Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

+15
stak
kiowa
francs archers
Melo
Noel G
Robindelarbre
pollux
davidv69
zazarc
nounours84
pat21
antonin
Manu87
kibok
Phil 38
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par Phil 38 Mar 17 Juin - 18:38

Merci beaucoup pour tous vos commentaires bien sympa.

Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par Phil 38 Mer 18 Juin - 3:38

Noel G a écrit:Oui !! si tu ne sais pas quoi en faire je veux bien le même à 55# en gaucher pour mon allonge de 31.5   "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 1405962159

31.5 " d'allonge ?????
Tu es sur de ton coup Noël ? Tu as des bras d'Orang Outan !!!
Tu sais quand arc droit on plie légèrement le coude du bras d'arc ?
J'ai jamais vue une telle allonge.....  scratch
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par Phil 38 Mer 18 Juin - 3:42

kiowa a écrit:Tres bel arc Phil  "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 2788579149 ...... si tu ne sait pas quoi faire de l'if qu'il te reste.....  "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 1802262995

Oh si je sais très bien ce que je vais faire de mon If....  Laughing 
Et puis je viens d'en rentrer encore un peu, deux billots tout à fait exempt de nœuds (du moins en apparence....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par Noel G Mer 18 Juin - 7:23

Phil 38 a écrit:
Noel G a écrit:Oui !! si tu ne sais pas quoi en faire je veux bien le même à 55# en gaucher pour mon allonge de 31.5   "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 1405962159

31.5 " d'allonge ?????
Tu es sur de ton coup Noël ? Tu as des bras d'Orang Outan !!!
Tu sais quand arc droit on plie légèrement le coude du bras d'arc ?
J'ai jamais vue une telle allonge.....  scratch
Oui c'est 31.5" avec le Desman  Twisted Evil  X fois mesurée dans nombreuses situations et confirmée par mes choix de config flèche. Mais tu as raison il est certain qu'en prise arc droit ça doit faire un peu moins ... aller va pour 31" je m'en contenterai  clown
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par kiowa Mer 18 Juin - 8:46

Noel G a écrit:
Phil 38 a écrit:
Noel G a écrit:Oui !! si tu ne sais pas quoi en faire je veux bien le même à 55# en gaucher pour mon allonge de 31.5   "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 1405962159

31.5 " d'allonge ?????
Tu es sur de ton coup Noël ? Tu as des bras d'Orang Outan !!!
Tu sais quand arc droit on plie légèrement le coude du bras d'arc ?
J'ai jamais vue une telle allonge.....  scratch
Oui c'est 31.5" avec le Desman  Twisted Evil  X fois mesurée dans nombreuses situations et confirmée par mes choix de config flèche. Mais tu as raison il est certain qu'en prise arc droit ça doit faire un peu moins ... aller va pour 31" je m'en contenterai  clown
Je confirme..... Noel a des bras normaux tout comme moi qui allonge a 31" en longbow....... mais bon...... il y a pire...  clown
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par tcab Sam 21 Juin - 19:41

du beau boulot.... merci pour tes photos et ton partage
tcab
tcab

Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : périgny (17)

http://www.thierrycabanac.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par pat21 Sam 21 Juin - 20:13

Dit moi Phil, de combien se monte le perte de puissance suite a l'arrondi du ventre ?
Pour faire simple, quelle puissancefaisait l'arc avant d'arrondir le ventre ?
Te connaissant un peu, ça n'a pas du être du pifométrique....
comment as tu calculer le truc ?
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par Phil 38 Dim 22 Juin - 8:22

Vois tu mon cher Pat,
A vrai dire je n'ai rien calculé du tout sauf mes épaisseurs avec ma charte.
Dès le début de travail de chanfreinage des branches je suis parti sur une section en D "extrème", c'est un essai, un proto en quelque sorte.
Mais sinon, dès la première mise en section en D "extrème" ma puissance était d'environ 60# donc j'avais 11# à tomber avec une largeur des branches qui m'inquiétait déjà, je me demandais si j'allais réussir à tomber les 11#.
Ce qui s'est passé réellement c'est que c'est la première fois que je fais un 3 âmes tout If et je n'étais pas sur que ma charte soit bonne (avec un 3 âmes), je l'ai testé avec du 4 âmes mais pas du 3 et ma question principale était, est ce que ma charte est toujours bonne avec du 3 âmes ????
A priori je me disais qu'il n'y avait aucune raison qu'il y ait une différence mais voilà !.....
Alors avant de dire de façon hâtive que ce n'est pas pareil et qu'il faut que je réajuste ma charte quand je fais du 3 âmes, il y a quand même d'autres essais à faire pour avoir une telle déduction, donc à suivre de très près cette histoire de charte avec du 3 ou 4 âmes.
Ou alors, il y a une autre raison qui peut venir de cet If qui pourrait avoir des qualités mécaniques exceptionnelles....
Est ce que d'autres facteurs ont déjà eus ce problème d'épaisseurs avec du 3 ou 4 âmes ? Ou plutôt est ce que vous employez la même charte quand vous changez le nombre de laminations, ou faites vous des réajustements de celle ci ?
Je sais pas si ma question est très claire ???  scratch
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par pat21 Dim 22 Juin - 9:02

Oui, pense aussi quand augmentant la part de résine au détriment du bois, ça change la puissance....
faut juste se livrer a une batterie de test comparatif !
Perso, je reste sur 3 âmes...cela semble être un bon vompromis.
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par ttk Dim 22 Juin - 11:15

j avais loupé ça!!! Mad 

je reste vraiment admiratif de tout ce beau travail cheers 

je suis sur que je rachèterai un arc, je suis un gros fainéant  Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3121
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par Phil 38 Dim 22 Juin - 13:41

pat21 a écrit:Oui, pense aussi quand augmentant la part de résine au détriment du bois, ça change la puissance....
faut juste se livrer a une batterie de test comparatif !
Perso, je reste sur 3 âmes...cela semble être un bon vompromis.

Et ben mon problème est qu'en passant du 4 âmes au 3 âmes, j'ai donc moins de colle mais j'ai plus de puissance !!!
Voilà pourquoi je pense plutôt que ça vient de mon If.
Le bois n'est pas une science exacte et tous les plateaux d'If ne se ressemblent pas (niveau qualité mécanique).
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par pat21 Dim 22 Juin - 14:34

Phil 38 a écrit:
pat21 a écrit:Oui, pense aussi quand augmentant la part de résine au détriment du bois, ça change la puissance....
faut juste se livrer a une batterie de test comparatif !
Perso, je reste sur 3 âmes...cela semble être un bon vompromis.

Et ben mon problème est qu'en passant du 4 âmes au 3 âmes, j'ai donc moins de colle mais j'ai plus de puissance !!!
Voilà pourquoi je pense plutôt que ça vient de mon If.
Le bois n'est pas une science exacte et tous les plateaux d'If ne se ressemblent pas (niveau qualité mécanique).
c'est pour ça que le parquet en bambou est top !!!
Suffit de gratouiller quelques selfbow pour s'en rendre compte !
Les joies et les surprise du bois....
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par Phil 38 Dim 22 Juin - 21:05

pat21 a écrit:c'est pour ça que le parquet en bambou est top !!!
Suffit de gratouiller quelques selfbow pour s'en rendre compte !
Les joies et les surprise du bois....
Peut être mais je n'utilise pas le parquet pour faire mes âmes de bambou, uniquement de la chaume de Pubescens et peut être bientôt de la chaume de Madake.
Les petites lamelles de bambou bourrées de colle.... c'est pas pour moi.... je vous les laisse bien volontiers.  "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 3975431452 
Je connais les "avantages" que procurent l'utilisation des lames de parquet par rapport à la chaume mais il en faut pour tous les gouts et je reste sur la chaume....  "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 1920428178

Une question (certe un peu taquine) me vient à l'esprit, s'il existait des lames de parquet en If construite sur les mêmes bases que le bambou, les utiliseriez vous plutôt que la bonne vieille lamelle tirée d'un plateau ?  scratch
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par pat21 Lun 23 Juin - 6:00

Phil 38 a écrit:
pat21 a écrit:c'est pour ça que le parquet en bambou est top !!!
Suffit de gratouiller quelques selfbow pour s'en rendre compte !
Les joies et les surprise du bois....
Peut être mais je n'utilise pas le parquet pour faire mes âmes de bambou, uniquement de la chaume de Pubescens et peut être bientôt de la chaume de Madake.
Les petites lamelles de bambou bourrées de colle.... c'est pas pour moi.... je vous les laisse bien volontiers.  "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 3975431452 
Je connais les "avantages" que procurent l'utilisation des lames de parquet par rapport à la chaume mais il en faut pour tous les gouts et je reste sur la chaume....  "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 1920428178

Une question (certe un peu taquine) me vient à l'esprit, s'il existait des lames de parquet en If construite sur les mêmes bases que le bambou, les utiliseriez vous plutôt que la bonne vieille lamelle tirée d'un plateau ?  scratch
Mille fois oui !!!
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par stak Lun 23 Juin - 9:21

ert c'est bien dommage mon cher
rapport au fait que comme c'est imprevisible pourrait en sortir des que tu ne pourrais pas utiliser meme en les rognant à l' extreme
et aussi que rien ne remplace en sensation le bois le vrai pas celui fait de petit morceau avec de la colle
 Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par pat21 Lun 23 Juin - 12:56

Dans un arc ou toute la mécanique est du fait de la FDV et/ou du carbone, le bois n'a pas grand chose à apporter....
c'est pas comme dans un tout bois ou un self bow !
La oui, le bois est important.
L'immense avantage d'un bois contre collé c'est de rendre exploitable du bois qui serait impropre à nôtre usage.
en plus si je me référe à ce que j'ai en stock, l'if est plus léger que le bambou....fût il massif.
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par Phil 38 Lun 23 Juin - 16:49

pat21 a écrit:Dans un arc ou toute la mécanique est du fait de la FDV et/ou du carbone, le bois n'a pas grand chose à apporter....
c'est pas comme dans un tout bois ou un self bow !
La oui, le bois est important.
L'immense avantage d'un bois contre collé c'est de rendre exploitable du bois qui serait impropre à nôtre usage.
en plus si je me référe à ce que j'ai en stock, l'if est plus léger que le bambou....fût il massif.
Aaargghhh je sens que je m'étouffe, le début d'un malaise, des sueurs froides, mon cœur s'emballe................
Oulala j'ai vraiment cru que j'allais choir !!!
Mais comment peux tu dire une telle ineptie mon cher Patrice, pas toi !!!
Si tu parles de tous ces Flatbow bien large avec du bois de cagette et un placage pour faire jolie, là je te rejoins mais tu es sur mon post Patrice, je suis en train de parler du Semi Longbow que je suis en train de terminer et tu me mets un grand coup de poignard dans le dos en disant une énormité !!!
Regarde de plus près mon arc et tu oses dire que la mécanique de l'arc est du fait de la fdv et que le bois n'a pas grand chose à apporter ?????
Oh put...in je sens venir un nouveau malaise rien que de relire ce que tu as écrit.....
Je me casse le c..l à faire une section en D extrème et là, je te garantie qu'il ne reste pas grand chose en fibre et que le bois est d'une importance capitale au bon fonctionnement de l'arc.
Alors de grâce mon bon Pat fait attention à ce que tu écris.... stp...... pour ma santé...... merci d'avance.....  "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 3132023450


Dernière édition par Phil 38 le Mar 2 Sep - 5:56, édité 1 fois
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par Mescladis Lun 23 Juin - 16:51

Aïe aïe aïe, quelle beauté ce semi-longbow ! Bravo Phil, c'est une merveille !
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par Phil 38 Lun 23 Juin - 17:56

Merci Salomé, toi au moins tu es gentille, c'est pas comme ce satané Pat  "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 2441326937 .
Mais ce qui est étonnant c'est que sur cet arc j'ai vraiment travaillé sur le fonctionnement et non pas l'esthétique et j'ai l'impression que seul son aspect retient l'attention.... bizarre....  scratch ....
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par pat21 Lun 23 Juin - 18:36

Phil, t'es pas mourru quand même ??
T'as mis le doigt la ou il faut...le bois de cagette dont ont fait des arcs !!
Comme tu te doute, je ne remet surtout pas en cause la qualité de ton travail et la démarche de ton travail sur cet arc
tu as une approche plus "poétique" de la facture d'arc que moi...du moins pour ce qui est des bois/fibre....
pour les selfbow et les tout bois je "pense" différament.
ton travail sur cet arc est remarquable....un truc me fait un peu peur...
il y a t'il suffisament de fdv en ventre pour s'opposer à la force du dos ?
Si ça marche, c'est genial !!!
ÇA donne un arc aucaractére merveilleux
J'ai tenté plusieurs arcs. tout bois en bambou/if....a a toujours merdé.
l'if n'a jamais résisté.
aprés c'était pas de l'if de haute qualité.
y'a aussi mon coté poil a gratter et chambreur....demande a stak et a drum..
gaffe, j'ai pas de smilley sur mon téléphone......mon ton est bien moins sec qu'il y parait !!
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par Mescladis Lun 23 Juin - 20:46

Phil 38 a écrit:Mais ce qui est étonnant c'est que sur cet arc j'ai vraiment travaillé sur le fonctionnement et non pas l'esthétique et j'ai l'impression que seul son aspect retient l'attention.... bizarre....  scratch ....

Ah bah moi je ne peux juger que de l'esthétique alors je m'y tiens  Razz
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par Phil 38 Mar 24 Juin - 3:31

Mescladis a écrit:
Phil 38 a écrit:Mais ce qui est étonnant c'est que sur cet arc j'ai vraiment travaillé sur le fonctionnement et non pas l'esthétique et j'ai l'impression que seul son aspect retient l'attention.... bizarre....  scratch ....

Ah bah moi je ne peux juger que de l'esthétique alors je m'y tiens  Razz

Je dit ça mais je ne te cache pas que ça me fait quand même très plaisir.  "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 1920428178
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par Phil 38 Mar 24 Juin - 3:42

pat21 a écrit:Phil, t'es pas mourru quand même ??
T'as mis le doigt la ou il faut...le bois de cagette dont ont fait des arcs !!
Comme tu te doute, je ne remet surtout pas en cause la qualité de ton travail et la démarche de ton travail sur cet arc
tu as une approche plus "poétique" de la facture d'arc que moi...du moins pour ce qui est des bois/fibre....
pour les selfbow et les tout bois je "pense" différament.
ton travail sur cet arc est remarquable....un truc me fait un peu peur...
il y a t'il suffisament de fdv en ventre pour s'opposer à la force du dos ?
Si ça marche, c'est genial !!!
ÇA donne un arc aucaractére merveilleux
J'ai tenté plusieurs arcs. tout bois en bambou/if....a a toujours merdé.
l'if n'a jamais résisté.
aprés c'était pas de l'if de haute qualité.
y'a aussi mon coté poil a gratter et chambreur....demande a stak et a drum..
gaffe, j'ai pas de smilley sur mon téléphone......mon ton est bien moins sec qu'il y parait !!

Pat, je me suis réveillé ce matin donc je suis pas mouru mais je crois que je suis pas passé loin cette fois.....
Ne t'inquiète pas pour ce qui est de tes taquineries dont tu as le secret, je commence un peu à les connaitre et elles ne me font même pas mal....  "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 2441326937 
Comme je te disais dans mon message précédent, je te rejoins sur certains arcs mais attention à ne pas tout mélanger.
Pour ce qui est de l'approche plus poétique de la facture d'arc, tu as tout à fait raison et je le revendique haut et fort, heureusement que personne ne me voit dans mon atelier en train de choisir mes bois en fonction des énergies captées ou des émotions ressenties mais là je m'égare un peu.....  "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 1920428178 
Pour revenir à "Les Monts du Matin", je suis toujours en phase d'essai avec cet arc mais comme je l'ai déjà dit, les résultats sont tout à fait surprenant, je ne pense pas avoir réalisé un meilleur arc que celui là et j'ai les même retour des personnes qui l'on essayé.
On verra dans la durée si la conception est bonne, à suivre.....
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par pat21 Mar 24 Juin - 6:42

Cela semble logique que le ressenti, voir le rendement et le confort sont au rendez vous...
Avec toute la fdv en moins, c'est moins de poids sur les branches, donc moins de poids en mouvement lors du retour des branches.
Mais c'est le genre de truc a faire avec du bois de trés très hautes qualités toxophile.
Et cela va être moins évident de reproduire le même arc avec les mêmes qualités.... 
Tu vois que je peu étre sérieux !!!
L'arc que j'avais vu, produit par Merlin n'avais pas de fdv en ventre, juste 2 lames d'if, la "perfection" du bois était la....droit de fil, cernes fins, tout pour réussir. 
Pas sûr par contre qu'il ai pu le produire de façon suivi.
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par stak Mar 24 Juin - 16:05

bon j'y remet mon grain de sel pour le pat ; je crois que tu te trompes entre des branches faites avec de la cagette et celle faite avec du vrai bois tu n' as pas du tout le meme ressenti en ouvrant l' arc a puissance égale bien sur et avec les meme type de fibre et de résine utilisé pour ton collage 
j'ai çà sur une paire de branche faite par paul sur un vieux schaf il est aussi puissant que les autres et l' impression a l' ouverture est très différente comme une sorte de confort supplémentaire 
je me suis toujours dit que c'était le bois des branches qui changeait cela 
on a ça aussi en changeant le type de bois entre le ressenti d'un fait en if et un fait en bambou on peut avoir des différences 
fait des arcs avec du bois le pat ,si si met pas mal de bois dans les branches tu verras c'est mieux  "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 251698391
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par Phil 38 Mar 24 Juin - 16:21

stak a écrit:bon j'y remet mon grain de sel pour le pat ; je crois que tu te trompes entre des branches faites avec de la cagette et celle faite avec du vrai bois tu n' as pas du tout le meme ressenti en ouvrant l' arc a puissance égale bien sur et avec les meme type de fibre et de résine utilisé pour ton collage 
j'ai çà sur une paire de branche faite par paul sur un vieux schaf il est aussi puissant que les autres et l' impression a l' ouverture est très différente comme une sorte de confort supplémentaire 
je me suis toujours dit que c'était le bois des branches qui changeait cela 
on a ça aussi en changeant le type de bois entre le ressenti d'un fait en if et un fait en bambou on peut avoir des différences 
fait des arcs avec du bois le pat ,si si met pas mal de bois dans les branches tu verras c'est mieux  "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 251698391
 "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 2788579149  "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 2788579149  "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 2788579149
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

"Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If - Page 2 Empty Re: "Les Monts du Matin", Semi Longbow tout If

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum