Quel recurve pour allonge de plus de 31''??
+3
kiowa
pat21
spitz
7 participants
Page 1 sur 1
Quel recurve pour allonge de plus de 31''??
Bonjour,
Très fraîchement inscrit sur ce site (10min....), je souhaite déjà saluer tous les gens qui participent de près ou de loin à faire le vivre.
Actuellement en pleine "reconversion" tir en salle - tir nature, je souhaite m'équiper d'un arc de chasse démontable.
Le problème est mon allonge, située entre 31 et 32 pouces (distance sternum-majeur=77cm).
Quelle solution commerciale est actuellement compatible avec une telle allonge, en sachant que je veux limiter mon budget à environ 300€ ????
Merci de vos réponses, Jérôme.
Très fraîchement inscrit sur ce site (10min....), je souhaite déjà saluer tous les gens qui participent de près ou de loin à faire le vivre.
Actuellement en pleine "reconversion" tir en salle - tir nature, je souhaite m'équiper d'un arc de chasse démontable.
Le problème est mon allonge, située entre 31 et 32 pouces (distance sternum-majeur=77cm).
Quelle solution commerciale est actuellement compatible avec une telle allonge, en sachant que je veux limiter mon budget à environ 300€ ????
Invité- Invité
Re: Quel recurve pour allonge de plus de 31''??
si tu t'étais présenté, on saurait quelle puissance tu tires, si t'es droitier ou gaucher, enfin plein de p'tites choses comme ça.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Désolé....
Je suis droitier, tire actuellement un classique à 30 livres à 28''.
Je souhaite augmenter de puissance pour avoir plus de possibilité, et surtout avoir davantage de confort de tir à "grande" distance. Je pensais prendre un 35 ou 40livres à 28"", ce qui donnerait une bonne puissance à mon allonge.
mais voilà, justement mon allonge risque de poser problème pour trouver mon bonheur (voir 1er post).
Je suis droitier, tire actuellement un classique à 30 livres à 28''.
Je souhaite augmenter de puissance pour avoir plus de possibilité, et surtout avoir davantage de confort de tir à "grande" distance. Je pensais prendre un 35 ou 40livres à 28"", ce qui donnerait une bonne puissance à mon allonge.
mais voilà, justement mon allonge risque de poser problème pour trouver mon bonheur (voir 1er post).
Invité- Invité
jerome40 a écrit:Bonjour,
Le problème est mon allonge, située entre 31 et 32 pouces (distance sternum-majeur=77cm). il y a parfois des années lumiére....ou à peine moins !! entre l'allonge théorique est la vrai, celle que l'on mesure l'arc en main armé à l'allonge.
alors du coup, c'est quoi ta vrai allonge ?
pat21- Messages : 3639
En fait est-ce que tu recoupes tes flèches???
kiowa- Membre Bienfaiteur
Perso, j'ai une allonge de 30" et je ne recoupe pas mes flèches. Ca donne 31 1/2 ou 32" si je ne me trompe. J'ai un super grizzly qui fait 58" et prend facilement mon allonge de 30". Je ne pense pas que ce soit un véritable problème pour trouver un arc. Il y en a beaucoup sur le marché.
BearBow- Messages : 17
BearBow- Messages : 17
pensais prendre un 35 ou 40livres à 28"", ce qui donnerait une bonne puissance à mon allonge.
Pour magaziner prépares-toi une liste , il te faut :
- gilet de sécurité
- gants renforcés
- lunettes de protection
- casque intégral
L'engin qui t'intéresse explose facilement surtout 35-40 lbs@28 tiré à 31-32"
Peut-être pas à la première flèche, mais......?
Une solution : Border Archery qui teste leurs arcs jusqu'à 40", là, il faut des euros !
Pour magaziner prépares-toi une liste , il te faut :
- gilet de sécurité
- gants renforcés
- lunettes de protection
- casque intégral
Une solution : Border Archery qui teste leurs arcs jusqu'à 40", là, il faut des euros !
G.Paquin- Membre Bienfaiteur
Le problème avec les grandes allonges c'est que beaucoups d'arcs peuvent "passer", mais très peu sont vraiment confortables, souples et agréables à tirer, surtout dans les 60" et en dessous.
Bien sur on les utilise dans des petites puissances à 28" et cela nous fait des arcs autour de 50/60#, mais avec une souplesse toute relative et un confort de tir de "mer....e"pour la plupart.
Seuls certains facteurs d'arcs se sont penché sur la fabrication d'arc pour grandes allonges qui demande une "petite" différence de conception. Sinon, il faut tapper dans les modèles courrants testés à cette allonge qui ne risquent pas de t'exploser à la figure.
62" voire mieux 64" serrait le plus résonnable pour toi
Bien sur on les utilise dans des petites puissances à 28" et cela nous fait des arcs autour de 50/60#, mais avec une souplesse toute relative et un confort de tir de "mer....e"pour la plupart.
Seuls certains facteurs d'arcs se sont penché sur la fabrication d'arc pour grandes allonges qui demande une "petite" différence de conception. Sinon, il faut tapper dans les modèles courrants testés à cette allonge qui ne risquent pas de t'exploser à la figure.
De quel engin "explosif" parles-tu?G.Paquin a écrit:
Le Black Douglas, effectivement, est un engin qui en taille maxi (64" je crois) supporte sans problème les allonges d'orang-outang. Il en traine régulièrement d'occas-. Faut sauter dessus quand ça passe.
JHC- Membre Bienfaiteur
Bein tu vois, je ne t'avais pas dit autre chose sur WA. Tu vas trouver des tas de trucs qui ne te pèteront pas au nez, mais ça sera un poil plus raide en fin d'armement, et tu n'arriveras jamais à supprimer les inconforts résiduels (vibrations, handschock).kiowa a écrit:Le problème avec les grandes allonges c'est que beaucoups d'arcs peuvent "passer", mais très peu sont vraiment confortables, souples et agréables à tirer, surtout dans les 60" et en dessous.
JHC- Membre Bienfaiteur
"l'engin" est cet arc à 300 e. que cherche notre ami je crois ; et les Border s nouvelles générations ne trainent pas encore en occasJHC a écrit:De quel engin "explosif" parles-tu?G.Paquin a écrit:
Le Black Douglas, effectivement, est un engin qui en taille maxi (64" je crois) supporte sans problème les allonges d'orang-outang. Il en traine régulièrement d'occas-. Faut sauter dessus quand ça passe.
G.Paquin- Membre Bienfaiteur
demande directement à des mecs qui ont des allonges de grand primates.....HDT, chdru, ils sont tout a fait compétents pour te renseigner....de plus ils ont testé, possédé tout les modèles d'arc qui on existé, existe, ou existeront sur le marché !!!
pat21- Messages : 3639
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je vois bien que tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet : certains voient des arcs explosifs, d'autres sont optimistes avec des 64'', voire moins.....
C'est si compliqué de trouver un arc de chasse pour cette allonge???
Merci pour vos réponses.
Je vois bien que tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet : certains voient des arcs explosifs, d'autres sont optimistes avec des 64'', voire moins.....
C'est si compliqué de trouver un arc de chasse pour cette allonge???
Invité- Invité
trouver un arc de chasse fiable et adapté pour cette allonge est très simple, mais pas pour 300 euros ou alors en occasion mais plutôt sur le marché US ou l'offre est pléthorique
Hector de Troie- Messages : 3954
Monsieur parle en connaisseurHector de Troie a écrit:trouver un arc de chasse fiable et adapté pour cette allonge est très simple, mais pas pour 300 euros ou alors en occasion mais plutôt sur le marché US ou l'offre est pléthorique
Et bien je crois que j'ai opté pour la meilleure solution : celle qui me correspond tant pour mon physique, que pour mes moyens, à savoir : acheter un arc classique, avec poignée et branches dimensionnées correctement pour un coût bien moindre qu'un chasse fait sur mesure.
Ayant déjà pris deux arcs en "pleine face", je ne vais pas me risquer sur du matériel qui ne sera pas configuré pour mon allonge.
Ayant déjà pris deux arcs en "pleine face", je ne vais pas me risquer sur du matériel qui ne sera pas configuré pour mon allonge.
Invité- Invité