Hybride green hornet
+14
sauromates
Pepette
julien
Gethro
herve22
pat21
carbow64
ttk
kiowa
over soul
Phil 38
philax
grégonimo
antonin
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Hybride green hornet
Pas mal du tout cet arc belle courbe et bois magnifique vivement la fin et l'essai que tu nous dises ce qu'il donne en tout cas superbe boulot
Gethro- Messages : 82
Comment fais tu pour les courbes? Utilises tu un gabarit et la toupie? ou simplement la scie à ruban?
carbow64- Messages : 81
Je le confesse... commande numérique mais pour ceux que je fais à la main c'est gabarit + toupie ou gabarit + défonceuse
antonin- Messages : 1083
Bah...tu sais ton Dôme....je le ferais sous vide ;)ce serait plus simple ;)Merci en tout cas, ca n'enlève rien au reste du travail
le dôme je crois que vous avez pas fini d'en entendre parler..... on va insister!
au pire tu le fais en deux parties....il y aura juste un petit joint...
on verra ça quand j'aurais foiré le second
du coup j'y réfléchissais, comme je dois attendre que la colle soit amoureuse entre chaque couche, je dois refaire de la résine à chaque couche?? ça va être chaud pour doser le catalyseur...
du coup j'y réfléchissais, comme je dois attendre que la colle soit amoureuse entre chaque couche, je dois refaire de la résine à chaque couche?? ça va être chaud pour doser le catalyseur...
oui sinon tu vas la jeter, le mieux c'est de calculer et faire la résine qu'il faut
L'arc bandé.
Il fait 53#@29", mais avec l'équilibrage (tirelling pas réglé du tout) et toutes les finitions je devrais tomber à 49#.
Pas assez dégressif, deflex trop loin des fondus. Je vais refaire le moule, et du coup je cherches des idées pour les assemblages de bois dans la poignée pour le prochain arc (qui sera le bon!!)....
Il fait 53#@29", mais avec l'équilibrage (tirelling pas réglé du tout) et toutes les finitions je devrais tomber à 49#.
Pas assez dégressif, deflex trop loin des fondus. Je vais refaire le moule, et du coup je cherches des idées pour les assemblages de bois dans la poignée pour le prochain arc (qui sera le bon!!)....
et bien il est quand même très beau cet arc félicitations. Pour la poignée je suis de plus en plus fan du micarta ça apporte un gain de masse en poignée
julien- Messages : 409
il est pas encore fini
Le micarta y en a seulement 4 filets, c'est pas ça qui va changer la donne. Je me tâte à en mettre un bloc dans la prochaine poignée par contre
Le micarta y en a seulement 4 filets, c'est pas ça qui va changer la donne. Je me tâte à en mettre un bloc dans la prochaine poignée par contre
Et bien ; comment dire ..... ha oui bravo Antonin pour cette fabrication
sauromates- Messages : 516
ne refait pas spécialement me moule, travaille sur tes lamination et sur l'équilibrage ainsi que la largeur au niveau des fondus et des poupées....antonin a écrit:L'arc bandé.
kiowa- Membre Bienfaiteur
il a quasi pas de reflex, ça vaut pas le coup il va sortir à 165 grand max... et puis cette forme me plaît pas tant que ça, elle est trop exagérée. Débandé il est sympa, je l'aime moins bandé et armé. De toute façon le dessin est déjà fini
Antonin, t'en pense quoi de la sicomin ?
pour moi y'a pas photo, c'est elle la meilleur....et de loin !!!
pour moi y'a pas photo, c'est elle la meilleur....et de loin !!!
pat21- Messages : 3639
j'en pense que c'est très agréable à utiliser, un peu plus visqueuse que la EA 40.
Ca a un côté rassurant de voir écrit noir sur blanc les quantités à respecter (100g et 44g) pour la SR 5700, ce que la EA 40 laisse plus flou (entre 2/1 et 1/1 en volume).
Il faudrait faire des tests pour voir si le respect exact des quantités permet d'améliorer franchement la mécanique par rapport à un dosage à l'oeil au volume. Je suis pas convaincu plus que ça, étant donné la marge laissée par la EA 40... dans le doute je pèse, avant je faisais au volume pour la EA 40.
Après je tiens de source sûre que la EA 40 tient mieux la FDV sur le bois que la SR 5700, mais la SR 5700 permet d'éviter de se prendre le chou sur l'hygrométrie des bois, tu colles et ça tient...
Franchement je m'avancerai pas, pour le moment ça me sort des arcs sans le moindre soucis de délamination. Il faudrait faire des tests poussés pour se rendre compte de l'impact réel de telle ou telle colle dans notre utilisation française : pas de climat extrême, pas de voyage de l'arc en soute pour ma part...
alors bon j'en sais rien, ça fait des jolis arcs
Ca a un côté rassurant de voir écrit noir sur blanc les quantités à respecter (100g et 44g) pour la SR 5700, ce que la EA 40 laisse plus flou (entre 2/1 et 1/1 en volume).
Il faudrait faire des tests pour voir si le respect exact des quantités permet d'améliorer franchement la mécanique par rapport à un dosage à l'oeil au volume. Je suis pas convaincu plus que ça, étant donné la marge laissée par la EA 40... dans le doute je pèse, avant je faisais au volume pour la EA 40.
Après je tiens de source sûre que la EA 40 tient mieux la FDV sur le bois que la SR 5700, mais la SR 5700 permet d'éviter de se prendre le chou sur l'hygrométrie des bois, tu colles et ça tient...
Franchement je m'avancerai pas, pour le moment ça me sort des arcs sans le moindre soucis de délamination. Il faudrait faire des tests poussés pour se rendre compte de l'impact réel de telle ou telle colle dans notre utilisation française : pas de climat extrême, pas de voyage de l'arc en soute pour ma part...
alors bon j'en sais rien, ça fait des jolis arcs
Avec le même moule je te sort un arc souple autour de 175/180fps.....antonin a écrit:il a quasi pas de reflex, ça vaut pas le coup il va sortir à 165 grand max... et puis cette forme me plaît pas tant que ça, elle est trop exagérée. Débandé il est sympa, je l'aime moins bandé et armé. De toute façon le dessin est déjà fini
Tu l'a testé ton arc????
vite fait oui, je compte pas refaire le moule avant d'avoir vraiment tiré avec de toute manière ^^
Le deflex de mon arc est bien plus en centre de branche que le tien, ça se voit tout de suite, je pense que ça va jouer
Le deflex de mon arc est bien plus en centre de branche que le tien, ça se voit tout de suite, je pense que ça va jouer
Tu as mis quoi comme largeur aux fondus et poupées?
36 aux fondus, 15 aux coches.
Je pars sur du 2mm/m de dégressif sur le prochain, ça devrait le faire si je rapproche le deflex de la poignée!
Je pars sur du 2mm/m de dégressif sur le prochain, ça devrait le faire si je rapproche le deflex de la poignée!
ce qui me gêne dans cet arc c'est vraiment ce manque de reflex alors qu'on est en 60"... je peux me permettre de mettre plus que ça non?
Essai avec 34/35 aux fondus et 17/18 aux poupées......
avec quelle dégressivité? plus que ce que j'ai quand même, là je suis à 1mm/m
//antonin a écrit:avec quelle dégressivité? plus que ce que j'ai quand même, là je suis à 1mm/m
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4