Chronique Broc d'été 2014 ......
+22
lymnocryptes
MDAhunter
kaiser sozé
arnaud 45
Manu87
herve22
antonin
Mpanya
acrosylve
antunez 40
MICKEY 69/71
FASCERIAS
noumea1
Yaka
philax
spitz
Michel_Savoie
stak
ttk
Seb.Messina
ccdesmers
kibok
26 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Chronique Broc d'été 2014 ......
Ici j'ai du rater le coche .... dans ces petites montagnes 1200 / 1800 avec l'experience des années passées ou la premiere semaine d'aout etait redoutable meme avec un appeau peu ou mal maitrisé m'ont mis dedans ... ben je crois que je l'ai dans l'os
Hier apres 3 semaines sans avoir mis un pied sur son territoire pour lui foutre la paix hier j'ai finalement vu de tres près le monstre "bizzardesque" que je convoite fort et qui merite largement que je crame mon deuxieme et dernier barcelet de la saison ...
il est passé au pas à 20 m .... pourquoi pas le tirer ??? j'ai des tas de copains qui l'aurait tenté mais moi je sais que c'est trop loin pour mes pauvres capacités ...
bref je laisse le bonhomme filer et juste avant de le perdre de vue a une cinquantaiene de metres je balance 3 coups genre chevre affolée ...
tout de suite la main sur la corde a 300 %
le type lui leve la tete se retourne qq secondes dans ma direction .... et .... s'en va
comme si de rien n'etait ...........
comme je ne suis pas né de la dernier pluie non plus je suis resté jusqu'au bout du bout de la luminosité au cas ou il revienne mine de rien tout doucement par derriere genre une heure plus tard son passage ...
que dalle
loose totale . . .
Hier apres 3 semaines sans avoir mis un pied sur son territoire pour lui foutre la paix hier j'ai finalement vu de tres près le monstre "bizzardesque" que je convoite fort et qui merite largement que je crame mon deuxieme et dernier barcelet de la saison ...
il est passé au pas à 20 m .... pourquoi pas le tirer ??? j'ai des tas de copains qui l'aurait tenté mais moi je sais que c'est trop loin pour mes pauvres capacités ...
bref je laisse le bonhomme filer et juste avant de le perdre de vue a une cinquantaiene de metres je balance 3 coups genre chevre affolée ...
tout de suite la main sur la corde a 300 %
le type lui leve la tete se retourne qq secondes dans ma direction .... et .... s'en va
comme si de rien n'etait ...........
comme je ne suis pas né de la dernier pluie non plus je suis resté jusqu'au bout du bout de la luminosité au cas ou il revienne mine de rien tout doucement par derriere genre une heure plus tard son passage ...
que dalle
loose totale . . .
Dernière édition par kibok le Lun 4 Aoû - 20:08, édité 1 fois
kibok- Membre Bienfaiteur
tu es bon pour passer à la maison faire une séance de crit'rcall !
cette année est vraiment particulière, j ai droit tous les 2 jours a une chevrette
poursuivie par mon " pacha"!! maintenant il attend que les jeunes fassent le boulot et puis il les vire et s occupe des chevrettes
Hier soir au cul d une chevrette, un grand 4 est venu pour un duel, a 30m de moi! 4 secondes , une vrai décullotée, mon pacha l a poussé sur 4M, l autre s est fait courser dans un concert d aboiements!!
ce matin, mon pacha passe a 2m dans le noir je ne suis pas sur?
il quitte le bois, 5minutes après un petit 4 se couche au pied du TS, 45 minutes a essayer de le faire partir, il me regarde mais je ne suis pas un danger!!! Au bout des 45 minutes, un petit 6 passe a 30m , ce qui fait enfin lever mon 4. J en profite pour quitter ce bois, approche une plantation, je retrouve le pacha avec encore une grosse chevrette , bilan encore bredouille!
poursuivie par mon " pacha"!! maintenant il attend que les jeunes fassent le boulot et puis il les vire et s occupe des chevrettes
Hier soir au cul d une chevrette, un grand 4 est venu pour un duel, a 30m de moi! 4 secondes , une vrai décullotée, mon pacha l a poussé sur 4M, l autre s est fait courser dans un concert d aboiements!!
ce matin, mon pacha passe a 2m dans le noir je ne suis pas sur?
il quitte le bois, 5minutes après un petit 4 se couche au pied du TS, 45 minutes a essayer de le faire partir, il me regarde mais je ne suis pas un danger!!! Au bout des 45 minutes, un petit 6 passe a 30m , ce qui fait enfin lever mon 4. J en profite pour quitter ce bois, approche une plantation, je retrouve le pacha avec encore une grosse chevrette , bilan encore bredouille!
ttk- Membre Bienfaiteur
Manu87 a écrit:Une belle rencontre ce soir lors d'un affût au sol à l'entrée d'un joli petit pré entouré par la forêt : un couple de chevreuils sort pâturer tranquillement à 60 m de moi, mais la brise tournante a dû leur porter quelques effluves, car ils se sont vite alertés. Peu de chances de le voir se rapprocher... J'entends alors marcher discrètement dans le bois derrière moi, puis un beau sanglier mâle me sort à 10 m sur la gauche. Lui aussi donne du groin en l'air avec nervosité et part en trottinant avec quelques grognements râleurs, et bien sûr les chevreuils s'enfuient à leur tour un peu plus loin.
Avoir ces trois animaux ensemble dans l'air du soir sous les yeux me laissera un bon souvenir, comme j'aime les engranger pendant la saison d'approche. La semaine dernière, presque au même endroit, deux lièvres se poursuivaient allègrement ; la fabrication des levrauts n'était pas loin !
J'ai surtout noté que le brocard ne donnait pas de signes particuliers d'excitation à l'égard de la chevrette, à moins que l'affaire ait déjà été faite ?... J'ai l'impression quand même que le rut n'a pas vraiment commencé, et je vois moins d'animaux ces derniers jours, alors que je ne chasse jamais le même secteur deux fois de suite. Ce n'est pas la première fois que je remarque une sorte de disparition ou d'extrême discrétion des chevreuils et surtout des brocards avant le début du rut ; auriez-vous remarqué quelque chose comme ça ?...
Effectivement, j'ai aussi noté au fil des ans que, juste avant le rut, je vois beaucoup moins les brocards qui "disparaissent" mystérieusement.
Par contre, ce qui m'étonne c'est que chez toi c'est le calme plat ? Je ne suis pas très loin de chez toi (sud vienne limite Charente-Haute Vienne) et j'ai fait pas mal d'heures sur le terrain avec l'appareil photo la semaine dernière: 26 27 28 29 30 31 Juillet. Les brocs étaient surexcités, tous derrière des chevrettes, en mouvement toute la journée...donc un rut bien entamé. Ça a bougé un peu depuis dans ton coin?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belle photo !!
Oui, cette fois-ci, c'est vraiment parti ! Un jeune est bien venu au buttolo hier soir, plus un beau 6 pas loin, ce qui m'a valu un magnifique loupé : j'étais à genou au sol derrière un arbrisseau et je n'ai pu le tirer entre les arbres à 10-12 m qu'à ma gauche (je suis gaucher), à l'extrême limite de ma rotation possible ; ça m'a mis en sous-allonge, ce qui ne pardonne pas au longbow. La flèche est passée juste sous le coeur, en frôlant les poils du ventre, et il n'a sursauté que lorsqu'elle s'est enfoncée (pour toujours...) dans l'humus derrière lui. Une belle occasion de ratée (bien fait, je n'avais qu'à chercher le plein coffre), il ne m'avait pas du tout capté, et ne saura jamais à quel point il a frôlé la mort...
Le territoire que je chasse est au dessus de 650 m d'altitude, ça peut expliquer peut être le léger décalage du rut par rapport aux régions de plaine ?...
Oui, cette fois-ci, c'est vraiment parti ! Un jeune est bien venu au buttolo hier soir, plus un beau 6 pas loin, ce qui m'a valu un magnifique loupé : j'étais à genou au sol derrière un arbrisseau et je n'ai pu le tirer entre les arbres à 10-12 m qu'à ma gauche (je suis gaucher), à l'extrême limite de ma rotation possible ; ça m'a mis en sous-allonge, ce qui ne pardonne pas au longbow. La flèche est passée juste sous le coeur, en frôlant les poils du ventre, et il n'a sursauté que lorsqu'elle s'est enfoncée (pour toujours...) dans l'humus derrière lui. Une belle occasion de ratée (bien fait, je n'avais qu'à chercher le plein coffre), il ne m'avait pas du tout capté, et ne saura jamais à quel point il a frôlé la mort...
Le territoire que je chasse est au dessus de 650 m d'altitude, ça peut expliquer peut être le léger décalage du rut par rapport aux régions de plaine ?...
Manu87- Membre Bienfaiteur
ahhh j'ai pu y aller deux soir
deux contacts a chaque fois
un très chaud
vers 18 heures sort un gros pépère en plaine va pour passer la route au dessus il part galop décidé
très joli 6 bien charpenté
a la route il est a environ 150 mètres de moi a croupeton contre un gros chene tetard
je tente le butolo , le chant des sirènes trois petits coup il s'arrete pepère intringué
trois autres petits coups il regarde dans ma direction
trois autres le voilà qui arrive recta et decidé
mais astucieux l'artiste plutôt que de venir directos sur la toile d'araignée tissé il remonte dans le chemin du dessus en passant la haie
et vient par ma voie et là il commence a mettre le nez par terre l' artiste , et te le voilà qui remonte ma piste , un coup de nez remonte le tete intringuée et fait trois pas
cherche a savoir où est l'olibrius qui cause chevrette mais qui doit pas en etre une , déjà en train de se dire que c'est pas normal
il arrive tout de meme a 7 m environ , j'ouvre le schaf je n'oserais pas tirer il finit d'un bond que j'accompagne arc ouvert en remontant
ahhhhhhhh que c'est bon , mais le non tir est venu tout seul sans avoir a réfléchir , je suis trop vieux pour défourailler tiens voilà faut que je me mette a la photo
par contre suis bien reste avec le nouveau schaf arc bien ouvert
faut que j' y retourne
deux contacts a chaque fois
un très chaud
vers 18 heures sort un gros pépère en plaine va pour passer la route au dessus il part galop décidé
très joli 6 bien charpenté
a la route il est a environ 150 mètres de moi a croupeton contre un gros chene tetard
je tente le butolo , le chant des sirènes trois petits coup il s'arrete pepère intringué
trois autres petits coups il regarde dans ma direction
trois autres le voilà qui arrive recta et decidé
mais astucieux l'artiste plutôt que de venir directos sur la toile d'araignée tissé il remonte dans le chemin du dessus en passant la haie
et vient par ma voie et là il commence a mettre le nez par terre l' artiste , et te le voilà qui remonte ma piste , un coup de nez remonte le tete intringuée et fait trois pas
cherche a savoir où est l'olibrius qui cause chevrette mais qui doit pas en etre une , déjà en train de se dire que c'est pas normal
il arrive tout de meme a 7 m environ , j'ouvre le schaf je n'oserais pas tirer il finit d'un bond que j'accompagne arc ouvert en remontant
ahhhhhhhh que c'est bon , mais le non tir est venu tout seul sans avoir a réfléchir , je suis trop vieux pour défourailler tiens voilà faut que je me mette a la photo
par contre suis bien reste avec le nouveau schaf arc bien ouvert
faut que j' y retourne
stak- Messages : 3591
Stak tu nous fil un mauvais coton
MICKEY 69/71- Messages : 397
Manu87 a écrit:Belle photo !!
Dommage , ce ne sera pas pour cette fois mais je te fais entierement confiance pour les autres sorties...Je crois que tu as un compte à régler ..
nikou- Messages : 653
Bonne galère sur la sortie de ce soir, où mon exploration d'un nouveau secteur s'est terminée noyé dans un océan de fougères assez interminable... Une fois sorti du bartasse, je recoupe à travers bois vers un chemin de lisière que je connais bien. La nuit commençait à arriver, et dans une jachère, 5 chevreuils : une belle chevrette adulte, une plus jeune, deux chevrillards et le brocard. Soit les deux chevrillards sont à la chevrette adulte (et la jeune est sa fille de l'année dernière), soit chacun le sien. J'ai été un peu surpris de voir le broc si bien tolérer toute cette jeunesse autour de maman, mais ça arrive, j'ai déjà vu ça l'année dernière...
Dur d'approcher tous ces yeux, oreilles, narines... J'aurais pu tenter de blatter le brocard, mais en couple, il vient beaucoup moins bien, et il commençait à faire sombre. J'ai été obligé de me démasquer et de les faire partir pour rejoindre ma voiture, mais après les avoir bien reluqué aux jumelles. A laisser reposer quelques jours, puis peut être cogitation d'uns stratégie d'approche sur le mâle plutôt joliment coiffé.
Hunting ze vraiment hard way...
Dur d'approcher tous ces yeux, oreilles, narines... J'aurais pu tenter de blatter le brocard, mais en couple, il vient beaucoup moins bien, et il commençait à faire sombre. J'ai été obligé de me démasquer et de les faire partir pour rejoindre ma voiture, mais après les avoir bien reluqué aux jumelles. A laisser reposer quelques jours, puis peut être cogitation d'uns stratégie d'approche sur le mâle plutôt joliment coiffé.
Hunting ze vraiment hard way...
hihihih
nouvellle sortie hier avec fred
je me glisse tout doucement en bordure d'une parcelle en régénération où traine un 4
j'arrive a glisser ma carcasse dans la parcelle me voilà tanqué au milieu , le 4 passe au cul d'une femelle dans les 35 /40 mètres je décide d'attendre ,
un peu plus tard me le revoilà en fait il est revenu doucement et je finis par le repérer couché un peu plus loin dans les 50 mètres a force de jumeller
tentation , sirène , chant du diable , buttolo : et bien il ne bouge point le 4 mais par contre derrière quelques minutes après ; des oreilles et des bois dans la bordure , oreille a l'écoute qui tourne , et il finit par pointer la tete : très gros six régulier , il reste là a la bordure dans les 60 mètres , regarde longuement dans la direction du buttolo , puis s'efface comme un fantôme
un peu plus tard le 4 fait quelques pas dans ma direction , je n'y tiens plus les moustiques me dévorent vivant la tronche , je gratte le nez : mauvaise idée il est a 50 m bien tapé mais le tout petit mouvement suffit a l 'alerter fait quelques mètres dans ma direction pour tenter de deviner de quoi de quoi cette nouvelle grosse tache qu'est ce
puis recule prudent
fin de match mais je me suis régalé quand meme
nouvellle sortie hier avec fred
je me glisse tout doucement en bordure d'une parcelle en régénération où traine un 4
j'arrive a glisser ma carcasse dans la parcelle me voilà tanqué au milieu , le 4 passe au cul d'une femelle dans les 35 /40 mètres je décide d'attendre ,
un peu plus tard me le revoilà en fait il est revenu doucement et je finis par le repérer couché un peu plus loin dans les 50 mètres a force de jumeller
tentation , sirène , chant du diable , buttolo : et bien il ne bouge point le 4 mais par contre derrière quelques minutes après ; des oreilles et des bois dans la bordure , oreille a l'écoute qui tourne , et il finit par pointer la tete : très gros six régulier , il reste là a la bordure dans les 60 mètres , regarde longuement dans la direction du buttolo , puis s'efface comme un fantôme
un peu plus tard le 4 fait quelques pas dans ma direction , je n'y tiens plus les moustiques me dévorent vivant la tronche , je gratte le nez : mauvaise idée il est a 50 m bien tapé mais le tout petit mouvement suffit a l 'alerter fait quelques mètres dans ma direction pour tenter de deviner de quoi de quoi cette nouvelle grosse tache qu'est ce
puis recule prudent
fin de match mais je me suis régalé quand meme
Le Drum va en tirer un avant toi...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
le drum entretient une relation amoureuse inavouée avec un jeune puceau qui se couche sous son arbre
alors je suis tranquille et puis j'ai un temps infini devant moi , l'immense plaisir que je prends a me mettre dans la près ou le tout près de ces betes si méfiantes est très largement suffisant pour mon émerveillement
ahh j'oubliais le drum m' a offert les flèches bambous magnifiques qui sortent merveilleusement du nouveau schaf alors qui sait , le trait bien droit qui irait faire ploc pourrait etre de sa fabrication et cette idée suffit a me ravir
signé machiavel
alors je suis tranquille et puis j'ai un temps infini devant moi , l'immense plaisir que je prends a me mettre dans la près ou le tout près de ces betes si méfiantes est très largement suffisant pour mon émerveillement
ahh j'oubliais le drum m' a offert les flèches bambous magnifiques qui sortent merveilleusement du nouveau schaf alors qui sait , le trait bien droit qui irait faire ploc pourrait etre de sa fabrication et cette idée suffit a me ravir
signé machiavel
ce matin 9H45 en faisant son pied.........................
2h00 de ts pour mon petit 4 , que j aime trop, il me regarde , je bouge, je toussotte, il me regarde et reste!!! j attends patiemment qu il s éloigne pour descendre , je dois reprendre le boulot a 14HOO.
je rentre en faisant un maïs, la bordure , je suis un beau pied frais, souvent j ai pu remonter jusqu a l animal, et puis un champ de blé moissonné qui touche, quelques épis encore debout, une petite bande de blé, un talus me sépare du champ de blé , une tache rousse, dorée mème, un brocard au gagnage.........................................
2h00 de ts pour mon petit 4 , que j aime trop, il me regarde , je bouge, je toussotte, il me regarde et reste!!! j attends patiemment qu il s éloigne pour descendre , je dois reprendre le boulot a 14HOO.
je rentre en faisant un maïs, la bordure , je suis un beau pied frais, souvent j ai pu remonter jusqu a l animal, et puis un champ de blé moissonné qui touche, quelques épis encore debout, une petite bande de blé, un talus me sépare du champ de blé , une tache rousse, dorée mème, un brocard au gagnage.........................................
ttk- Membre Bienfaiteur
mais c'est quand que ce ttk travaille
.......j'ai comme qui dirai l' impression qu'il manque la fin ....." la tache rousse , le broc " et pourquoi pas la tache ROUGE ...
....allé zou je part dans les bois ....
....allé zou je part dans les bois ....
Dernière édition par arnaud 45 le Jeu 7 Aoû - 14:51, édité 1 fois
arnaud 45- Messages : 630
Là j y suis.:....................mais à 20hoo:..................:-)
ttk- Membre Bienfaiteur
ttk a écrit:Là j y suis.:....................mais à 20hoo:..................:-)
Bon TTK, il est 21h30, pourrait on avoir la suite de l'histoire stp ????
laissez le tranquille je ne veux point entendre la suite
ben moi et pour faire plaisir a certaine personne plus particulierement située du cotés de Vacqueyras ben
j'ai comme y dise "lamentablement" raté un tres beau 6 que j'ai longtemps hésité a tirer vu que j'etais pas sur que c'etait bien mon precieux bizzare derriere ce F...... buis
......... qq poil sur la fleche qui est passé a ras et un controle quand meme avec le teckel du coin pour avoir bonne conscience ....
heureusement car en plus c'etait un beau 6 genre photo de de mode pour magasine de chasse mais il n'avait pas la particularité qui me fait convoite rfort fort le proprietaire des lieux ...
il avait du en qq sorte se perdre là au milieu et pinaise je l'ai echappé belle ! ! !
ah moins qu'il ne l'ai chassé du spot ///////// que de mystères a résoudre la semaine prochaine !!!!
et on dirait que finalement ça commence a s'giter un peu , Caro a enfin vu un broc courrir fort derriere une chèvre
il etait temps ! ! !
j'ai comme y dise "lamentablement" raté un tres beau 6 que j'ai longtemps hésité a tirer vu que j'etais pas sur que c'etait bien mon precieux bizzare derriere ce F...... buis
......... qq poil sur la fleche qui est passé a ras et un controle quand meme avec le teckel du coin pour avoir bonne conscience ....
heureusement car en plus c'etait un beau 6 genre photo de de mode pour magasine de chasse mais il n'avait pas la particularité qui me fait convoite rfort fort le proprietaire des lieux ...
il avait du en qq sorte se perdre là au milieu et pinaise je l'ai echappé belle ! ! !
ah moins qu'il ne l'ai chassé du spot ///////// que de mystères a résoudre la semaine prochaine !!!!
et on dirait que finalement ça commence a s'giter un peu , Caro a enfin vu un broc courrir fort derriere une chèvre
il etait temps ! ! !
Bienvenu au club !...
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
enfin des bonnes nouvelles
on évite au moins transitoirement la photo du kibok derrière un joli pépère
je travaille mais là mon cher cet après midi s'annonce sous de très bon hospice
stak a écrit:ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Tu travailles dans une maison de retraite ?...
Signé : Mathusalem
Ceci dit, je partage ton soulagement pour le Kib' ; il nous complexerait encore le bougre !
Manu87 a écrit:Bienvenu au club !...
t'inquietes j'suis membre VIP dans ce club !!!!!!!!!!! et puis si j'arrive a coincer l'autre ce sera vite oublié ! ! !
non mon cher vous n'y arriverez pas
stak a écrit:non mon cher vous n'y arriverez pas
il un surnom ......... le rhinoceros !!!!!!!!!!
kibok a écrit:stak a écrit:non mon cher vous n'y arriverez pas
il un surnom ......... le rhinoceros !!!!!!!!!!
tu veux un petit coup de main?
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5