Quelle est pour vous la meilleur bilame existante?
+24
flèches africaines
kyrian
ztontonz
foudarme
Manu87
Robindelarbre
gallinago
stak
Hector de Troie
nikou
acrosylve
piratkey
kiowa
art chais
frarc
kibok
erwann22
arnaud 45
haiko
spitz
ttk
obiou hunter
Virgil
over soul
28 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quelle est pour vous la meilleur bilame existante?
Bonsoir,
J'aimerais savoir quelle est la meilleure bilame que vous ayez eu l'occasion de tirer et pourquoi a t'elle votre préférence?
Personnellement, j'aime beaucoup la lames Eclipse en 145gr de part son look très sympa, sont prix peu élevè, sa solidité et sa facilité d'affutage.
A vous
J'aimerais savoir quelle est la meilleure bilame que vous ayez eu l'occasion de tirer et pourquoi a t'elle votre préférence?
Personnellement, j'aime beaucoup la lames Eclipse en 145gr de part son look très sympa, sont prix peu élevè, sa solidité et sa facilité d'affutage.
A vous
Re: Quelle est pour vous la meilleur bilame existante?
+1over soul a écrit:"j'aime beaucoup la lames Eclipse en 145gr de part son look très sympa, sont prix peu élevè, sa solidité et sa facilité d'affutage."
A vous
C'est celle que tire Frédéric Chaptal dans un des derniers "charc"...upnorth a écrit:+1over soul a écrit:"j'aime beaucoup la lames Eclipse en 145gr de part son look très sympa, sont prix peu élevè, sa solidité et sa facilité d'affutage."
A vous
obiou hunter- Messages : 142
Muzzy phantom ..................avec ses bleeders
ttk- Membre Bienfaiteur
suite !
Personnellement, j'aime beaucoup :
-la lame Zwickey no mercy de part son look très sympa, son prix peu élevé, sa solidité et sa facilité d'affutage.
-l'ACE en 200 grains sans adaptateur,
Personnellement, j'aime beaucoup :
-la lame Zwickey no mercy de part son look très sympa, son prix peu élevé, sa solidité et sa facilité d'affutage.
-l'ACE en 200 grains sans adaptateur,
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
-lame Zwickey Eskimo, facile à affuter, solide et facile à ressortir de la cible (d'entrainement) grâce à son profile. Prix raisonnable, c'est important...
haiko- Messages : 1499
Pour moi toutes les lames sont bonnes quand ça coupe rasoir.....
Perso j'utilise pas mal de grizzly mes préférés , j'ai utilisé des stos " très bien ", magnus stinger en ce moment que je trouve bien et très létale ........et la je vais recevoir des simmons à voir....
Perso j'utilise pas mal de grizzly mes préférés , j'ai utilisé des stos " très bien ", magnus stinger en ce moment que je trouve bien et très létale ........et la je vais recevoir des simmons à voir....
arnaud 45- Messages : 630
VPA hyper solide, problème, le prix et la dispo pas toujours évidente.
erwann22- Messages : 2861
beaucoup de bonne choses dans les bilames , certaine necessitent d'avoir un peu de temps pour les aiguiser d'autres moins ... les grizzly sont superbes mais mangeuses de temps
comme cité ci dessus l'eclipse en 145 grs est vraiment une valeur 100 % sure , facile a aiguiser + solide et teflonnée en plus ... aujourd'hui si je ne devais en choisir qu'une ...
sinon une bonne zwickey delta ou une magnus I .... la muzzy phantom en version lourde est pas mal aussi avec les Stos , les ACE ...
comme cité ci dessus l'eclipse en 145 grs est vraiment une valeur 100 % sure , facile a aiguiser + solide et teflonnée en plus ... aujourd'hui si je ne devais en choisir qu'une ...
sinon une bonne zwickey delta ou une magnus I .... la muzzy phantom en version lourde est pas mal aussi avec les Stos , les ACE ...
pour ma part et depuis pas mal de temps , c' est zwickey eskimo et no merci ...
frarc- Messages : 742
quel bilame
Voila un homme de gout!frarc a écrit:pour ma part et depuis pas mal de temps , c' est zwickey eskimo et no merci ...
Pour moi STOS, sans aucun doute ! mais comme dis arnaud, du moment que ça coupe rasoir !!!
Sinon, pour le lièvre, les ragondins ....... voire même un sanglier qui passe par là ! Une bonne vielle Ribtek.
Sinon, pour le lièvre, les ragondins ....... voire même un sanglier qui passe par là ! Une bonne vielle Ribtek.
art chais- Messages : 472
Après avoir tiré des magnus, bear, stinguer, ace, eclipse,..... etc, je suis revenu a mes premiers amours et animaux tués avec...... zwikey delta....
kiowa- Membre Bienfaiteur
Stos ,Eclipse,Zwikey,sont de tres bonnes lames mais une qui sort vraiment du lot a tous niveaux c'est la GK.
piratkey- Messages : 963
La GK sort aussi du lot question tarif et très sincèrement, a part un super look je ne vois pas ce que les autres lames sitées plus haut, toutes bonnes bien préparées, peuvent lui envier. En plus il y a des trous dedant ce qui induit forcement plus de bruit en vol et moi je n'aime pas ça.
Mes amours du moment vont à la Sharc interceptor : super vol, super silence, super pénétration dans le mou comme dans le dur, super gros trous (vous verez), super look, tarif très corect, et pour ceux qui trouvent que c'est dure à affuter, si vous me montrez comme metre une petite video perso sur le forum, je remonte le moral à tous ceux qui pense que c'est infaisable sans galère.
Mes amours du moment vont à la Sharc interceptor : super vol, super silence, super pénétration dans le mou comme dans le dur, super gros trous (vous verez), super look, tarif très corect, et pour ceux qui trouvent que c'est dure à affuter, si vous me montrez comme metre une petite video perso sur le forum, je remonte le moral à tous ceux qui pense que c'est infaisable sans galère.
acrosylve- Messages : 2040
Moi c' est sans les bleeders, moi je vais faire une configuration avec , histoire de ne pas les déshabiller .....ttk a écrit:Muzzy phantom ..................avec ses bleeders
nikou- Messages : 653
J'ai redécouvert la Magnus 1 160 gr : super simple a affûter a la lime très large même pour une quiche de l'affûtage comme moi et qui vole bien. Depuis que magnus a été revendu, elles sont teflonnees.
En version bleeder 150 gr c'est 1,5" sur 1" de coupe
En version bleeder 150 gr c'est 1,5" sur 1" de coupe
Hector de Troie- Messages : 3954
ace sans hésiter c'est moins cher et elle s'affute très facilement après vous pouvez choisir le poids et la taille selon votre gout
ou la zwickey toute bete qui elle aussi est peu onéreuse , mais l'affutage est moins facile qu'avec l'ace
les grosses ribtek me vont aussi très bien
ainsi que les grizzly mais l' affutage en est plus complexe c'est celle ci qui vole le mieux ( les petites )
ou la zwickey toute bete qui elle aussi est peu onéreuse , mais l'affutage est moins facile qu'avec l'ace
les grosses ribtek me vont aussi très bien
ainsi que les grizzly mais l' affutage en est plus complexe c'est celle ci qui vole le mieux ( les petites )
stak- Messages : 3591
Grizzly, très bonne pénétration et très solide, avec un bon vol ( le modèle standard).
Et plus pour l'entrainement beaucoup plus costaud, les Zwickeys et Magnus ayant tendance à s'ouvrir à la férule si la lame tape un objet dur.
Et plus pour l'entrainement beaucoup plus costaud, les Zwickeys et Magnus ayant tendance à s'ouvrir à la férule si la lame tape un objet dur.
gallinago- Messages : 279
La Zwickeys revient souvent dans ce post.... ....... Et puis elle peut faire office de porte-bonnet de Noel sur une page d'un site de chasseur à l'arc. Donc multi-usage......
c"est vrai et le rouge blood leur va si bien...haiko a écrit:La Zwickeys revient souvent dans ce post.... ....... Et puis elle peut faire office de porte-bonnet de Noel sur une page d'un site de chasseur à l'arc. Donc multi-usage......
Robindelarbre- Messages : 1310
L'Eclipse est une Zwickey sans défauts : affutage aussi facile mais meilleure résistance mécanique, meilleure tenue du tranchant rasoir et résistance contre la corrosion, et téflonnage intéressant pour la pénétration.
J'aime bien la forme très pentue des Grizzly mais l'affutage est vraiment technique, par contre c'est le plus résistant que j'ai jamais essayé : 10 tirs dans la mousse, et ça rase toujours, moins bien mais quand même !
J'aime bien la forme très pentue des Grizzly mais l'affutage est vraiment technique, par contre c'est le plus résistant que j'ai jamais essayé : 10 tirs dans la mousse, et ça rase toujours, moins bien mais quand même !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Manu87 a écrit:L'Eclipse est une Zwickey sans défauts : affutage aussi facile mais meilleure résistance mécanique, meilleure tenue du tranchant rasoir et résistance contre la corrosion, et téflonnage intéressant pour la pénétration.
8€ pièce, pour ceux qui veulent réfléchir 55F quand même...... Manquerait plus que ce morceau de tôle ai des défauts...
dans les oiseaux rares,j'aime bien la steelforce african phathead en 190gr...la lame (d'une épaisseur extraordinnaire) est l'une des meilleures du marché et l'affutage d'origine (ainsi que la tenue à la charge) est de loin ce que j'ai vu de mieux tout type de lame confondu (gk à côté c'est de la flute)...c'est ce qu'il y a actuellement dans mon carquois...mais c'est (vraiment) pas une lame cadeau ! le vol est hallucinant mais la férule surprenante
j'aime bien aussi la large bonehead d'abowyer mais son envergure d'1.5" nécessite une config impeccable...affutage ultra simple au kme
mon troisième choix c'est la vpa penetrator (et à travers!); une lame au vol remarquable, très facile à affuter et vraiment solide...
je reconnais que ce sont des lames parmi les plus cheres mais la qualité de production est sensiblement supérieure au reste...
j'aime bien aussi la large bonehead d'abowyer mais son envergure d'1.5" nécessite une config impeccable...affutage ultra simple au kme
mon troisième choix c'est la vpa penetrator (et à travers!); une lame au vol remarquable, très facile à affuter et vraiment solide...
je reconnais que ce sont des lames parmi les plus cheres mais la qualité de production est sensiblement supérieure au reste...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3