long west
+10
arnaud 45
sauromates
antonin
JHC
chevreuil
MDAhunter
piratkey
philax
grégonimo
Robindelarbre
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: long west
Et bien la facture d'arc à de beau reste avec tous ses passionner.... Bravo à vous tous
sauromates- Messages : 516
grégonimo a écrit:Trop cool!
Sinon, le protège bras c'est pour décorer?
C'est ça greg avec ce type d'arquebuse il devient inutile
Robindelarbre- Messages : 1310
Pure tradition...
piratkey- Messages : 963
.....il tir pas trop haut j' èspere .....au plaisir mon ami .Robindelarbre a écrit:premiers essais au delà des espérances
LIVRAISON SEMAINE PROCHAINE
arnaud 45- Messages : 630
superbe il a vraiment une belle ligne ce longbow ....content pour toi Grand ..
et Bravo a l'ami Pierre
et Bravo a l'ami Pierre
chevreuil- Messages : 1003
Il a l'air sympa cet arc, Cyrille, il a quelle puissance, longueur ? Tu vas y faire mettre un petit grip sur la poignée ? Vous avez mesuré sa vitesse ?
kryss33- Messages : 202
il est sympa en effet Kriss tu est observateur il fait 57 livres à 30.5 pouces et la vitesse..est largement suffisante pour voir le vole majestueux d' une flèche de poids conséquente ont le passera au radar la semaine prochaine une fois revêtu de sa jolie robe vernis.kryss33 a écrit:Il a l'air sympa cet arc, Cyrille, il a quelle puissance, longueur ? Tu vas y faire mettre un petit grip sur la poignée ? Vous avez mesuré sa vitesse ?
Quant a toi mon ami arnaud 45 au surnom africain de "jairienvu" on verra si ton agilité naturelle te permettra de voir passé un blunt en caoutchouc un peu haut au dessus de ton séant.
Trop haut,trop bas......De la confiture aux cochons j'vous dis.....
As tu essayé à pleine allonge ,parce que sur les photos t'es pas à fond....Un peu fatigué peut etre ?
Et attend que le vernis soit bien sec avant de le sortir,il ne va peut etre pas apprecier le climat humide de ta région...
As tu essayé à pleine allonge ,parce que sur les photos t'es pas à fond....Un peu fatigué peut etre ?
Et attend que le vernis soit bien sec avant de le sortir,il ne va peut etre pas apprecier le climat humide de ta région...
Ti racoon- Messages : 459
je viens de recevoir les photos du précieux, vernis ..et je partage avec vous ce moment en me disant: chapeaux bas maître Pierre, tu es vraiment un artiste
Dernière édition par Robindelarbre le Lun 31 Mar - 9:27, édité 3 fois
t' inquietes "bougestropvite" Pierre m'a fait un vernis marin au cas ou on doive revenir un jour vous aider à prelever des chevreuils à Isdes avec mon ami Philax.Ti racoon a écrit:Trop haut,trop bas......De la confiture aux cochons j'vous dis.....
l'overlay est......
antonin- Messages : 1083
Salut Grand,
Félicitations pour cette acquisition!
Bravo à Pierre! Hâte de le voir en vrai...
Félicitations pour cette acquisition!
Bravo à Pierre! Hâte de le voir en vrai...
ça y est l"arc est ce soir rendu à la maison et a trouvé une place de choix sur le râtelier. La place ou la poussière n'aura pas la temps de se déposé.
Le prendre en main après l'avoir admiré sous toutes ces coutures a été un grand moment de joie. Et que dire de sa vocation première après le vol des première flèches ? cette arc m'a conquit..la prise en main ce fait tout naturellement la poignée se cale dans le talon de la paume de la main pour en devenir son prolongement naturel.l'ouverture des branches est fluide tout le long de l'armement jusqu'a l'ancrage et la décoche se fait dans un confort absolu. Merci encore une fois Pierre pour cette superbe réalisation
On l'a passé au radar pour avoir une idée moins subjective que celle que je viens de vous décrire:
Décoche manuel avec gant et trois flèches de poids différents, juste pour donner un premier aperçu.
une moyenne sur dix tirs effectués avec chacune des différentes flèches tirées à mon allonge de 30.5 pouces pour les 57 livres délivrées (c'est pas trés académique mais c'est juste pour donner une idée)
flèche de 534 gr soit 9.3 gr/livres = 185 pieds /s
flèche de 552 gr soit 9.7 gr/livres = 180 pieds/s
flèche de 650gr soit 11.4 gr/livres = 170 pieds /s
Le prendre en main après l'avoir admiré sous toutes ces coutures a été un grand moment de joie. Et que dire de sa vocation première après le vol des première flèches ? cette arc m'a conquit..la prise en main ce fait tout naturellement la poignée se cale dans le talon de la paume de la main pour en devenir son prolongement naturel.l'ouverture des branches est fluide tout le long de l'armement jusqu'a l'ancrage et la décoche se fait dans un confort absolu. Merci encore une fois Pierre pour cette superbe réalisation
On l'a passé au radar pour avoir une idée moins subjective que celle que je viens de vous décrire:
Décoche manuel avec gant et trois flèches de poids différents, juste pour donner un premier aperçu.
une moyenne sur dix tirs effectués avec chacune des différentes flèches tirées à mon allonge de 30.5 pouces pour les 57 livres délivrées (c'est pas trés académique mais c'est juste pour donner une idée)
Dernière édition par Robindelarbre le Mer 2 Avr - 10:47, édité 1 fois
Bienvenue dans la compagnie Westbows mon ami ,il va falloir se faire une sortie billebaude !
philax- Membre Bienfaiteur
content pour toi mon ami que ton nouveau compagnon te conviennent ....à bientôt pour que je puisse le tripoter , mais rien quand photo il est bow au plaisirRobindelarbre a écrit:ça y est l"arc est ce soir rendu à la maison et a trouvé une place de choix sur le râtelier. La place ou la poussière n'aura pas la temps de se déposé.
Le prendre en main après l'avoir admiré sous toutes ces coutures a été un grand moment de joie. Et que dire de sa vocation première après le vol des première flèches ? cette arc m'a conquit..la prise en main ce fait tout naturellement la poignée se cale dans le talon de la paume de la main pour en devenir son prolongement naturel.l'ouverture des branches est fluide tout le long de l'armement jusqu'a l'ancrage et la décoche se fait dans un confort est absolue. Merci encore une fois Pierre pour cette superbe réalisation
arnaud 45- Messages : 630
Très beau travail
Fais gaffe si tu l' amènes au tree-stand
Fais gaffe si tu l' amènes au tree-stand
moon- Messages : 92
Avec plaisir mon bon Philax, quant tu veuxphilax a écrit:Bienvenue dans la compagnie Westbows mon ami ,il va falloir se faire une sortie billebaude !
Page 2 sur 2 • 1, 2