Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Attaque de Lynx dans les Pyrennées Orientales

+26
grégonimo
arnaud 45
pivert
Pascal Mangin
Robindelarbre
Noel G
foudarme
Fred 64
over soul
frarc
philax
RobinDaWood
Circus
Le vieux Bill
Manu87
coypus
caméléoliv
piratkey
hitmantoto
kibok
ttk
smilodon
JHC
fafa33
spitz
Hector de Troie
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Attaque de Lynx dans les Pyrennées Orientales - Page 3 Empty Re: Attaque de Lynx dans les Pyrennées Orientales

Message par piratkey Lun 4 Aoû - 12:28

pyr33 a écrit:
Hector de Troie a écrit:Non les prix restent standards et la garantie aussi. Parfois certains peuvent trouver anti patriotique d'acheter des arcs aux USA, mais quand tu as plus de 31" d'allonge et que tu dois mettre sur la table plus de 30 à 40% pour un produit français que le facteur en plus ne te garanti pas...( je vous invite à lire la mention " la garantie ne s'applique pas pour les arcs tirés au delà de 30"  que vous lirez sur le site aux mentions légales chez plusieurs facteurs français pro...)

Pour l'anecdote, j'ai contacté Dan Toelke en lui demandant si un lynx mais en 62"( qui n'existe que jusqu'à 60")  qui puisse prendre 31,5" pouvait s'envisager. La réponse a été : non pas en 62" mais je peux faire un 60" garanti à 32". Je lui ai bien spécifié que j'avais vraiment cette allonge et que si on faisait affaire il faudrait assumer le SAV...
La réponse a été que si j'avais vraiment  près de 32" il me ferais un arc qui prend vraiment mon allonge et qui serait confortable. Je n'y ai pas trop cru mais presque par défi j'ai dit banco. Et le résultat est un super arc pour la chasse. J'ai simplement eu du mal à trouver le bon détalonnage. Lorsque j'ai reçu l'arc la corde portait une ligature en nock set qui m'est apparu beaucoup trop bas par rapport à mes autres arcs et je n'ai même pas essayé. J'ai détalonné l'arc comme les autres et ça allait pas trop mal ( c'est ce réglage que j'avais au WTT 2013 lors du defi nocturne oû à ma grande tristesse j'ai dû piler les copains Very Happy ) mais de temps à autre une flèche sortait complètement et l'arc était assez bruyant. J'ai tout repris à zéro et au final je suis arrivé à un réglage magique ou tout vole droit même les fer à repasser de chez Big jim....au détalonnage de Toelke clown
Bonjour,
je me permet de rebondir sur ce poste, car je suis propriétaire d'un lynx recurve 58"  (celui de piratkey) depuis peu et j'ai également un doute sur le détalonnage actuel. Pourriez vous me donner le détalonnage préconisé de Toelke (je ne maitrise pas pas bien la langue de shakespeare ).
J'ai actuellement 19 mm entre la perpendiculaire/corde et le bas du nockset.
Merci d'avance.

Hello, sur le mien j'ai 16mm mais comme le dit Cagire31,cela depend de nombreux parametres personnel.

piratkey

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lynx dans les Pyrennées Orientales - Page 3 Empty Re: Attaque de Lynx dans les Pyrennées Orientales

Message par pyr33 Lun 4 Aoû - 12:55

j'en conviens. Pour info, tous mes arcs sont réglés suivant la methode de foudarme.
Néanmoins certains arcs acceptent plusieurs detalonnages (cas de l'ACS), mon intervention n'avait pour but que de connaître le detalonnage approximatif (à affiner par la méthode foudarme) préconisé par le facteur.
piratkey: salut, j'espère que ton nouveau lynx est cette fois conforme à ta demande?
amicalement.

pyr33

Message par piratkey Lun 4 Aoû - 18:40

Oui tout a fait  Very Happy 
A un de ces jours.
Amicalement
piratkey
piratkey

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3