fil pour "peche" au ragondin .
+2
jackplouf
jean19
6 participants
Page 1 sur 1
fil pour "peche" au ragondin .
quel type de fil utilisez vous sur vos moulinet de "peche " au ragondin
j'ai l'intention de me faire un moulinet comme celui que j'ai vu sur le site (sauf erreur) celui qui permet de viser au travers .
merci .
j'ai l'intention de me faire un moulinet comme celui que j'ai vu sur le site (sauf erreur) celui qui permet de viser au travers .
merci .
jean19- Messages : 144
Re: fil pour "peche" au ragondin .
il me semble avoir lus cordelette de cerf volant en tout cas pas de bout dynamique. alors peut etre de la tresse de peche en 120lbs au moins de la pas chère comme ca le diamètre sera supérieur. mais attend d'autre avis pour confirmer, sinon ams en vends c'est du 200lbs de couleur flashy rose ou jaune
jackplouf- Membre Bienfaiteur
j'utilise effectivement de la ficelle de cerf volant (de chez Décath...) Le moulinet à tir central est un excellent système. Je pèche avec, et je récupère mes rags et mes flèches à la dérive...... Par contre je ne tire pas directement les rags avec.
haiko- Messages : 1499
tu tires pas le ragondins avec parce que ça modifie le vol de ta flèche?
antonin- Messages : 1083
Perso, tresse à silure 45kg de résistance...avec émérillon sur la flèche...
Pas élastique du tout, légere, résistante aux noeuds, et ne se vrille pas (plus exactement, insensible au vrillage..)...
Jamais eu le moindre soucis, et je tire les ragondins avec...
Pas élastique du tout, légere, résistante aux noeuds, et ne se vrille pas (plus exactement, insensible au vrillage..)...
Jamais eu le moindre soucis, et je tire les ragondins avec...
coypus- Membre Bienfaiteur
Un BEAR bearcat TDhaiko a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'ais pas envi de modifier mes réglages. Alors les morts et les flèches proches, j'ai une canne télescopique avec un crochet et pour les rags et les flèches à la dérive, j'ai un autre arc avec un moulinet(et j'ai le choix) .
merci !
ça m’évitera peut etre de perdre mes fleches . , ce matin premier rag : passé au travers (?? ) .. fleche et ragondin perdu .. les boules ...
ça m’évitera peut etre de perdre mes fleches . , ce matin premier rag : passé au travers (?? ) .. fleche et ragondin perdu .. les boules ...
jean19- Messages : 144
Page 1 sur 1