pour ma femme....
+13
chevreuil
francs archers
stak
nounours84
grégonimo
kalatigui
Phil 38
FASCERIAS
pollux
antonin
ttk
arnaud 45
pat21
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pour ma femme....
rappelez vous de celui la....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand j'ai regardé l'arc que j'avais fait à mon épouse au tout début de mon aventure dans la facture d'arc....plus souvent la fracture d'ailleurs !!! et que je le compare à celui du lien, je m’aperçois des progrès modestes mais progrès quand même !!!
en fait l'arc de ma femme était le premier arc fiable en lamellé collé tout bois que je produisais.
voila t'y pas qu'il me perend la saugrenue idée de modifier l'arc de mon épouse histoire de le rendre plus présentable...
j'ai dû aller un peu loin dans l’extrême....[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
réduction de la largeur de la poignée, réduction des poupées et collage de renforts en corne de vache, corde en astro et surtout, et la, j'aurais pas dû, creusement de la fenêtre audelas du centre....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand j'ai regardé l'arc que j'avais fait à mon épouse au tout début de mon aventure dans la facture d'arc....plus souvent la fracture d'ailleurs !!! et que je le compare à celui du lien, je m’aperçois des progrès modestes mais progrès quand même !!!
en fait l'arc de ma femme était le premier arc fiable en lamellé collé tout bois que je produisais.
voila t'y pas qu'il me perend la saugrenue idée de modifier l'arc de mon épouse histoire de le rendre plus présentable...
j'ai dû aller un peu loin dans l’extrême....[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
réduction de la largeur de la poignée, réduction des poupées et collage de renforts en corne de vache, corde en astro et surtout, et la, j'aurais pas dû, creusement de la fenêtre audelas du centre....
pat21- Messages : 3639
Re: pour ma femme....
.....
arnaud 45- Messages : 630
bon ben me restais plus qu'a en refaire un aussi beau voir plus que celui d'Aline !!!
un peu de bambou, de l'ipé, du noyer noir d'amérique, du bois de violette pour la lame de force, du massa, du fréne et un peu de bois de cerf
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
le voila bandé, 64" 29#@26"
débandé
un peu de bambou, de l'ipé, du noyer noir d'amérique, du bois de violette pour la lame de force, du massa, du fréne et un peu de bois de cerf
le voila bandé, 64" 29#@26"
débandé
superbe , en plein de le mille!! c est bien là que tu visais????
imagine le robin avec la branche du bas
madame t a passé une bonne soufflante d avoir cassé son jouet
ttk- Membre Bienfaiteur
un petit clin d’œil pour drum....
avec les flèches qui vont ma fois fort bien avec !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
la corde est en astro de 8 brins....je sais, c'est beaucoup pour une si petite puissance, mais faut quand même que ça reste confortable aux doigts graciles de Madame !!!
les plumes sont en cygne et en vautour chauve....j'ai ramassé les plumes lors d'une balade en vélo avec mon épouse sur les chemins creux de mon village !!
en passant, hier une trentaine de ces magnifique oiseaux on passé un long moment posés dans un paturage à 100 mètres de la maison à prendre le soleil les ailes écartées....jusqu’à ce qu'un nom de dieu de bippp de bippp d'bippp de bouseux vienne tirer un coup de fusil pour les effaroucher !!!!
avec les flèches qui vont ma fois fort bien avec !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
la corde est en astro de 8 brins....je sais, c'est beaucoup pour une si petite puissance, mais faut quand même que ça reste confortable aux doigts graciles de Madame !!!
les plumes sont en cygne et en vautour chauve....j'ai ramassé les plumes lors d'une balade en vélo avec mon épouse sur les chemins creux de mon village !!
en passant, hier une trentaine de ces magnifique oiseaux on passé un long moment posés dans un paturage à 100 mètres de la maison à prendre le soleil les ailes écartées....jusqu’à ce qu'un nom de dieu de bippp de bippp d'bippp de bouseux vienne tirer un coup de fusil pour les effaroucher !!!!
Dernière édition par pat21 le Lun 12 Mai - 18:41, édité 1 fois
Très belle réalisation! la poignée vue du dos est vraiment belle, ce bambou brut ça a vraiment son charme....
Bravo Patrice! un de plus au compteur
Bravo Patrice! un de plus au compteur
antonin- Messages : 1083
bravo pat, il est très joli
pollux- Messages : 318
pour ma femme
trés réussis patrice encore une fois bravo , par contre fait moi plaisir s'il te plait ,
achète lui un gant digne de ce non
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
c'est fait !!!FASCERIAS a écrit:trés réussis patrice encore une fois bravo , par contre fait moi plaisir s'il te plait ,
Très beau travail Patrice.
Madame doit être plutôt contente que son arc ait cassé...
Madame doit être plutôt contente que son arc ait cassé...
Phil 38- Messages : 525
très bel arc et excellente lecture (indian creek)!
kalatigui- Messages : 265
Très beau! Incroyable la finesse des poupées!
grégonimo- Messages : 2938
nounours84- Membre Bienfaiteur
Merci a tous pour vos compliments !
Plus haut j'ai écrit une grosse connerie...c'est pas vaitour chauve mais vautour fauve !!
Plus haut j'ai écrit une grosse connerie...c'est pas vaitour chauve mais vautour fauve !!
très choli mon ami
je ne sais , est ce un effet pervers de ma jalousie légendaire mais je me demande s 'iln'est pas plus beau que .....
le mien
je ne sais , est ce un effet pervers de ma jalousie légendaire mais je me demande s 'iln'est pas plus beau que .....
le mien
stak- Messages : 3591
il est vraiment superbe, très beau travail......
francs archers- Messages : 290
tu te trompe pas....stak a écrit:très choli mon ami
le mien
trés joli pat .... Madame doit etre heureuse ...
Bravo
Bravo
chevreuil- Messages : 1003
faut reconnaitre que notre gnome fabriquant d'arc a une femme un tantinet ramenarde , elle a la répartie facile et astucieuse, donc faut s'en méfier tiens
alors il file doux et il a interet a pas la mettre en pétard et a lui faire des cadeaux de qualité sinon
ahhhh j'espère que tu vas nous l' amener a l'ag ta délicieuse épouse le pat avec son nouvel arc comme elle pourra me régler mon compte
alors il file doux et il a interet a pas la mettre en pétard et a lui faire des cadeaux de qualité sinon
ahhhh j'espère que tu vas nous l' amener a l'ag ta délicieuse épouse le pat avec son nouvel arc comme elle pourra me régler mon compte
stak- Messages : 3591
tu espères un règlement de compte au corps à corps ??????????
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
kalatigui a écrit:très bel arc et excellente lecture (indian creek)!
C'est vrai et puis , je considère comme une sorte de sacerdoce d'essayer de cultiver le pat ! ...et c'est pas gagné
drum- Membre Bienfaiteur
en plus c'est ma femme qui le bouquine....donc pour moi c'est pas gagné la culture !!drum a écrit:kalatigui a écrit:très bel arc et excellente lecture (indian creek)!
C'est vrai et puis , je considère comme une sorte de sacerdoce d'essayer de cultiver le pat ! ...et c'est pas gagné
Un comble pour un agent dévouè du ministére du même nom !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2