratique le tir à l'arc en poulpe nu 3D et je souhaiterais passer sur un arc chasse ou longbow.
je ne sais pas vers quel arc m'orienter quel puissance, combien de pouce, actuellement je tire 45 livres.
je ne suis pas grand et pas un grand sportif.
merci à tous pour votre aide.
Stéphane
je pratique le tir à l'arc en poulpe nu 3D et je souhaiterais passer sur un arc chasse ou longbow.
je ne sais pas vers quel arc m'orienter quel puissance, combien de pouce, actuellement je tire 45 livres.
Stéphane
Invité- Invité
Re: arc chasse ou longbow ?
encore un qui va nous énerver le Stack....stephane P a écrit:
.... et je souhaiterais passer sur un arc chasse ou longbow.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
C'est un arc pour la peche,que tu cherche?stephane P a écrit:bonjour,
Stéphane
piratkey- Messages : 963
Bon, comme tu le vois ta question fait sourire... Souvent en club, l'on considère les arcs dans les catégories concours:arcs libres, arcs nus, arcs droits (long bow) et arcs chasse (à l'origine des recurves sans doute).
Pose ta question différemment sinon tu risque d'en fâcher plus d'un!
Dans la vrai vie (hors concours) on peut chasser avec ce que l'on veut comme arc (reste à savoir ce que l'on veut chasser et choisir une puissance qui va bien).
Donc ici, tu peux parler de long bow, de "piquet de tomate", d' hybride, de recurve, de semi-recurve, de short bow et j'en passe. Mais surtout évite le "chasse" et "longbow" ça ne veut rien dire!
Ce forum est rempli de renseignements, d'avis et de tests sur de nombreux arcs. Fouine un peu, tu trouveras les réponses à beaucoup de tes questions. Bonne recherche
Pose ta question différemment sinon tu risque d'en fâcher plus d'un!
Dans la vrai vie (hors concours) on peut chasser avec ce que l'on veut comme arc (reste à savoir ce que l'on veut chasser et choisir une puissance qui va bien).
Donc ici, tu peux parler de long bow, de "piquet de tomate", d' hybride, de recurve, de semi-recurve, de short bow et j'en passe. Mais surtout évite le "chasse" et "longbow" ça ne veut rien dire!
Ce forum est rempli de renseignements, d'avis et de tests sur de nombreux arcs. Fouine un peu, tu trouveras les réponses à beaucoup de tes questions. Bonne recherche
kalatigui- Messages : 265
Page 1 sur 1