Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Config pour Wayana

3 participants

Aller en bas

Config pour Wayana Empty Config pour Wayana

Message par kristo307 Jeu 12 Juin - 12:02

bonjour à tous

Mon wayana arrivant très bientôt, je commence a jouer avec le DSC et j'arrive à cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vos commentaires sont les bienvenus !!! Question  Question  Question  Question

kristo307

Messages : 169
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Wayana Empty Re: Config pour Wayana

Message par Noel G Jeu 12 Juin - 12:24

c'est quoi les 15gr coté encoche ??
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Wayana Empty Re: Config pour Wayana

Message par kristo307 Jeu 12 Juin - 12:27

C'est un wraps autocollant que j'ajoute sur mes flèches

kristo307

Messages : 169
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Wayana Empty Re: Config pour Wayana

Message par Noel G Jeu 12 Juin - 12:38

Oki !! Si c'était pour moi je couperai les tubes à 31" pour être ± 5 à 6# en dessous du théorique, cela absorbe les imperfection s'il y a lieu c'est plus sécurisant pour les doigts si y'a lame et on peut toujours recouper si sous spiné.
sous réserve que la fenêtre du Wayana soit bien à 0
Sinon heritage 250 coupée à 30" avec 175gr c'est juste un poil plus light ( trait plus tendu ), et 5,6# en dessous du théorique.
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Wayana Empty Re: Config pour Wayana

Message par acrosylve Sam 14 Juin - 7:12

Vérifie le centrage de ta fenètre, je pense qu'il est moindre , (autour de -2).

Pour mes deux wayana et mon Saramaca le dsc fonctionne très bien tant que l'on reste dans des poids en pointe inferieure ou égale à 230 grains (insert + pointe). Au dela plus je fais monter le poids en bout de tube, plus  il faut que le spine dynamique soit nettement inferieur au spine théorique. Exemple pour le Saramaca j'ai 25 # de différence en moins pour un poids en pointe de 375 gr et un foc de 22%.

Pour le poids de flèche que tu vise avec un wayana je te conseil la méthode suivante c'est comme cela que je pratique et cela marche très bien pour moi.

Avant toute chose il faut que tu sois en forme, detendu, avec un bon gant, une bonne méteo, du temps devant toi et bien t'appliquer sur ta décoche et tout autant que la stabilité de ton bras d'arc pendant et après le tir. C'est la base de tous bon reglage.

Quand tu as choisi le poids en pointe et le foc que tu veux utiliser en fonction de ta chasse et ta façon de tirer ( grosses bètes ou pas, tir tendu ou pas), fait une approche avec le dsc en te plassant de plus en plus en dessous de la valeur anoncé par le dsc, plus tu grimpe en poids en pointe et foc. 10 à 15# en dessous pour un poids  de 10 à 11 gr/# et un foc voisin de 18 - 20%.

Trouve le bon spine de tube avec la methode du fut nu revisité par foudarme.

Place ton insert et ta pointe au poids choisi ( en les colant a peine à peine juste pour que sa tienne), au bout de ton tube coupé 1,5 à 2 pce plus long, puis toujours avec la methode du fut nu coupe ton tube 1 cm par 1 cm jusqu'a obtenir un vol correct ( pas forcement parfait parfait mais juste correct tendance souple).

Affine avec le band et la position du noc-set.

Place enfin tes plumes et une lame sur un tube pour vérifier le vol situation chasse et tout devrait voler nickel avec la config que tu aura choisi.

 Config pour Wayana 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Wayana Empty Re: Config pour Wayana

Message par kristo307 Sam 14 Juin - 7:43

Merci pour ta réponse, je vérifierais tout ça quand il sera arrivé

@+

kristo307

Messages : 169
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Wayana Empty Re: Config pour Wayana

Message par acrosylve Sam 14 Juin - 21:58

kristo307 a écrit:Merci pour ta réponse, je vérifierais tout ça quand il sera arrivé

@+

n'hesite pas a redemander conseils quand tu aura ton bébé.

Je viens de terminer mon nouveau reglage pour mon TD Wayana (66# à 28) car Christophe m'a posé des peaux de serpents sur les branches. Voici ce que j'ai obtenu comme set up en voulant conserver un groq foc tout en allegeant le poids total de la flèche pour avoir plus de trait.

spine theorique requis avec le dsc : 93 # pour mon allonge de 29.

Je voulais etre à 20 % DE FOC mini mais revenir a 10,5 grains par livres maxi car je n'arrive décidement pas à m'abituer a trop de parabole au dela de 20 M.

j'utilise des tubes axis, en faisant une approche avec le dsc, le spine 300 semblait correspondre. Je voulais conserver l'insert alu fournit avec les tubes par soucis d'économie et je suis partis d'un poids de pointe de 300 grains qui correspond a pas mal de lames dont mes scharcs et les big jim qui me plaisent bien en me disant que je devais pouvoir arriver a qq chose vus que j'etais dans la fourchette d'ecart avec le dsc : - 10 à -15 # entre 29 et 31 pouces

J'ai pris un tube, je lui ai mis la pointe et l'insert et je l'ai coupé a 30,5 pouces .

Ensuite je l'ai tiré a 15 m en cible fut nu trois fois. trois fois le tube etait planté de biais gauche droite mais bien à l'horizontale ( noc-set ok).

En repetant l'opération et en enlevant à chaque coup un cm au tube, la flèche c'est doucement redressé et je suis arrivé a un vol très propre à 29, 3 ".

du coup j'ai empèné et j'ai monté une horrible scharc de 2 # de largeur de coupe bien centreé et la .... TOUS mes tirs dans 7 cm à 20 m en set up chasse. Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Resultat du BON set up pour mon arc : tube spine 300 coupé a 29,3 + insert alu + pointe 300 gr : 10,5 gr/#, foc 20 % et spine dynamique donné par le dsc 82 # soit 9 livres de moins que le spine théorique annoncé.

Bon courage pour tes réglages. Config pour Wayana 3132023450 

acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Config pour Wayana Empty Re: Config pour Wayana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum