Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

gold tip

+13
gallinago
PACEGIRL
Hector de Troie
spitz
stak
letub
fred
chevreuil
philax
erwann22
gnokgnok
chenevert
hitmantoto
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par chevreuil Mar 4 Mar - 22:34

hector a tous a fait raison... fait le test sur table pour verifier tes futs , et garde pour la chasse que des futs neufs ....

chevreuil

Messages : 1002
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par stak Mer 5 Mar - 6:48

c'est marrant tout çà , en billebaude tu peux très bien tirer des futs qui ne sont plus parfaitement droit cela n' a aucune importance; l'essentiel est de s'entrainer et beaucoup  
tu gardes trois futs pour la chasse: des neufs les memes que ceux que tu utilises pour l'entrainement et le reste pour l'entrainement si tu chasses en milieu standard en france cad en acca tirer trois flèches par an sur un grand gibier est déjà un très bel exploit avec disons 5 futs que tu gardes neuf tu en as pour un paquet d'année avant de les user 
et puis tordre quelque flèche n'a rien d'embetant, on peut aussi les redresser certains te remettent un fut alu tout droit en quelques secondes  , on en perd aussi et quand elle coute un bras ça finit par etre agaçant comme tout si bien qu' on finit en billebaude par ne tirer qu' en situation où on ne risque pas de perdre son tube , alors qu' avec un fut pas trop cher c'est moins préoccupant  et si tu veux tirer correctement un seul type de flèche est absolument incontournable le pire pour toi serait d'avoir un peu des deux et de prendre un modèle soi disant plus performant pour aller chasser ; les carbones par exemple  Rolling Eyes 
et pour la solidité je mettrais en 1 le bois et non pas le carbone  si on utilise des fut très costaud ( genre bouleau en lamellé ou les gros pins compressé que j'utilise sur mes arcs puissants )je tire presque tous les jours des pins en 3 /8 sur mon hill de 80 livres la meme flèche et elle ne bouge pas 
en deux certains carbones avec la limite des encoches qui cassent bien plus 
 et la nécéssité de bricoler le bout pour ne pas le faire exploser au premier caillou ,pour l'alu  le 22 19 et le 24 19 ( encore plus ) sont très solides mais il faut un arc puissant pour tirer ce genre de fut  ; j'ai tiré le meme fut en 22 19 avec une blunt sur l'un de mes arcs toute la saison de chasse et il marche toujours 
quant au diamètre il n'est absolument pas nécessaire de tirer un tube très fin pour aller a la chasse des gibiers que nous avons chez nous et le 21 17 est un très bon tube de chasse 


faire simple est un élément déterminant pour chasser , si tes tubes vont très bien sur ton arc , ne change rien a mon avis
enfin l'alu offre un choix de spine très variés et des poids de flèches plus conséquent sauf a utiliser les derniers modèles de carbone qui coute un bras 
un dernier point le carbone si on utilise des arcs puissants expose a la casse en s'émiettant et là gros danger , je ne fais plus de billebaude avec ce genre de fut sur mes arcs puissants( sauf les modèles enrobé d'alu ou les toutes dernières qui semblent très très solides et en tous cas 
 pas dans des zones caillouteuse,un fut alu ça se tord mais ça ne pète pas en s'émiettant dans la main , pareil pour le bambou ( j'ai déjà donné pour ce dernier type de modèle en téléphonant au barbier pour me faire enlever les esquilles dans la main )
signé le rétrograde Razz   gold tip - Page 2 2441326937
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par Invité Mer 5 Mar - 16:25

Le bois, j'ai presque abandonné, pas cher à l'achat mais j'en consomme des stères entier.
Le carbon, j'ai les flèches center shot que j'avais acheté à Fafa, elles sortent pas mal, j'ai pour l'instant
pas eu de casse avec avec mais je suis perturbé par leur faible diamètre (l'habitude peut être ).
J'ai une meilleur précision avec mes fûts alu mais je crois que c'est plus lié au fait que je prends plus
de plaisir à tirer avec. C'est con la psychologie d'un archer  What a Face  .
En fait je voulais essayer les gold tip car elles me plaisent visuellement et aussi pour vérifier si dans le temps
l'investissement dans le carbon devenais rentable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par Hector de Troie Mer 5 Mar - 17:01

Lorsque tu passes du diamètre 21 au diamètre 9/32 avec tes easton ton détalonnage change d'un bon mm et demi et il te faut baisser ton point d 'encochage. Idem avec les GT en 5/16 ou tu seras 1 mm env sous ton repère usuel. Si tu veux garder tes repères visuels secondaires comme avec tes fûts alu tu dois aussi épaissir ton tapis de fenêtre d'autant.

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par PACEGIRL Mer 5 Mar - 17:44

trois flèches a écrit:Le bois, j'ai presque abandonné, pas cher à l'achat mais j'en consomme des stères entier.
Le carbon, j'ai les flèches center shot que j'avais acheté à Fafa, elles sortent pas mal, j'ai pour l'instant
pas eu de casse avec avec mais je suis perturbé par leur faible diamètre (l'habitude peut être ).
J'ai une meilleur précision avec mes fûts alu mais je crois que c'est plus lié au fait que je prends plus
de plaisir à tirer avec. C'est con la psychologie d'un archer  What a Face  .
En fait je voulais essayer les gold tip car elles me plaisent visuellement et aussi pour vérifier si dans le temps
l'investissement dans le carbon devenais rentable.

Pour avoir testé des GOLD TIP heavy hunter, je les ai trouvé très solides.
(bien sur avec le pb des encoches qui sont éjectées en cas de choc frontal)
Mais sur les 6 achetées, j' ai fait quatre Robin Hood et là elles explosent comme 
toute flèche.
J'en ai perdu également une, en billebaude avec blunt.
Depuis je tire des 2020 (dix 2020 pour cinq Heavy Hunter au niveau prix)
J'ai tordu une 2020 mais après redressage elle arrive comme les autres
(il est vrai avec des fields)
Salutations

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 655
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par stak Jeu 6 Mar - 10:30

pour le bois c'est solide seulement dans des très lourdes flèches
par contre le prix est vraiment interessant
en forte puissance sur des arcs costauds certains futs sont totalement indestructibles
en petite puissance c'est évidemment bien différent et les fut  bois sont moins costaud bien sur
si tes futs alu sortent mieux c'est surement que le spine est plus ajusté a ton arc que les carbones
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par chevreuil Jeu 6 Mar - 13:07

""" [size=12.800000190734863]si tes futs alu sortent mieux c'est surement que le spine est plus ajusté a ton arc que les carbones..."""[/size]


[size=12.800000190734863]ainsi que le centrage de sa fenetre d'arc... [/size]
chevreuil
chevreuil

Messages : 1002
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par gallinago Jeu 6 Mar - 14:27

Les Gold Tip sont de très bons futs.
On peut les régler de façon parfaite en rajoutant des poids en laiton de la marque sur l'insert ou à l'arrière de la fleche sur l'embase 'insert' de l'encoche.
Pas de souci de rectitude sur une fleche qui traverse un gibier ou qui heurte un obstacle.
Leur faible diamètre permet une bonne pénétration.
Seul bemol, si on ne colle pas bien l'insert on risque d'avoir une paquerette en cas de tir sur caillou en billebaude.
gallinago
gallinago

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par cagire31 Jeu 6 Mar - 15:02

gallinago a écrit:Les Gold Tip sont de très bons futs.
On peut les régler de façon parfaite en rajoutant des poids en laiton de la marque sur l'insert ou à l'arrière de la fleche sur l'embase 'insert' de l'encoche.
Pas de souci de rectitude sur une fleche qui traverse un gibier ou qui heurte un obstacle.
Leur faible diamètre permet une bonne pénétration.
Seul bemol, si on ne colle pas bien l'insert on risque d'avoir une paquerette en cas de tir sur caillou en billebaude.


il existe des iserts long en 50 grains qui limitent pas mal la casse. et à ce moment là il vaut mieux acheter des Timber stick (se sont des gold tip mais etiquette bearpaw) qui sont déjà équipée d'inserts log, et en plus moins cher.
Voici le lien.


[url=http://www.lx-archerie.fr/epages/980418005.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980418005/Categories/Fleches_et_composants/"Futs_carbone fl%C3%A8ches"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cagire31
cagire31
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 404
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Estadens

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par Invité Jeu 6 Mar - 16:39

Hector de Troie a écrit:Lorsque tu passes du diamètre 21 au diamètre 9/32 avec tes easton ton détalonnage change d'un bon mm et demi et il te faut baisser ton point d 'encochage. Idem avec les GT en 5/16 ou tu seras 1 mm env sous ton repère usuel. Si tu veux garder tes repères visuels secondaires comme avec tes fûts alu tu dois aussi épaissir ton tapis de fenêtre d'autant.
J' avais constaté ce problème de détalonnage quand je passais des flèches à Fafa aux miennes surtout sur les tirs un peu
plus longs, c'est pourquoi il faut que je me décide pour pouvoir m'entrainer toujours sur les mêmes flèches sans avoir à
toucher au point d'encochage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par Noel G Jeu 6 Mar - 17:05

trois flèches a écrit:
Hector de Troie a écrit:Lorsque tu passes du diamètre 21 au diamètre 9/32 avec tes easton ton détalonnage change d'un bon mm et demi et il te faut baisser ton point d 'encochage. Idem avec les GT en 5/16 ou tu seras 1 mm env sous ton repère usuel. Si tu veux garder tes repères visuels secondaires comme avec tes fûts alu tu dois aussi épaissir ton tapis de fenêtre d'autant.
J' avais constaté ce problème de détalonnage quand je passais des flèches à Fafa aux miennes surtout sur les tirs un peu
plus longs, c'est pourquoi il faut que je me décide pour pouvoir m'entrainer toujours sur les mêmes flèches sans avoir à
toucher au point d'encochage.

M'étant aperçu rapidement du problème je me suis fait une 2ième corde j'ai donc une config avec détalonnage pour du 9/32 "grand gibier" et une pour du 22/16 fluflu petit gibier j'ai effectivement 1 mm de différence.
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par Invité Jeu 6 Mar - 18:12

C'est malin ton astuce mais je pense que je vais me cantonner pour l'instant à un
seul type de fût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par stak Sam 8 Mar - 6:20

faites simple , toujours la meme chose , les meme réglages , les meme flèches , les memes pointes chasse  pour tout et vous verrez ça ira bien  Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par fred Sam 8 Mar - 7:44

stak a écrit:faites simple , toujours la meme chose , les meme réglages , les meme flèches , les memes pointes chasse  pour tout et vous verrez ça ira bien  Rolling Eyes

Je confirme, ne jamais rien changer, tirer toujours les mêmes combinaisons...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
















et un jour quand les tendinites te rappeleront que tu es vieux, s'appercevoir qu'il y a somme de choses dont tu es passé à coté  What a Face gold tip - Page 2 3132023450 
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par Invité Sam 8 Mar - 13:40

Et bien justement comme j'ai envie d'avoir ma propre opinion j'ai commandé des gold tip
plus une 2216 pour les external (en espérant ne pas m'être trompé) et je choisirais mon
set up après avoir tiré une centaine de ces flèches. Pour le coup, j'aurais à ce moment là
essayé avec le même arc: bois, alu et carbone et je pense que je pourrais choisir de façon
objective.
Faut que j'y aille, dame fario m'attend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par Noel G Sam 8 Mar - 17:55

trois flèches a écrit:
Faut que j'y aille, dame fario m'attend.

ah !! toi aussi !!  gold tip - Page 2 2788579149
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par Invité Sam 8 Mar - 18:00

Je pense qu'on est nombreux sur le forum à taquiner salmo trutta.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par Fred 64 Sam 8 Mar - 21:14

stak a écrit:faites simple , toujours la meme chose , les meme réglages , les meme flèches , les memes pointes chasse  pour tout et vous verrez ça ira bien  Rolling Eyes
Ca va pas mon cher  scratch 


T'es devenu raisonnable 
 gold tip - Page 2 478990696  
 Wink
Fred 64
Fred 64

Messages : 354
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par stak Dim 9 Mar - 7:44

mon cher fred ,c'est pas pour moi ce conseil bien sur c'est pour les autres  clown 
faut que je change tout le temps de tout , sinon je m'ennuie mais force est de reconnaitre que je ne suis pas un exemple remarquable d'efficacité à la chasse  Rolling Eyes 
tiens en ce moment je tire avec deux arcs , dommage d'ailleurs que je n'en ai pas un intermédiaire en puissance pour m'entrainer avec trois 
quant auflèche faut que j'essaye un peu tout a chaque fois 
mais surtout ne faites pas çà , par contre je rassure fred , très vieux j'aurais surement pas raté b eaucoup d'essai  gold tip - Page 2 2746602459
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par Invité Dim 9 Mar - 16:54

stak a écrit:mon cher fred ,c'est pas pour moi ce conseil bien sur c'est pour les autres  clown 
faut que je change tout le temps de tout , sinon je m'ennuie mais force est de reconnaitre que je ne suis pas un exemple remarquable d'efficacité à la chasse  Rolling Eyes 
tiens en ce moment je tire avec deux arcs , dommage d'ailleurs que je n'en ai pas un intermédiaire en puissance pour m'entrainer avec trois 
quant auflèche faut que j'essaye un peu tout a chaque fois 
mais surtout ne faites pas çà , par contre je rassure fred , très vieux j'aurais surement pas raté b eaucoup d'essai  gold tip - Page 2 2746602459
Je me doutais bien qu'il y avait là une bonne représentation de l'adage "faites ce que je dis pas ce que je fais". Je pense
que Stak voulait m'éviter les déconvenues liées à de trop nombreux tests de fûts mais malheureusement, je suis comme
saint Thomas et même si au final ça doit me couter un bras j'ai bien l'intention de tester les différentes combinaisons qui
s'offre à moi bonnes ou moins bonnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par Fred 64 Dim 9 Mar - 18:23

Ouf tu me rassures François  gold tip - Page 2 3975431452 

Trois flèche,tu peux essayer,si non c'est pas marrant !
On passes tous du temps à faire différemment de ce qu'on nous dit, pour finalement revernir au point de départ  scratch 
On le fait tous alors bienvenu au club  gold tip - Page 2 1405962159
Fred 64
Fred 64

Messages : 354
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par fred Dim 9 Mar - 19:56

stak a écrit:mon cher fred ,c'est pas pour moi ce conseil bien sur c'est pour les autres  clown 
faut que je change tout le temps de tout , sinon je m'ennuie mais force est de reconnaitre que je ne suis pas un exemple remarquable d'efficacité à la chasse  Rolling Eyes 
tiens en ce moment je tire avec deux arcs , dommage d'ailleurs que je n'en ai pas un intermédiaire en puissance pour m'entrainer avec trois 
quant auflèche faut que j'essaye un peu tout a chaque fois 
mais surtout ne faites pas çà , par contre je rassure fred , très vieux j'aurais surement pas raté b eaucoup d'essai  gold tip - Page 2 2746602459

Ouf, m'en voilà rassuré  gold tip - Page 2 3132023450 gold tip - Page 2 3132023450 
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par Invité Sam 21 Juin - 10:04

Un petit retour d'expérience 3 mois après.

Tout les fûts utilisés l' ont étés en billebaude avec pointes judo et en cible stramit avec pointes cible et
sur un ballon suspendu donc pas d'action de chasse.

Sur six fûts gold tip traditional hunter avec external, il m'en reste 5 et c'est en tirant une flèche en travers
d'une autre dans un ballon que je l'ai brisée.

Sur six fûts XX78 21/17, il m'en reste 1 et encore il est plus vraiment droit.

Pour moi le bilan est donc positif pour le carbone avec external surtout pour le fait que ces fûts gardent une
parfaite rectitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par stak Dim 22 Juin - 5:34

pour les futs métal c'est sur que c'est plus fragile sauf les plus épais 22 19 ou 24 19 mais ça n'irait pas pour notre ami
peut etre a t il trouvé son graal ??
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par Invité Dim 22 Juin - 6:49

stak a écrit:pour les futs métal c'est sur que c'est plus fragile sauf les plus épais  22 19 ou 24 19 mais ça n'irait pas pour notre ami
peut etre a t il trouvé son graal ??
En tout cas j'ai trouvé une configuration qui me convient.....jusqu'à ce que j'ai envie de tenter
autre chose   Very Happy 
J'espère ne pas le trouver le graal sinon, à coup sûr je rangerai l'arc et les flèches pour me
trouver une nouvelle passion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par archerdu70 Lun 10 Nov - 13:46

Bonjour à tous,

Petite question pour être sûre, je mets pour la première fois sur mes gold des adapteur d'encoche, la longueur des adaptées est bel et bien pris en.compte dans la longueur du tubes ou je coupe mes fûts sans l'adapteur ?

Merci c'est pour être sûre je pense que c'est près en compte mais je préfère assurer avant de couper ;-)

A très vite

Thomas

archerdu70

Messages : 91
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : FAYMONT

Revenir en haut Aller en bas

gold tip - Page 2 Empty Re: gold tip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum