Saleté de tiques!!!
+13
piratkey
coypus
ttk
fragaria vesca
kaiser sozé
Mpanya
spitz
zazarc
saraxhu
pollux
jackplouf
arnaud 45
Paulin Antoine
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Saleté de tiques!!!
Comme vous l'avez compris dans le titre les tiques et moi ont est pas trop copains
Mais bien sur comme j'ai beaucoup de chances, à chaque sortie d'approche je retrouve souvent une petite tique sur moi qui ma délicatement piqué!! J'ai enlevé la derniere en date se matin en cours!!
Que faire pour éviter les piqures??
En sachant que je sors toujours avec des chausettes longues, chaussures de chasse montante, pantalon long, et guêtres par dessus.
Merci d'avance pour vos conseils
Mais bien sur comme j'ai beaucoup de chances, à chaque sortie d'approche je retrouve souvent une petite tique sur moi qui ma délicatement piqué!! J'ai enlevé la derniere en date se matin en cours!!
Que faire pour éviter les piqures??
En sachant que je sors toujours avec des chausettes longues, chaussures de chasse montante, pantalon long, et guêtres par dessus.
Merci d'avance pour vos conseils
Paulin Antoine- Messages : 621
Re: Saleté de tiques!!!
Je ne connais rien contre les tiques .....sauf marcher sur le goudron , et en plus on fait moins de bruits
pour les approches
pour les approches
arnaud 45- Messages : 630
Le deet pour les tiques .... je crois que c'est que pour les Bzzzzzzzs .trois flèches a écrit:Il existe des répulsifs en spray comme le Deet.
arnaud 45- Messages : 630
Insect'Ecran Vêtements (disponibles dans toutes les pharmacie) en spray (lien) , ou en "lessive" (trempage) (lien) (la solution est à base de perméthrine)trois flèches a écrit:Il existe des répulsifs en spray comme le Deet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Efficaces c'est sûr, mais par contre aucune garantie que le gibier ne le sente pas (je n'en utilise pas à la chasse)
La gamme spray de peau ("Peau Spécial tropiques" ou " Zone Infestée") à base de Deet est également annoncée comme répulsive des tiques, mais moins efficace sur la durée (transpiration, barrière des vêtements, etc ...) que la gamme vêtements.
Invité- Invité
Moi je me dis, que c'est surement parce qu’il y a des bêtes à sang chaud dans le coin qu'il y a des tiques, donc que je suis ou il faut.
Ça ne change rien au problème, mais ça m'énerve moins.
Ça ne change rien au problème, mais ça m'énerve moins.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
pollux- Messages : 318
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] INSECT DEET 40 POURCENTS SPRAY&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=CIGu4dDvkL8CFQ2WtAodpUwAJgarnaud 45 a écrit:Le deet pour les tiques .... je crois que c'est que pour les Bzzzzzzzs .trois flèches a écrit:Il existe des répulsifs en spray comme le Deet.
Invité- Invité
Vous n'avez pas peur que ça empeste à 200m à la ronde les insecticides ?
saraxhu- Membre Bienfaiteur
Si, c'est pour cela que je n'en utilise jamais pour la chasse ...saraxhu a écrit:Vous n'avez pas peur que ça empeste à 200m à la ronde les insecticides ?
Ou alors l'inverse : les tiques sont encore à m'affût dans le coin quand tu passes parce qu'il n'y a aucun animal à sang chaud qui y est passé avantjackplouf a écrit:Moi je me dis, que c'est surement parce qu’il y a des bêtes à sang chaud dans le coin qu'il y a des tiques, donc que je suis ou il faut.
Invité- Invité
ho putain!! il m'a cassé mon rêve, ou alors tout ce qui mette du produit anti.. sont tous passer avant, et il ce venge sur moi, saligots!!!
sinon il te reste la solution d'adopter un écureuil, que tu nome tac, et comme il sont amis, ca devrait mieux ce passer.
sinon il te reste la solution d'adopter un écureuil, que tu nome tac, et comme il sont amis, ca devrait mieux ce passer.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
MDR ! un de temps en temps c'est rien. il n'y a pas si longtemps, je suis parti en petite sortie buschraft avec mes potes et comme par hazard notre Mister Bean des forêts bretonnes ( Lestatrico qui est inscrit sur le forum ) est revenu avec ... 30 bébêtes suceuses de sang sur lui... j'étais plié en deux ! c'est louche quand même, c'est toujours aux mêmes qu'il arrive des bricoles... mais c'est çà qui est drôle !
zazarc- Messages : 2044
il faut se frotter vigoureusement avec une gousse d'ail...
en principe ca protege des suceurs de sang .
en principe ca protege des suceurs de sang .
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Pour faire de l'approche franchement cela ne change rien. On est à bon vent ou pas.saraxhu a écrit:Vous n'avez pas peur que ça empeste à 200m à la ronde les insecticides ?
Mpanya- Messages : 508
Merci des tuyaux!!
Etant infirmier j'ai bien sur pensé à la terrible maladie de Lyme transmise par ces sal...... de tiques.
Je vais donc commencer par me renseigner en pharmacie et puis après on vera.
Etant infirmier j'ai bien sur pensé à la terrible maladie de Lyme transmise par ces sal...... de tiques.
Je vais donc commencer par me renseigner en pharmacie et puis après on vera.
En tout cas c est presque confirmé
Certaines personnes les attirent plus que d autres
Il faut faire avec le soupçon d en avoir attiré et se ( faire) contrôler en rentrant de toutes activités extérieures.
Sans en faire une phobie....
Certaines personnes les attirent plus que d autres
Il faut faire avec le soupçon d en avoir attiré et se ( faire) contrôler en rentrant de toutes activités extérieures.
Sans en faire une phobie....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Non j'irai pas jusqu'a en faire une phobie mais c'est pas trop agréable d'avoir un bestiole laide et qui pique sur soi
Il est vrai que certaines personnes en attirent plus.Par exemple pour les moustic dans une belle soirée d'été en compagnie de plusieurs ami et ben c'est moi que les moutic choisiront!!
Ben pour les tiques je pense que c'est pareil
Il est vrai que certaines personnes en attirent plus.Par exemple pour les moustic dans une belle soirée d'été en compagnie de plusieurs ami et ben c'est moi que les moutic choisiront!!
Ben pour les tiques je pense que c'est pareil
Sans faire une phobie, si tu fais partie des personnes qui les attirent plus que d'autres , un contrôle visuel du corps (tête incluse) après chaque sortie ne coûte pas grand-chose .....
Ensuite si tu en as attrapé, les retirer simplement (sans produit) avec une pince de ce genre (en vente également en pharmacie ou chez les vétérinaires) :
Ensuite si tu en as attrapé, les retirer simplement (sans produit) avec une pince de ce genre (en vente également en pharmacie ou chez les vétérinaires) :
Invité- Invité
C'est prévu aussi l'achat de cette petite pince.
En se qui concerne la vérification corporelle en fait je le fait sytématiquement . le soir même j'ai rien trouvé mais le lendemain matin elle étais pourtant là
En se qui concerne la vérification corporelle en fait je le fait sytématiquement . le soir même j'ai rien trouvé mais le lendemain matin elle étais pourtant là
Un remède que je n'ai pas eu l'occasion de tester, pour enlever les tiques (mis à part la pince), prendre du coton l'imbiber de savon liquide et le poser sur la tique une trentaine de secondes. L'animal tombe tout seul, il parait que ça marche. A titre d'info, d'aprés une émission télé, la tique est la bestiole la plus resistante au monde. Certaines tiques, peuvent rester une dizaine d'années sans bouffer.
kaiser sozé- Messages : 98
Il faut éviter tous les produits divers et variés qui peuvent provoquer une régurgitation de la tique dans le corps de l'hôte et entraîner plein de trucs sympas comme, entre-autres, la borréliose.
fragaria vesca- Messages : 135
A éviter :thunderhorn a écrit:Un remède que je n'ai pas eu l'occasion de tester, pour enlever les tiques (mis à part la pince), prendre du coton l'imbiber de savon liquide et le poser sur la tique une trentaine de secondes. L'animal tombe tout seul
fragaria vesca a écrit:Il faut éviter tous les produits divers et variés qui peuvent provoquer une régurgitation de la tique dans le corps de l'hôte et entraîner plein de trucs sympas comme, entre-autres, la borréliose.
Invité- Invité
Bon apparement le savon c'est de la coui..., faisont confiance à des pros. On en apprend tous les jours. Merci
kaiser sozé- Messages : 98
j ai trouvé la parade
je me suis amusé avec ma WOLF de 46cm , j ai fais des sentiers dans l herbe de 80 cm de haut
ça évite les tiques, celles qui ont rencontrés la lame ne me piqueront plus!!
ça évite aux autres de pouvoir me grimper dessus!!
ça permet de faire des super approches, bien caché dans le layon,
ça permet d eviter le bruit avec le frottement des herbes!!!
bref adopter une tondeuse pour eviter les tiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ferai une petite photo ce soir
je me suis amusé avec ma WOLF de 46cm , j ai fais des sentiers dans l herbe de 80 cm de haut
bref adopter une tondeuse pour eviter les tiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ttk le Mar 24 Juin - 17:08, édité 1 fois
ttk- Membre Bienfaiteur
T'arrives à faire une approche avec une tondeuse?...Eh ben!!....ttk a écrit:j ai trouvé la parade
bref adopter une tondeuse pour eviter les tiques
coypus- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2