Eclipse ou eskimo
+2
Circus
dolly 17
6 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1
Eclipse ou eskimo
J ai des eskimos l eclipse est mieux???car plus chere!!! Votre avis???
dolly 17- Messages : 85
Re: Eclipse ou eskimo
Les zwikey eskimo s'affûtent très bien, volent très bien, ne coûtent pas cher et ont tué tous les gibiers du monde.
Y'a pas mieux... enfin si mais un peu plus cher.
A coller avec un adaptateur, tu peux te faire toute la gamme de poids.
Polyvalente du rat musqué au sanglier pour les gibiers les plus courants.
Y'a pas mieux... enfin si mais un peu plus cher.
A coller avec un adaptateur, tu peux te faire toute la gamme de poids.
Polyvalente du rat musqué au sanglier pour les gibiers les plus courants.
Circus- Messages : 991
L'Eclipse est un cran au dessus en terme de qualité, et son revêtement téflon lui confère une pénétration supérieure d'environ 10% d'après certains tests dignes de foi. Elle est réputée plus solide aussi, et elle garde mieux son tranchant, ça j'ai testé personnellement et c'est vrai.
Le défaut de la Zwickey est sa terrible sensibilité à la rouille, qu'un bon graissage à la graisse d'arme ne compense qu'à peine... En le sachant, on en prend soin, et ça tue quand même, et ça tuera en effet encore !
Pour des raisons purement sentimentales, j'en ai monté d'assez anciennes sur les flèches de mon longbow, achetées à France Archerie pendant mes années d'étudiant, en 92 ou 93... Les soudures de ces anciens modèles ont une apparence de silex taillé, c'est très trad !
Le défaut de la Zwickey est sa terrible sensibilité à la rouille, qu'un bon graissage à la graisse d'arme ne compense qu'à peine... En le sachant, on en prend soin, et ça tue quand même, et ça tuera en effet encore !
Pour des raisons purement sentimentales, j'en ai monté d'assez anciennes sur les flèches de mon longbow, achetées à France Archerie pendant mes années d'étudiant, en 92 ou 93... Les soudures de ces anciens modèles ont une apparence de silex taillé, c'est très trad !
Manu87- Membre Bienfaiteur
l'avantage avec un lame qui rouille tres vite est qu'en cas de perte
d'égarement de la fleche, elle est pratiquement inoffensive un ou deux ans après, ce qui peut éviter des problèmes à la traque....
d'égarement de la fleche, elle est pratiquement inoffensive un ou deux ans après, ce qui peut éviter des problèmes à la traque....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
J'aime la Swikey, elle cumule pas mal d'avantages et je l'ai déjà dit, sa forme en losange permet un tir sur cible sans avoir à la démonter de l'autre coté ou d'arracher de la mousse à chaque tir. Celle qui à tué un brocard cet hiver vient de tuer un rag ce matin. Et demain encore et encore... J'ai des lames comme ça qui ont du traverser des mètres d'animaux qui ne m'avaient rien fait... Je sais c'est pas bien..
haiko- Messages : 1499
Petit test comparatif en situation de chasse.
En ce moment, l'ASCAC régule le ragondin en agglomération. Sous un pont, il m'est arrivé de tuer deux ragondins. L'un avec une eskimo, l'autre avec une éclipse. Il s'avère que le sol était bétonné à cet endroit et que les lames l'ont chaleureusement embrassé...
Résutat: aucune des deux lames n'ont bronché! PAR CONTRE: le pas de vis de la zwickey s'est tordu sur le choc, du coup elle est de traviole. L'eclipse, elle, est nickel.
En ce moment, l'ASCAC régule le ragondin en agglomération. Sous un pont, il m'est arrivé de tuer deux ragondins. L'un avec une eskimo, l'autre avec une éclipse. Il s'avère que le sol était bétonné à cet endroit et que les lames l'ont chaleureusement embrassé...
Résutat: aucune des deux lames n'ont bronché! PAR CONTRE: le pas de vis de la zwickey s'est tordu sur le choc, du coup elle est de traviole. L'eclipse, elle, est nickel.
Mais ils étaient condamnés de toute façon !... Comment ça par qui ? Mais par toi voyons...haiko a écrit:J'ai des lames comme ça qui ont du traverser des mètres d'animaux qui ne m'avaient rien fait... Je sais c'est pas bien..
Manu87- Membre Bienfaiteur