Un longbow... spécial !
+13
kibok
LUCKY 82
lolo des bois
gui27
caméléoliv
herve22
zazarc
spitz
MH 95
Gethro
Fidjbow
haiko
christophe chiffoleau
17 participants
Page 1 sur 1
Un longbow... spécial !
Bonsoir à tous !
Je viens vous présenter une petite nouveauté sortie de mon atelier il y a juste quelques jours :
Cet arc a quelque chose de spécial... Vous avez trouvé ?...
Je viens vous présenter une petite nouveauté sortie de mon atelier il y a juste quelques jours :
Cet arc a quelque chose de spécial... Vous avez trouvé ?...
Re: Un longbow... spécial !
Allez, je vous aide :
C'était pourtant simple !
Petite option pratique inaugurée sur ce modèle, mais que je peux proposer (moyennant un supplément et quelques adaptations) sur l'ensemble des monoblocs de ma gamme !
C'était pourtant simple !
Petite option pratique inaugurée sur ce modèle, mais que je peux proposer (moyennant un supplément et quelques adaptations) sur l'ensemble des monoblocs de ma gamme !
Enfin des arcs normaux , démontables en deux parties ....... Manchon , métal, fibre, carbone?
haiko- Messages : 1499
+1
Beau Travail. OK sur la partie "mâle".
Si ce n'est pas trahir tes secrets de fabrication, je suis également preneur d'informations sur la partie "femelle" (matériaux utilisés ? Techniques de fabrication ?)
MP si tu le souhaites
Arnaud
Beau Travail. OK sur la partie "mâle".
Si ce n'est pas trahir tes secrets de fabrication, je suis également preneur d'informations sur la partie "femelle" (matériaux utilisés ? Techniques de fabrication ?)
MP si tu le souhaites
Arnaud
WAOUH
a vrai dire sur la photo et sans aide il était impossible de trouver trop bien réalisé on ne voit rien.
encore du très beau travail bravo Mr Christophe
oui pendant que j'y suis le Wayana franchement un régal puissant et doux le top et d'une précision diabolique
vivement le Saramaca.
a vrai dire sur la photo et sans aide il était impossible de trouver trop bien réalisé on ne voit rien.
encore du très beau travail bravo Mr Christophe
oui pendant que j'y suis le Wayana franchement un régal puissant et doux le top et d'une précision diabolique
vivement le Saramaca.
Gethro- Messages : 82
Ah voici un arc qui tiendra à l'arrière de mon quad !!!! pratique !
Ceci rappel les longbow primitif anglais qui était très grand (dans les 2 mètres) intransportable pour la guerre et qui de ce fait était démontable un peu de cette façon, ou ces longbow américain des années 1930 qui avait des branches rectangulaire
https://i.servimg.com/u/f58/18/63/00/15/longbo10.jpg
en tout cas voici encore une belle réalisation de Christophe qui se creuse la tête pour nous surprendre !
et les Saramaca ils avancent ?
Ceci rappel les longbow primitif anglais qui était très grand (dans les 2 mètres) intransportable pour la guerre et qui de ce fait était démontable un peu de cette façon, ou ces longbow américain des années 1930 qui avait des branches rectangulaire
https://i.servimg.com/u/f58/18/63/00/15/longbo10.jpg
en tout cas voici encore une belle réalisation de Christophe qui se creuse la tête pour nous surprendre !
et les Saramaca ils avancent ?
MH 95- Messages : 48
Mais Christophe nous cache une autre nouveauté !
en faisant un tour sur sont site pour voir si il parlait de cette option, je découvre une nouveauté le SELVA !
Allez Christophe raconte nous son histoire !
en faisant un tour sur sont site pour voir si il parlait de cette option, je découvre une nouveauté le SELVA !
Allez Christophe raconte nous son histoire !
MH 95- Messages : 48
Christophe,
avec tous les gars qui attendent leurs Saramancas, tu as encore le temps d'innover ?
ca me tente de + en +....
bravo pour ton magnifique travail et tes recherches.....
avec tous les gars qui attendent leurs Saramancas, tu as encore le temps d'innover ?
ca me tente de + en +....
bravo pour ton magnifique travail et tes recherches.....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
superbe , voilà quelque chose que beaucoup attendaient je pense !
il est magnifique ce longbow
il est magnifique ce longbow
zazarc- Messages : 2044
superbe
herve22- Membre Bienfaiteur
Aaaaaa ouais .........
Choliiiiiiiiiii .......
Choliiiiiiiiiii .......
caméléoliv- Messages : 489
Et bien , on ne l'arrête plus ,
tout simplement Superbe , bravo christophe ,
tout simplement Superbe , bravo christophe ,
gui27- Messages : 168
le manchon est tout carbone !!! et pas un pete de jeuhaiko a écrit:Enfin des arcs normaux , démontables en deux parties ....... Manchon , métal, fibre, carbone?
Moi je dis le gars est trop fort
Gethro- Messages : 82
Salut Christophe
Superbe .... ta gamme ce complète petit à petit avec de petits bijoux
avec tous ça je comprend que t'on début d'année à du être surchargé!!!!!
félicitation a +
Laurent
Superbe .... ta gamme ce complète petit à petit avec de petits bijoux
avec tous ça je comprend que t'on début d'année à du être surchargé!!!!!
félicitation a +
Laurent
lolo des bois- Messages : 80
salut christophe
et voila , encore une petite merveille , une nouveauté tout les six mois , belle facture d arc que cet arc ,je pense que pas mal de personne attentait un longbow couper en deux , mais je prefere en 3 ,style saramaca ( heumm il est sec le bois )
a plus
et voila , encore une petite merveille , une nouveauté tout les six mois , belle facture d arc que cet arc ,je pense que pas mal de personne attentait un longbow couper en deux , mais je prefere en 3 ,style saramaca ( heumm il est sec le bois )
a plus
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
bravo CC !
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
Vas être heureux mon Bruno!!...très belle arc que tu lui as fait là Christophe,bravo!!
bastien45- Messages : 438
Et encore un super boulot made
isard69- Messages : 15
Salut.
Je n'arrive pas à trouver les différences de caractéristiques entre le Wayana et le Selva. J'aime beaucoup ces courbes hybrides.
Le Bush Buffalo, c'est encore un autre nouveau modèle de longbow? Bandé, on dirait que les branches n'ont qu'une courbe (alors que les deux autres sont double courbe (reflex visible arc bandé). C'est un modèle spécial FFTL IBO IFAA?
Je n'arrive pas à trouver les différences de caractéristiques entre le Wayana et le Selva. J'aime beaucoup ces courbes hybrides.
Le Bush Buffalo, c'est encore un autre nouveau modèle de longbow? Bandé, on dirait que les branches n'ont qu'une courbe (alors que les deux autres sont double courbe (reflex visible arc bandé). C'est un modèle spécial FFTL IBO IFAA?
Dernière édition par JHC le Sam 1 Mar - 11:41, édité 1 fois
JHC- Membre Bienfaiteur
Le Selva est la première version hybride fabriquée par Christophe. C'est un hybride peu marqué, la corde ne touche pas les branches, et c'est fait exprès pour que l'arc puisse être classé en longbow dans les concours.
Le Wayana au contraire est un hybride beaucoup plus dynamique, plus marqué, marquant une évolution dans le sens hybride réflexe par rapport au Selva.
Avant, les deux profils s'appelaient Wayana, la version plus hybride n'existait qu'en démontable. Mais pour éviter les confusions, Christophe a rebaptisé Selva les modèles première version. Et puis ça occupera les historiens de l'archerie française dans quelques décennies !...
Le Bush Buffalo est juste le nom donné à ce longbow démontable. Les branches sont celles de l'Ocelot, simple courbure une fois bandé, mais la poignée est différente, plus style Hill, et bien sûr démontable.
Tu vois, c'est simple !
Le Wayana au contraire est un hybride beaucoup plus dynamique, plus marqué, marquant une évolution dans le sens hybride réflexe par rapport au Selva.
Avant, les deux profils s'appelaient Wayana, la version plus hybride n'existait qu'en démontable. Mais pour éviter les confusions, Christophe a rebaptisé Selva les modèles première version. Et puis ça occupera les historiens de l'archerie française dans quelques décennies !...
Le Bush Buffalo est juste le nom donné à ce longbow démontable. Les branches sont celles de l'Ocelot, simple courbure une fois bandé, mais la poignée est différente, plus style Hill, et bien sûr démontable.
Tu vois, c'est simple !
Manu87- Membre Bienfaiteur
JHC- Membre Bienfaiteur