Encoche lumineuse??!!
+20
FredP38
vidoc
Seb.Messina
Thibaut.H
darkangel28
kryss33
Noel G
chibalet
kiowa
letub
coypus
zazarc
kibok
MDAhunter
Steph31
nounours84
robur
acrosylve
hitmantoto
dolly 17
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Encoche lumineuse??!!
Hello quelqun peut me donner son avis sur une encoche lumineuse???je voudrais essayer..... gadjet ou pa???
dolly 17- Messages : 85
Re: Encoche lumineuse??!!
Gadjet (de mon point de vue), mais c'est tellement marrant de jouer avec !!!!
Pour les tirs quand la luminosité est faible en particulier au levé et couché du soleil c'est pour moi un énorme plus. On voit parfaitement le point d'impact sur l'animal ce qui permet d'avoir une bien meilleur estimation de l'atteinte. Quand l'animal part avec la flèche on peut le suivre facilement et voir le retrouver grace à la petite lumière.
Cette année j'ai pu suivre sur plusieurs centaines de metres deux gros sangliers mals flèchés et de cette façon gagner un temps enorme pour les recherches le lendemain.
Pour la petite histoire le système m'a permis de constaté que l'un des deux après avoir pris mon tube et fuit assez loin, est carrément revenu a l'endroit ou je l'avais tiré un quard d'heure plus tard pour voir se qui l'avait chatouillé, (flèche d'omoplate vraisemblablement). Au milieu de la roselière en pleine nuit j'ai vu revenir le petit point rouge qui s'est arrété à une dizaine de metres. L'annimal est resté la 10 bonne minutes, devant moi. j'entendais juste son soufle et je voyais très bien le petit point rouge a travers les roseaux sans pouvoir malheureusement pouvoir faire quoi que ce soit. Je serais juste les fesses car le bébé dépassait largement les 130-140 kg. Un moment inoubliable grace a la nocturnal.
Enfin on retrouve bien plus facilement ça flèche dans la végétation, depuis je n'en n'ai plus jamais perdus et quelques minutes me suffisent pour retrouver mes tubes et voir si il y a du sang ou pas dessus. Si je ne retrouve rien je suis casi certain que l'animal est parti avec donc touché.
Maintenant que j'ai trouvé un model qui fonctionne a peu pret correctement, des que la luminosité est faible je ne peux plus m'en passer et pour moi c'est loin d'etre un gadjet vu les services que cela me rend.
Par contre en plein jour l'interet est bien moins probant, surtout à 10 euros l'unité.
Cette année j'ai pu suivre sur plusieurs centaines de metres deux gros sangliers mals flèchés et de cette façon gagner un temps enorme pour les recherches le lendemain.
Pour la petite histoire le système m'a permis de constaté que l'un des deux après avoir pris mon tube et fuit assez loin, est carrément revenu a l'endroit ou je l'avais tiré un quard d'heure plus tard pour voir se qui l'avait chatouillé, (flèche d'omoplate vraisemblablement). Au milieu de la roselière en pleine nuit j'ai vu revenir le petit point rouge qui s'est arrété à une dizaine de metres. L'annimal est resté la 10 bonne minutes, devant moi. j'entendais juste son soufle et je voyais très bien le petit point rouge a travers les roseaux sans pouvoir malheureusement pouvoir faire quoi que ce soit. Je serais juste les fesses car le bébé dépassait largement les 130-140 kg. Un moment inoubliable grace a la nocturnal.
Enfin on retrouve bien plus facilement ça flèche dans la végétation, depuis je n'en n'ai plus jamais perdus et quelques minutes me suffisent pour retrouver mes tubes et voir si il y a du sang ou pas dessus. Si je ne retrouve rien je suis casi certain que l'animal est parti avec donc touché.
Maintenant que j'ai trouvé un model qui fonctionne a peu pret correctement, des que la luminosité est faible je ne peux plus m'en passer et pour moi c'est loin d'etre un gadjet vu les services que cela me rend.
Par contre en plein jour l'interet est bien moins probant, surtout à 10 euros l'unité.
acrosylve- Messages : 2040
robur- Messages : 13
acrosylve a écrit:Maintenant que j'ai trouvé un model qui fonctionne a peu pret correctement
Peux-tu nous dire de quel modèle il s'agit ?
nounours84- Membre Bienfaiteur
Chez Décathlon . Fisching light.
Lien : http://www.decathlon.fr/lot-de-batons-lumineux-fl-id_8031662.html
robur- Messages : 13
Système que j'utilise pour les parcours 3 D de nuit.
un tampon de mousse a l'intérieur du fût, le batonnet puis l'encoche ( translucide bien sur).
Ca marche très bien.
Steph31- Messages : 353
Perso je trouve que ce n'est pas un gadget surtout pour les tirs en faible luminosité comme le dit acrosylve. De plus cela permet de retrouver facilement la flèche, de voir si cela a traverser l'animal, "de voir l'impact" (parfois trompeur).... Perso j'en a iau moins deux dans mon carquois et malgré le prix je n'hésite pas à en racheter (à réserver au grand gibier bien sur!)
MDAhunter- Messages : 903
robur a écrit:Chez Décathlon . Fisching light.
les encoches que j'utilise sont les nocturnals, on les trouve chez la plupart des revendeurs de matos d'archerie : frère loup, ...etc d'ailleurs il me semble que l'on en parle quelque part sur le forum.
Merci pour le lien avec les batons lumineux surtout qu'il me semble reconaitre un ; Les flashmers.
Ne serait -ce pas le dispositif lumineux utilisé dans les nocturnals justement .
A 2,45 euros l'unité il y a peut etre quelque chose à faire pour remetre en service une nocturnal kO
acrosylve- Messages : 2040
Steph31 a écrit:
un tampon de mousse a l'intérieur du fût, le batonnet puis l'encoche ( translucide bien sur).
Ca marche très bien.
c'est ingenieux !!! , combien ça pese penses tu ?
home made lumenock
une vidéo qui explique comment confectionner ses lumenocks. très simple à réaliser et cela te coûtera 2 fois moins cher que d'acheter du "tout fait". ça marche très bien (déjà testé) et pour 15 euros au lien de 30 .
Dernière édition par zazarc le Lun 17 Fév - 7:57, édité 1 fois
zazarc- Messages : 2044
zazarc- Messages : 2044
Merci, pour le lien zazarc !!!!!
Un autre indice...
Small battery company...
ref r435 r
ou r327r...
Small battery company...
ref r435 r
ou r327r...
coypus- Membre Bienfaiteur
Salut David,kibok a écrit:Steph31 a écrit:
Ca marche très bien.
c'est ingenieux !!! , combien ça pese penses tu ?
Franchement, je ne me suis pas posé la question, je n'ai pas vu d'influence sur le vol des flèches.
De toute façon, j'ai pas de balance.
Je vois Yves Dimanche, il en a toujours une dans son attirail je regarde et je te fais passer l'info.
A +, Steph.
9.6 grains
J'ai trouvé des encoches lumineuses direct from china à prix défiant toute concurence (2.65€/pce livrée)...j'en ai reçu 10 aujourd'hui.
C'est un système de contact ou il faut aller coller une petite cale (fournie) à bonne distance dans le tube (la canule pour le tube de colle est aussi fournie)
poids : 35 grains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je les monte dans quelques flèches et je vous fait un rapport sur la fiabilité
C'est un système de contact ou il faut aller coller une petite cale (fournie) à bonne distance dans le tube (la canule pour le tube de colle est aussi fournie)
poids : 35 grains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je les monte dans quelques flèches et je vous fait un rapport sur la fiabilité
Dernière édition par letub le Jeu 27 Mar - 6:00, édité 2 fois
letub- Admin
Fais gaffe quand même que ce ne ūte pette pas à la figure.... c'est chinois.....
kiowa- Membre Bienfaiteur
Bonjour Letub,
Est ce que tu peux communiquer l'adresse du fournisseur ? Merci.
Est ce que tu peux communiquer l'adresse du fournisseur ? Merci.
chibalet- Messages : 109
Nan mais c'est pas un éclairage à poudre quand mêmekiowa a écrit:Fais gaffe quand même que ce ne ūte pette pas à la figure.... c'est chinois.....
Noel G- Messages : 1088
Dis donc, il est un petit peu juste le crest, non ? Blague mise à part, j'ai entendu dire que certains animaux (notement le chevreuil) pouvait voir venir une flèche lumineuse tirée avec un tradi et de ca fait mieux réagir pour l'éviter ! N'est ce pas une possibilité ?
kryss33- Messages : 202
Salut a tous,
Alors ces encoches lumineuses made in china est ce qu'elles sont fiables et existe t il plusieurs diametres.Merci a plus.Manu
Alors ces encoches lumineuses made in china est ce qu'elles sont fiables et existe t il plusieurs diametres.Merci a plus.Manu
darkangel28- Messages : 33
Avec une petite modif maison, c'est super fiable.
Vous pouvez les trouver sur aliexpress
Vous pouvez les trouver sur aliexpress
letub- Admin
J'ai vu sur le site mais quel est le type de modif que tu as fait ?
chibalet- Messages : 109
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3