Cheikh Abdullah dans le SELOUS
+11
letub
L'Antilope
Manu87
stak
Le vieux Bill
kibok
philax
Mpanya
grégonimo
Thibaut.H
sherkhan
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cheikh Abdullah dans le SELOUS
Bonjour à tous,
Vu hier à la télé, l'émission CAPITAL consacrée, notamment, au Cheikh Abdullah. Il y avait une petite séquence tournée à Selous et dans laquelle on l'a vu tirer un Cafer au tradi. Je pense avoir reconnu un carquois de dos made in North Archery.
Quelqu'un aurait plus d'infos ? notamment la puissance de son arc. Merci
Vu hier à la télé, l'émission CAPITAL consacrée, notamment, au Cheikh Abdullah. Il y avait une petite séquence tournée à Selous et dans laquelle on l'a vu tirer un Cafer au tradi. Je pense avoir reconnu un carquois de dos made in North Archery.
Quelqu'un aurait plus d'infos ? notamment la puissance de son arc. Merci
sherkhan- Messages : 148
Re: Cheikh Abdullah dans le SELOUS
Vu hier soir également.
Ça été un peu trop vite, je n'ai pas pu déterminer le modèle de l'arc.
Il a plutôt belle vie hein!
J'ai adoré sa phrase du haut de son building:
"Je n'ai pas besoin d'avoir la vue pour ressentir le pouvoir. Le pouvoir je l'ai déjà"
paf.
Ça été un peu trop vite, je n'ai pas pu déterminer le modèle de l'arc.
Il a plutôt belle vie hein!
J'ai adoré sa phrase du haut de son building:
"Je n'ai pas besoin d'avoir la vue pour ressentir le pouvoir. Le pouvoir je l'ai déjà"
paf.
Thibaut.H- Messages : 238
Vu aussi! Belle vie, c'est sur!
Le "François" guide de chasse, n'est pas (hyper) connu par hasard ici???
Le "François" guide de chasse, n'est pas (hyper) connu par hasard ici???
grégonimo- Messages : 2938
Il m'a semblé reconnaître Mpanya, non?
grégonimo- Messages : 2938
Bonjour amis Archers,
L'arc avec lequel il a tiré ce buffle était un Predator de 60 @ 28.
Les lames des Nannook ( normal c'était les miennes ) et le carquois North Archery, ben c'était le mien aussi
Les flèches des Goldtip
Dommage il y avait quelques images superbes d'approche et d'appels de buffles, d'ailleurs le "buffle" que l'on entend sur le film c'était moi qui appelait .
Mais bon, ce n'était pas un docu sur la chasse à l'arc, c'est déjà pas mal qu'ils en aient parlé.
Pour info le Selous n'est pas dans le pays Maasai mais dans le sud de la Tanzanie .
Bonne journée à tous
L'arc avec lequel il a tiré ce buffle était un Predator de 60 @ 28.
Les lames des Nannook ( normal c'était les miennes ) et le carquois North Archery, ben c'était le mien aussi
Les flèches des Goldtip
Dommage il y avait quelques images superbes d'approche et d'appels de buffles, d'ailleurs le "buffle" que l'on entend sur le film c'était moi qui appelait .
Mais bon, ce n'était pas un docu sur la chasse à l'arc, c'est déjà pas mal qu'ils en aient parlé.
Pour info le Selous n'est pas dans le pays Maasai mais dans le sud de la Tanzanie .
Bonne journée à tous
Mpanya- Messages : 508
philax- Membre Bienfaiteur
kibok- Membre Bienfaiteur
60# au tradi.Je suis impressionné par la pénétration de la flèche surtout avec les côtes qu'il y a derrière...
Dernière édition par Le vieux Bill le Mar 11 Mar 2014 - 22:33, édité 1 fois
Le vieux Bill- Messages : 551
si ça peut permettre à certains de se rassurer quand ils vont chasser une bete de 20 kg avec le meme arc et puis a d'autres d'arreter de se gratter l' oreille quand il leur manque 5 pieds secondesLe vieux Bill a écrit:60# au tradi.Je suis impressionné par la pénétration de la flèche surtout avec les cotes qu'il y a derrière...
nann tout ça c'est rien , le terrible c'est l'immense sentiment de jalousie qui m'envahi qui est épouvantable , tiens c'est simple je reve de devenir un cheikh c'est dire si c'est grave
stak- Messages : 3591
Vu ton goût pour le traditionnel, tu ferais un beau cheikh en bois !...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Stak; le Cheikh et verra.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
kibok- Membre Bienfaiteur
A propos cette année, j'ai tiré un gnou depuis un tree stand. Ma flèche était trop haute, et j'ai été surpris de traverser les deux omoplates, sans pointe Tanto, avec une eclipse, et mon Longbow Westwind de 62 livres.Le vieux Bill a écrit:60# au tradi.Je suis impressionné par la pénétration de la flèche surtout avec les côtes qu'il y a derrière…
Comme quoi…
Pour ce qui est de la flèche en question sur le buffle, ce n'était pas la première, mais une flèche tirée de très près. La première était de l'autre cote , le buffle s'est couché dessus. Mais la pénétration était la meme, excellente, comme lorsque nous avons fait des tests sur le premier buffle et le troisième d'ailleurs.
Toujours une meilleure pénétration avec les Nanook par contre, plutôt qu'avec les Ashby, sauf avec l'arc de 70 livres où là il n'y avait pas de difference.
Salut François !
Intéressant de voir comment ces puissances font tout de même le travail ! Dans quelle mesure les caractéristiques des flèches (FOC, finesse du fût, poids, etc...) y participent d'après toi ?...
Bon, décidément, 50 lbs pour le chevreuil, je ne crois pas que ce soit forcément le minimum...
Intéressant de voir comment ces puissances font tout de même le travail ! Dans quelle mesure les caractéristiques des flèches (FOC, finesse du fût, poids, etc...) y participent d'après toi ?...
Bon, décidément, 50 lbs pour le chevreuil, je ne crois pas que ce soit forcément le minimum...
Manu87- Membre Bienfaiteur
ahh mon cher il faudrait que notre ami fasse un tir ou deux avec une bonne vieille zwickey , une flèche bien lourde pour voir comme çà a titre de test pour répondre a ta question si le gros foc est si indispensable que çà sur ces très grosses betes
quant a la puissance je suis persuadé qu' elle ne signifie pas grand chose tant les différences sont importantes en fonction des arc et des flèches qu' on met dessus
j'ai un schaf de 65 à28 ( le 64 pouces ) que j'ouvre très bien et qui m'a toujours paru largement équivalent a ceux qui font plus mais où j'ai surement une gestuelle un peu moins bonne ; en tout cas je suis persuadé qu' il serait surement parfait pour ce genre de chasse
en plus mpanya utilise un arc qui est loin pour ce qui est des hautes performances des plus pechus ce qui a l'évidence n'est pas pénalisant dans la réalité
c'est ce que j'ai toujours pensé ; mieux vaut un arc avec lequel on est parfaitement à l' aise meme si il n'affiche pas de chronos fabuleux ...
quant a la puissance je suis persuadé qu' elle ne signifie pas grand chose tant les différences sont importantes en fonction des arc et des flèches qu' on met dessus
j'ai un schaf de 65 à28 ( le 64 pouces ) que j'ouvre très bien et qui m'a toujours paru largement équivalent a ceux qui font plus mais où j'ai surement une gestuelle un peu moins bonne ; en tout cas je suis persuadé qu' il serait surement parfait pour ce genre de chasse
en plus mpanya utilise un arc qui est loin pour ce qui est des hautes performances des plus pechus ce qui a l'évidence n'est pas pénalisant dans la réalité
c'est ce que j'ai toujours pensé ; mieux vaut un arc avec lequel on est parfaitement à l' aise meme si il n'affiche pas de chronos fabuleux ...
video plus dispo sur M6 replay?
letub- Admin
philax- Membre Bienfaiteur
Oui, mais sans un tube fin, une pointe Tanto et beaucoup de poids devant, on ne rentre pas dans un buffle avec 60 livres. C'est avec les Nanook que j'ai toujours obtenu la meilleure pénétration, avec des lames profil Ashby, Grizzly ou encore bien pire Zwikey cela ne rentre pas.stak a écrit:ahh mon cher il faudrait que notre ami fasse un tir ou deux avec une bonne vieille zwickey , une flèche bien lourde pour voir comme çà a titre de test pour répondre a ta question si le gros foc est si indispensable que çà sur ces très grosses betes
c'est ce que j'ai toujours pensé ; mieux vaut un arc avec lequel on est parfaitement à l' aise meme si il n'affiche pas de chronos fabuleux …
Les Nanook sont les seules lames que j'ai TOUJOURS retirées absolument INTACTES apres qu'elles aient traversées des cotes de buffles.
Les seules que je suis arrivées à casser, c'est en tirant 88 livres au poulies à travers les cotes, bien plus épaisses, d'un hippopotame . Et le fil de la lame était parfaitement intacte, elles ont cassé au niveau de la jonction pas-de-vis férule . Avec un longbow comme le Westwind, il faut encore une bonne décoche , un bon vol de flèche avec un tube type goldtip,ou plus fin, du foc et une Nanook pour traverser toute la cage thoracique . Avec le recurve Predator du Cheikh aucun soucis.
alors poussons un peu le bouchon plus loin mais je ne sais pas si tu as une idée la dessus
avec une flèche très classique disons par exemple un fut bois en 11/32 de diamètre et une pointe bilame d'un poids habituel, le fut étant lourd par ailleurs , quel type de puissance te paraitrait raisonnable pour avoir une bonne pénétration sur un recurve comme le predator par exemple
après sur les longbows genre hill ;j'ai mon idée la dessus en comparatif avec un recurve genre prédator ; faut a l' évidence mettre un gros paquet de chevaux en plus dans l' arc et bien l' ouvrir pour faire aussi bien( je dirais au moins 20 livres )
par contre on a bien compris que les lames sont pas toutes égales loin s'en faut et c'est à l' évidence interessant pour ceux qui tirent des petites puissances dans nos régions notamment et meme s'il ne vont pas chasser ce genre de très grosses betes
avec une flèche très classique disons par exemple un fut bois en 11/32 de diamètre et une pointe bilame d'un poids habituel, le fut étant lourd par ailleurs , quel type de puissance te paraitrait raisonnable pour avoir une bonne pénétration sur un recurve comme le predator par exemple
après sur les longbows genre hill ;j'ai mon idée la dessus en comparatif avec un recurve genre prédator ; faut a l' évidence mettre un gros paquet de chevaux en plus dans l' arc et bien l' ouvrir pour faire aussi bien( je dirais au moins 20 livres )
par contre on a bien compris que les lames sont pas toutes égales loin s'en faut et c'est à l' évidence interessant pour ceux qui tirent des petites puissances dans nos régions notamment et meme s'il ne vont pas chasser ce genre de très grosses betes
bon, avec mon BW à 52#, je suis large sur les chevreuils et chamois
Gandin- Messages : 157
Gandin a écrit:bon, avec mon BW à 52#, je suis large sur les chevreuils et chamois
il est très bien ce mpanya car il va donner confiance a tous et la confiance a la chasse c'est un truc très important
Rappelons quand même que l'on parle de puissances raisonnables, mais toujours avec un set up aux petits oignons!!!
Une flèche qui vole comme une saucisse ne fera jamais rien de bon... et encore moins avec très peu de chevaux derrière!
Mais un arc normalement performant d'au moins 45lbs avec les flèches adaptées au tireur et à l'arc, permet de commencer à voir venir la grande majorité des gibiers français!
Une flèche qui vole comme une saucisse ne fera jamais rien de bon... et encore moins avec très peu de chevaux derrière!
Mais un arc normalement performant d'au moins 45lbs avec les flèches adaptées au tireur et à l'arc, permet de commencer à voir venir la grande majorité des gibiers français!
jéjé69- Messages : 44
oui
Mais c'est agréable d'avoir quand même une flèche qui " avance " un peu, assez lourde, mais avec une trajectoire assez plate sur 20 metres, surtout sur des sangliers, ou des gibiers plus lourds.
Pour ma part je trouve que pour le sanglier et le cerf je me sens plus à l'aise avec 60 livres. Même si 50 peuvent passer.
Mais c'est agréable d'avoir quand même une flèche qui " avance " un peu, assez lourde, mais avec une trajectoire assez plate sur 20 metres, surtout sur des sangliers, ou des gibiers plus lourds.
Pour ma part je trouve que pour le sanglier et le cerf je me sens plus à l'aise avec 60 livres. Même si 50 peuvent passer.
Tu as raison, mais un 45 lbs normalement performant (pour aujourd'hui), avec des flèches raisonnablement lourdes (pas des 60 grammes), un tir pas trop lointain et dans de bonnes conditions (si possible de profil, ou léger 3/4 arrière) fera très bien le boulot sur un cerf ou même un bon sanglier.
Il y a vingt ans, la règle était 50lbs mini pour le lapin avec lames...
Comme toujours, il faut rester raisonnable, un matériel bien réglé et en connaitre les limites. On ne peut pas traverser un cerf dans le sens de la longueur avec un trad moyen de 45lbs!
Il y a vingt ans, la règle était 50lbs mini pour le lapin avec lames...
Comme toujours, il faut rester raisonnable, un matériel bien réglé et en connaitre les limites. On ne peut pas traverser un cerf dans le sens de la longueur avec un trad moyen de 45lbs!
jéjé69- Messages : 44
hello bad boys
Nicolas va peut être ce mettre aussi à la chasse à l'arc pour sont retour en 2017
Nicolas va peut être ce mettre aussi à la chasse à l'arc pour sont retour en 2017
DOM59- Messages : 207
Page 1 sur 2 • 1, 2