tuto transformation ILF pour DORADO
+11
kyrian
subotaï
Bibique
hitmantoto
chenevert
foudarme
jackplouf
ccdesmers
sierraleonn
kibok
zazarc
15 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: ILF et assimilé
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tuto transformation ILF pour DORADO
Super merci Fred je m'y colle!
On vas bien voir si j'ai assez de muscle pour tenir ce nouvel ensemble dès que je reçois la corde.
sinon...
On vas bien voir si j'ai assez de muscle pour tenir ce nouvel ensemble dès que je reçois la corde.
sinon...
jackplouf- Membre Bienfaiteur
J'ai percé un tout petit peu trop gros, mais une fois serrées et arc bandé, elles sont bien en place.
Mon ancrage ne tiens pas encore de façon bien stable, ça n'a rien avoir avec celle d'origine, c'est bien plus souple, mais va quand même falloir décocher quelques dizaines de flèches, avant de retourner dans les bois.
Mon ancrage ne tiens pas encore de façon bien stable, ça n'a rien avoir avec celle d'origine, c'est bien plus souple, mais va quand même falloir décocher quelques dizaines de flèches, avant de retourner dans les bois.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
J'ai plein de questions pour Zazarc :
Peux-tu préciser la longueur de tes branches ?, j'ai cru deviner que c'était des branches de 66 à 42# !
Ton Dorado fait 62 ainsi équipé ?
Avec cette configuration, tu as senti quoi comme avantage et comme défaut, par rapport aux branches d'origines ? (souplesse, bruit, stabilité, ...).
Tu as une corde de combien de long et avec quel band ?
Je cherche à gagner de la souplesse et de la puissance pour mon Dorado.
Peux-tu préciser la longueur de tes branches ?, j'ai cru deviner que c'était des branches de 66 à 42# !
Avec cette configuration, tu as senti quoi comme avantage et comme défaut, par rapport aux branches d'origines ? (souplesse, bruit, stabilité, ...).
subotaï- Membre Bienfaiteur
subotaï a écrit:J'ai plein de questions pour Zazarc :
salut subotaï
c'était des 68" et 42# ce qui faisait effectivement 62" sur la dorado pour 48.5#
souple , stable et rapide maiiiiiis je le trouvais bruyant
pour le band j'étais à 7 "3/4 si mes souvenirs sont bons ( t'es où Fred ? ) ... j'ai vite occulté ce passage "darkness" de ma vie d'archer !
j' ai oublié ... pas de photo mais j'avais raboté 2 mm du sabot des branches pour y installer les rondelles d'origine ... nickel
zazarc- Messages : 2044
Ok, merci pour les infos.
Si ça peut aider ; j'ai installé des branches Hoyt 990TX, 68" et 44".
Rendues sur ma poignée Dorado cela me fait un arc de 62" et 50#. Le band est à 7 3/4".
Perso j'ai été assez bluffé. Il devait être la roue de secours de mon SR Swift de chez GreatPlain et bien j'ai inversé les rôles. Ca n'a rien avoir. Bien plus souple, progressif, plus lourd et plus stable pour moi.
Je craignais un peu d'avoir un arc de 62", mais à l'usage cela ne change vraiment rien (je reste au sol à la chasse).
Pour moi, c'est LE truc qui marche. Maintenant je lorgne sur une paire de Quaddro... en 68" toujours et 48#...
Ps : 29,5" d'allonge
Rendues sur ma poignée Dorado cela me fait un arc de 62" et 50#. Le band est à 7 3/4".
Perso j'ai été assez bluffé. Il devait être la roue de secours de mon SR Swift de chez GreatPlain et bien j'ai inversé les rôles. Ca n'a rien avoir. Bien plus souple, progressif, plus lourd et plus stable pour moi.
Je craignais un peu d'avoir un arc de 62", mais à l'usage cela ne change vraiment rien (je reste au sol à la chasse).
Pour moi, c'est LE truc qui marche. Maintenant je lorgne sur une paire de Quaddro... en 68" toujours et 48#...
kyrian- Messages : 110
kyrian a écrit:Si ça peut aider ; j'ai installé des branches Hoyt 990TX, 68" et 44".
Merci pour tes infos.
Mais au niveau du bruit ?
Au niveau du bruit j'ai eu un peu de mal à trouver le bon band. Avant cela j'avais des vibrations sourdes en extrémités de branches.
Je tire à 10g/livre.
Je dirais que c'est un peu moins silencieux que le tout bois, mais c'est largement acceptable. Mais c'est vrai qu'avec cet arc, j'ai arrêté de tirer les chevreuils à l'arrêt quand ils sont sur le qui vive, mais plutôt au pas pour diminuer le saut de corde.
Je tire à 10g/livre.
Je dirais que c'est un peu moins silencieux que le tout bois, mais c'est largement acceptable. Mais c'est vrai qu'avec cet arc, j'ai arrêté de tirer les chevreuils à l'arrêt quand ils sont sur le qui vive, mais plutôt au pas pour diminuer le saut de corde.
kyrian- Messages : 110
Tu peux aussi essayer de tirer plus lourd. Je suis à 12 gpp, j'ai une Bodnik whisperstring, 19,6 ou 19,8 mm de band et pas beaucoup de bruit si ma décoche est correcte... ce vendredi je devrais recevoir un stabilisateur, j'essaye ce week-end et je te dis.
Michel COICAUD- Messages : 380
Rien n'est plus efficasse qu'une astro correctement graissé, le reste n'est qu'accessoire
fred- Messages : 3799
fred a écrit:Rien n'est plus efficasse qu'une astro correctement graissé, le reste n'est qu'accessoire
C'est très certainement très très vrai, comme tout ce que dit Fred.... j'ai peu de bruit avec 13 gpp et la Bodnik, qui comprend très probablement de l'astro ou une fibre similaire vu son faible diamètre au centre.
Ensuite, avec un stab S-coil de chez je sais plus qui (ça ressemble à un appeau à canard, tu sais, le genre de bout de tuyau annelé sur lequel on appuie pour faire pouet...) je trouve que ça rend l'arc plus agréable à tirer, ça bouge pas, et plus silencieux même avec une décoche approximative.... je dis "je trouve" parce que c'est très subjectif, j'ai rien mesuré.
Les ciblards me diront que l'apport d'un stabilisateur, même - surtout ?- sur un recurve n'est plus à démontrer. J'ai pas la prétention d'inventer le soleil, bien sûr. C'est juste que j'ai essayé et je trouve que ça marche.
Un retour d'expérience ou un test plus poussé, Fred ?
Michel COICAUD a écrit:
Les ciblards me diront que l'apport d'un stabilisateur, même - surtout ?- sur un recurve n'est plus à démontrer. J'ai pas la prétention d'inventer le soleil, bien sûr. C'est juste que j'ai essayé et je trouve que ça marche.
Un retour d'expérience ou un test plus poussé, Fred ?
En effet en utilisant une poignée alu, il est aisé de corriger les vibrations avec un
Par contre si tu as encore une vibration à 13g/l change ta corde, tu as tout à gagner.
Foudarme, avait essayé mon arc, dorado/dryad/astro je tirais 9.5 g/l dans un silence assourdissant
Dernière édition par fred le Lun 2 Fév - 18:02, édité 1 fois
fredUn retour d'expérience ou un test plus poussé, Fred ? a écrit: il est aisé de corriger les vibrations avec un plug anal stab S-coil
tu peux développer stp ??
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:fredUn retour d'expérience ou un test plus poussé, Fred ? a écrit: il est aisé de corriger les vibrations avec unplug analstab S-coil
tu peux développer stp ??
Le mieux, c'est que tu essayes
apparemment (mais on l'a déjà remarqué) nous n'avons pas les memes valeurs
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:apparemment (mais on l'a déjà remarqué) nous n'avons pas les memes valeurs
fred a écrit:Michel COICAUD a écrit:
En effet en utilisant une poignée alu, il est aisé de corriger les vibrations avec unplug analstab S-coil
Effectivement, la silhouette est un peu la même, maintenant que tu le dis...
Par contre si tu as encore une vibration à 13g/l change ta corde, tu as tout à gagner.
Je tire sans silencieux de corde, j'ai juste un peu de bruit, très peu, avec le plug, pardon le S-coil, j'ai encore moins de bruit, mais je veux bien essayer une corde en astro, si tu as une adresse.
Salut Michel,
http://www.boacordages.com/tarifs
http://www.poupees-tressees.com/longbowchassebcy/index.html
... par exemple.
Ps: Michel, Mars arrive! Et en Mars on régule...
http://www.boacordages.com/tarifs
http://www.poupees-tressees.com/longbowchassebcy/index.html
... par exemple.
Ps: Michel, Mars arrive! Et en Mars on régule...
Page 2 sur 2 • 1, 2